Kabu a écrit:Décevoir les fans volontairement ou sciemment ce n'est pas forcément négatif. Une certaine société d'animation appelée GAINAX avait fait un coup similaire avec une certaine fin mindfuck d'un certain anime nommé Evangélion. Qui se rappelle aujourd'hui de cet anime ? Personne, n'est ce pas ?
Kabu a écrit:En terme d'aura la comparaison n'est pas tant à côté de la plaque que tu te plais à le croire, même si ça te fais mal au cul.
Mais le parallèle que j'ai fait plus haut c'était surtout sur le fait d'avoir un apriori négatif général contre soi. Que tu t'en foutes ou pas, Eva a bien été la cible des pires réactions à l'époque de sa diffusion, et ça lui a fait beaucoup plus de bien que de mal, indépendamment des considérations sur ses qualités propres, que d'ailleurs je ne conteste absolument pas, bien au contraire.
Kabu a écrit:C'est peut-être malsain de rigoler d'un type qui se casse la gueule dans les escalier mais pourtant qui ne l'a jamais fait ? Bah ici c'est la même chose.
Kabu a écrit:C'est peut-être malsain de rigoler d'un type qui se casse la gueule dans les escalier mais pourtant qui ne l'a jamais fait ?
allbrice a écrit:En tout cas, on a bien la preuve que le BUZZ d'Haruhi & Co. fait parler de lui
eMbRaZ a écrit:retenant notre souffle à la scène finale dans le bar (j'exagère peut-être un peu mais c'est l'idée)
Kabu a écrit:De toute façon face à E8 nous sommes tous des crétins.
Antera a écrit:Personnellement ce qui m'amuse ce n'est plus trop les épisodes mais les réactions que je vais lire après
[...] cela créer de vives réactions chez les fans de Haruhi qui leur font ainsi de la mauvaise publicité. Et la mauvaise publicité ce n'est jamais bon.
le_haineux a écrit:A Kabu:
Comme je n'ai quasiment pas regardé la première saison (seulement le premier épisode puis la fin) et que j'ai littéralement survolé les épisodes 3 à 7 de la seconde, je dirais que je suis (un peu) un crétin mouton.
le_haineux a écrit:Au passage, je ne vois toujours pas en quoi les uns et les autres peuvent trouver de culte dans cette série : elle ne révolutionne pas tellement, et surtout pas à travers son scenario : (énormément) d'autres animés du même genre existent comme Kanon et surtout Clannad ==> l'histoire n'est pas la même mais l'ambiance qui en dégage est très proche (est-ce parce que l'on retrouve des persos aux caractères stéréotypés) : seul l'"ordre" des épisodes innove, mais cela est loin d'être un critère suffisant pour en faire une œuvre culte dans un domaine quelconque. Et ne parlons pas de cet E8 qui le fait plus plonger dans les abysses des navets commerciaux.
A Kabu:
Comme je n'ai quasiment pas regardé la première saison (seulement le premier épisode puis la fin) et que j'ai littéralement survolé les épisodes 3 à 7 de la seconde, je dirais que je suis (un peu) un crétin mouton.
Retourner vers Les œuvres d'Animation
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités