Elfen Lied... Qu'en pensez-vous ?

Elfen Lied vous a plu...

un peu
15
9%
beaucoup
32
18%
passionnement
29
17%
à la folie
81
47%
pas du tout
17
10%

Nombre total de votes : 174

Re: Elfen Lied...Qu'en pensez-vous?

Messagepar Xenowar11 » 25 Déc 2009 23:56

Pour une foie que je trouve quelque chose tient voila mais c'est vrai que moi aussi, c'est en voyant un épisode, que j'ai eu envie de le voir complétement.
Image
Xenowar11
Ami d'Animeka

Messagepar NaNaeL » 26 Déc 2009 13:14

titi8991 a écrit:D'ailleurs je ne vois pas la fiche d'Elfen Lied sur le site !!

Elfen Lied étant classé comme "gore", il est caché par défaut. Il faut activer le mode normal. Pour cela tu vas dans Bonus sur la page d'accueil du site, ou alors tu cliques sur [Mode Restreint], en haut à droite de la page d'accueil.
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar Griffith » 06 Fév 2010 22:47

J'ai essayé Elfen Lied la nuit passée, en visionnant 4 épisodes de suite. Contrairement à la majorité, j'accroche pas du tout... Je trouve l'histoire inintéressante et j'ai l'impression que les personnages sont pas du tout travaillés.

Les bon point c'est la musiquette et les scènes de combat.

Croyez-vous que je devrais continuer quand même? En y repensant, au début je détestais Naruto mais en me forçant j'ai appris à l'adoré. C'était pareil avec Nana
" No one can make you feel inferior without your consent " E. Roosevelt
Griffith
Visiteur

Messagepar Chise » 06 Fév 2010 22:56

Ça fait déjà un bon moment que j'ai regardé Elfen Lied ce qui fait que je ne me souviens plus jusqu'où va l'ep 4, mais au fil des épisodes plusieurs points sont éclaircis et le côté drame s'accentue avec quelques flash-back.
Chise
Senpai

Messagepar Eldrick » 06 Fév 2010 23:02

Croyez-vous que je devrais continuer quand même? En y repensant, au début je détestais Naruto mais en me forçant j'ai appris à l'adoré. C'était pareil avec Nana

Bah vu que la série ne dure que 13 épisodes ça serait tout de même préférable de continuer puisqu'au moins tu vas pouvoir juger de l'œuvre dans son intégralité et de toute façon tu n'as pas grand chose à perdre :wink:
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar allbrice » 06 Fév 2010 23:28

Eldrick a écrit:ça serait tout de même préférable de continuer puisqu'au moins tu vas pouvoir juger de l'œuvre dans son intégralité et de toute façon tu n'as pas grand chose à perdre :wink:

Image Du temps à perdre.
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar Theotenai » 07 Fév 2010 00:04

Je vais couper la poire en deux, je dirais que ça dépend de ta tolérance ^^ Eldrick n'a pas tord, ça ne fait que 13 ep. mais Allbrice n'a pas tord, 9 ep. restent à voir et c'est pas rien.
Après comme dit Chise l'histoire évolue et se développe donc il y aura du changement à ce niveau dans la suite. Par contre pour les personnages qui ne sont pas travaillés, c'est sûrement le plus gros problème de cette série, et ils ne le seront pas plus dans la suite.

Elfen Lied est un peu un amas de drames accrochés les uns aux autres avec des ficelles (c'est le cas de le dire) et un rouleau d'adhésif, si tu y es sensible - grâce au décorum et au sens de la mise en scène mélodramatique - ça passera. Si par contre tu cherches avant tout une histoire cohérente et/ou des persos intéressants, passe ton chemin.

Edit : fôtte dorto graffe
Modifié en dernier par Theotenai le 07 Fév 2010 03:20, modifié 1 fois.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar domingo » 07 Fév 2010 02:17

A noter que c'est l'anime qui passe cet aspect pour ce concentrer sur le personnage de lucy, le manga original est bien plus complet avec une évolution notable de tout les personnages ( ceux qui servent à rien dans l'anime y prennent tout leur intérêt) et le manga offre aussi une vrai fin, l'anime n'étant qu'une vitrine s'arrêtant a à peine la moitié du manga avec une fin improvisé par le studio d'animation.
Ceux qui ont trouvé l'histoire de l'anime décevante malgré un bon background devraient donner une chance au manga, le drama construit par Lynn est impressionnant de réalisme et de cruauté, et n'a rien à voir avec celui de l'anime.
domingo

Messagepar Eldrick » 07 Fév 2010 04:03

mais Allbrice n'a pas tord, 9 ep. restent à voir et c'est pas rien

Bah 9 épisodes ce n'est pas la mort surtout que Griffith a quand même l'habitude des séries longues avec naruto et cie. Surtout qu'Elfen Lied reste une série qui aura fait couler beaucoup d'encre donc pour bien juger l'œuvre il vaut mieux avoir une vision d'ensemble surtout que c'est le genre de série qui vaut tout de même la peine de persévérer surtout qu'au final on a droit à un anime plutôt sympathique malgré quelques défauts notables.

Après si tu frises la crise de nerf tellement que tu trouves Elfen lied mauvais , ouais ça serait peut-être une bonne idée d'arrêter tout de suite :P
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Lyn Annouilh » 07 Fév 2010 11:03

Elfen Lied a fait couler beaucoup d'encre c'est un fait, mais valait elle le détour ? Mis à part les éléments dits choquants de l'histoire, notamment la nudité et le gore, la série manque cruellement de cohérence narrative et sa réalisation laisse sérieusement à désirer. Les premiers épisodes sont très chargés émotionnellement, ils choquent, ils écœurent, et on a un pincement à l'idée de ce que sera la probable suite des événements... Mais rapidement tout se dégonfle dans une mise en scène décousue et des personnages qui frisent la caricature. Le potentiel de la série n'a pas trouvé sa réalisation, hélas.
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Griffith » 07 Fév 2010 13:46

Décision prise, je ne vais pas me forcer. Si un jour je ressens le besoin insurmontable de l'avoir vu, je le visionnerai :)

Merci à tous pour vos réponses complètes!
" No one can make you feel inferior without your consent " E. Roosevelt
Griffith
Visiteur

Messagepar favnec » 12 Fév 2010 01:02

Ne pas s'y tromper : ce manga n'est pas un truc gore cool.
C'est juste une histoire d'amour avec un paquet de sang.
Donc, amateur de larmes chaudes, régalez vous, les autres, passez votre chemin.
Perso j'adore.
favnec

Messagepar Yukina » 23 Fév 2010 11:41

J'ai adoré Elfen Lied, malgré le fait que ce soit gore il y a tout de même une histoire derrière ce qui fait que l'on apprécie davantage. Pour ma part, elfen lied est un anime que j'ai adoré !
Yukina
Visiteur

Messagepar Crisis » 14 Mar 2010 23:11

Voilà je viens de finir la série ! Et... bah je dis non !
Trop de petites culottes, trop de voyeurisme, de gamins à poil a longueur de temps, trop de gore, et nyuh nyuh ça va 5 minutes mais à forec houla !!!
Et au bout du compte on veut nous faire passer la pilule en saupoudrant le tout d'une couche surjouée de dramatique !
La série se laisse regarder mais n'a vraiment rien d'innoubliable.
Bref résumer Elfen Lied en une phrase pour moi ce serait :

"Elfen Lied c'est l'histoire perverse de mains balladeuses !" ;)

Déçu...
Crisis
Visiteur

Messagepar Woldrim » 16 Mar 2010 18:32

Celle là, je l'avais vu en une seule soirée. J'avais regardé le premier épisode juste avant mangé... Il me tardait qu'une seule chose : La suite !

Je n'ai pas été déçu, du moins pas énormément.

Assez déroutant, alternant les moments gore, avec ceux qui sont plus émouvants que sanglants, quelques fois les deux réunis. Certains passages sont carrément choquant, même si cela reste juste suggéré. D'autres carrément plus calmes, et communs.

Cette combinaison m'a bien plu.

Quant à l'histoire de fond, bien qu'intéressante, est mise en scène un peu n'importe comment. Si bien qu'à la fin, je suis resté sur ma faim. 13 épisodes, c'était surement un peu court, mais bon. Quant aux dernières minutes du dernier épisode, elles nous laissent le choix de l'interprétation, ce qui peu s'avérer frustrant. Toutefois, le manga va plus loin, et donne des détails supplémentaires apparemment. Je ne l'ai pas lu, mais j'en ai bien l'intention... un de ces jours.

Ch'ai pas d'où je sors cette pensée, mais à la fin je me suis dis que c'était poétique quand même. Je dois être un peu dérangé ^^

Pour moi, la scène qui m'a le plus marqué, et si je faisais un top des scènes les plus marquantes elle y figurerait :

Spoiler :
Vers la fin de l'anime. Désolé, je n'ai plus le souvenir des noms, mais la diclonus et son père qui explosent alors qu'ils venaient juste de se réconcilier sa m'a marqué. Surtout, le regard de la petite quand elle sent que la bombe dans son corps a été amorcé :cry: Bon, je trouve quand même aberrant que Lucy ne tue pas le type au téléphone avant :mrgreen:

C'est une des premières séries que j'ai vu.

Au final, je l'ai beaucoup apprécié, malgré des détails qui m'ont fait bondir. Elle aurait certainement pu aller largement plus haut dans mon estime mais 8/10, c'est quand même significatif.
Woldrim
Tonosama

Messagepar K66 » 17 Mar 2010 08:24

Seul l'opening d'elfen lied m'a plu, le reste est tout à fait médiocre, l'histoire est uniquement un soutien au fan-service à outrance. On a tous les stéréotypes des galges, la femme animal, l'amie d'enfance etc. Les ficelles sont trop grosses et on prend le spectateur pour un demeuré, les personnages sont gavés de niaiserie avec un comportement vraiment surréaliste.

On en a l'habitude des japoniaiseries mais là on dépasse une nouvelle limite dans la mongolitude. Le scénar' se résume à "Gomen" "Hai" "Aligato" et les scènes gores. C'est une éloge raté de la vulgarité, en plus de flirter avec la pédophilie, comment a-t-on pu laisser paraitre un tel anime...

Et pourtant le succès semble avoir été au rendez-vous, je ne critique pas vraiment le fan-service, c'est typique de l'a japanimation et c'est un style en soi; la satisfaction du spectateur, mais même moi qui suis vraiment tolérant (j'ai regardé l'anime dans son intégralité) j'ai été atterré par Elfen Lied. Et c'est d'autant plus frustrant qu'on sent un certain potentiel, entre l'opening magnifique et la scène d'intro osée ainsi que certains moment clés, malheureusement un potentiel totalement gâché...
K66
Habitué

Messagepar Euklif » 27 Mar 2010 05:57

Personnellement, j'avais trouvé cet anime assez mauvais.
Je n'ai rien contre la violence donc c'est un aspect sur lequel je ne pourrais émettre de critique. En revanche j'ai vraiment pas été pris par l'histoire, surement à cause des personnages que je trouve vraiment trop creux et stéréotypé. En prime les pouvoir, quand ils révèlent leurs "vrais" nature/aspect, font quand même assez cheap et c'est pas évident de rendre les scene de baston sympa avec une telle tare ^^
Et du coup, je rejoins l'avais du dessus.
Euklif
Visiteur

Messagepar Sir Jaerdoster » 27 Mar 2010 22:51

Je regarde régulièrement des mauvais animes, j'ai du courage, mais j'ai très vite détesté elfen lied, j'ai eu le courage de regarder 2 épisodes, et fini par décrocher, suis revenu sur ce topic et... Vais rendre ses DVD a un pote. Le début ne donne pas envie, le mélange bain de sang + fan service ne passe pas, et le fait que la suite ne soit qu'un horrible melo ne m'emballe pas, j'ai déjà Air pour me pendre.
C'est terrifiant que tout le monde m'ait dit "regarde le" et que moije n'ai pas réussi a voirce que tout le mondez aime dedans
Sir Jaerdoster
Visiteur

Messagepar Theotenai » 27 Mar 2010 23:45

C'est pas si terrifiant que ça. Elfen Lied est un mélange de gore, de bouts de seins et de violence psychologiques / mélodrames. Le concept en lui-même est fan service. Ça marque à coup sûr les esprits jeunes ou sensibles, l'idéal pour des ados qui ont ainsi l'impression d'être acceptés dans le monde des grands.
Il n'y a pas grand chose de plus, sauf un bel emballage. Et à vrai dire, le souvenir qu'on en a une fois terminé s'estompe plus que rapidement : c'est un anime "choc" qui ne laisse rien derrière lui.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Woldrim » 31 Mar 2010 11:37

Dire que je vais à n'en pas douter m'acheter les dvd de cet Anime... Tiens, d'ailleurs, je vais commander ça de suite ! Non, vous n'arriverez pas à me dissuader avec vos commentaires négatifs (et malheureusement plutôt juste :roll: )

Je le trouve bien jolie le coffret en passant, même si je ne l'ai vu qu'en image.

Bon, j'ai vu presque 100 animes après celui là, j'espère que je l'adore toujours ^^

Moi un fan service? Mais non, pas du tout :mrgreen:

Edit : Placé entre les deux coffrets de Princess TuTu, ce sera du plus bel effet :D
Woldrim
Tonosama

Messagepar bobmartien » 10 Avr 2010 14:47

Je suis désolé si la question à déjà était posé mais comme il y a 13 pages et de forte chance que je ne le vois pas ^^
ça concerne la toute fin de elfen lied ! Donc si vous n'avez pas finit l'animé ne lisez pas ;)

Spoiler :
Pour moi la fin était plutôt "heureuse" vue que j'avais compris ceci:
"elle va déchiqueter tout les méchants et qu'a la toute fin qqn sonne chez le "héros" et bon vue l'ombre c'est elle non ?
" Mais je viens de lire un autre truc sur le forum:
"Ca pourrait un membre de l'organisation enfin je c'est plus comment il les appelles je me crois dans claymore. Bref un membre de "l'organisation" qui vient le tué pour avoir vu tout se qui c'est passé"

Donc il y a sans aucun doute un manga qui relate p-e plus de fait si quelqu'un pouvait m'éclaircir sur ce point ;)

Pour donner aussi mon avis perso, je suis pas fan des bains sang etc mais Elfen Lied est un animé A NE SURTOUT PAS MANQUER !
Image
bobmartien
Habitué

Messagepar Woldrim » 13 Avr 2010 11:12

bobmartien a écrit:Je suis désolé si la question à déjà était posé mais comme il y a 13 pages et de forte chance que je ne le vois pas ^^
ça concerne la toute fin de elfen lied ! Donc si vous n'avez pas finit l'animé ne lisez pas ;)

Spoiler :
Pour moi la fin était plutôt "heureuse" vue que j'avais compris ceci:
"elle va déchiqueter tout les méchants et qu'a la toute fin qqn sonne chez le "héros" et bon vue l'ombre c'est elle non ?
" Mais je viens de lire un autre truc sur le forum:
"Ca pourrait un membre de l'organisation enfin je c'est plus comment il les appelles je me crois dans claymore. Bref un membre de "l'organisation" qui vient le tué pour avoir vu tout se qui c'est passé"

Donc il y a sans aucun doute un manga qui relate p-e plus de fait si quelqu'un pouvait m'éclaircir sur ce point ;)

En ce qui concerne la fin d'Elfen Lied, je n'ai pas lu le manga, et j'ai aussi entendu qu'il allait plus loin. Pour tes interrogations je cite un des membres, moi même ne l'ayant pas lu.

Spoil sur la suite d'Elfen Lied en manga :

KGGABBERMAN a écrit:
Spoiler :
Il y a bien une suite mais elle est en version papier, en effet le manga lui continue , la silhouette derriere la porte est bien celle de Nyu ...
Woldrim
Tonosama

Messagepar bobmartien » 13 Avr 2010 11:56

Ah merci :) Je vais chercher à partir de quel tome c'est alors ;)
Je suis pas fan des manga papier mais bon...
Image
bobmartien
Habitué

Messagepar gohitsu » 21 Avr 2010 11:07

il y est vraiment en manga, je l'avais jamais vue à la fnac? mais pour l'anime c'est un pure chef d'œuvre tout simplement ^^
"I thought what I'd do was, I'd pretend I was one of those deaf-mutes"
http://myanimelist.net/profile/gohitsu
gohitsu
Habitué

Messagepar Woldrim » 21 Avr 2010 12:06

gohitsu a écrit:il y est vraiment en manga, je l'avais jamais vue à la fnac? mais pour l'anime c'est un pure chef d'œuvre tout simplement ^^

Ah moins que je n'ai pas eu les bonnes infos, en français il n'y a pas, en manga du moins. En Europe, y'a bien une édition en allemand... ^^
Woldrim
Tonosama

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation