Kabu a écrit:Akihabara, le 17 mars
Akihabara, le 25 mars
Akihabara, le 8 avril
la force de l'otakuisme japonais me fera toujours halluciner
Kabu a écrit:Akihabara, le 17 mars
Akihabara, le 25 mars
Akihabara, le 8 avril
la force de l'otakuisme japonais me fera toujours halluciner
Ça, ça prouve que contrairement à ce que tu affirmes, tu n'as RIEN compris à l'histoire. DU TOUT.tous les persos du groupe sont réellement des extra terrestres (ou des voyageurs temporels) (sauf kyon et Haruhi)
Et ça, ça laisse à penser que tu as regardé dans l'ordre chronologique. Parce que dire que le premier épisode Diff a une ambiance commune, c'est... comment dire... absolument innenvisageable.j'ai été plutôt déçu lorsque j'ai vu le premier épisode (une forte impression de déjà-vu pour l'ambiance).
le_haineux a écrit:En même temps, il n'y a pas grand chose à comprendre dans l'histoire : je veux pas paraître arrogant, mais pour le peu que j'en ai vu, j'ai réussi sans grande difficulté à comprendre et situer à peu près le scenario, bien que je ne connaisse pas tous les noms des persos. Comme je l'ai dit, ce n'est pas très difficile car l'ambiance d'haruhi se retrouve dans plein d'autres animés, et ce n'est pas parce que tous les persos du groupe sont réellement des extra terrestres (ou des voyageurs temporels) (sauf kyon et Haruhi) que ça ne change quoique ce soit.
Il est vrai que la première série ne m'a pas trop emballé pour ce que j'en ai vu : j'ai lu et entendu que c'était une grande série et j'ai été plutôt déçu lorsque j'ai vu le premier épisode (une forte impression de déjà-vu pour l'ambiance).
J'ai décidé, quelques mois plus tard, de directement regarder la fin, et bizarrement, ça ne m'a pas empêché de comprendre la situation finale.
Si j'ai pu m'y retrouver sans difficulté, ça veut dire que le scenario n'est pas très riche en soi, ou n'est pas "continu"
Il est vrai que ce n'est pas mon type de série : les petites aventures indépendantes (plongées dans un humour vu et revu) d'un club de lycéens, même composé d'extra terrestre, ne m'a jamais emballé, même si elles sont bien réalisées, avec un bon chara design et de bons doubleurs jap.
Kabu a écrit:
Vu leur contenu, tu m'étonnes que tu n'aies pas aimé ! (et rien compris). A ce niveau là ce n'est plus du crétinisme, c'est de la débilité profonde.
Shu l'a déjà pointé mais... ça t'a servi à quoi de râler sur E8 sur plusieurs posts ici ? Juste pour le plaisir du chauvinisme à l'ancienne ? Tu prétends être un crétin mouton mais tu es juste un imbécile, un vrai cette fois.
C8H10N4O2 a écrit:Kabu a écrit:
Vu leur contenu, tu m'étonnes que tu n'aies pas aimé ! (et rien compris). A ce niveau là ce n'est plus du crétinisme, c'est de la débilité profonde.
Shu l'a déjà pointé mais... ça t'a servi à quoi de râler sur E8 sur plusieurs posts ici ? Juste pour le plaisir du chauvinisme à l'ancienne ? Tu prétends être un crétin mouton mais tu es juste un imbécile, un vrai cette fois.
Notez qu'il n'est pas dans mon intention de participer à ce festival d'imbécilité qui essaye de se faire passer pour ne discussion, mais je vais simplement signaler une évidence.
Dis moi Kabu, tu es conscient qu'un jour quelqu'un va sonner à ta porte pour te mettre les dents au fond de l'estomac ?
Il y a une différence entre un fan, et un crétin pontifiant qui se permet de défèquer sur ceux qui n'auraient pas vu la lumière comme lui. Compenser la déficience de ton esprit critique par l'hostilité et la dérision ne contribue certainement pas à crédibiliser ton propos.
Sur ce, je te souhaite bien du plaisir à nager dans ta petite mare de satisfaction béate.
Je me souviens d'un post que tu avais mis sur Lucky Star ou tu nous démontrais que la série avait le défaut majeur (?) de mettre des références à Haruhi...Tu vois le souci. Avec toi Kabu, on DOIT adhérer à Haruhi ou sinon ... ben on vaut rien quoi...
Kabu a écrit:Le défaut majeur dont tu parles, ce n'est pas tant de faire des références à Haruhi, le problème c'est que LS ne fait des références, à 75% que vers Haruhi et les autres séries de KyoAni. La encore le principe est indépendant de la série référencée en elle même. Si LS avait fait des référence uniquement à FSN ou uniquement à Code Gay ass, le problème aurait été le même. Une série comme Lucky Star est censée toucher équitablement à un peu tout ce qui se fait dans le monde de l'animation, pas juste à 3 séries.
eliador a écrit:C'est fou comme tous les travers, les intolérances, les coups de gueule rencontrés et vécus lors des discussions sur NGE/EVA dans les années 90 (puisque qu'on en parle dans les articles d'Anime-Kun, pas à juste raison selon moi) se retrouvent sur Haruhi : mais EXAC-TE-MENT pareil !
Comme quoi on ne retiens rien du passé : je vais attendre que ce phénomène (pour ne pas dire truc) se dégonfle et qu'on puisse faire une analyse à froid. Et éviter que chacun projette ses propres fantasmes dans la série (syndrome déjà rencontré sur EVA où les fans ont vus plein de choses que Gainax n'avait jamais fait).
Furyo Ryo a écrit:Kabu a écrit:Le défaut majeur dont tu parles, ce n'est pas tant de faire des références à Haruhi, le problème c'est que LS ne fait des références, à 75% que vers Haruhi et les autres séries de KyoAni. La encore le principe est indépendant de la série référencée en elle même. Si LS avait fait des référence uniquement à FSN ou uniquement à Code Gay ass, le problème aurait été le même. Une série comme Lucky Star est censée toucher équitablement à un peu tout ce qui se fait dans le monde de l'animation, pas juste à 3 séries.
Je vais pinailler sur ce dernier point (après promis j'arrete le HS).
Bizarrement j'ai vu plus de références que ça... Eva, Sergent Keroro, FMP, FSN, Initial D, Ultraman, Maria-sama, Code Geass, Haruhi... et j'en oublie... A moins que je ne m'en plante, dans tous ceux que je viens de citer, on a peu près de tous les studios là (pas seulement du KyoAni). Pour les sceptiques:Spoiler :
Bref sinon, je m'excuse ... je suis une sombre merde...je suis navré.
J'ai beau être plutôt fans de SHNY, après avoir vu cet épisode 9 j'ai envie de dire:
tout ça pour ça ?
Retourner vers Les œuvres d'Animation
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités