Naruto / Naruto Shippuuden : appréciations ?

Globalement, Naruto vous a plu...

un peu
23
24%
beaucoup
25
26%
passionnement
10
10%
à la folie
19
20%
pas du tout
19
20%

Nombre total de votes : 96

Messagepar Overgame » 24 Mar 2006 15:17

Rien que le post précédent me montre que Kabuto ne connait absolument rien, n'a aucune gout.

Yoko Kanno est un compositeur (féminin) mondialement connu, très aprécié et japonais.

Et je ne sais pas ce que tu entends par musiques 'japonaises'. Pour mois, c'est simplement une musique crée (composé, écrite ou interprétée) par un/des japonais. Ca ne se résume pas à entendre des paroles en japonais (sinon, Kajiura Yuki ne fait pas plus de la musique 'japonaise', d'après toi).
Overgame
Ami d'Animeka

Messagepar GohanSSJ » 24 Mar 2006 15:23

Overgame a écrit:Rien que le post précédent me montre que Kabuto ne connait absolument rien, n'a aucune gout.

Afin d'éviter tout dérapage, je préfère que vous évitiez ce genre de remarques sur ce thread. Merci.
GohanSSJ
Membre d'honneur

Messagepar Kabuto » 24 Mar 2006 15:30

Tsk tsk :roll:
Décidement, nous avons des personnes de grand calibre sur ce forum...

Je ne vais pas me réexpliquer, je l'ai déjà dit, chacun ses goûts, et visiblement nous sommes en divergence. Ce n'est pas parce que ce sont tes goûts que ça doit en devenir une norme. Cela dit, en personne attentionée, je te conseille vivement d'apprendre le sens du mot respect.

De plus, je ne vois pas ce que ça change que Yoko Kanno soit mondialement reconnu. Petit compositeur ou artiste de renommée mondiale, je peux aimer autant que je peux détester. Tout dépendra si le style me plaira.

Pour finir, quand je dis musiques japonaises, je veux parler des musiques à ambiance japonaise, avec shamisen, ou flûtes particulières. Celles qui évoquent inévitablement le Japon quand on les écoute.

Merci.
Kabuto
Visiteur

Messagepar BlackCat38 » 24 Mar 2006 16:23

C'est un peu facile de dire "chacun ces gouts " kabuto tu trouves pas ? Moi quand j'aime quelquechose j'adore savoir pourquoi !!
Bref en toute amitié ^^
BlackCat38
Ami d'Animeka

Messagepar Kabuto » 24 Mar 2006 17:55

Les goûts, ça ne s'explique pas.
Kabuto
Visiteur

Messagepar BlackCat38 » 24 Mar 2006 18:13

Donc tu n'es pas capable de dire pourquoi tu aimes Naruto ?
BlackCat38
Ami d'Animeka

Messagepar GohanSSJ » 24 Mar 2006 18:20

On arrête le flood, merci.
GohanSSJ
Membre d'honneur

Messagepar Kabuto » 24 Mar 2006 18:46

Je m'excuse d'avance si mon message sera assimilé à du flood, si c'est le cas il peut être supprimé.

Pour te répondre BlackCat, je suis capable de défendre Naruto, je suis capable de décrire, de commenter l'anime et d'en sortir les points forts qui font le succès de la série, d'argumenter sur ces choix.

Mais je suis incapable de dire POURQUOI j'aime Naruto. C'est comme ça, c'est tout.

C'est comme si je te demandais pourquoi tu aimes une certaine musique. Tu me citerais tes arguments, les instruments te plaisent (pourquoi?), la musique est entrainante(pourquoi aimes-tu les musiques entrainantes?), la voix du chanteur te plait (pourquoi?), etc... C'est un cercle sans fin. On aime certaines choses et d'autres nous déplaisent, c'est ainsi.

Après, il y a peut être des explications, mais on tombe dans le domaine de la psychologie voire de la philosophie, et les théories qui peuvent en sortir sont trop instables pour qu'on lance un débat sur ce forum.
Kabuto
Visiteur

Messagepar Overgame » 25 Mar 2006 09:53

Sorry Gohen, j'éviterai par la suite.

Kabuto : prochaine fois, pense a tes mots avant d'écrire. Assimiler la musique 'japonaise' aux flutes et shamisen, c'est cmme assimiler la musique française à l'arcordeon.

Et parler d'ambiance n'a plus aucun sens quand, de nos jours, très peu de musiques de ce genre sont produites (autant que celles à l'arcodéon chez nous :p).

P.S. après avoir lu ton dernier post, tu expliques pourquoi tu aimes une musique. Tes questions suivantes sont en dehors de ça. Pourquoi un tel instument te plait est en dehors même de la musique elle-même, et au final, on va toujours arriver à une question sans réponse (qui, au final, sera une sécrétion naturelle d'une hormone, oui c'est ça les goûts, dont tu n'auras jamais d'explication). Mais on peut tout de même tenter d'expliquer ce qui nous plait. Et je préfère quelqu'un qui tente une explication (j'aime cet instument, j'aime le mélange de bass, de percutions et d'une voix aigüe (trouver le compositeur :p), etc). Ca a nettement plus de sens que de dire "j'aime, c'est comme ça !!".
Overgame
Ami d'Animeka

Messagepar Ban_Mido » 25 Mar 2006 11:18

Moi j'aime beaucoup Naruto (je crois l'avoir déja dit à plusieurs reprises), meme si c'est vrai que mon interet a diminué vers les épisodes 70. Mais bon ça reste un très bon anime pour moi, où j'ai passé d'excellents moments.

Pour ma part, je préfère de loin les compositions de Naruto à celles de Cowboy Bebop.
Mais cela ne m'empeche pas d'adorer la musique Yoko Kanno.
J'ai apprécié ses OST comme celles d' Arjuna, Escaflowne, Ghost in the shell SAC, Macross plus, Wolf's Rain ou encore Turn A Gundam. Par contre, la BO de Cowboy Bebop ne m'a pas spécialement plus (à part quelques pistes).

Bref, moi aussi j'adore les musiques de Naruto, je trouve qu'elles collent très bien (par moment). Et puis, si Kabuto préfère les musiques de Naruto; après tout ce sont ses gouts; on ne va pas lui demander d'aimer du Cowboy Bebop.

Niveau musique=> Kajiura pawa! :=)
Ban_Mido
Visiteur

Messagepar Kabuto » 25 Mar 2006 12:13

Overgame, je ne suis pas tout à fait certain que tu ais saisi le sens de mes propos.

De un, j'interprète mes mots comme je l'entends, et "musique japonaise" est un terme assez vaste pour me permettre de lui donner différents sens. Comment appelerais tu alors une musique à ambiance japonaise? Personnellement, je trouve que "musique japonaise" lui convient parfaitement. On parle bien de musique celtique...

De deux, même si "peu" de musiques de ce genre sont produites, cela suffit tout de même pour parler de musiques à ambiance japonaise tant qu'il y en a non? Pourquoi les effacer? Ca n'a aucun sens.

PS: Oui Overgame, c'est ce que j'ai tenté d'expliquer lors de mon précédent post...
De plus, tu me dis de faire attention à mes écrits, alors en toute amitié, je te suggère de faire de même, ne serait ce que pour retourner voir ta première réplique.

@Ban_Mido: Je suis tout à fait d'accord avec toi ^^
Kabuto
Visiteur

Messagepar Bunshichi » 25 Mar 2006 12:15

Cowboy Bebop = 6/7 albums... Alors quelques pistes peuvent valoir le double des compostions de Naruto ^^

Kanno Yoko = Yuki Kajiura = <3
Modifié en dernier par Bunshichi le 25 Mar 2006 12:23, modifié 1 fois.
Bunshichi
Visiteur

Messagepar Kabuto » 25 Mar 2006 12:18

Pour ma part, j'ai écouté les OST, au nombre de 7 exactement.
Mais vu qu'ils ne m'ont pas plu, je me pencherais sur Wolf's Rain ou autre :)
En revanche, j'apprécie certaines musiques de Ghost In The Shell ou Escaflowne.
Modifié en dernier par Kabuto le 25 Mar 2006 12:19, modifié 1 fois.
Kabuto
Visiteur

Messagepar Ban_Mido » 25 Mar 2006 12:18

Bunshichi, franchement je ne vois pas le rapport o_O. Si tu préfères les compositions de Cowboy Bebop, c'est ton choix après tout et je le respecte; mais laisse les autres aimer ce qu'ils veulent.

edit: J'aime certaines pistes de Cowboy Bebop, mais cela n'implique pas forcément que je les préfère à celles de Naruto. J'ai une nette préférence pour les compositions de Naruto.
Image
Ban_Mido
Visiteur

Messagepar GohanSSJ » 25 Mar 2006 12:25

Overgame a écrit:Sorry Gohen, j'éviterai par la suite.

Mélange de "Gohan" et "Gomen" je suppose. :roll:
GohanSSJ
Membre d'honneur

Messagepar Bunshichi » 25 Mar 2006 12:27

Oula... mais je n'ai jamais dis le contraire...

-_-

Franchement je me tais sur ce topic, il n'y a que des floodeurs incultes. :p ( aller viens Blackcat, laissont les finir Naruto on en reparlera dans 10 ans ;) )
Bunshichi
Visiteur

Messagepar Ban_Mido » 25 Mar 2006 12:30

Que tu n'aimes pas Naruto, c'est ton choix, et je le respecte; mais arrete "d'insulter" ceux qui aiment, d'incultes.

Ce n'est pas parcequ'on aime Naruto qu'on est inculte pour autant.
Image
Ban_Mido
Visiteur

Messagepar Bidoche » 25 Mar 2006 12:30

Overgame a écrit: c'est cmme assimiler la musique française à l'arcordeon.

Moi perso, c'est comme ca que je l'assimile, la vraie musique française!
Je suis fan de tout ce qui est musique festive, chanson francaise (Têtes raides, Ogres de Barback, Hurlement de Léo...).

Parce que Céline Dion ou Kyo, c'est vraiment de la d....
Bidoche
Visiteur

Messagepar Bunshichi » 25 Mar 2006 12:31

Non mais pas connaître Kanno Yoko si, tout comme croire, comme dis Overgame que la musique japonnaise ce n'est que des instruments japonnais...
Bunshichi
Visiteur

Messagepar Kabuto » 25 Mar 2006 12:38

Hey mais vous avez vraiment des problèmes de compréhension vous...

Qui a dit que la musique Japonaise ne se limitait qu'aux instruments japonais? J'ai dit:
"J'interprète mes mots comme je l'entends, et "musique japonaise" est un terme assez VASTE pour me permettre de lui donner DIFFERENTS SENS"

Dans CE cas précis, je parle de musiques à ambiance japonaise, va falloir le répéter combien de fois?

De plus, ce n'est en rien glorifiant de connaître le nom d'un compositeur japonais. Si vous vous permettez de juger sur ça, c'est que vraiment vous avez un problème...
Kabuto
Visiteur

Messagepar Ban_Mido » 25 Mar 2006 12:44

C'est vrai que Yoko Kanno est une artiste très connu dans le monde de l'animation japonaise (elle a aussi travaillé sur des jeux vidéos), mais bon ce n'est pas la fin du monde...

Moi aussi, ça "m'énerve" de voir des personnes qui ne connaissent pas Yuki Kajiura (ok, elle n'a pas la meme notoriété que Kanno ^^, mais bon ;) ), mais bon ce n'est pas si grave.
Au moins maintenant, il le sait -_-.

Et puis, il ne connait peut-etre pas le nom de l'artiste, mais il a au moins pris la peine d' écouter quelques unes de ses OST (Wolf's Rain, GITS SAC ou encore Escaflowne), ce qui est déja plus crédible qu'une personne qui juge sans avoir rien écouté de Kanno.

Bref, pour moi, Kabuto n'a rien d'un inculte. D'accord, il ne connait peut-etre pas le nom de l'artiste; mais il a écouté pas mal d' OST de celle-ci; c'est déja quelquechose.
Image
Ban_Mido
Visiteur

Messagepar BlackCat38 » 25 Mar 2006 12:45

Franchement Bunshichi, je préfère ne plus répondre pour ne pas risquer un truc genre " le voyou, il m'agresse !", je te conseille de faire de même, il ne comprenne pas ce qu'on leur dit tant pis pour eux, mieux vaut ne pas envenimer le débat, j'ai pas envie d'être encore banni.
Désolé pour le flood la mais c'était nécessaire.
BlackCat38
Ami d'Animeka

Messagepar Kabuto » 25 Mar 2006 12:46

Merci pour le soutien Ban_Mido.

Je rajoute que je connais Yuki Kajiura, et la seule chose que je ne connaissais pas de Yoko Kanno, c'était son nom (et quelques musiques aussi, évidement)...

PS: Je suis content que tu prennes cette résolution BlackCat, on pourra peut être enfin respirer ^^
Cela dit, je te dis bien joué pour l'échappatoire :!:
Kabuto
Visiteur

Messagepar Ban_Mido » 25 Mar 2006 12:51

C'est sur qu'avec ce genre de commentaire, tu ne vas pas envenimer la discussion...

Blackcat, tu penses qu'on ne comprends pas ce que tu dis? Je peux en dire autant de toi, et d'autres détraqueurs de Naruto.
Tout le monde se répète ici, vous n'etes pas les seuls.
Ce n'est pas parceque tu n'aimes pas Naruto qu'on va etre d'accord avec toi.
Il y a des personnes qui aiment, d'autres pas.

On respecte ton avis sur la série, alors respecte nous aussi.
Image
Ban_Mido
Visiteur

Messagepar BlackCat38 » 25 Mar 2006 12:56

Vous, les fans de Naruto, répétent toujours la même chose, sans être méchant vous savez juste dire " respectez notre amour pour Naruto " et c'est souvent comme bunsichi l'a dit, parce-que vous n"avez pas vu d'autres animés dans le même genre qui le dépasse de loin ( gouts ou pas ), j'espère que tu vas pas prendre pour une agression, sur ce, je ne reviendrais plus répondre ici.
BlackCat38
Ami d'Animeka

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation