Kill la Kill

Re: Kill la Kill

Messagepar Kemono » 30 Mar 2014 10:54

Merci de ton intervention :)

Bon par contre on est sûr qu'il y aura pas de saisons 2 vu comment cela se termine ^^"

Un truc que j'ai vu sur youtube et que je n'avais pas remarqué au début:

La taille des sourcils de Satsuki XD, faudrait que je vois si Seishirou en avait des aussi gros
Image
Kemono
Sensei

Messagepar Akabari » 31 Mar 2014 09:43

J'ai fini la série avec un peu de retard.

Je ne peux pas m'empêcher d'être un peu déçu par la fin, que ce soit le combat final ou la subite mièvrerie qui s'est invitée sur les deux derniers épisodes.
Ça reste quand même une série qui a assuré le divertissement du début à la fin, que j'ai beaucoup appréciée, ne serait ce que pour son ambiance déjantée ou ses chouettes personnages, le point faible, c'est sans doute le scénario un peu trop léger mais je vais pas en faire tout une foin, je doute qu'avoir une histoire super solide ait été le but des concepteurs de la série qui se sont surtout amusés à rendre leur série aussi dingue que possible, avec une bande son au top.

J'en garderai un bon souvenir :)
Akabari
Habitué

Messagepar JigoKu Kokoro » 03 Avr 2014 10:52

:shock: Sugoii, deux pages de post juste sur la fin loool décidément KLK remporte haut la main le trophée de la série la plus débattue pendant sa diffusion.

Pour ma part je me suis bien fait plaisir avec le n'importe quoi de cette série mais je doit dire que la période de creux
Spoiler sur scénario :
la conquête des autres académies
m'a fait un peu décrocher. Je n'ai pas arrêter le visionnage pour autant mais je n'ai pas retrouver le même entrain qu'au début. Après le final est propre à tout ce qu'a fait cette série depuis le début, un gros mélanges de clichés un peu traiter dans tous les sens. Finalement dans ce désordre y a du sens ^^ .

Mention spéciale pour l'opening 2 j'aime bien ce morceau (Ca s'écoute ICI ^^ )

:arrow: Juste incroyable la chasse qui est faite aux vidéos qui propose d'écouter l'opening en version longue ou TV. Elle sont quasi toutes bloquées. Du coup c'est la bonne chanson mais pas le bon clip :mrgreen:
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur

Messagepar izumiho » 04 Avr 2014 20:46

JigoKu Kokoro a écrit:Mention spéciale pour l'opening 2 j'aime bien ce morceau (Ca s'écoute ICI ^^ )

Idem. Ca collait vraiment bien pour enchaîner les scènes de résumé et l'épisode en tant que tel. Après la course à la suppression de Youtube... Tout un challenge.

Après concernant la série, moi pas de problème. C'est passé comme une lettre à la poste. Pas d'attente et trop de recherche, juste une série dynamique. J'ai bien aimé l'utilisation des vêtements comme sujet principal. Ca m'a changé un peu des épées, pistolets, arts martiaux (et dérivés) et robots.
izumiho
Senpai

Messagepar weeliz » 08 Avr 2014 23:29

Bonjour,

je ne voudrais pas créer de polémique, mais comment la plupart d'entre vous regarde cet anime svp ? il y a quelques temps j'avais l'épisode 1, mais la suite n'est pas disponible sur ce site...
weeliz

Messagepar 666 » 08 Avr 2014 23:51

weeliz a écrit:Bonjour,

je ne voudrais pas créer de polémique, mais comment la plupart d'entre vous regarde cet anime svp ? il y a quelques temps j'avais l'épisode 1, mais la suite n'est pas disponible sur ce site...

C'est très simple : certains vont le DL chez Wakanim et les autres le regarde sur la chaîne Mangas. ^^
Traqueur d'animés

MAL

Image
666
Ami d'Animeka

Messagepar Kemono » 09 Avr 2014 11:20

Perso j'utilise *pouet* et *pouet pouet*
Modifié en dernier par Ash!! le 09 Avr 2014 12:26, modifié 1 fois.
Raison: noms de fansub
Image
Kemono
Sensei

Messagepar Ash!! » 09 Avr 2014 12:29

On ne donne pas de noms/liens vers du fansub, ce genre de demande c'est par MP ;), pour le reste (moyen légal donc), 666 a résumé les possibilités.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar weeliz » 09 Avr 2014 18:51

Très bien c'est noté, je m'en doutais un peu c'est pourquoi j'y suis allé sur la pointe des pieds quand même :-)
weeliz

Messagepar Sith » 11 Avr 2014 13:48

Personnellement, je suis le site wakanim et je regarde leurs vidéos pendant la période où c'est gratuit (28 jours je pense).

Avec une soirée manga tous les weekend, je peux suivre ce qu'ils font assez aisément.
Image
Sith
Senpai

Messagepar Chise » 13 Avr 2014 14:24

Kill la Kill ou les ingrédiants d'un shonen fleuve dans une série de 24ep.

On a:
- L'orpheline pleine de rage qui veut venger son père: check
- Des ennemis à puissance croissante: check
- Des tournois: check
- Des monologues, des monologues et encore des monologues: check.
- Deux ou trois secrets chachés qui retournent la situation: check.
- Les méchants qui ont plusieurs tours dans leur manches: check
- Les gentils qui deviennent super puissants grâce aux pouvoirs de l'amitié: check
- Des clins d'oeil pour faire joli: un à Star Wars, la scène de "Je suis ton père" et sûrement plein d'autres que je n'ai pas remarqué.

Là on pourrait croire que je n'ai pas aimé l'anime, mais ce n'est pas (vraiment) le cas, la première partie est la plus laborieuse vu que je commençais à en avoir marre de regarder un combat, arpès un autre et ainsi de suite. Il a fallu l'entrée en scène de Nui pour redonner un peu d'intérêt et de ce thème.
Après que l'intrigue soit révélée j'étais un peu :shock: , je me disais "sérieux, c'est ça la base de l'histoire?", et puis je n'ai plus essayé de faire l'effort d'essayer de donner un minimum de sens à l'histoire et c'est devenu beaucoup plus plaisant à regarder :).

Bon en fin de compte cette série fût assez divertissante mais ne laissera pas de trace me concernant et quelques détails me dérangent un peu, je voudrais quelques éclaircissements si vous en avez
Spoiler sur plusieurs scènes :
-C'est dingue que le plan de Satsuki élaboré sur plus de 15 ans ait volé si facilement en éclats, vu qu'elle avait accès à diverses ressources c'est un peu tiré par les cheveux qu'elle n'ait pas su que sa mère et Nui avaient un corps quasi-invincible.
- Je n'ai pas compris pourquoi Senketsu est mort? Pour avoir un semblant de fin tragique?
Chise
Senpai

Messagepar Kemono » 13 Avr 2014 15:12

hop

Spoiler sur :
-Satsuki ne pouvait savoir que sa mère était invincible, de plus elle ne savait même pas que son Bakuzan pouvait couper les life fibers.
-Non, la mort de Senketsu est sa propre volonté pour coller au fait qu'il ne doit plus avoir de life fibbers sur terre, de plus Ryuko allait être en danger si elle restait à cette altitude, il lui a donc sauvé la vie+accompli le but de ne plus avoir de LF sur terre
Image
Kemono
Sensei

Messagepar Chise » 15 Avr 2014 10:48

Merci mais ça reste des suppositions
Spoiler sur la fin :
C'est comme si l'auteur voulait tuer Senketsu mais ne savait pas trop comment faire. Ils n'ont eu aucun problème à respirer durant la bataille contre la mère. Et après qu'elle soit morte ils sont restés plantés à admirer l'espace jusqu'à ce que Senketsu dise qu'il est temps de rentrer.
Une autre explication serait que l'entrée dans l'atmosphère soit assez périlleuse, mais là encore il n'y a pas une seule ligne qui mentionne que son sacrifice était vraiment nécessaire. C'est de la spéculation.

Après coup je me suis rendu de quelque chose, je ne me suis pas attaché aux personnages. Il y a des moments où ils étaient amusants à regarder mais à un certain point je ne me suis plus intéressé à qui allait mourir ou qui allait vivre, et il n'y avait pas de suspense sur comment ils pouvaient gagner face à une telle débauche de puissance.

C'était un Magical Girl intéressant sans plus. Et bien que la fin ne nécessite pas saison 2 l'auteur a tout de même laissé une porte ouverte
Spoiler sur sur la fin :
Quand la mère dit un truc du genre: "vous avez gagné contre la life fiber qui vit sur Terre mais cette forme de vie sillonne la galaxie et un jour ou l'autre elle finira pas revenir sur Terre"
Chise
Senpai

Messagepar Kemono » 15 Avr 2014 15:31

Plutôt une parodie de Magical Girl ;)

KLK c'est un truc qui ne se prend pas au sérieux ;)

Je me demande ce que ca donnerait de remater l'animé en étant bourré ou chooté XD
Image
Kemono
Sensei

Messagepar Togechu » 17 Avr 2014 18:24

Kemono a écrit:Je me demande ce que ca donnerait de remater l'animé en étant bourré ou chooté XD

Je pense pas qu'il y aurait de grosses différences avec un visionnage normal...
Image Image Image Image Image Image
~ L'invasion commence ~

Je crois que j'en ai oublié, mais... MAL
Togechu
Habitué

Messagepar Yartrub » 17 Avr 2014 19:38

Kemono a écrit:Je me demande ce que ca donnerait de remater l'animé en étant bourré ou chooté XD

C'est une proposition ?

Tu as des contacts dans un cinéma ? 9h45 de diffusion, il y en a bien qui fond des journées SW ou LOTR...
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar JigoKu Kokoro » 18 Avr 2014 01:48

Loooool Dur dur avec 4 grammes !! Surtout qu'il y a une période de creux vers le milieu... :|
Du coup sûr et certain.. je m'endors à ce moment là :mrgreen:
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur

Messagepar Kemono » 18 Avr 2014 02:11

JigoKu Kokoro a écrit:Loooool Dur dur avec 4 grammes !! Surtout qu'il y a une période de creux vers le milieu... :|
Du coup sûr et certain.. je m'endors à ce moment là :mrgreen:

Hé bien senpai je te savais pas comme ça :shock:

Bref, faudra me dire si quelqu'un se dévoue, sinon je dois réserver un bon stock de Baileys!
Image
Kemono
Sensei

Messagepar Ash!! » 27 Avr 2014 21:23

Ça y est j'ai regardé la série, et j'ai trouvé ça sympatoche... bon pour développer un peu, j'adore les personnages (surtout la famille de Mako), et l'humour avec les nudistes et autres dégringolade m'ont plus, mais je trouve que ça n'avance pas côté scénaristique, les 3/4 de la séries il ne se passe pratiquement rien à part voir Satsuki combattre des sbires. Autre point décevant, je trouve que le délire n'est pas parti aussi loin que TTGL, bon ce n'est pas forcément chose facile à réaliser, mais lorsque l'on me propose quelque chose de similaire, à moins de pousser le concept encore plus loin la surprise n'y est plus (et pourtant je ne suis pas fan de TTGL ^^).
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Avio » 29 Avr 2014 03:32

Ash!! a écrit:Ça y est j'ai regardé la série, et j'ai trouvé ça sympatoche... bon pour développer un peu, j'adore les personnages (surtout la famille de Mako), et l'humour avec les nudistes et autres dégringolade m'ont plus, mais je trouve que ça n'avance pas côté scénaristique, les 3/4 de la séries il ne se passe pratiquement rien à part voir Satsuki combattre des sbires. Autre point décevant, je trouve que le délire n'est pas parti aussi loin que TTGL, bon ce n'est pas forcément chose facile à réaliser, mais lorsque l'on me propose quelque chose de similaire, à moins de pousser le concept encore plus loin la surprise n'y est plus (et pourtant je ne suis pas fan de TTGL ^^).

Tout pareil mis à part le fait que je n'ai pas vu Gurren Lagann (TTGL). ^^

Le gros défaut de l'anime est d'avoir tout tiré en longueur, la fin était cousue de fil blanc et le fil rouge s'étirait vraiment trop du coup. 8) Je rajouterais, pour abuser même si ce n'est pas vrai, que de fil en aiguille j'ai vraiment fini par perdre le fil. Voilà pour les jeux de mots.

L'idéal aurait été de faire la série en 13 épisodes, ça aurait été largement suffisent plutôt que de faire une longue introduction de 5 épisodes avant que l'histoire ne commence à devenir intéressent, les choses auraient pu s'enchaîner plus vite pour garder le rythme élevé qu'on peut retrouver dans les dialogues et dans l'action. Même si finalement les choses deviennent vraiment intéressantes qu'à partir de l'épisode 18 et ce jusqu'à l'épisode 22. Après ces épisodes c'est la mort cérébrale de l'anime. :s
Spoiler sur la toute fin :
Les 2/3 derniers épisodes sont horribles et ne sont là que pour remplir les 24 épisodes obligatoires et ça se sent tellement c'est ultra tiré en longueur: Pef un nouvel ennemi, paf une nouvelle force alliée. Et ce 5 ou 6 fois de suite. :roll: N'oublions pas Nui Harime, chiante et stéréotypée au plus haut point pour un maximum d'agacement. Sans déconner elle m'a presque pourri tout l'anime. :(

Pour finir je trouve que la série est bonne mais aurait pu être excellente si elle serait plus rentrée dans le côté absurde et si tout simplement elle aurait été moins tirée en longueur. D'ailleurs je ne pense et je n'espère vraiment pas qu'il y ait une saison 2, en tout cas plus sur la même mécanique.
Image
Avio
Senpai

Messagepar Yartrub » 29 Avr 2014 18:30

Une série dont les épisodes intéressants sont entre 18 et 22, la conclusion étant les 23 et 24, j'ai l'impression de rater quelque chose.

Moi j'ai bien aimé la longue introduction, de 7 épisodes.

J'ai l'impression de manquer un gros truc. Il y a des séries avec une mauvaise première partie, d'autre une mauvaise dernière partie, d'autres il manque quelque chose. Là, même si on peut faire plein de critiques et pointer du doigt plein de problèmes, j'ai l'impression qu'il y a une maitrise derrière tout ça. J'ai du mal à me dire "ils se sont loupés". Kemono parle simplement de gros troll bien velu durant 24 épisodes, c'est quelque chose comme ça, même si la formulation est simpliste.

Aviiiio a écrit:Pour finir je trouve que la série est bonne mais aurait pu être excellente si elle serait plus rentrée dans le côté absurde et si tout simplement elle aurait été moins tirée en longueur.

Désolé, avec IIIIIIsaaac et Miiiiiria, ça ne peut être que Aviiiiio :P
L'épisode de la journée sans retard, l'épisode du club de baston, ce n'est pas assez absurde ? Un tel contraste par rapport aux autres épisodes, avec toujours un côté décalé, mais pas à ce point, c'est bien plus efficace qu'un absurde tout du long comme un Space Dandy.

Rentrer dans un thème et faire que ça jusqu'à la fin, c'était TTGL, c'est normal que cela n'ait pas été refait. Et surtout être éclectique comme Kill la Kill, ça apporte quelque chose de bien plus singulier que de simplement rentrer dans un trip. Rentrer dans un thème plus ou moins tordu, et s'y conformer, c'est juste avoir du culot.

Le culot, il y en a tout le long, donc ce n'est pas le problème.

Et dire qu'en 13 épisodes, ça aurait été mieux, cela veut dire qu'on peut piocher dans la moitié des épisodes et les supprimer sans vergognes, ou les concentrer dans d'autres épisodes. À regarder de plus près, il y a une vraie répétition dans chaque partie. Le dernier tiers se sépare parfaitement en trois triplets d'épisodes, vraiment bizarre pour du remplissage.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar xenofab00 » 29 Avr 2014 19:01

Je trouve moi aussi ça assez gros de critiquer les premiers très bons épisodes, la qualité de Kill la Kill m'a davantage semblé en zig-zag (la pire période étant je pense l'expédition dans les autres écoles).
Et je trouve aussi que TTGL, c'est clairement pas la même intention que Kill la Kill, même si je développerai la chose totalement différemment. Pour TTGL, je ne parlerai pas "d'un seul thème" (car ce n'est pas vraiment ça) mais plus de cohérence thématique tout le long, le truc se décompose de manière fluide pour en arriver à sa conclusion et donc son apothéose. Kill la Kill a c'est vrai davantage tenté de piocher divers trucs à droite et à gauche, avec plus ou moins de réussite selon le cas. Une de ses grosses erreurs je trouve c'est justement quand il rentre dans un délire à la TTGL pour le combat final, j'ai trouvé que ça n'allait pas totalement avec le reste, surtout avec le grand rassemblement des gentils qui était encore une chose de trop. Au final, si je reconnais plein de qualités à Kill la Kill et que je l'ai globalement apprécié, je trouve toujours qu'il a ce petit coté bâtard, comme si plein d'idées avaient été rassemblées sans qu'elles soient toujours (mais parfois si) mises en forme avec talent. Sur la forme ça manquait de maîtrise et d'homogénéité, je sais pas trop comment l'expliquer.
Bref c'était bien mais je trouve que mieux maîtrisé ça aurait pu être tellement mieux.
xenofab00
Sensei

Messagepar Yartrub » 29 Avr 2014 19:22

@TTGL, pour moi ça reste une puissance, le pouvoir de ta b*t*, désolé, vrille, qui grandit, grandit, grandit... Même s'il y a un certaine forme de structure par-dessus, avec quelques plateaux, quelques zones de rupture.

Déjà dans KlK, le côté vulgaire, il est plus assumé, la nudité est là tout de suite, et ce n'est pas le discours complet.

@La mise en en forme des idées, ce découpage par épisode m'a donné l'impression d'un cadavre exquis, un épisode, une manche, chacun son tour pour raconter quelque chose, et à la fin débrouille-toi pour faire une suite avec ça ! Mais il y aurait un maitre de jeu qui fixe des directions, des thèmes imposés, Ryuko est un cador, Ryuko montre ses faiblesses, Ryuko marche directement vers son objectif.

J'ai vraiment l'impression que ce côté amateur est bien joué avec la mise en place des excès de Sawano, les couleurs un peu trop vives, le trait un peu trop raide, les filles un peu trop déshabillées, les dialogues un peu trop posés, la musique un peu trop poussée.
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar Avio » 30 Avr 2014 00:40

Yartrub a écrit:L'épisode de la journée sans retard, l'épisode du club de baston, ce n'est pas assez absurde ? Un tel contraste par rapport aux autres épisodes, avec toujours un côté décalé, mais pas à ce point, c'est bien plus efficace qu'un absurde tout du long comme un Space Dandy.

Pas d'accord! Si on veut faire de l'absurde on l'assume et on en fait beaucoup tout au long de la série en exagérant progressivement comme dans Nichijou ou Arakawa Under The Bridge on ne fait pas qu'un épisode par-ci par-là qui sort vraiment de l'ordinaire. Du moins pas dans un anime aussi "court" et aussi sérieux à la fin.

Double pas d'accord! :mrgreen: Les 2 épisodes que tu cites ne m'ont pas particulièrement marqué par leur absurdité justement c'est là qu'est le problème. Sur une série déjà à part, le fait d'avoir mis ces épisodes qui se démarquent de par leur humour et leur absurdité les rends banals par rapport au reste de la série qui est déjà pas mal déjanté.

Après c'est une question de goût, j'aime les choses claires sans être obligé de me demander si le passage que j'ai vu est ironique ou très sérieux. Ce qui m'est arrivé de nombreuses fois justement dans cet anime.^^

Et je maintiens que 13 épisodes aurait été l'idéal pour rester dans un rythme extrêmement rapide en raccourcissant les combats, en supprimant ce que j'estime superflu et en passant très vite aux choses sérieuses puis très sérieuses pour après avoir tout vu se dire "Woa qu'est ce que je viens de voir j'ai pas tout suivi." comme dans Fuli Culi plutôt que "Oula qu'est ce que je viens de voir j'ai pas tout compris." comme dans cette série.

Encore une fois j'imagine que c'est une question de goût mais j'ai toujours raison t'es mal barré! :D

Edit: Triple pas d'accord! :lol:
Image
Avio
Senpai

Messagepar xenofab00 » 30 Avr 2014 01:55

Pas d'accord! Si on veut faire de l'absurde on l'assume et on en fait beaucoup tout au long de la série en exagérant progressivement comme dans Nichijou ou Arakawa Under The Bridge on ne fait pas qu'un épisode par-ci par-là qui sort vraiment de l'ordinaire. Du moins pas dans un anime aussi "court" et aussi sérieux à la fin.

Quelle rapport avec assumer? surtout que tu dis toi-même que la série est déjantée dans son entièreté.
De toute façon d'un coté comme de l'autre ces déclarations me semblent ultra-personnelles.

Les 2 épisodes que tu cites ne m'ont pas particulièrement marqué par leur absurdité justement c'est là qu'est le problème. Sur une série déjà à part, le fait d'avoir mis ces épisodes qui se démarquent de par leur humour et leur absurdité les rends banals par rapport au reste de la série qui est déjà pas mal déjanté.

Bah là j'avoue ne même plus trop saisir le sens de tout ce pâté, mais sinon pour résumer il y avait deux choses à retenir de ces deux eps et qui devaient sensément marquer (surtout l'ep du club de baston), même si au fond peu importe que ça ait pas été l'effet produit pour tout le monde:
-ils ne sont pas les seuls mais ils ont un déroulement/une mise en scène qui les démarque du reste de la série (incontestable, j'arrive même pas à saisir d'où vient le qualificatif "banal" là).
-ils étaient assez bien maîtrisés à mon goût, plus que la moyenne de la série.
xenofab00
Sensei

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation