par Kabuto » 16 Mar 2006 00:14
J'avais dit à Ooreen que je laisserais tomber le topic, mais j'ai bien l'impression d'être obligé de répondre à ce post, ce sera le dernier (Désolé aux modérateurs pour le gêne eventuellement occasionné) :/ ....
1) Je commence par les combats. Pour résumer ce que tu me dis, ca donnerait ca:
Soit les protagonistes attaquent de plus en plus violemment tout au long du combat pour surclasser l'adversaire. L'un finit par déjouer le coup de l'autre, et gagne.
Soit les protagonistes rentrent directement dans le vif du combat et tentent de terrasser l'adversaire le plus vite possible.
Mmmh, oui, et? Tous les combats ne se déroulent t ils pas ainsi? Il doit bien pourtant y avoir un vainqueur qui déjouera l'autre, et si l'un se rends compte qu'il ne frappe pas assez fort, ce serait stupide de baisser plus encore sa force de frappe non?
De plus, je signale qu'une bonne partie des combats de Naruto (mais pas tous, certes) sont intéressants sur le déroulement technique. Les différentes techniques Ninja existantes rendent le combat diversifié, et les différents styles de combats des guerriers permettent des approches peu proximales les unes des autres, les réactions étant très différentes selon les circonstances. Même si on peut s'en douter pour une partie, la plupart des combats restent tout de même assez difficile à prévoir dans leur déroulement.
Mais si ce que tu reproches aux combats est leur longueur, ou les flashbacks incessants, ce n'est pas moi qui viendrait à ton encontre, car sur ce point, je suis entièrement d'accord. Je dirais simplement: vive le manga en lui même (sauf que là, nouveau défaut, les combats sont souvent fouillis).
2) En ce qui concerne les graphismes, je t'invite à mettre des images de Pokemon, et d'autres de Naruto sur ce topic, puis de bien les regarder.
3) Pour la musique, réalisée par Toshiro Masuda, elle colle parfaitement au manga, et j'y reviens encore une fois, elle n'est pas ridicule, mais tu la TROUVES ridicule. Ce qui est différent.
Pour ma part, ces musiques de style japonais sont très agréables, et je les écoute volontiers.
4) Pour les personnages, c'est difficile de juger, car là encore c'est une question de goût. On aime quelqu'un ou on ne l'aime pas. Mais dans l'ensemble, la plupart des personnages de Naruto ont leur propre caractère, leur propre façon de penser, et leurs propres buts.
Contrairement à bon nombre d'animes, l'état d'esprit des personnages est ici sur-travaillé, et quasi aucun ne laisse indifférent. Etre charismatique, c'est avoir le don de fasciner, du fait de la forte influence de sa personnalité. Donc si l'on considère que la plupart des personnages de Naruto ont un caractère propre et bien trempé, on peut considérer qu'ils sont charismatiques, pour peu qu'on les apprécie.
Le seul problème du charisme, c'est que l'on ne peut s'en rendre compte que sur nous même. Mais chacun réagit différement avec les choses qui l'entourent, aussi nous sommes toujours dans la question du goût. Mais même avec des goûts différents, il faut reconnaitre que la plupart des personnages de Naruto possèdent une forte personnalité, et que très peu peuvent être classés en tant que fades.
5) Le suspens est présent dans cet anime. Aussi bien dans les combats que dans l'histoire. Mais cela, ça ne s'explique pas. Je ne vais pas réécrire toute l'histoire de Naruto. Je précise également que tout le monde a compris Sasuke, ce qui devait être réalisé exprès par l'auteur, mais ce n'est pas pour une seule raison qu'il faut dénuer le reste de tout suspens.
6) Pour finir, certes Naruto est malheureusement un peu trop poussé sur le côté boulet par moments, ça j'en conviens.
Certes, en simplifiant à l'extrême, on en revient à dire que c'est l'histoire d'un jeune garçon qui détient un pouvoir immense. Mais si l'on joue à ça, on peut tout simplifier, comme dire par exemple que la Terre n'est en fait que 3 morceaux de lave et de croute autour d'un bout de ferraille. Très peu subtil tout ça, n'est ce pas?
Ce qu'il faut regarder, c'est aussi le contexte, l'univers, la trame, le scénario. Et là dessus, Naruto innove avec le monde des Ninjas.
Voilà, vive le pavé... Je dis bravo à ceux qui auront réussi à le lire, d'autant que même moi je m'y suis perdu.
Pour résumer, je dirais qu'encore une fois, aimer un anime ou non n'est pas une faute, c'est une question de goût, alors il faudrait arrêter de s'investir personnellement dans vos critiques stériles, restez objectif. On a l'impression que vous voulez défendre de votre vie vos goûts, mais vous n'en avez pas besoin. Les goûts ça ne s'explique pas, c'est quelque chose de propre à chacun, et seul la personne concernée peut vraiment les comprendre.
Vous n'aimez pas, d'accord, mais ce n'est pas une raison pour obliger les autres à se calquer sur vos préférences. Comme je l'ai déjà dit, respectez les goûts des autres, et tout ira pour le mieux.
En ce qui me concerne, j'apprécie Naruto, vous vous n'aimez pas. Très bien, qu'il en reste ainsi.