J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar CrazyCat » 23 Jan 2011 11:35

Salut.

Je viens demandé conseil pour un anime de Dark Fantasy, genre Berserk ou Claymore, vraiment de ce même style quoi (du gore, du glauque...). Voila, merci.
CrazyCat
Visiteur

Messagepar Hisokhaa » 23 Jan 2011 13:29

CrazyCat a écrit:Salut.

Je viens demandé conseil pour un anime de Dark Fantasy, genre Berserk ou Claymore, vraiment de ce même style quoi (du gore, du glauque...). Voila, merci.

Basilisk, ca correspond bien a ce que tu cherche je pense ;)
Hisokhaa
Visiteur

Messagepar -kimi- » 23 Jan 2011 17:17

ta aussi ninja scroll
-kimi-
Ami d'Animeka

Messagepar Mistik26 » 23 Jan 2011 22:32

Salut :)

Est-ce que quelqu'un peut me conseiller un anime Fantastique ? Les derniers animes du genre que j'ai vu sont World Destruction, Kaze no Stigma et Densetsu no Yusha no Densetsu. Donc, dans ce genre-là, ce serait parfait :D
L'univers, aussi bien l'époque que le lieu, m'importe peu. Ma seule demande est que ça ne se passe pas pendant l'ère féodale au Japon (en gros, pas l'époque des samourais) et que les graphismes soient plutôt corrects (pas plus tard qu'hier, j'ai essayé d'entamer la série "Kemono Zume", et bah j'ai pas tenu... l'animation m'était horriblement indigeste).
Que ce soit plutôt axé humour ou drame, ça n'a pas d'importance non plus mais j'ai une nette préférence pour l'action :)
Regardez MAL pour vous faire une idée de ce que j'ai déjà vu.
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar Barth » 23 Jan 2011 22:49

mouaadiib a écrit:bon alors voilà j'ai besoin de savoir si il y a des séries que je ne
connais pas à découvrir pour ce qui est du type Shojo et sans ecchi de préférence.

Ōran High School Host Club ? Un harem inversé (une fille plein de garçons) parodique bien drôle garni de quelques épisodes axés émotions.
Image
Barth
Visiteur

Messagepar Ash!! » 23 Jan 2011 23:27

Pour CrazyCat je conseillerai en plus des suggestions du dessus, JoJo Bizarre Adventure, Afro Samurai, Gungrave (commence avec l'épisode 2 par contre), Shin Getter Robo.
Ils ne sont pas fantasy mis à part Shin Getter Robo (avec les robots en plus) mais respectent l'idée gore et glauque, mais si tu veux l'extrême du peut essayer Violence Jack, Claymore c'est les bisounours c'est gentil à côté.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Ericking » 24 Jan 2011 01:27

Bonsoir, :mrgreen:

Je voulais savoir si il existait un anime dans le même genre que DeathNote ou Code Geass ?
en gros de l'anime ou l'intrigue repose sur une identité et des pouvoirs cachés, dans un univers à peu prèt réel :lol: (sans ecchi)

Merci beaucoup ^^ je cherche je cherche mais je trouve pas :(
Ericking
Visiteur

Messagepar hero7 » 24 Jan 2011 03:06

mmmh si tu pouvais elargir etre plus précis dans ta demande
pouvoir caché dans un univers à peu près réaliste >90% des animes; l'intrigue il y en a toujours ; après il y a cette espece de charisme qui plane sur les death not et CG leur seul commun un esprit calculateur mais dans cette gamme c'est restreint.
apperement t'es pas un tomber de null part (inscription en 2005 ) donc si tu peu faire etalage de ce que t'a deja vu histoire qu'on arrive directement à l'essentiel.
hero7
Sensei

Messagepar shideneyu » 26 Jan 2011 22:06

Ericking, sans aucune hésitation, Kaiji est ce qu'il te faut :P
shideneyu

Messagepar -kimi- » 27 Jan 2011 12:42

j'allais dire Kaiji aussi mais dans le genre ta Akagi et One outs aussi... même si il n'y aucun pouvoir, il y a le côté manipulation. Par contre attention pour l'animation des 2 premiers !
Après si tu veut vraiment un bon univers avec une jolie intrigue vraiment supérieur à CG.. tu regarde Ghost in the shell
-kimi-
Ami d'Animeka

Messagepar Angel7363 » 27 Jan 2011 22:21

Bonjour à tous =)

Alors je cherche une relation amoureuse mêlée à une comédie dans un univers scolaire ou avec des personnages principaux dans ces tranches d'âges. Peu importe la longueur. Que l'anime soit réaliste ou non m'importe peu.

J'aimerais éviter les drames dans le sens où c'est la combinaison des genres Comédie/Lovestory qui me fait triper, le deuxième sans le premier n'arrivera qu'a me faire pleurer... Je veux rire et être heureux pour les personnages, pas pleurer et faire une dépression ><

Enfin, j'aimerais éviter les héros (Hommes seulement) 100% pervers. Tant qu'a l'être, ça doit rester raisonnable.

Voila, merci d'avance!

Liste des déjà vus ( En rouge, mes préférés ).

Spoiler :
- Amaenaide Yo
- Chobit
- Clannad
- Dears
- Goshounou-sama
- Elfen Lied
- Girl Bravo
- Green Green
- Ichigo 100%
- Inukami
- Kaichou Wa Maid-sama

- Kampfer

- Kanokon
- Karin

- Kimikiss - Pure Rouge
- Kiss x Sis
- Nogizaka Haruka
- Sekirei
- Seto no Hanayome
- To love ru
- Toradora

- True Tears
Angel7363

Messagepar -kimi- » 28 Jan 2011 02:10

school rumble ? school day (trop rigolo celui la :D)
-kimi-
Ami d'Animeka

Messagepar Mistik26 » 28 Jan 2011 11:13

Angel7363 a écrit:Bonjour à tous =)

Alors je cherche une relation amoureuse mêlée à une comédie dans un univers scolaire ou avec des personnages principaux dans ces tranches d'âges. Peu importe la longueur. Que l'anime soit réaliste ou non m'importe peu.

J'aimerais éviter les drames dans le sens où c'est la combinaison des genres Comédie/Lovestory qui me fait triper, le deuxième sans le premier n'arrivera qu'a me faire pleurer... Je veux rire et être heureux pour les personnages, pas pleurer et faire une dépression ><

Enfin, j'aimerais éviter les héros (Hommes seulement) 100% pervers. Tant qu'a l'être, ça doit rester raisonnable.

Voila, merci d'avance!

Liste des déjà vus ( En rouge, mes préférés ).

Spoiler :
- Amaenaide Yo
- Chobit
- Clannad
- Dears
- Goshounou-sama
- Elfen Lied
- Girl Bravo
- Green Green
- Ichigo 100%
- Inukami
- Kaichou Wa Maid-sama

- Kampfer

- Kanokon
- Karin

- Kimikiss - Pure Rouge
- Kiss x Sis
- Nogizaka Haruka
- Sekirei
- Seto no Hanayome
- To love ru
- Toradora

- True Tears

En plus des animes cités au dessus (sauf School Day...), tu peux aussi regarder Amagami SS, Itazura na Kiss, B Gata H Kei, Hatsukoi Limited, Kimi ni Todoke, Ladies VS Butlers !, Princess Lover !, MM!, Omamori Himari, Nodame Cantabile, Skip Beat!, Shuffle (même s'il y a une phase drame... ça reste un anime sympa), Tonagura, Tayutama, Tsuyokiss.

Le problème de ce genre de série, c'est que la fin est déplaisante si tu recherches une finalité aux relations des personnages... Enfin en général, si tu veux une "vraie" fin, regarde Anagami SS, Itazura na Kiss, Hatsukoi Limited, Kimi ni Todoke (bon, c'est pas une vraie fin mais le dernier épisode peut être considéré comme tel), Nodame Cantabile et Shuffle. Il y a aussi Skip Beat! qui est une série géniale dans son genre, elle allie humour et relation amoureuse à la perfection ! Malheureusement, si tu veux connaître la suite de la série, il te faudra continuer avec le manga papier :(

Les autres séries citées sont plutôt du domaine humour/ecchi avec un peu de relation amoureuse mais ne sont pas nulles pour autant !
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar -kimi- » 28 Jan 2011 12:41

J'en ai une avec un "pseudo" finalité : Suzuka.. mais c'est vraiment a l'eau de rose et plutôt destiné a un public féminin même si on a un "harem" avec un mec au centre (enfin je l'ai vue fin 2006 et je ne l'ai pas rematté depuis donc c'est la vague souvenir que j'en ai gardé)
-kimi-
Ami d'Animeka

Messagepar empty-space » 28 Jan 2011 20:17

Bonjour à tous !

Je cherche des animés récents ou non (pas trop vieux quand même, faut pas que les graphismes irritent l'oeil ^^), de préférence réaliste, dans un univers scolaire principalement et qui ne soit pas cucu la praline (cf : shuffle).

Merci à tous !

Ps : Ma signature MAL pour checker ce que j'ai déjà vu ^^.
Image
empty-space
Visiteur

Messagepar Hisokhaa » 28 Jan 2011 22:21

Tu cherche un animé sentimentale ? Genre un shojo ?

Dans ce cas, je te conseille Clannad TV (que je conseille régulièrement ^^) et lovely complex (celui la est assez drole en plus ;) )
Hisokhaa
Visiteur

Messagepar Mistik26 » 29 Jan 2011 05:20

empty-space a écrit:Bonjour à tous !

Je cherche des animés récents ou non (pas trop vieux quand même, faut pas que les graphismes irritent l'oeil ^^), de préférence réaliste, dans un univers scolaire principalement et qui ne soit pas cucu la praline (cf : shuffle).

Merci à tous !

Réponse rapide vu l'heure tardive : Amagami SS et Hatsukoi Limited. Les deux se passent dans une école et sont réalistes. Par contre, tu parles d'anime "cucu" mais généralement (pas tout le temps certes) si ça se passe dans une école, c'est cucu à un moment où à un autre :p
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar Kitty Slut » 29 Jan 2011 05:22

Mistik26 a écrit:

Merci à tous !

Réponse rapide vu l'heure tardive : Amagami SS et Hatsukoi Limited. Les deux se passent dans une école et sont réalistes. Par contre, tu parles d'anime "cucu" mais généralement (pas tout le temps certes) si ça se passe dans une école, c'est cucu à un moment où à un autre :p

+1 Cucu win. Quoi que... School days :roll: .
Useless junk' ...
Kitty Slut
Habitué

Messagepar Woldrim » 29 Jan 2011 10:59

Merci à tous !

Je vois que dans ton "Plan to Watch" tu as les EF, cela devrait correspondre.

Après, tu as également en "Plant to Watch" Kanon 2006 que j'adore xD

Sinon, je te conseille également True Tears, cela devrait te plaire, du moins, j'espère x)

Hum, ce sont tous des drames, plus ou moins ^^
Woldrim
Tonosama

Messagepar narcisse86 » 30 Jan 2011 17:42

Salut , au fait je cherche des animes du meme genre que GTO ou du meme genre que samurai champloo , aussi du meme genre que bus gamer !!! est-ce qu'ils existent des animes pareil ? merci d'avance pour votre réponse .
narcisse86

Messagepar hero7 » 30 Jan 2011 18:14

qu'ils existent des animes pareil ?

si tu pouvait detaillé ce qui t'a accroché dans ces animes ce serait plus simple sinon des animes qui se rapproches un peu des animes que tu cite
gokusen
sayonara Zetsubo sensei
golden boy
durarara
cowboy bebop
get backers
kaiji
black lagoon
katagatari

après mais c'est plus simple si on savait ce que tu cherche exactement
de l'action , du style, de la baston , du policier; de l'aventure ???
hero7
Sensei

demande avis et conseil sur anime à acquérir

Messagepar ziroga » 30 Jan 2011 21:51

Bonsoir,

Je cherche une série à regarder. J'aimerai avoir des avis de connaisseurs, sans spoil (enfin pas plus que sur les boites), et avoir avis et note (sur 10 ou 20 comme vous voulez).

En faite j'hésite entre plusieurs choses, :

Bersekr, j'ai lu quelque trucs dessus, ça a reçue un prix, ça a l'air pas mal.

GunGrave.

Hellsings

Hiamizawa le village maudit.

Trinity Blood, j'aime bien les histoire avec vampire.

Ergo Proxy, j'ai lu ça a plutôt une bonne réputation.

The soultaker,

Pour moi le plus important c'est le scénario ,mise en scène, charisme des personnages, après graphisme, et ensuite le son.

Je pense en prendre un ou deux, mais pas plus, car c'est cher, et je sais pas quoi choisir parmis tout ça.
ziroga

Re: demande avis et conseil sur anime à acquérir

Messagepar Shamankad » 30 Jan 2011 22:22

Si tu vas vers un achat, sans hésiter prévois Ergo Proxy.
Bon évidemment, faut accrocher au genre... mais c'est une valeur sûre à mon sens.

Après ce sera plus difficile, je ne voudrais pas spoiler sur ceux que je connais mais tu seras moins "rentable" avec du Hellsing (sf si on parle des OAV bien entendu) ou du Trinity Blood. Sans en dévoiler, disons que ça termine un peu en queue de poisson.
Concernant Gungrave, c'est une série que j'ai bcp apprécié, mais le mélange des genres peut ou a pu en rebuter certains... je ne saurais que trop te conseiller de te rendre sur les fiches correspondantes mais d'éviter les discussions forum si tu veux éviter les spoils. Pour les autres, il faudra attendre un second avis ^^
Shamankad
Membre d'honneur

Re: demande avis et conseil sur anime à acquérir

Messagepar Karore » 31 Jan 2011 00:19

Bonjour ziroga :)
Pour ce style de question c'est dans ce topic que ça se passe.
Je t'invite donc à reformuler ta question là bas ;)

-------------------------------------------------
Edit : ben du coup ça va bien mieux là, on est dans le bon xD
Modifié en dernier par Karore le 31 Jan 2011 12:08, modifié 1 fois.
Image..Image..Image..Image
Karore
Rédactrice de fiches

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation