SuZumiya (SOS)

Suzumiya (...) vous a plu...

un peu
10
10%
beaucoup
22
21%
passionnement
19
18%
à la folie
49
47%
pas du tout
5
5%

Nombre total de votes : 105

Re: SuZumiya (SOS)

Messagepar Kabu » 31 Juil 2009 17:10

Ecoute, Syaoran, pour connaitre la suite de l'histoire telle qu'elle est dans les romans, si après E8 ils se contentent de l'adapter fidèlement comme ils l'ont fait sur Sasa no Ha Rhapsody, tous les gens qui râlent aujourd'hui auront du mal à vraiment détester la série.

Il est probable que cet E8 ne soit qu'un coup de poker qui ne sert qu'à préparer la suite et que nous verrons comme une initiative étrange mais pas si horrible que ça, une fois la tempête passée.

Décevoir les fans volontairement ou sciemment ce n'est pas forcément négatif. Une certaine société d'animation appelée GAINAX avait fait un coup similaire avec une certaine fin mindfuck d'un certain anime nommé Evangélion. Qui se rappelle aujourd'hui de cet anime ? Personne, n'est ce pas ?
Cette initiative quoi qu'elle cache, n'a rien de forcément originale. Elle est juste affreusement gonflée, et c'est ce que je m'évertue à dire depuis un bail.

Cela ne veut pas dire qu'ils ne vont pas se planter, je n'en sais rien, mais un buzz n'égatif n'est pas forcément mauvais pour un studio, ca n'est pas vrai.
Définitivement Haruhiste :')

Image

Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p )
Kabu
Habitué

Messagepar Theotenai » 31 Juil 2009 17:33

Kabu a écrit:Décevoir les fans volontairement ou sciemment ce n'est pas forcément négatif. Une certaine société d'animation appelée GAINAX avait fait un coup similaire avec une certaine fin mindfuck d'un certain anime nommé Evangélion. Qui se rappelle aujourd'hui de cet anime ? Personne, n'est ce pas ?

Je ne veux pas rentrer dans le débat sur Suzumiya qui ne m'intéresse nullement, mais la comparaison est vraiment très mal choisie. Comme tu le dis toi-même une fois les ep copier/coller vus une fois (pour ceux qui en ont le courage et le temps) de Suzumiya, il n'y a plus aucun intérêt à les revoir, c'est très loin d'être le cas de la fin d'Evangelion qui est un coup de génie créatif pour la plupart des gens quoi que tu puisses en penser (et que les otaku obtus de l'époque aient été mécontents ou pas, tout le monde s'en fout. Evangelion a contribué au renouveau de l'animation au Japon à un moment où elle était en chute libre et a montré que ça pouvait être autre chose qu'un simple divertissement pour ado en manque de reconnaissance).
Faut tout de même pas pousser, Suzumiya dès la saison 1 n'a pas l'étoffe d'une série qui finira dans les annales à part comme phénomène médiatique. S'il y a quelque chose qui devait faire date là dedans ce sont les romans et la manière originale dont ils sont articulés, dont la série n'est que l'adaptation.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Kabu » 31 Juil 2009 19:04

En terme d'aura la comparaison n'est pas tant à côté de la plaque que tu te plais à le croire, même si ça te fais mal au cul.

Mais le parallèle que j'ai fait plus haut c'était surtout sur le fait d'avoir un apriori négatif général contre soi. Que tu t'en foutes ou pas, Eva a bien été la cible des pires réactions à l'époque de sa diffusion, et ça lui a fait beaucoup plus de bien que de mal, indépendamment des considérations sur ses qualités propres, que d'ailleurs je ne conteste absolument pas, bien au contraire.

Quand à la double lecture, elle est présente dans les épisodes "normaux" de Haruhi depuis la première saison. Elle est d'ailleurs aussi présente dans E8, mais a un tout autre degré, qui ne nécessite pas de revisionnage, et même annihile complètement l'intérêt de celui-ci.

Mais on est bien d'accord sur un point, le roman est bien plus intéressant et plus complet que son adaptation animée, qui malgré ses qualités ne saurait prétendre être parfaitement novatrice de par son statut même d'adaptation. Les trolls sur le roman existent néanmoins. Parlez donc a un lecteur du roman de la fin du tome 9, vous verrez sa réaction. Et ce troll là a 2 ans d'avance sur ce que KyoAni est en train de faire sur E8...

Image

Kabu
Habitué

Messagepar Theotenai » 31 Juil 2009 20:22

Kabu a écrit:En terme d'aura la comparaison n'est pas tant à côté de la plaque que tu te plais à le croire, même si ça te fais mal au cul.

T'inquiète pas, c'est pas à moi que ça pourra faire mal au cul, je n'éprouve que compassion pour les fanatiques en tout genre quelque soit l'objet de leur admiration irraisonnée. Et de toute façon, on aura pas les données pour être fixé sur ce point avant bien longtemps. M'enfin j'avoue que si l'engouement pour Suzumiya survit quelques années de plus j'en serai le premier surpris, sans même parler de sa qualité, on est plutôt à l'époque où les gens s'accrochent au dernier truc sorti, d'une part parce que "c'est récent donc c'est mieux" et d'autre part parce que les goûts, les couleurs et les modes varient selon le bon vouloir des médias et qu'il faut aux gens toujours de la nouveauté sinon ils sont perdus. Du coup j'ai bien l'impression que même une série qui serait véritablement révolutionnaire de nos jours ne gagnerait pas l'aura des séries cultes que nous connaissons. M'enfin c'est un autre débat.

Mais le parallèle que j'ai fait plus haut c'était surtout sur le fait d'avoir un apriori négatif général contre soi. Que tu t'en foutes ou pas, Eva a bien été la cible des pires réactions à l'époque de sa diffusion, et ça lui a fait beaucoup plus de bien que de mal, indépendamment des considérations sur ses qualités propres, que d'ailleurs je ne conteste absolument pas, bien au contraire.

C'est possible, je suis loin de connaître les circonstances et tout ce qui a pu se passer à l'époque mais il me semble que s''il y avait beaucoup de détracteurs, il y avait aussi beaucoup d'admirateurs (je me trompe peut-être hein j'en sais rien, c'est l'impression que j'ai eu sur le peu que j'ai pu en lire), alors que pour cette seconde saison les admirateurs se font vraiment rares (il doit bien y avoir quelques fanatiques (je parle pas de fan là) qui doivent crier au génie dans leur absence totale d'esprit critique mais bon, la quantité doit être négligeable quand même).

Après KyoAni doit bien se rendre compte que ça tourne pas forcément en leur faveur leur truc. Enfin pour ma part, j'ai pas encore vu un seul ep de cette saison 2, mais a en entendre parler ça donne tout sauf envie, surtout qu'encore une fois l'époque actuelle manque pas de choix à se mettre sous la dent au niveau production d'animes (même si en ce moment c'est pas la panacée m'enfin tout de même). D'un autre côté ça doit pas être évident non plus pour eux de faire marche arrière une fois la machinerie enclenchée. Alors j'ai bien l'impression qu'ils ont du coup choisi d'aller au bout de leur idée tout de même sinon ça n'aura plus de sens.

Enfin bon, comme tout buzz, ça reste rigolo et incompréhensible à suivre.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Messagepar Kabu » 31 Juil 2009 21:26

Bah pour te dire, le taulé contre le studio à l'époque d'éva a été bien plus virulent. En comparaison les réaction à E8 sont plutôt calmes et modérées. On a bien un ou deux types qui ont pétés leurs figurines ou déchiré leurs tomes des romans (comme ci ceux-ci avaient quelque chose à voir avec cette histoire...), mais rien de plus. Pas de descentes contre le studio, pas de jeu d'influence des fans sur la production... juste des gens qui râlent sur des forums. Peut-être ces gens ne s'organisent-ils pas en action commune comme à l'époque justement parce que la condition de l'animefan d'aujourd'hui a changé, pour les mêmes raisons que tu exposes très justement, boulimie de nouveauté etc... Je ne sais pas.

Ah et oui sinon y'a quelques illuminés qui pensent que E8 c'est de l'art subversif et que KyoAni sont des génies universels. Ils ne sont certes pas majoritaires mais pas non plus négligeables. En tout cas ils savent se faire entendre tout de même. Et d'ailleurs ce n'est pas forcément des fanboys aveugles, certains trouveraient même que Haruhi c'est bof mais que E8 est génial.

Personnellement je suis mitigé, même si le fait que je m'évertue à rééquilibrer la balance parmi tous les posts où ça whine peut faire penser le contraire.

Image

Kabu
Habitué

Messagepar allbrice » 31 Juil 2009 21:32

En tout cas, on a bien la preuve que le BUZZ d'Haruhi & Co. fait parler de lui
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar le_haineux » 01 Aoû 2009 14:57

Kabu a écrit:C'est peut-être malsain de rigoler d'un type qui se casse la gueule dans les escalier mais pourtant qui ne l'a jamais fait ? Bah ici c'est la même chose.

Je ne vois pas, mais alors vraiment pas, le rapport entre les deux. Mais bon, il me semble que tu admires d'une certaine manière la provocation du studio KA envers les spectateurs.
Bien qu'il me soit difficile de le comprendre, je ne peux que l'accepter car, comme je l'ai déjà dit, chacun ses goûts.
le_haineux
Habitué

Messagepar Faustt » 01 Aoû 2009 16:33

Kabu a écrit:C'est peut-être malsain de rigoler d'un type qui se casse la gueule dans les escalier mais pourtant qui ne l'a jamais fait ?

Bah moi je l'ai jamais fait, je ne ris jamais du malheur des autres, c'est un principe...

Pour en revenir à SHNY 2, je trouve comme beaucoup de monde que les réactions sont disproportionnées :
- non, ce n'est pas de l'art, c'est juste pour faire parler, un buzz bien gras et bien inutile...
- non, ce n'est pas du foutage de gueule, rien ne vous empêche de zapper cette série si elle vous saoule.

Des fois, j'ai l'impression qu'une force mystérieuse oblige les gens à regarder certains anime :mrgreen:
Faustt
Visiteur

Messagepar le_haineux » 02 Aoû 2009 18:11

Pour moi c'est surtout du foutage de gueule pour la perte de temps qu'emmagasine KA.
Certaines suites d'animés que l'on attend depuis pas mal de temps sont retardées par ce genre d'épisodes sans intérêt.

Et puis je pense qu'une bonne partie des spectateurs, dont moi, ont zappé ou parcouru les épisodes 6-8 en 5 minutes pour aboutir à la scène finale du bar et savoir si ça allait enfin changer.
le_haineux
Habitué

Messagepar Shu. » 05 Aoû 2009 01:17

bah perso ça m'a pas lourdé de tous les voir, contrairement à ce que j'aurais pu penser :D
Raf-chan aime le fromage©
Spoiler :
Image
Shu.
Membre d'honneur

Messagepar eMbRaZ » 05 Aoû 2009 06:08

allbrice a écrit:En tout cas, on a bien la preuve que le BUZZ d'Haruhi & Co. fait parler de lui

+1

De plus je pense que cet E8 prend tout son sens uniquement si l'on regarde chaque épisode en entier, en cherchant ce qui peut enfin briser cette boucle, relevant chaque nouveau détail, espérant que Kyon va enfin trouver la solution, retenant notre souffle à la scène finale dans le bar (j'exagère peut-être un peu mais c'est l'idée), pour finalement repartir dans cette boucle sans fin (état de frustration, là on se dit tous plus ou moins que Nagato doit grave avoir les boules, enfin si elle ressent quelque chose bien sur).

Je dois faire partie des gens qui trouve l'idée de cet E8 osée, mais surtout qui l'apprécie. Je n'irai pas à dire que c'est l'idée du siècle et je suis très loin d'être un fanatique de Suzumiya (j'étais assez mitigé sur la saison 1), mais non tout le monde ne trouve pas l'E8 chiant et ne crie pas au scandale. Après je comprend aussi tout à fait les réactions de ceux qui n'aiment pas, cet E8 a un public bien défini, voire restreint, mais il existe.

Maintenant j'espère tout autant que vous que la série va enfin se poursuivre normalement, et je ne suis pas non plus partant pour visionner 50 épisodes identiques ou presque, mais je trouve que quelque part ça contribue à l'immersion dans la série et son univers si particulier.
eMbRaZ
Visiteur

Messagepar Tonq » 05 Aoû 2009 08:13

Moi perso, ce que j'attends, c'est qu'il fasse ses put**** de devoir ! J'ai pas lu la nouvelle mais quelque chose me dit que pour des raisons morales, la solution se cache la dedans :angry: :angry: :angry: :angry: !
Tonq
Visiteur

Messagepar Faustt » 05 Aoû 2009 13:10

eMbRaZ a écrit:retenant notre souffle à la scène finale dans le bar (j'exagère peut-être un peu mais c'est l'idée)

ça je comprend pas : on sait que rien ne va se passer avant l'épisode 8, où est le suspens ? :roll:
Faustt
Visiteur

Messagepar Kabu » 05 Aoû 2009 16:03

Ah ah , correction : Y'a des gens qui pensent que ca finira à l'ep 8. Avant y'en avait d'autres qui pensaient que ça finirait au 6, et encore avant y'en avait qui pensaient qu'il n'y en aurait que 2

Aucune source officielle quelle qu'elle soit n'a jamais donné un nombre exact d'épisode. Personne ne sait réellement quand ça va finir. Ce n'est pas parce que l'idée de 8ep est la plus répandue qu'elle est vraie.

De toute façon face à E8 nous sommes tous des crétins.

Image

Kabu
Habitué

Messagepar Pompone » 05 Aoû 2009 16:40

il est bien long ton article

moi j'aime bien l'E8

mais il n'y a pas plus formaté que cette série, qui n'est originale de par ses buzz qu'elle crée (rien à voir avec le scénar)
et l'E8 est purement une strategie commerciale pour faire reparler de la série avant de nous fourguer la saison 3 et vite nous faire oublier l'E8

pour parler de la s2 je le trouve un peu malsain pour nagato, ça me fait mal au coeur :cry:
d'accord je suis un coeur bleu :mrgreen:
Pompone
Habitué

Messagepar Herzwerk R.o.D » 05 Aoû 2009 17:59

Kabu a écrit:De toute façon face à E8 nous sommes tous des crétins.

Ah, je suis un crétin blasé.

En tout cas, j'espère que ça se terminera pas au huitième épisode, ça serait limite décevant...
Image
Herzwerk R.o.D
Ami d'Animeka

Messagepar Antera » 05 Aoû 2009 19:08

Eh bien, quoiqu'on en pensent, la seule chose que l'on peut dire pour sur est qu'en tout cas, Endless Eight ne laisse pas indifférent: Que ce soit un coup de génie ou du foutage de gueule, le résultat est la: 4 pages et plus on avance dans les épisodes, plus il y a de post et plus ça devient des pavés ;).
Personnellement ce qui m'amuse ce n'est plus trop les épisodes mais les réactions que je vais lire après, même si il y a quand même des éléments qui me font rire (Le magasin par exemple "Oh les B$*ù^rds!") et que malgré tous, j'ai retenu mon souffle a la fin de chaque épisode, je trouve quand même assez tripant de voir chacun développer son avis sur ces épisodes quand on voit certain sujets dont il y a un gros blanc entre les 2 premier épisodes et la fin de la série (Kuroshitsuji pour ne pas citer).
...... Umm, in times like this, what did I used to say again?

......... Umm, uh,
......... Fi, ... fight, oh~.

Mii, nipa~
Antera
Visiteur

Messagepar Theotenai » 05 Aoû 2009 20:39

Moi je pense qu'ils vont faire 15498 episodes comme ça ! :D

(Il est bien fun l'article :) et c'est vrai qu'il peut s'appliquer à pas mal de séries)
Membre d'honneur

Messagepar Kabu » 05 Aoû 2009 21:24

Ca me fait plaisir que vous aimiez, au moins je n'ai pas passé 2 jours à le taper pour rien.

Antera a écrit:Personnellement ce qui m'amuse ce n'est plus trop les épisodes mais les réactions que je vais lire après

C'est exactement l'idée. J'ai d'ailleurs volontairement laissé de côté le contenu des épisodes pour me concentrer sur les réactions.
Cela étant y'a pas mal de clin d'œil qui restent bien funs/trollesques/scandaleux dans E8

Image

Kabu
Habitué

Messagepar eMbRaZ » 06 Aoû 2009 05:17

Sympa ton article Kabu, et pour répondre à Faustt, quand un épisode sort j'aime bien le regarder sans spoil, donc n'étant pas un lecteur du roman (qui apparemment n'est pas suivi à la lettre de toute façon) je ne pouvais pas savoir quand allait se terminer cet E8.
Alors tu vas me dire Endless Eight on devine que c'est pas avant l'épisode 8 voyons ! Certes j'y ai pensé mais il n'y a pas toujours de logique là dedans, et le 8 peut tout aussi bien être la représentation symbolique de cette boucle temporelle.
eMbRaZ
Visiteur

Messagepar le gritche » 06 Aoû 2009 10:33

Kabu a écrit un de ces articles "game over" où tout le monde est catalogué, un concept à la portée du premier quidam averti (sauf pour le talent) et où chacun se sent à l'étroit dans sa case. Mais s'il y a un type qui avait légitimement le droit de se hisser sur ces hauteurs - malgré son humilité - c'e bien lui. Kabu se situe dans la tranche "vous en avez marre qu'on vous saoule", même si la description serait insuffisante à décrire toute son attitude sur Endless Eight. Les gens ont en eux différentes tendances qui se battent en duel, ou avec des dominantes.
le gritche
Tonosama

Messagepar le_haineux » 06 Aoû 2009 15:28

A Kabu:

"Vous en avez marre d'E8?"
Ba oui j'en ai marre : arrivé au septième j'ai arrêté de visionner : dès le cinquième je commençais à passer tous les épisodes en accéléré et il ne m'a fallu pas plus de 50 min (à partir du troisième) pour arriver au 7 ième.
J'attends patiemment maintenant que la série se finisse pour que KA annonce un prochain animé "visionnable".

Pour ma part, je n'ai pas lu les romans et je suis d'accord sur le point que le studio n'est pas obligé de les retranscrire en "copier/coller" (problème avec Naruto shippuden); ils peuvent (et je dirais doivent) avoir une certaine liberté d'adaptation. Mais il y a une limite.

Pour ce qui est du BUZZ E8 : je ne pense pas que cela fasse du bien au studio KA : cela créer de vives réactions chez les fans de Haruhi qui leur font ainsi de la mauvaise publicité. Et la mauvaise publicité ce n'est jamais bon. Comme je l'ai dit, la vente DVD sera sans doute bien plus faible que celle de la première saison, et l'audience risque aussi de baisser (les gens vont plutôt se réorienter sur le fansub plutôt que de s'emmerder à attendre la diffusion chaque soir)

Ensuite, ne met pas tous les fans d'animé dans le même sac : déjà faudrait-il savoir de quel type de fan tu pointes du doigt : ceux qui apprécient l'animation japonaise mais qui vont y rechercher un scenario très bien travaillé et un bon chara design (il n'y en a pas beaucoup) pour se distraire 1h en fin de journée, ou ceux qui vont y rechercher un moyen de fuir le monde dans lequel ils vivent et qui regarderont un max de séries de tous les genres possibles.

Par ailleurs, on peut très bien ne pas être attiré par Haruhi parce qu'il n'est pas dans notre genre, sans être comme tu le cites un "crétin inculte"; car parmi les deux genres de fan que j'ai cité, il y en a un qui sélectionnera selon ses goûts et qui, peut être, ne sera pas branché par Haruhi, le premier épisode ou le synopsis ne l'ayant guère motivé. Et il sera loin d'être un crétin.
Au passage, je ne vois toujours pas en quoi les uns et les autres peuvent trouver de culte dans cette série : elle ne révolutionne pas tellement, et surtout pas à travers son scenario : (énormément) d'autres animés du même genre existent comme Kanon et surtout Clannad ==> l'histoire n'est pas la même mais l'ambiance qui en dégage est très proche (est-ce parce que l'on retrouve des persos aux caractères stéréotypés) : seul l'"ordre" des épisodes innove, mais cela est loin d'être un critère suffisant pour en faire une œuvre culte dans un domaine quelconque. Et ne parlons pas de cet E8 qui le fait plus plonger dans les abysses des navets commerciaux.

Comme je n'ai quasiment pas regardé la première saison (seulement le premier épisode puis la fin) et que j'ai littéralement survolé les épisodes 3 à 7 de la seconde, je dirais que je suis (un peu) un crétin mouton.

Kabu ===> la catégorie dans laquelle je te placerais :

Comme ton article aide aussi à la propagation de ce fameux BUZZ et que tu aimes certains aspects de E8 (son côté provocant entre autre), je dirais que tu es un crétin contreproductif doublé d'un crétin mouton ^^
edit : le qualificatif "crétin" est à prendre en fonction de l'article que tu as rédigé : pour moi il n'y a aucun crétin, juste des gens aux goûts différents.
Modifié en dernier par le_haineux le 06 Aoû 2009 22:02, modifié 1 fois.
le_haineux
Habitué

Messagepar Antera » 06 Aoû 2009 17:16

[...] cela créer de vives réactions chez les fans de Haruhi qui leur font ainsi de la mauvaise publicité. Et la mauvaise publicité ce n'est jamais bon.

...
ATCHA (Trad: Les auteurs d'Evangélion ne se sont pas fait menacé de mort par des fan pas content? Ça ne l'empêche pas d'être l'une des série d'animation les plus cultes... Après c'est mon avis mais je crois que c'est justement parce que les fan ont donné crié au scandale que tous le monde a voulu savoir de quoi il en retournait, étendant sa popularité... mais bon après je suis surement a coté de la plaque...)
...... Umm, in times like this, what did I used to say again?

......... Umm, uh,
......... Fi, ... fight, oh~.

Mii, nipa~
Antera
Visiteur

Messagepar Chise » 06 Aoû 2009 17:26

Ok je pense qu'il est temps de participer à cette discussion qui s'envenime.

le_haineux a écrit:A Kabu:
Comme je n'ai quasiment pas regardé la première saison (seulement le premier épisode puis la fin) et que j'ai littéralement survolé les épisodes 3 à 7 de la seconde, je dirais que je suis (un peu) un crétin mouton.

Franchement chapeau vu que tu as zappé 12 épisodes entiers de la première saison et tu es passé directement à la deuxième, si avec ça tu n'a aucun souci pour comprendre l'histoire alors tant mieux (ou tant pis) pour toi.
Mais cela explique encore plus pourquoi tu ne supporte pas le E8, car en ce qui me concerne étant donné que je suis arrivé à l'ep 6 pour l'instant, je l'ai ai trouvé un peu agaçants mais pas insupportable et surtout qu'il y a certaines variations entre les épisodes ce qui fait qu'ils ne sont pas calqués l'un sur l'autre. Quant à savoir si c'est une bonne idée ou non je ne me prononcerai pas là dessus pour le moment en attendant de voir l'évolution.

le_haineux a écrit:Au passage, je ne vois toujours pas en quoi les uns et les autres peuvent trouver de culte dans cette série : elle ne révolutionne pas tellement, et surtout pas à travers son scenario : (énormément) d'autres animés du même genre existent comme Kanon et surtout Clannad ==> l'histoire n'est pas la même mais l'ambiance qui en dégage est très proche (est-ce parce que l'on retrouve des persos aux caractères stéréotypés) : seul l'"ordre" des épisodes innove, mais cela est loin d'être un critère suffisant pour en faire une œuvre culte dans un domaine quelconque. Et ne parlons pas de cet E8 qui le fait plus plonger dans les abysses des navets commerciaux.

Je pense qu'il est un peu prématuré de considérer Suzumiya Haruhi comme culte étant donné que ceux qui sont considérés comme tel le sont parce qu'ils ont révolutionné leur genre ou étaient parmi les pionniers.
Il est déjà assez difficile de classer cet anime dans un genre tellement il est atypique et il ne faut pas nier qu'il sort clairement de l'ordinaire et qu'il reste assez difficilement comparable à d'autres anime. Concernant l'ordre je ne pense pas que ce soit une innovation c'est juste un choix du studio, je dirais que c'est l'histoire elle même qui est innovante avec une folie omniprésente ne laissant rien présager de ce va ce passer par la suite vu que tout est possible.

Petite spéculation:
Spoiler :
A mon avis la boucle va finir lorsque Kyon ira demander à Haruhi de l'aider à faire ces devoirs et celle-ci sera tellement contente de passer un journée en tête à tête avec lui que la boucle va se briser :oops:
Chise
Senpai

Messagepar Shu. » 06 Aoû 2009 18:03

A Kabu:

Image
perso j'appelle ça un crétin tout court :D (rien de personnel)

Déjà que je vois pas en quoi regarder le premier et le dernier uniquement d'une série est intelligent...(voir les deux premiers et abandonner je vois par contre) mais en plus voir 2-3 épisodes de la S2 en accéléré.. :D euh wtf ahah surtout pour haruhi avec le buzz des E8 ! Si tu as pas aimé la s1 ya 0,000000000000000000000000001% de chance que ça te plaise.
C'était juste pour critiquer ? Ou tu comptais voir haruhi s1 en entier ? Ou tu as pas aimé l'épisode 0 et lancé le dernier voir si c'était mieux ? (sauf si tu as regardé dans l'ordre dvd). Pitié dis moi que c'est de l'ironie !! On peut pas juger une oeuvre (quelle qu'elle soit) sans en avoir vu/lu l'ensemble !

Bref, moi j'attends avec impatience la fin de la boucle ! Par contre si la full saison 2 c'est du E8 jvais sûrement péter un câble.

Spoiler :
je vois bien Yuki devenir dingue et buter Haruhi, fin de la série :D
Modifié en dernier par Shu. le 06 Aoû 2009 18:11, modifié 1 fois.
Raf-chan aime le fromage©
Spoiler :
Image
Shu.
Membre d'honneur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation