Naruto / Naruto Shippuuden : appréciations ?

Globalement, Naruto vous a plu...

un peu
23
24%
beaucoup
25
26%
passionnement
10
10%
à la folie
19
20%
pas du tout
19
20%

Nombre total de votes : 96

Messagepar BlackCat38 » 15 Mar 2006 14:46

Tu n'as rien expliqué, c'est sur qu'on peut juger un personnage un scénario ou une musique sans avoir à connaitre autres choses, mais c'est mieux d'avoir un bon registre pour pouvoir critiquer tu comprends?

Au fait, on doit pas avoir la même définition du mot agressif toi et moi, ça c'est certain !
BlackCat38
Ami d'Animeka

Messagepar Kabuto » 15 Mar 2006 14:49

Je me cite:

"Certes, une personne avec plus de références aura plus de chances d'avoir une critique juste (et encore, tout est relatif), mais ca ne veut pas dire pour autant que l'autre a tort."

Merci.
Kabuto
Visiteur

Messagepar GohanSSJ » 15 Mar 2006 14:51

On se calme là.
Le prochain qui traite quelqu'un d'agressif ou quoi, je lui pète sa gueule, ok?

(voilà ce que c'est être agressif)
GohanSSJ
Membre d'honneur

Messagepar Bunshichi » 15 Mar 2006 22:43

Soit puisqu'il faut argumenter, alors là j'attend ta réponse.
Je commence par le commencement, approche originale du monde des ninjas, l'animé devient de plus en plus intéréssant d'épisodes en épisodes ( 1ère saisons pas plus...).

Mais sur le fond quand on regarde qu'es-ce qu'on voit ?
Une bande de gamins pathétiques dont le héro plus que limité intéléctuellement détient un pouvoir immense mais dur a supporter, le tout servi sur une musique ridicule qui peine à faire dormir mon ptit cousin de 10 ans.

La moindre once de charisme émanant des personnages viennent soit des Senseis ( qui cela dit ne servent quand même à rien... ) soit des "méchants", les contres Naruto. Le manga est dénué de tout suspens ( je me souviens dès les 20 premiers épisodes j'ai senti que l'action se trainerait et juste un regard sur Sasuke, le seul personnage potable de l'animé m'a suffit pour le cerner, trop parfait plus attirant que Naruto qui porte le nom de l'animé ? c'est vrai ce n'est pas louche. )

J'en arrive aux combats, d'une originalité surprenante, ceux-çi prennent pour shémas les suivants : alors que je m'aprette à engager le combat l'adversaire me fais mordre violement la poussière ( oh !! ), puis peinant à me relever celui-çi m'envoie un nouveau coup. Le combat devient tendu c'est alors que deux possibilité s'ouvrent à moi, je me ressaisi et c'est à mon tour de lui faire bouffer la pelouse mais il parait ne rien sentir ? C'est alors que j'atteint le sumum de ma puissance suite à une réminéscence de ma triste enfance ou j'ai connu malheurs et me suis entraîné trés dur ! Je lui adresse donc un coup terrible ! éh la que ce passe-t-il ? Il a déjoué mon coup et littéralement démoli le portait (shéma Gros sourcils ), la deuxième possibilité consiste simplement ,une fois ma puissance au maximum, après un combat des 3/4 épisodes ( ZzZ ) où tour à tour nous nous balançons nos attaques fatales, à le térasser. ( shéma Naruto )
Je passe le shéma de la fille qui lui est trop simple et se résumé au sacrifice.

Sache que je n'ai abordé ici que les grands traits et non les détails accablants voir la qualité des dessins (pokémon) et je n'ai fais aucune comparaison avec de véritables chefs-d'oeuvre face auxquels il aurait fait pâle figure.
Bunshichi
Visiteur

Messagepar BlackCat38 » 15 Mar 2006 23:15

Sans oublier le côté commercial de Naruto, une quinzaines de jeux pas top ( un peu du tekken, un peu de budokai, un peu de doa, et hop !! ), 3 films un truc du genre + je sais pas combien de figurines incluant des personnages ultra-secondaires dont tout le monde se fiche etc,etc...
BlackCat38
Ami d'Animeka

Messagepar GohanSSJ » 15 Mar 2006 23:37

BlackCat38 a écrit:Sans oublier le côté commercial de Naruto, une quinzaines de jeux pas top ( un peu du tekken, un peu de budokai, un peu de doa, et hop !! ), 3 films un truc du genre + je sais pas combien de figurines incluant des personnages ultra-secondaires dont tout le monde se fiche etc,etc...

Ca change quoi tout ça?
GohanSSJ
Membre d'honneur

Messagepar Lyn Annouilh » 15 Mar 2006 23:41

C'est ce qu'on appelle du flaming si je ne me trompe ?

Un argument débile, qui n'apporte rien au débat si ce n'est qu'il risque d'en énerver plus d'un et lancer une belle dispute. On dirait des gamins qui jouent aux billes dans la court d'école, savoir lequel des deux a la plus grosse...
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar GohanSSJ » 15 Mar 2006 23:48

"Le flaming est une pratique consistant à poster des messages délibérément hostiles et insultants à un groupe de discussion (sur Usenet), un forum (sur un site web) ou une liste de diffusion (par courrier électronique)." - Wikipedia
GohanSSJ
Membre d'honneur

Messagepar Lyn Annouilh » 15 Mar 2006 23:50

Moi j'appelle le flaming quand un mec s'amuse a ranimer l'animosité des participants a un débat avec une remarque débile.
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Kabuto » 16 Mar 2006 00:14

J'avais dit à Ooreen que je laisserais tomber le topic, mais j'ai bien l'impression d'être obligé de répondre à ce post, ce sera le dernier (Désolé aux modérateurs pour le gêne eventuellement occasionné) :/ ....

1) Je commence par les combats. Pour résumer ce que tu me dis, ca donnerait ca:
Soit les protagonistes attaquent de plus en plus violemment tout au long du combat pour surclasser l'adversaire. L'un finit par déjouer le coup de l'autre, et gagne.
Soit les protagonistes rentrent directement dans le vif du combat et tentent de terrasser l'adversaire le plus vite possible.

Mmmh, oui, et? Tous les combats ne se déroulent t ils pas ainsi? Il doit bien pourtant y avoir un vainqueur qui déjouera l'autre, et si l'un se rends compte qu'il ne frappe pas assez fort, ce serait stupide de baisser plus encore sa force de frappe non?

De plus, je signale qu'une bonne partie des combats de Naruto (mais pas tous, certes) sont intéressants sur le déroulement technique. Les différentes techniques Ninja existantes rendent le combat diversifié, et les différents styles de combats des guerriers permettent des approches peu proximales les unes des autres, les réactions étant très différentes selon les circonstances. Même si on peut s'en douter pour une partie, la plupart des combats restent tout de même assez difficile à prévoir dans leur déroulement.

Mais si ce que tu reproches aux combats est leur longueur, ou les flashbacks incessants, ce n'est pas moi qui viendrait à ton encontre, car sur ce point, je suis entièrement d'accord. Je dirais simplement: vive le manga en lui même (sauf que là, nouveau défaut, les combats sont souvent fouillis).

2) En ce qui concerne les graphismes, je t'invite à mettre des images de Pokemon, et d'autres de Naruto sur ce topic, puis de bien les regarder.

3) Pour la musique, réalisée par Toshiro Masuda, elle colle parfaitement au manga, et j'y reviens encore une fois, elle n'est pas ridicule, mais tu la TROUVES ridicule. Ce qui est différent.
Pour ma part, ces musiques de style japonais sont très agréables, et je les écoute volontiers.

4) Pour les personnages, c'est difficile de juger, car là encore c'est une question de goût. On aime quelqu'un ou on ne l'aime pas. Mais dans l'ensemble, la plupart des personnages de Naruto ont leur propre caractère, leur propre façon de penser, et leurs propres buts.

Contrairement à bon nombre d'animes, l'état d'esprit des personnages est ici sur-travaillé, et quasi aucun ne laisse indifférent. Etre charismatique, c'est avoir le don de fasciner, du fait de la forte influence de sa personnalité. Donc si l'on considère que la plupart des personnages de Naruto ont un caractère propre et bien trempé, on peut considérer qu'ils sont charismatiques, pour peu qu'on les apprécie.

Le seul problème du charisme, c'est que l'on ne peut s'en rendre compte que sur nous même. Mais chacun réagit différement avec les choses qui l'entourent, aussi nous sommes toujours dans la question du goût. Mais même avec des goûts différents, il faut reconnaitre que la plupart des personnages de Naruto possèdent une forte personnalité, et que très peu peuvent être classés en tant que fades.

5) Le suspens est présent dans cet anime. Aussi bien dans les combats que dans l'histoire. Mais cela, ça ne s'explique pas. Je ne vais pas réécrire toute l'histoire de Naruto. Je précise également que tout le monde a compris Sasuke, ce qui devait être réalisé exprès par l'auteur, mais ce n'est pas pour une seule raison qu'il faut dénuer le reste de tout suspens.

6) Pour finir, certes Naruto est malheureusement un peu trop poussé sur le côté boulet par moments, ça j'en conviens.
Certes, en simplifiant à l'extrême, on en revient à dire que c'est l'histoire d'un jeune garçon qui détient un pouvoir immense. Mais si l'on joue à ça, on peut tout simplifier, comme dire par exemple que la Terre n'est en fait que 3 morceaux de lave et de croute autour d'un bout de ferraille. Très peu subtil tout ça, n'est ce pas?
Ce qu'il faut regarder, c'est aussi le contexte, l'univers, la trame, le scénario. Et là dessus, Naruto innove avec le monde des Ninjas.

Voilà, vive le pavé... Je dis bravo à ceux qui auront réussi à le lire, d'autant que même moi je m'y suis perdu.

Pour résumer, je dirais qu'encore une fois, aimer un anime ou non n'est pas une faute, c'est une question de goût, alors il faudrait arrêter de s'investir personnellement dans vos critiques stériles, restez objectif. On a l'impression que vous voulez défendre de votre vie vos goûts, mais vous n'en avez pas besoin. Les goûts ça ne s'explique pas, c'est quelque chose de propre à chacun, et seul la personne concernée peut vraiment les comprendre.
Vous n'aimez pas, d'accord, mais ce n'est pas une raison pour obliger les autres à se calquer sur vos préférences. Comme je l'ai déjà dit, respectez les goûts des autres, et tout ira pour le mieux.

En ce qui me concerne, j'apprécie Naruto, vous vous n'aimez pas. Très bien, qu'il en reste ainsi.
Kabuto
Visiteur

Messagepar BlackCat38 » 16 Mar 2006 19:01

Ce n'est pas du tout une remarque débile, ça prouve le succès de cette animé qui est pourtant de mon point de vue pas terrible pour les raisons cité par bunshichi.
BlackCat38
Ami d'Animeka

Messagepar Bunshichi » 16 Mar 2006 22:29

Sache que je respecte chez toi cette passion du manga qui est également mienne donc je te comprend parfaitement. Le problème c'est que tu n'a pas compris ce que j'insinuais en commentant les combats. Ces shémas ne te disent rien ? Je voulais juste souligner que Naruto n'a rien d'original et d'inédit, ces combat sont de simple copise des chevaliers du zodiac ou de DB ( en même temps arpès ces deux, dur de faire autrement... :lol: )

En parlant de musique japonnaise on est loin, trés loin de Yoko Kanno...

Sinon je pense que Blackcat soulignait le fait que Naruto a perdu toute crédibilité et nous a montrer que les fillers qui font durer la série ne sont là que pour vendre, de plus on retrouve ce côté "exploitage de fillon" chez toutes les grosses séries populaires qui ont fais des milliers de produits dérivés. Naruto ressemble maintenant à un Harrry Potter japonnais...
Bunshichi
Visiteur

Messagepar Kabuto » 16 Mar 2006 22:56

Pour la référence à DBZ, je suis tout à fait d'accord sur bien de points, et j'avais compris ton insinuation. De toute manière, l'auteur reconnait lui même s'être inspiré de DBZ, et on peut même voir des clins d'oeils à cette série dans l'anime.
Cela dit, les combats sont tout de même nettement plus passionant, et nettement plus techniques, tout comme le scénario :/

Pour Yoko Kanno, je ne connais pas, mais je vais me renseigner. Car si c'est mieux que celles de Toshiro Masuda, ca ne peut que me plaire ^^

Pour les fillers, et tout le marketing, c'est certes une grave erreur mais ca change rien au manga :/
Cela dit, les HS sont une honte à la série tellement ils sont médiocres. Ils font effectivement perdre toute crédibilité à l'anime actuellement, c'est pour ça que je suis sur les scans :)

PS: Nooooon! Compare pas à Harry Potter!!! Plutôt mourir :evil: !!!
Kabuto
Visiteur

Messagepar BlackCat38 » 16 Mar 2006 23:33

Cela dit, les combats sont tout de même nettement plus passionant, et nettement plus techniques, tout comme le scénario :/

Normal, après quelques années...
Cela dit, que veux-tu dire par techniques? Dans Naruto il y a pas vraiment plus de techniques que dans dbz et elles sont pas forcément mieux (surtout qu'on peut pas comparer des techniques ninja à des boules de feu lool )...

Un scénario plus technique je suis d'accord, Dragon Ball Z ne suit pas vraiment un fil rouge.

Les combats par contre, je trouve qu'ils ont plus d'intensité dans dbz, ça ne s'arrête pas dans dbz tu comprends? dans Naruto on a le droit à des pauses toutes les 5 min pour un récapitulatif des techniques utilisés ( ex : waa je viens de lancer mon sexy -jutsu combiné à mon etc,etc... ) ce qui fait perdre tout le rythme du combat, ensuite si on continue, il n'y a pas de flashback dans les combats de dbz ( si ma mémoire ne me jouent pas des tours) ce qui est un léger +, pour moi, dans Naruto, on pourrait croire que les flashback sont la pour expliquer le combat ou autres, mais il n'en est rien ! Ils sont la pour faire patienter le public et le faire envier que le combat reprenne ( = prendre le public pour des cons ).

Voila, c'est ma vision des choses.
BlackCat38
Ami d'Animeka

Messagepar Bunshichi » 17 Mar 2006 14:11

Pour Yôko Kanno...
http://www.animeka.com/animes/pers/KANNO+Y%F4ko.html

Suffit de voir son palmarès, les bebops, wolf's rain, macross, les gundams...
Bunshichi
Visiteur

Messagepar Kabuto » 18 Mar 2006 18:30

En fait, je connaissais quelques unes de ses chansons, mais pas le nom de l'auteur :)

Cela dit, le style n'est pas du tout le même que celui de Toshiro Masuda. On peut pas comparer les deux :/

En ce qui concerne Yoko Kanno, je ne connais pas trop ses chansons, mais celles que je connais je les trouves jolies. Peut être pourrais tu me renseigner quant à ses meilleurs titres que je puisse juger plus facilement? :)
Kabuto
Visiteur

Messagepar Bunshichi » 18 Mar 2006 20:35

La B.O entière de Cowboy Bebop et Wolf's rain. Je peux pas dire mieux.
Après si tu cherche des trucs biens, les musiques de rahxephon te donnent des frissons.
Modifié en dernier par Bunshichi le 19 Mar 2006 00:18, modifié 1 fois.
Bunshichi
Visiteur

Messagepar B-Lou » 18 Mar 2006 23:15

Une bande de gamins pathétiques dont le héro plus que limité intéléctuellement détient un pouvoir immense mais dur a supporter, le tout servi sur une musique ridicule qui peine à faire dormir mon ptit cousin de 10 ans.

Je trouve pas que cela soit un argument, "une bande de gamins pathétiques" tu le juges comme cela, mais en quoi ? une musique ridicule ? c'est ton gout, mais sache que certaines personnes (dont moi) les trouvent au contraire tres bien. DOnc je trouve pas cela argumenter, car ce ne sont pas du tout des arguments "subjectifs" car la, ils ont rapport avec tes gouts, or personne n'a les meme gouts, donc impossible de juger. Il faudrait que du détail le pourquoi ils sont pathétiques par exemple. Pour les musiques, je ne pense pas qu'on puisse juger une anime dessus car c'est vraiment relatif, par contre on peut quand meme dire que le style de musique colle à l'anime (ton agressif pour les combats...)
B-Lou
Habitué

Messagepar Kabuto » 18 Mar 2006 23:45

Laisse tomber B-Lou, tout est réglé ^^
Kabuto
Visiteur

Messagepar Bunshichi » 19 Mar 2006 00:24

Il est vrai que qualifier clairement quelque chose avec un adjectif ne fais pas apel au goût...
Bon aller au lieu d'envenimer la situation qui s'était trés bien calmée ( grâce a notre passion commune ! ^^ ), relis les posts.
Comment trouver une musique ridicule ? >> TV tobbies
De plus si tu veux jouer à ça que veut dire "musique agressive " ? Hard metal ? pff tu tombe dans le ridicule.
Bunshichi
Visiteur

Messagepar Kabuto » 19 Mar 2006 13:18

Bunshichi!!!
Tu dis de ne pas envenimer la situation, mais tu le traites de ridicule :)
Modifié en dernier par Kabuto le 19 Mar 2006 16:51, modifié 1 fois.
Kabuto
Visiteur

Messagepar Bunshichi » 19 Mar 2006 15:22

ohh c'est bon chacun ses vices... y'en a bien qui aime naruto alors ! ^^
Bunshichi
Visiteur

Messagepar B-Lou » 19 Mar 2006 15:42

Oui c'est toi le ridicule la ^^ tu fais ce que tu me dis de ne pas faire...
Je reconnais mon bouletisme désolé, en fait je croyais que j'étais sur la derniere page du topic donc j'ai répondu à ton message sans avoir vu ceux d'apres...
B-Lou
Habitué

Messagepar Bunshichi » 19 Mar 2006 23:53

On a tous fais ça... Sauf Kabuto qui a lu la totalité des 2000 pages de tout le forum loooool ;)
Bunshichi
Visiteur

Messagepar Kabuto » 24 Mar 2006 14:54

Bon, je reviens sur ce topic pour donner un avis sincère.

J'ai écouté les OST de CowBoy Bebop, et bien que je n'ai entendu qu'une partie des chansons, je trouve ça nettement, mais nettement moins bien que Toshiro Masuda :s ...

Je me permettrais de rajouter que tu n'as pas du très bien me comprendre quand je parlais de musiques "japonaises" ;)
Modifié en dernier par Kabuto le 24 Mar 2006 16:05, modifié 1 fois.
Kabuto
Visiteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation