Ahem ! Bonjour à tous, je viens de finir Evangelion, voici mon avis (Effectivement la fin rends fou, je suis devenu taré

)
Franchement, ce fut sympathique. Ce coup ci, les mécha n'ont pas d'énergie à l'infini ! Un câble est nécessaire pour les relier à une source d'énergie, l'électricité donc. Leur autonomie est très faible ! Faut pas traîner ! La mise en marche des EVA est géniale, tout un processus, auquel je n'ai rien compris (ou presque), pour peu qu'il soit compréhensible, respect ! En outre, leur réparation prend un certain temps. D'ailleurs, celui de Rei n'est pas fonctionnel pendant un long moment à cause d'une problème antécédent à l'anime. Après, y'a aussi pleins de phases de test de synchronisation et tout.
Les Anges sont tous très différents, les battre requiert des stratégies... différentes (ouais logique), quelques fois plutôt douteuses, mais bon ! On voit bien que ces pauvres militaires ne font pas le poids. Quoique, quelque fois, ils ralentissent la progression des Anges... un peu... Tous les détails sont extras, même si ça date de 1995, c'est super sympa.
Ah, et la ville forteresse, la classe, même si je n'ai pas tout saisi à son fonctionnement, qu'importe !
Attends, quoi? Ah oui, désolé, ce n'est pas un anime de mécha, ni de science fiction, j'avais oublié

"Psyco, Psicholog... Bref, centré sur la personnalité des personnages donc.
Shinji, qui écoute toujours la même chose, pire que moi ! Ben oui, il rembobine sans cesse dans la même tranche de minutes, ou d'heures? Tiens, d'ailleurs, je ne sais même pas ce qu'il écoute. Replié sur lui même, et... ben replié sur lui même tout court. Cela ne s'arrange pas vraiment au fils des épisodes, sauf à la conclusion finale. Ah, et je pense sérieusement que c'est lui qui crie le plus fort. Embêtant, je suis pas seul chez moi ! Maintenant, c'est terminé, je suis fini.
Asuka... Ouah, elle est bien fêlé elle ausi. Dynamique, mais surtout caractérielle (mais l'un va t-il sans l'autre?), elle ne parvient pas accepter ses faiblesses, comme l'autre guss, sauf qu'elle désire être la best ! Ce qui va l'amener vers la dépression totale ! La retrouver dans une baignoire, si ça ce n'est pas symbolique... Ah, et elle aime... l'autre play boy là. On ne sait pas pourquoi, mais elle oui. (Dans le manga, je crois que c'est un peu plus expliqué)
Rei... Bon, elle... Elle a oublié qu'elle était morte c'est ça? Ah non, c'est l'inverse, elle ne s'est pas aperçu qu'elle était vivante ! Enfin, elle aussi ne sait pas comment vivre. Ou carrément, elle ignore l'existence même de ce mot. De toute façon, c'est la kamikaze de service ! Après tout, elle est immortelle en quelque sorte

(On l'a voit plus dans le manga)
Caricatures accentuées détectées ! Ils sont plus profond, mais je vais y mettre plus de temps, déjà que vous sautez 9 lignes sur 10, voire même celle là ! De plus, y'a d'autres personnages intéressants.
Hey, je n'ai même pas parlé du scénario ! Après tout, y'a des Anges, de l'Adam, du Litchi, ah non Lilith, de l'organisation secrète, avec des... membres secrets Ouah ! D'ailleurs, ils ressemblent à des pierres tombales ! Ah non, des monolithes ? Autant pour moi.
Effectivement, j'ai du lire quelques trucs après avoir vu Evangelion pour comprendre quelques détails, tel que pourquoi des gamins de 14 ans nom d'un citron !!!!! Ah okay, parce que c'est l'âge de la naissance chez les otakus ! (Mais non t'es con, ils ont perdu leur mère, ah d'accord, désolé, mes condoléances) De toute façon, le scénario n'est qu'une façade, on s'en tape c'est ça? Mais non ! Moi j'aime bien !
J'aurai préféré le voir s'étaler sur quelques épisodes supplémentaires, pas forcément des dizaines, mais j'ai trouvé la fin un peu précipité. Je ne parle pas des deux derniers épisodes, mais des antérieurs. La dépression d'Asuka n'est pas très abordé, sans parler du départ des camarades de classe de Shinji, on ne voit plus le 3ème children, l'amie de Shinji, après le fameux test d'activation, mise à part vite fait dans un lite de la Nerv ! D'ailleurs, sa soeur finira t-elle par guérir oui ou non !?!?!? Mais à quoi elle ressemble !?!?
Non mais lasse tomber mon gars, ils sont tous au service de Shinji, leur rôle est fini, allez hop vous dégagez !
Y'a pas mal d'ellipse quand même !
N'y connaissant rien en religion, nom des Anges ? Manuscrit de la mer morte? Mer de Dirac? Lilith ? Hein? Oulà, me faut un dictionnaire ! Voire même une bible ! Raaaah ! La flemme ! Bon, ils vont l'expliquer à la fin peut être ! Que Nenni ! Bah oui, ce n'est pas un anime sur la religion après tout

Comme j'ai pu le constater en me renseignant un peu sur l'anime.
Quant au pilote, qui s'avère être un Ange... J'ai compris ses paroles qu'en lisant des commentaires, car bon, si on ne sait
même pas ce qu'est Lilith ou Adam, c'est mal barré ! Cet Ange, il sort un peu de nulle part, ah si, ce sont la Seele, les pierres tombales (Heu, les membres de l'organisation secrète qui a tout orchestré) Ils l'ont amené direct à la Nerv, sachant qu'il ne pourrait pas déclencher un troisième impact, pas con les types ! (Bon restez plus trop d'épisodes aussi)
Vous en avez marre? Ne me dites pas que vous suivez toujours ! Bah merci, c'est vrai qu'après tout c'est un avis sur la série

Sans fin, peu utile, subjectif, bref le mien

Et j'en pète
Allez je vais y arriver
Concentration Optimale