Code Geass Hangyaku no Lelouch

Code Geass Hangyaku no Lelouch vous a plu...

un peu
4
4%
beaucoup
18
19%
passionnement
17
18%
à la folie
52
54%
pas du tout
5
5%

Nombre total de votes : 96

Re: Code Geass Hangyaku no Lelouch

Messagepar vlad1236 » 15 Nov 2009 18:31

Thanks , karore. :D
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
vlad1236
Sensei

Messagepar Jamaisss » 15 Nov 2009 20:29

Après avoir vu la saison 1, je dois dire que j'ai bien accroché cet anime (il faut dire qu'avec tous ces rebondissements à chaque fin d'épisode..).

Mais les derniers épisodes m'ont bien déçu ; d'une part parce que tout devient fouillis, les scènes s'enchainent et on a du mal à bien suivre, d'autre part parce que je ne vois pas trop l'intérêt d'une telle accélération ?

Je comprends qu'il faille nous donner envie de voir la saison 2, mais une fin de saison comme celle-ci me donne l'effet inverse! Pour quelle raison ne feraient-ils pas la même chose au dernier épisode de la saison 2 ?
Trop d'hameçons fait fuir le poisson !

Dommage car j'ai plutôt apprécié le reste.
Jamaisss
Ami d'Animeka

Messagepar blaster19 » 16 Juin 2010 22:36

J'ai essayé cette série mais après quelques épisodes j'ai lâché car ça me paraissait être une pale copie de death note peu crédible et en plus avec des techniques de power rangers (enfin de transformer pour être plus simpa)
blaster19
Habitué

Messagepar plume » 18 Juil 2010 14:48

Niveau graphisme j'aime beaucoup et l'histoire est pas trop mal car je veux voir comment va se passer la bataille entre Lelouch et le roi dont j'ai zapper le nom . Car je ne trouve pas vraiment qu'il y ai vraiment des bons ou des mauvais .
Image
plume
Visiteur

Messagepar arsa Vi britannia » 20 Juil 2010 20:31

blaster19 a écrit:J'ai essayé cette série mais après quelques épisodes j'ai lâché car ça me paraissait être une pale copie de death note peu crédible et en plus avec des techniques de power rangers (enfin de transformer pour être plus simpa)

haaannn.....death note mdr....ouais peu etre si death note c'était arréter à la mort de L et encore...code geass y va infiniment plus loin que death note...lelouch niveau manipulation est carrement plus pervers que raito...puis le mangas te retourne le cerveau pendant toute la saison 2 ...

le scénariste de code geass faut l'enfermer il est dangereux :D

pourtant comment je déteste les animes de méchas mais la c'est du génie ,par contre c'est complexe faut se matter les saison d'un bloc sinon t'es perdu...mais quel bonheur d'etre manipuler comme ça par un génie de la narration...

c'est dingue quand meme comment vous juger des oeuvres sans les voir vraiment , moi ça me troue le cul...vous donnez votre avis okay...mais ayez au moins un peu plus de respect pour les auteurs , les jap sont tellement ouf que ce qui est vrai un début d'une série l'est pas forcement par la suite...puis faut laisser le temps au truc de démarrer juger une série au bout de 3 épisodes sur une oeuvres d'une 40aines d'épisodes c'est comme dire qu'un film est nul en ayant vu que le générique c'est ridicule...

mon anime préféré depuis plus de 10 ans.... :D
"c'est parce que la lumiére va plus vite que le son, que les gens ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"
------------------------*__*---------------------
http://myanimelist.net/animelist/arsaisme
arsa Vi britannia
Habitué

Messagepar Arghit » 20 Juil 2010 21:04

le scénariste de code geass faut l'enfermer il est dangereux

Euh... mouai... m'est avis qu'il est pas seul, tellement les deux saisons sont inégales. La première tien à peu prêt la route, la seconde par contre part dans tous les sens pour ne devenir qu'un imbroglio inepte de WTF tous plus incompréhensibles les uns que les autres.
Le mecha designer de la saison 2 lui par contre il est dangereux, c'est subjectif mais je trouve la plupart des mecha immonde.

mais ayez au moins un peu plus de respect pour les auteurs

Je veux bien avoir du respect pour les auteurs mais mais pas quand lesdits auteurs ont été forcé de modifier leur scénar à cause de l'éditeur...
Arghit
Visiteur

Messagepar arsa Vi britannia » 20 Juil 2010 21:22

ah j'ai pas trouvé la saison 2 incompréhensible , complexe mais ça se tient...

Je veux bien avoir du respect pour les auteurs mais mais pas quand lesdits auteurs ont été forcé de modifier leur scénar à cause de l'éditeur...

ah ouais tu tiens ça d'ou jamais entendu parler...??

pour les méchas je te contredirai pas j'aime pas ça... :D

WTF kézako.... pour moi c'est qhat the fuck...mais je crois pas c'est ça :mrgreen:
"c'est parce que la lumiére va plus vite que le son, que les gens ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"
arsa Vi britannia
Habitué

Messagepar Arghit » 20 Juil 2010 21:49

ah ouais tu tiens ça d'ou jamais entendu parler...??

J'avais vu ça sur un forum de Code Geass à l'époque de la diffusion de la saison 2. Je serais par contre incapable de te retrouver le lien...
Après, y a des moment où ça se sentait dans la série, exemple:

Spoiler :
A la fin de la saison 1, Cornelia dit à Lelouch que Shneizel a déplacé le corps de Marianne, ce qui veut dire qu'il a au moins des soupçon à propos des histoire de geass et tout. Seulement, ça a été complètement zappé dans la saison 2.

Et WTF c'est bien "What the fuck". C'est ce que j'ai ressenti suite à certains retournements de situation qui bafouaient toute logique dans la S2.
Arghit
Visiteur

Messagepar Ash!! » 20 Juil 2010 22:19

C'est assez connu cette histoire, si mes souvenirs sont bons la série devait tenir sur une saison, mais dû au succès de la série ils ont changé la fin pour rajouter une saison de plus, puis y avait eu pas mal de problème entre le scénariste et le studio (ou un truc du genre).

c'est dingue quand meme comment vous juger des oeuvres sans les voir vraiment , moi ça me troue le cul...vous donnez votre avis okay...mais ayez au moins un peu plus de respect pour les auteurs , les jap sont tellement ouf que ce qui est vrai un début d'une série l'est pas forcement par la suite...puis faut laisser le temps au truc de démarrer juger une série au bout de 3 épisodes sur une oeuvres d'une 40aines d'épisodes c'est comme dire qu'un film est nul en ayant vu que le générique c'est ridicule...

Je pense que la plupart ici ont vu l'"oeuvre" au complet, puis bon Code Geass ne requière pas plus d'un épisode pour savoir si on l'aime ou pas, on y trouve tous les ingrédients qui la série offre.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar arsa Vi britannia » 20 Juil 2010 22:34

Je pense que la plupart ici ont vu l'"oeuvre" au complet, puis bon Code Geass ne requière pas plus d'un épisode pour savoir si on l'aime ou pas, on y trouve tous les ingrédients qui la série offre.

ben nan justement à la fin de l'ép01 tu sais juste ce qu'est le geass (et encore tu connais que les effets de son geass)pas grand chose des aspirations de lelouch , et de plein d'autres trucs qui font la richesse de code geass...si je m'étais arréter au 1er ep de certaines séries j'aurais louper plein de séries culte...

rien qu'higurashi ça part en kawai et aprés 3 épisodes ça part en bite...

en fait je répondais a un poste qui désait ceci

J'ai essayé cette série mais après quelques épisodes j'ai lâché car ça me paraissait être une pale copie de death note peu crédible et en plus avec des techniques de power rangers (enfin de transformer pour être plus simpa)

C'est assez connu cette histoire, si mes souvenirs sont bons la série devait tenir sur une saison, mais dû au succès de la série ils ont changé la fin pour rajouter une saison de plus, puis y avait eu pas mal de problème entre le scénariste et le studio (ou un truc du genre).

okay moi j'ai kiffer la saison 2 elle m'a retourner le cerveau et a vrai dire y aurait eu qu'une saison de 25 épisodes ça aurai été du gachis certains pense que ça l'a été pas moi, a j'ai lu certains post ici un peu abusé, a trop intellectualiser l'art on en perd la spontanéité et je suis plutot content que la japanime ne ressemble pas au cinéma français...
Modifié en dernier par arsa Vi britannia le 20 Juil 2010 22:41, modifié 1 fois.
arsa Vi britannia
Habitué

Messagepar Theotenai » 20 Juil 2010 22:37

arsa Vi britannia a écrit:par contre c'est complexe faut se matter les saison d'un bloc sinon t'es perdu...mais quel bonheur d'etre manipuler comme ça par un génie de la narration...

T'as tout à fait le droit d'aimer Code Geass, m'enfin faudrait peut-être remettre les choses à leur places quand même ^^
Le scénario de Code Geass tient sur 2 lignes, et la fin est usée depuis Shakespeare. Ce qu'il y a entre les deux, c'est un semblant de cohésion pour la première saison, et une course aux rebondissements pour la seconde, quitte à ce que ce soit bourré de contre-sens et d'incohérences pour donner l'illusion d'un truc compliqué.

Après Death Note est pas forcément plus fouillé niveau scenar, la seconde partie est ennuyeuse, mais il a au moins le mérite de proposer quelque chose qui se tient d'un bout à l'autre.

Si tu veux savoir ce que c'est qu'un anime qui "te retourne le cerveau", va voir Ghost in the Shell, Kino no Tabi, Serial Experiment Lain, Paranoia Agent, Ergo Proxy... Enfin des trucs qui sont fait pour, qui le font vraiment, et qui le font bien. Faut pas mélanger les genres, Code Geass c'est un shonen qui mise tout sur le commercial : fan service, cliffhanger, accroches, mec qu'on nous dit super intelligent mais qui agit comme un demeuré histoire que tout le monde puisse s'identifier, couleurs flashy, animation impeccable et bande son qui pète pour en avoir plein les yeux et les oreilles à l'américaine (et faire oublier le vide intersidérale de la personnalité des protagonistes).
Il y réussit très bien, et on peut juste l'apprécier pour ce qu'il est : du bon divertissement pour ado. C'est déjà très bien, inutile de lui inventer d'autres qualités ou des sens qu'il a jamais eu et qu'il est pas fait pour avoir.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar arsa Vi britannia » 20 Juil 2010 22:46

Si tu veux savoir ce que c'est qu'un anime qui "te retourne le cerveau", va voir Ghost in the Shell, Kino no Tabi, Serial Experiment Lain, Paranoia Agent, Ergo Proxy... Enfin des trucs qui sont fait pour, qui le font vraiment, et qui le font bien. Faut pas mélanger les genres, Code Geass c'est un shonen qui mise tout sur le commercial : fan service, cliffhanger, accroches, mec qu'on nous dit super intelligent mais qui agit comme un demeuré histoire que tout le monde puisse s'identifier, couleurs flashy, animation impeccable et bande son qui pète pour en avoir plein les yeux et les oreilles à l'américaine (et faire oublier le vide intersidérale de la personnalité des protagonistes).
Il y réussit très bien, et on peut juste l'apprécier pour ce qu'il est : du bon divertissement pour ado. C'est déjà très bien, inutile de lui inventer d'autres qualités ou des sens qu'il a jamais eu et qu'il est pas fait pour avoir.

c'est gentil de t'occuper de moi j'ai 34 ans je matte des mangas depuis mes 12 ans...lain,ergo proxy,ghost in the shell c'est vu et revu....pas de soucis...mais désolé aucun m'a retourné le cerveau malgré qu'ils soient dans mes animes préférés.

du divertissement pour ado??mdr.... moi je trouve que c'est une belle fable sur un garçon intelligent qui dans la spirale du pouvoir et son ivresse et qui perd toutes rationalité le tout avec en toile de fond un contexte géo-politique fort intéressant...aprés vous avez l'air d'avoir un probléme avec le divertissement, pas moi...personnelement j'avais jamais vu dans un anime un déferlement de retournement de situation aussi intense et j'en redemande...

ouais pour les personnalité des personnages je suis d'accord mais c'est pas le but de la série...
arsa Vi britannia
Habitué

Messagepar Theotenai » 20 Juil 2010 23:14

Ou t'as vu qu'on avait un problème avec le divertissement ? J'ai rien du tout contre ni contre les rebondissements (c'est une des techniques pour divertir). J'ai plus de mal quand c'est des rebondissements pour des rebondissements et pas pour servir le scenar.
Ici ils s'en foutent bien que ça foute en l'air la cohérence, on ressuscite je sais pas qui parce que les fans l'aimait bien, que dis le service commercial ? Ajouter de nouveau geass ? Ok. On en fait apparaitre comme par enchantement par-ci par-là pour en remettre une couche... J'appelle plus ça des rebondissements, mais de la surenchère. C'est typiquement shonen (le fameux toujours plus, toujours plus loin, poussé jusqu'au paroxysme), et puisque c'est un shonen, comme son nom l'indique, la cible principal sont bien les ados. Je vois pas bien ce qu'il y a de mal à regarder des trucs pour enfants et ados, en tout cas, je suis plus vieux que toi, et j'en regarde plein !

Après il est où ton garçon intelligent ? A part le fait qu'on nous le dit, on le voit pas : mettre une voix off qui dit "sa stratégie les a tous écrasé" (non, y a pas ça, mais c'est tout comme), c'est gentil mais on aurait préféré la voir... bon ok, il aurait fallut des scénaristes avec de vrais idées, ça coute bien plus cher. Ensuite il ne fait que l'inverse de ce qu'il dit en affirmant le contraire, et finalement, comme toujours, tout le temps, dans tous les bouquins depuis qu'ils existent et tous les films de l'histoire du cinéma, quand il s'agit de raconter l'histoire d'un megalo qui se prend pour le messie, il finit par se rendre compte qu'il a massacré, utilisé, trompé, menti à un nombre incalculable de personnes (dont lui-même) tout ça juste pour son pauvre petit ego démesuré et inutile. C'est vieux comme le monde, sauf qu'ici c'est même pas poignant, tout est basé sur le plein la gueule, reste pas grand chose pour le côté spirale et ivresse du pouvoir.

Pour le contexte géopolitique, c'est pareil. Il y a un flou artistique mouvant derrière qui le représente, mais à part ça ?

Pour moi ça a été une bonne série parce que son ridicule et ses non-sens m'ont bidonné, et que j'adore l'utiliser comme tête de turc vu son succès que je trouve incompréhensible. Pour toi ça a été une bonne série parce qu'elle avait plein de rebondissements et que l'histoire t'a accroché. Conclusion, c'est un bon divertissement pour nous deux, c'est le principal ^^
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Messagepar arsa Vi britannia » 20 Juil 2010 23:29

Après il est où ton garçon intelligent ?

ben bon joueur d'échec, éléve brillant , sur la premiére bataille sa stratégie nique celle de l'empire britanien(tsé un lyceen qui bat un gradé de l'armé ça rrive souvent) ,y fait les bons choix (du moins ceux dicté par sa cause) au bon moment enfin sans spoiler ya quand meme plein de passages ou y démontre une capacité et une vitesse d'analyse dans des moments chaud c'est ça etre intelligent...aprés d'accord il se perd dans l'ivresse du pouvoir et la dessus ouais lelouch est une copie de raito mais c'est une formidable allégorie de la condition humaine combien de fois l'histoire comtenporaine nous livré des humanistes qui une fois le pouvoir entre les mains on fait l'inverse de leurs convictions initiales??
c'est ça que j'aime dans code geass malgré l'irationalité de la chose beaucoup de trait de la série se nourrit de notre histoire ...

aprés bon moi j'ai vu la série facile 5/6 fois...j'vois pas du tout toute ces incohérences dont tu parle mais tu peux m'envoyer un mp si tu veux....mais aprés avoir vu lost j'crois que j'suis vacciné...

:D
arsa Vi britannia
Habitué

Messagepar wagram » 20 Juil 2010 23:37

Theotenai a écrit:Pour le contexte géopolitique, c'est pareil. Il y a un flou artistique mouvant derrière qui le représente, mais à part ça ?

surtout quand tu compares a la complexite geopolitique de GITS SAC (rien que les relations entre les differentes sections, dont la section 9, offrent des pages et des pages sur differents niveaux de comprehension qui EUX servent l'avancee du scenar).

y'a pas de "background" a Geass ! il y a juste l'episode 1 qui evoque vaguement les guerres en dehors de Britannia (via une uchronie melangeant un empire anglais facon Moorcock et la legende arthurienne via les chevaliers ... peu convainquante et j'en bouffe de l'uchronie en livre) puis l'arrivee de la Chine (de memoire, j'etais inconscient pendant la majeure partie des 2 saisons) ... sinon tout est centre autour de Lelouch, de son ego et de la palanque de caricatures qui apparaissent/disparaissent autour de lui ! c'est du pur shonen hyper bien enrobe mais sans le moindre soupcon de perspective ni de recul ni d'autoderision : tout le monde pense que c'est de la grosse deconnade assumee, moi j'y vois juste un gros navet (surtout la saison 2) ! autant regarder Gintama, il assume et y va sans retenue et sans pretention autre que la pure deconnade.

a vouloir faire de Lelouch une etude poussee de la psyche humaine ... quand tu connais l'industrie japonaise de l'animation , j'y crois pas une seconde : quasiment tout est formate chez eux pour correspondre a tel ou tel public, la marge d'innovation est hyper limitee. et rien dans Geass (ni dans Death Note l'autre super intello dixit certains) ne me fait penser qu'on a une oeuvre majeure qui va ouvrir les yeux des ados nippons sur la psychologie (a la limite je le prends plus comme la canalisateur, le soft power, vu par le gouvernement japonais). je le vois dans mushishi, je le vois pas ici desole.

et pis le monsieur te dit qu'il regarde des animes depuis 22 ans et qu'il a pas de lecon a recevoir alors ... :roll:
wagram
Sensei

Messagepar Theotenai » 21 Juil 2010 00:02

arsa Vi britannia a écrit:j'vois pas du tout toute ces incohérences dont tu parle mais tu peux m'envoyer un mp si tu veux...

Il suffit que tu lises les pages précédentes et le topic sur la saison 2 et t'en auras une bonne pelletée décrites dans le détail.
Membre d'honneur

Messagepar arsa Vi britannia » 21 Juil 2010 00:03

a vouloir faire de Lelouch une etude poussee de la psyche humaine ...

ahah...mortel ...c'est soit de la merde alimentaire soit son opposé ,pas de demi mesure...vous regardez surement les animes comme j'écoute de la musique donc je vous en veux pas et j'vais pas sur-enchérir dans un débat stérile je m'occupe dejà d'un forum j'ai mon lot quotidien de prise de tetes pas besoin d'en rajouter...seulement sans en faire une oeuvre majeure étudier en fac de psychologie je trouve quand meme le contexte se rapprochant de nos sociétés et les délires de manipulations assez nouveau dans l'animé j'ai jamais prétendu autre chose ni nier le coté bling bling de CG...

et pis le monsieur te dit qu'il regarde des animes depuis 22 ans et qu'il a pas de lecon a recevoir alors ...

je précisais juste que toutes les séries cités je l'ai avait déjà vu , que je les considére memes comme des incontournables , faut pas y voir de la condescendance....

juste que je regarde surement les animés avec un oeil moins critique(je me laisse plus dirigé je pense que dans une phase d'oscultation et d'analyse continu) que vous ce qui m'étonne un peu puisque je suis plutot de nature éternel insastisfait...
arsa Vi britannia
Habitué

Messagepar wagram » 21 Juil 2010 00:16

arsa Vi britannia a écrit:
a vouloir faire de Lelouch une etude poussee de la psyche humaine ...

ahah...mortel ...c'est soit de la merde alimentaire soit son opposé ,pas de demi mesure...vous regardez surement les animes comme j'écoute de la musique donc je vous en veux pas et j'vais pas sur-enchérir dans un débat stérile je m'occupe dejà d'un forum j'ai mon lot quotidien de prise de tetes pas besoin d'en rajouter...seulement sans en faire une oeuvre majeure étudier en fac de psychologie je trouve quand meme le contexte se rapprochant de nos sociétés et les délires de manipulations assez nouveau dans l'animé j'ai jamais prétendu autre chose ni nier le coté bling bling de CG...

ben ouais c'est ma vision de l'industrie japanime mais ne generalise pas mon cas, je ne parle que pour moi et surtout je parlais de Geass : tu peux regarder les posts sur des series recentes comme Occult Academy ou Working! qui sont des series pas originales mais ou le travail de creativite du studio est present et surtout n'essaye pas de nous prendre pour des cons.

manipulation ? monster oui, geass non : c'est juste un ado attarde qui fait sa puberte et vois ses jolis reves s'effondraient en pensant que le monde tourne autour de lui.
wagram
Sensei

Messagepar arsa Vi britannia » 21 Juil 2010 00:52

manipulation ? monster oui, geass non : c'est juste un ado attarde qui fait sa puberte et vois ses jolis reves s'effondraient en pensant que le monde tourne autour de lui.

ah ouais y manipule personne dans la série ok....

un ados atatrdé carrment...ces réves s'éffondrent pas il les réalise....monster j'ai pas accroché c'est un bon anime...mais j'ai pas accroché...

et surtout n'essaye pas de nous prendre pour des cons.

ohoh ça monte sur son cheval blanc...qu'est ce qui me vaux cette remarque??
arsa Vi britannia
Habitué

Messagepar wagram » 21 Juil 2010 00:58

arsa Vi britannia a écrit:
et surtout n'essaye pas de nous prendre pour des cons.

ohoh ça monte sur son cheval blanc...qu'est ce qui me vaux cette remarque??

je parle des STUDIOS qui nous prennent pour des cons : relis la phrase

pour la manipulation, je dis qu'une serie comme monster l'a fait avec elegance et sur une duree tellement longue qu'elle prend toute sa valeur alors que geass le fait de facon tres peu credible, tellement exagere que l'impact donne soit une desinteret complet soit du ridicule. ma lampe eclaire comme le soleil c'est pas pour cela que je compare le premier au dernier : j'ai pas dit que Lelouch manipule pas, je dis que c'est du niveau des intrigues d'un college.

de toute facon si je veux une intrigue ou la manipulation, les retournements, les personnages profonds sont importants, je me dirige vers le cinema et surtout la litterature : j'attends quasiment jamais cela de la japanime (d'ou ma bonne surprise quand je vois une construction intellectuelle comme GITS ou EVA ou Kara no Kyokai ou Monster).
Modifié en dernier par wagram le 21 Juil 2010 01:01, modifié 1 fois.
wagram
Sensei

Messagepar arsa Vi britannia » 21 Juil 2010 01:00

tu peux regarder les posts sur des series recentes comme Occult Academy ou Working! qui sont des series pas originales mais ou le travail de creativite du studio est present et surtout n'essaye pas de nous prendre pour des cons.

ben ouais j'ai bien relu...je pense qui manque un "qui" entre surtout et n'essaye....

pas de probléme.... :D
arsa Vi britannia
Habitué

Messagepar Mistik26 » 21 Juil 2010 01:08

Bah il y a de la manipulation dans Code Geass autre que le geass de Lelouch. Il y a carrément le type des médias dont j'ai oublié le nom bizarre qui était bien doué pour ça. De même pour l'Empire dans la saison 2 qui ont fait passé Zero pour mort par exemple.
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar arsa Vi britannia » 21 Juil 2010 01:15

ben ouais ...puis ya une tonne d'autres exemples rien que sur nanaly ya pas mal de trucs...

Spoiler :
rien que quand suzaku passe nanaly au téléphone a lelouch pour voir sa réaction ,voir si il se souvient ou pas...Et quand lelouch se sert du gars (j'ai oublié son nom)qui est sensé etre son frére dans la saison2 (y prendre la place de nanaly) il le manipule pour se servir de son geass pour le trucider en beauté en le forçant a se sacrifié pour lui...moi je trouve ça beau autant de pervésité ça m'émeut

....mais bon on doit avoir le QI de collégiens aparement...du coup j'vais peu etre reprendre mes études... :D
arsa Vi britannia
Habitué

Messagepar wagram » 21 Juil 2010 01:22

le probleme n'est pas la quantite de manipulation mais la facon de le faire : c'est un gros defaut des japanimes d'etre tres faible sur les scenarios et de faire ressortir des placards n'importe qui a n'importe quel moment. normal vu que le public japonais demande juste a revoir les memes gimicks en boucle et n'est pas trop regardant de ce cote la.

bon l'histoire du QI n'a rien a voir : les studios doivent vendre leur produit et leur cible est majoritairement des ados donc je vois pas pourquoi tu prends cela comme une attaque personnelle. j'adore pas mal de serie moe et je suis pas du tout dans leur cible, je suis pas fige sur une "classe superieure" d'anime : je regarde ce qui me plait a un moment precis et Geass ne me plait pas (cf mes posts). je critique un anime, pas celui qui le regarde.
wagram
Sensei

Messagepar arsa Vi britannia » 21 Juil 2010 01:27

ouais tu préfére quand c'est plus subtil moi quand c'est plus bourrin(mais j'aime bien aussi la subtilité l'un n'empeche pas l'autre)...mais t'as raison c'est clair que la cible des animes en général c'est pas trop les 30/50 ans...remarque entre la nourriture audiovisuel jap et celle qu'on a en france ya quand meme un décalage quand je vois les programmes pour enfants en france ça me fait flipper...

l'histoire du QI c'est un petit joke, pas de soucis...

en tout cas meme si on est pas d'accord je trouve vos avis intéressant...rien que l'histoire de l'éditeur qui a rallongé la série j'étais pas au courant...
arsa Vi britannia
Habitué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation