K-On

Cet anime vous a plu ?

un peu
9
23%
beaucoup
5
13%
passionnement
6
15%
à la folie
14
35%
pas du tout
6
15%

Nombre total de votes : 40

Re: K-On

Messagepar GregN8 » 20 Aoû 2010 05:42

Ace.B a écrit:Episode 20 assez sympa mais par contre, j'ai eut un pincement au coeur quand
Spoiler :
elles pleurent toute ensemble parce que c'était leur dernier festival
, c'est vrai que la série va bientôt finir et ça m'attriste un peu, je l'aime bien moi cette série ^^.

Cet épisode m'a réveillé, il se sont un peu foulés pour une fois et ça se sent.
Spoiler :
Le concert était long, les speech de Yui aussi mais il y a eu quelques phases d'animation sympathiques. Les morceaux, même s'ils sont à mourir de rire sur le plan musical, donnent la pêche, puis un concert dans un animé appelle davantage à la tolérance.

Je n'ai par contre ressenti aucune empathie pour les filles lors de leur crise de larmes : la scène était trop plastique et surjouée, comme d'habitude.

Pompone a écrit:y'aura peut etre une troisième saison, qui sait

Ça nécessiterait de sortir du cadre scolaire, ce qui me laisse plus que perplexe : les mécanismes propres à la série sont totalement dépendants de ces conditions.
GregN8
Habitué

Messagepar vb2n » 22 Aoû 2010 22:56

Un petit article sur une ancienne école qui selon les rumeurs, aurait servit de modèle pour l'école de la série et qui est maintenant prise d'assaut par les hordes de fans.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar lmp321 » 31 Aoû 2010 17:24

Haha, j'irais faire un tour quand je voyagerais au Japon, quoique c'est pas pas trop la région que je voudrais visiter en premier ^^.

EDIT : Mouhaha, annonce pour les fans, un jeu PSP serra annoncé au TGS2010 :p. Sous la forme d'un jeu de rythme je pense. C'est vraiment une licence qui marche dit donc pour en faire un jeu ^^.
C'est pas forcement le bon endroit pour en parler mais j'allais pas ouvrir un topic sur cette petite new.
lmp321
Visiteur

Messagepar Ace.B » 03 Sep 2010 13:51

Han je redoute la fin de l'anime. Je trouve ça rafraichissant de voir cette bande d'amie lycéenne
Spoiler :
qui veulent quoi qu'il arrive rester ensemble dans leurs études. Je suis un peu triste que ça se finisse
Image
Ace.B
Senpai

Messagepar Syaoran » 11 Sep 2010 21:29

Alala je pense que les épisodes 19&20 sont à eux seuls la raison pour laquelle j'aime cette série. Plus que six épisodes je crois, wahou ça va être dur finalement de se séparer de ce petit groupe ^^' (j'avais les larmes aux yeux à la fin de l'ep 20 XD)

Enfin bon on verra mais il me tarde de voir la suite ^^
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar miss-paru » 15 Sep 2010 18:45

K-on est une très bonne comédie j'adore surtout les musiques qui son je trouve très bien faites et les personalités des personnages sont a croquer vraiment rien a redire ;)
miss-paru
Visiteur

Messagepar Pompone » 20 Sep 2010 01:25

j'en suis à l'ep23, bien que cette saison est une honte (surtout la deuxième partie), on va pas revenir une enième fois dessus, j'arrive pas à terminer, même si je m'endors sur mon clavier en regardant, j'arrive pas à finir la série
fait ch... quoi, autant que ça se termine que les scénaristes qui nous ont tout foutu en l'air
Pompone
Habitué

Messagepar Mix » 21 Sep 2010 15:38

Pompone a écrit:j'en suis à l'ep23, bien que cette saison est une honte (surtout la deuxième partie), on va pas revenir une enième fois dessus, j'arrive pas à terminer, même si je m'endors sur mon clavier en regardant, j'arrive pas à finir la série
fait ch... quoi, autant que ça se termine que les scénaristes qui nous ont tout foutu en l'air

Et bien moi j'ai vraiment apprécié les 5-6 derniers épisodes :) Comme quoi!
Mais bon je suis d'accord sur le fait que la saison 1 soit de meilleur qualité. Mais, je me répète, ces derniers épisodes m'ont vraiment plu, c'est tout ce que j'aime de K-On !! ^^ Mais malheureusement c'est la fin de K-On!! :cry:
Mix
Visiteur

Messagepar Pompone » 26 Sep 2010 02:47

c'est la fin, c'est la fin... vous ne savez pas
au pire, y'aura bien au moins un oad (enfin je pense)
l'espoir fait vivre

sinon, je reregardais,
la personnalité de yui est pour ma part la plus interessante
naive, paresseuse, tête en l'air, irresponsable et pourtant capable de passer d'une note en classe complètement naze a un 100, faire que boire du thé pendant les répétitions mais tout déchirer en représentation, jusqu'à s'assumer en leader en parlant avec son public
évidemment, c'est mis en scène avec brio par l'équipe d'animation, mais mine de rien, celui qui a inventé ce personnage a eu du goût, elle est sciante :!: :P
malgré qu'elle ne fasse pas toujours les efforts qu'il faudrait et qu'elle ne doit ses succès qu'à un naturel sidérant qu'elle ne maitrise donc pas, yui est mon personnage le plus attachant selon moi de la série
Pompone
Habitué

Messagepar GregN8 » 26 Sep 2010 06:08

Pompone a écrit:la personnalité de yui est pour ma part la plus interessante

La personnalité de Yui se résume pourtant à celle d'un autiste de cinq ans d'âge mental : de grandes capacités d'apprentissage lorsqu'elle se concentre sur un sujet précis (d'où son cent à l'examen et ses "prouesses" à la guitare) mais pas foutue de marcher droit et de répondre correctement à une question : demande-lui d'argumenter à propos des cours ou de la musique en général et elle te répondra "kawaii!!" ou mieux : "gnfru !", avec en prime un filet de bave lui pendouillant au bout du museau.

Yui est l'image même de la série : un personnage totalement artificiel, uniquement construit en vue de plaire à
l'Otaku : je me tirerais une balle dans la tête de compassion si j'avais le malheur de la croiser IRL, mais il faut croire qu'elle reste la femme rêvée de dizaines de milliers de déséquilibrés (j'espère que vous me comprenez).

J'ai finalement éprouvé pour K-On!(!) une curiosité malsaine, ce qui m'a fait apprécier la série ; non pas pour le vide artistique intense que j'y ai ressenti mais parce qu'elle met en exergue tout ce dont la culture Otaku a de problématique, à savoir une totale chosification de la femme, une ode au débranchement intégral du cerveau, un culte de la superficialité, une débauche d'éléments préparés à l'avance en vue d'une capitalisation outrancière et enfin une uniformisation de l'animation japonaise, qui en voyant le succès de ce genre de série se risque moins à innover.

Certaines personnes s'intéressant à l'aspect historique de l'animation parlent de verrue, moi j'ose espérer y voir un signe d'un dégonflement, et d'une reconstruction plus salutaire : en attendant rien n'empêche personne d'apprécier K-On! évidemment, et j'avoue faiblement que certaines mimiques d'Azunyan m'ont amusé (je vous laisse apprécier le contraste).
GregN8
Habitué

Messagepar Pompone » 28 Sep 2010 00:38

La personnalité de Yui se résume pourtant à celle d'un autiste de cinq ans d'âge mental : de grandes capacités d'apprentissage lorsqu'elle se concentre sur un sujet précis (d'où son cent à l'examen et ses "prouesses" à la guitare) mais pas foutue de marcher droit et de répondre correctement à une question : demande-lui d'argumenter à propos des cours ou de la musique en général et elle te répondra "kawaii!!" ou mieux : "gnfru !", avec en prime un filet de bave lui pendouillant au bout du museau.

rien que l'amorce m'a fait mourir de rire
it is the war :D
je vais te suivre, quand j'ai quelqu'un en ligne de mire :mrgreen: :mrgreen:

Yui est l'image même de la série : un personnage totalement artificiel, uniquement construit en vue de plaire à
l'Otaku : je me tirerais une balle dans la tête de compassion si j'avais le malheur de la croiser IRL, mais il faut croire qu'elle reste la femme rêvée de dizaines de milliers de déséquilibrés (j'espère que vous me comprenez).

déjà on parle en général plus de mio que de yui
mais artificiel oui , mais elle arrive à transmettre sa personnalité en philosophie. gôuter les bons moments de la vie simplement, être capable de ressentir les émotions, l'amitié et les transmettre. c'est pas ton asuza qui ferait ça :D

J'ai finalement éprouvé pour K-On!(!) une curiosité malsaine, ce qui m'a fait apprécier la série ; non pas pour le vide artistique intense que j'y ai ressenti mais parce qu'elle met en exergue tout ce dont la culture Otaku a de problématique, à savoir une totale chosification de la femme, une ode au débranchement intégral du cerveau, un culte de la superficialité, une débauche d'éléments préparés à l'avance en vue d'une capitalisation outrancière et enfin une uniformisation de l'animation japonaise, qui en voyant le succès de ce genre de série se risque moins à innover.

au début j'ai rigolé, maintenant je te trouve plutôt méchant :|
si tu veux, je peux pas te donner tort à 100%, je suis plus un ado depuis un moment, je sais faire la part des choses. bien sûr qu'il y a un fantasme exploité à mort, faut pas se leurrer, mais dans une oeuvre populaire, tu vas rarement y couper. d'ailleurs, tu l'as bien suivi jusqu'au bout cette série, comme moi.

"chosification" ouais mais les personnages nous apportent quand même quelque chose malgré leurs stéréotypes. y'avais kyoto animation, c'est pas pour rien. on peut citer yui donc qui transmets une bonne humeur générale, la bande en général au travers des yeux d'asuza qui se rend compte que le groupe arrive à transmettre des émotions une fois sur scène, malgré leurs défauts et une musique niaise.
"débranchement intégral du cerveau" ça, l'anime manque de consistance ! mais je n'irai pas jusqu'à "intégral" comme je dis plus haut, des émotions percent, après, le "léger" n'est pas forcément mauvaise chose, à condition de regarder autre chose que des "k-on "de temps en temps
" d'une capitalisation outrancière" non c'est faux etouimerde OUI ELLE SONT TOUTES A MOI MOI MOIIIIIIIIII XD
"uniformisation de l'animation japonaise" t'as déjà vu beaucoup d'oeuvres japonaises pas uniformisées,stéréotypés à mort ? pas le genre de faire des mai68 les japs, arrete les mangas :lol: . mais c'est tellement bien fait question mise en scène, perso je fonds
"ce genre de série se risque moins à innover" un grand oui !

tu es quand même trop extreme, pour ma part, je me fais pas d'illusions certes, mais k-on! (je ne parle que de la première saison) me donne en rentrant chez moi un sentiment d'un quotidien que j'aimerais partager. les personnages sont originaux(ha sisi) et bien mis en scène, ça sauve énormément. et tu sais, comme veux le démontrer la série,le bonheur n'est peut etre pas une chose compliquée.

Certaines personnes s'intéressant à l'aspect historique de l'animation parlent de verrue, moi j'ose espérer y voir un signe d'un dégonflement, et d'une reconstruction plus salutaire : en attendant rien n'empêche personne d'apprécier K-On! évidemment, et j'avoue faiblement que certaines mimiques d'Azunyan m'ont amusé (je vous laisse apprécier le contraste).

pour la première partie, franchement, je te le dis, autant j'aime te lire car tu es interessant, mais là... cette fois si je le trouve depuis le début du post, mais là j'ose : tu penses trop ^^ :D
ensuite, héééé oui, si je te donne des contre exemples, je ne peux pas non plus dire que tu n'as pas un peu raison parfois... je suis heureux que tu me suives dans le coté obscur des jeunes filles idéalisées, "débranche ton cerveau" et sourions ensemble devant les mimiques trÔp mimies d'asuza et yui :mrgreen:
Pompone
Habitué

Messagepar Pompone » 29 Sep 2010 00:11

et paf ! un film k-on annoncé pour 2011 !!! :D
http://www.tbs.co.jp/anime/k-on/
Pompone
Habitué

Messagepar wagram » 29 Sep 2010 01:01

Pompone a écrit:et paf ! un film k-on annoncé pour 2011 !!! :D
http://www.tbs.co.jp/anime/k-on/

Logique, c'est une pompe a fric (quand tu vois le merchandising, Lucas et Star Wars c'est des amateurs a cote) et les otaks achetent les yeux fermes alors vraiment rien de surprenant :|

Et pas mal ton speech GregN8 mais bon k-on est juste l'expression, presque la caricature, de ce qu'est au fond la majeure partie de la japanime : un truc hyper formate pour un public qui aime la repetition et les codes etablis, autant dans le fond que dans la forme. Bis repetita ad nauseam.
wagram
Sensei

Messagepar K66 » 30 Sep 2010 19:38

Eh ben quelle claque, je m'attendais à laisser tomber cette série dès le premier épisode, juste histoire de dire que je l'avais vu, et j'ai finalement dévoré la saison 1.

Techniquement c'est quasiment parfait, côté story board rien d'exceptionnel et le scénario est lui aussi plutot banal mais il y a un je-ne-sais-quoi (prononcé à l'anglaise) qui fait que j'accroche vraiment. L'humour à l'Azumanga Daioh n'y est pas pour rien et le côté slice of life me rappelle Haibane Renmei. L'opening et surtout l'ending (je n'ai vu que la saison 1) sont vraiment nickel et l'édition blu-ray du bousin vaut son pesant de cacahuète.

Je vais aller me regarder la saison 2 mais j'ai bien peur que ça s'essouffle, je ne vois pas ce qui pourrait bien s'y passer.

Les principaux défauts sont le fan-service et certains running-gag un peu lourds et trop présent parfois (mais c'est un peu le genre qui veut ça même si Haibane Renmei ou Azumanga s'en sortent très bien sans).

En tout cas dans le genre c'est ce que j'ai vu de mieux.
K66
Habitué

Messagepar GregN8 » 03 Oct 2010 08:14

http://www.youtube.com/watch?v=f1qXsAxJ67Q
Et ils vécurent heureux mais n'eurent pas beaucoup d'enfants.
Les Japonais s'éteindront la bave aux lèvres.
GregN8
Habitué

Messagepar Pompone » 03 Oct 2010 14:35

GregN8 a écrit:http://www.youtube.com/watch?v=f1qXsAxJ67Q
Et ils vécurent heureux mais n'eurent pas beaucoup d'enfants.
Les Japonais s'éteindront la bave aux lèvres.

quand tu vas ch... (aux toilettes) tu hésites parce que ce serait céder à la dictature de ton corps ?
on aime bien les personnages de k-on qui était l'an dernier une bonne série. rien sert de de masturber intellectuellement. ça te passera avec l'âge, on était tous pareil.
le gars a fait une guitare avec un personnage qu'il aime bien c'est tout, on a vu bien pire, comme des traversins à l'effigie des héroines.
maintenant encore une fois, t'as pas toujours tort, mais alors que fais tu ici ? y'a pas plus formaté que tout ce qui touche à la culture japonaise, incluant leur monde de l'animation...
Pompone
Habitué

Messagepar gorillaz » 03 Oct 2010 17:21

9 a fait pas très longtemps que je lis vos commentaires, mais oui y a certaines personnes qui feraient tout bonnement mieux d'arrèter de regarder de la jap anime.

Certes de manière ovniesque on a eu de véritable bijoux, mais dans l'ensemble ça n'a toujours été qu'un divertissement ,certes très populaire mais qui justement est limité par cette popularité.

Donc oui , débranchez vous un peu le cerveau quand vous matez des anime.
gorillaz
Visiteur

Messagepar vb2n » 03 Oct 2010 18:16

Pompone a écrit:pas le genre de faire des mai68 les japs, arrete les mangas :lol:
C'est peut-être anecdotique dans le débat, mais je vais te contredire: les japonais ont bel et bien chanter mai 1968. Et il y a certainement beaucoup à dire sur le centenaire du début de l'ère Meiji dans les manga.

Bon, je n'ai pas vu K-On! (beaucoup beaucoup de retard en animation), mais des jeunes filles partageant leur vie entre les cours, le groupe de musique et les tasse de café, ça peut rappeler Hélène et les garçons, la fac, les répètes du groupe et la cafète. Et bien qu'à l'époque, je critiquais cette série (préférais le roi Leo), à en croire cet article (qui m'a convaincu), je me trompais. Et si les sitcoms, comme les séries de Kyoto Animation, n'étaient que la parodie d'une télévision destinée à endormir une jeunesse qui avec l'United Red Army ou l'Armée Rouge Japonaise pour le Japon, ou Carlos et Action Directe en France, a montré que trop politisée, elle pouvait devenir dangeureuse?

(bon, ce n'est pas avec de tel message que je vais faire ami ami avec Gorillaz, parceque en prise de tête, je fais quand même pas mal).
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar GregN8 » 03 Oct 2010 19:10

Pompone a écrit:quand tu vas ch... (aux toilettes) tu hésites parce que ce serait céder à la dictature de ton corps ?
on aime bien les personnages de k-on qui était l'an dernier une bonne série. rien sert de de masturber intellectuellement. ça

Un indice : je déconne.
GregN8
Habitué

Messagepar Kyouko » 03 Oct 2010 20:52

Hum j'ai voulu me lancer dans K-on pour ma culture personnelle histoire de l'avoir vu et pas mourir bete.
Je dois en être à l'épisode 10 de la saison 1 un truc comme ça mais je comprends toujours pas cet engouement général pour la série (un peu comme je ne comprends toujours pas l'engouement pour Suzumiya).
Pour le moment je trouve ça juste lent et sans grand intérêt fin il se passe pas grand chose.
Sinon j'aime bien l'ending x)
Kyouko
Senpai

Messagepar Pompone » 03 Oct 2010 22:22

GregN8 a écrit:un indice : je déconne

haha ^^
tel fut mon premier sentiment, ensuite j'ai douté :oops:
là, je n'ai pas marché j'ai couru :lol:
tu sais je ne te connais pas, la froideur du net fait qu'on ne sait plus sur quel pied danser avec les gens
donc dans ce cas c'était très marrant, je continuerai à défendre yui avec toute la mauvaise fois du monde lorsque tu me provoqueras xD
en attendant, je suis prêt à me flageller en public

tiens, j'ai regardé deux épisodes de la s.1 ce soir apres manger pour être précis, ha.... ha ben oui, c'était aut'chose :shock: :!: :!:

Kyouko > ça ne m'étonne pas
k-on peut pas plaire à tout le monde, c'est evidemment superficiel et il faut adhérer
après l'engouement, kyoto animation est roi en matière de communication. un peu comme apple avec leurs magnifique iphone qui marchent si bien :mrgreen:

vb2n > d'accord avec toi sur le dernier paragraphe en partie
pour le début, à la limite pourquoi pas, mais dans le quotidien on peut pas dire que le japonais soit un exemple de démarquage, à niveau national ce n'est pas le japon qui est le "pays de la grève"
ton post était interessant celà dit, merci
Pompone
Habitué

Messagepar macross62 » 05 Oct 2010 11:33

Pour moi K-on et une des meilleurs série que j'ai vue, et j'ai du mal a comprendre certaine critique. Lent? pas d'action? sans intérêt? Moi je les trouver très amusant, graphiquement très réussi, avec des personnages que j'ai aimé suivre, et avec de très bonne musiques (sauf l'opening saisons la voix de Yui ne me vas pas). La 2éme saisons et malheureusement moins intéressante sauf vair les 10 dernier épisodes et surtout le 24. J'espère fortement une 3éme saisons.
Mais le style "tranche de vie" ne plaît pas forcément surtout a nous européen, il suffit de voir le style de série qui marche le mieu cher nous, soit stupide soit violent.
macross62
Visiteur

Messagepar Kyouko » 13 Oct 2010 19:19

macross62 a écrit: J'espère fortement une 3éme saisons.

Si j'ai bien compris c'est un film qui doit clore l'histoire.

macross62 a écrit: Mais le style "tranche de vie" ne plaît pas forcément surtout a nous européen, il suffit de voir le style de série qui marche le mieu cher nous, soit stupide soit violent.

C'est pas faux je me classe assez parmi les catégories de personne qui n'adhèrent pas au style de tranche de vie. J'ai eu la meme sensation d'ennui en essayant de regarder Lucky Star.
L'une comme l'autre j'ai toujours pas réussi à finir x)
Meme si je pense m'approcher de la fin de la saison 1 de K-on (mais après Pandora Hearts seulement), par contre meme si certains persos sont certes attachants j'aurais probablement pas la motivation de regarder la saison 2.
Kyouko
Senpai

Messagepar Theotenai » 14 Oct 2010 01:00

Je ne pense pas que ça ait un rapport avec aimer ou non les slice of life. Pour ma part, ça fait parti des genres que je préfère, ce qui ne m'empêche pas de cracher allégrement sur K-On que je rapproche plus du genre aquarium ^^
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar -kimi- » 14 Oct 2010 08:25

Oui rien avoir sur le fait de préférer ou pas du slice of life ! tout a fait d'accord avec théo
K-on propose des moments de détente..un peu de platitude..de l'humour à 2 balles (comme dirai les gamin de mon quartier) mais cella n'empêche pas de s'y attacher et de suivre... il y a eu 4-5 bonnes épisodes dans la saison 2 de mémoire qui réveille un peu ! et les ending sont tous magnifique ! le dernier op est sympa aussi ! mais cette voix presque robotisé des op de la S2 sont vraiment moche quand même !
Mais comme on dit plus haut c'est comme pour le Iphone ! sa rebut beaucoup mais sa marche super bien.. va savoir pourquoi...
-kimi-
Ami d'Animeka

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation