SuZumiya (SOS)

Suzumiya (...) vous a plu...

un peu
10
10%
beaucoup
22
21%
passionnement
19
18%
à la folie
49
47%
pas du tout
5
5%

Nombre total de votes : 105

Re: SuZumiya (SOS)

Messagepar allbrice » 06 Aoû 2009 18:08

J'ai ri en lisant les récents commentaires et voir même bien ri en lisant l'article que propose Kabu. En revisitant les décombres de ce sujet je suis tombé sur ces liens et j'ai encore plus ri... Bref ce topic est trollement plus amusant que la série elle même :)

Kabu a écrit:Akihabara, le 17 mars
Akihabara, le 25 mars
Akihabara, le 8 avril
la force de l'otakuisme japonais me fera toujours halluciner ^^
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar Antera » 06 Aoû 2009 18:22

Mode conspiration On: C'était l'effet cherché =p
...... Umm, in times like this, what did I used to say again?

......... Umm, uh,
......... Fi, ... fight, oh~.

Mii, nipa~
Antera
Visiteur

Messagepar le_haineux » 06 Aoû 2009 19:12

En même temps, il n'y a pas grand chose à comprendre dans l'histoire : je veux pas paraître arrogant, mais pour le peu que j'en ai vu, j'ai réussi sans grande difficulté à comprendre et situer à peu près le scenario, bien que je ne connaisse pas tous les noms des persos. Comme je l'ai dit, ce n'est pas très difficile car l'ambiance d'haruhi se retrouve dans plein d'autres animés, et ce n'est pas parce que tous les persos du groupe sont réellement des extra terrestres (ou des voyageurs temporels) (sauf kyon et Haruhi) que ça ne change quoique ce soit.
Il est vrai que la première série ne m'a pas trop emballé pour ce que j'en ai vu : j'ai lu et entendu que c'était une grande série et j'ai été plutôt déçu lorsque j'ai vu le premier épisode (une forte impression de déjà-vu pour l'ambiance).
J'ai décidé, quelques mois plus tard, de directement regarder la fin, et bizarrement, ça ne m'a pas empêché de comprendre la situation finale.

Si j'ai pu m'y retrouver sans difficulté, ça veut dire que le scenario n'est pas très riche en soi, ou n'est pas "continu"
Il est vrai que ce n'est pas mon type de série : les petites aventures indépendantes (plongées dans un humour vu et revu) d'un club de lycéens, même composé d'extra terrestre, ne m'a jamais emballé, même si elles sont bien réalisées, avec un bon chara design et de bons doubleurs jap.

Donc, oui je n'ai vu en entier la première saison, je l'avoue, mais cela ne m'empêche pas de la juger selon mes goûts, à savoir que je n'aime pas l'ordre initial des épisodes (bien que ce soit innovant) et l'ambiance clichée citée plus haut. On risque donc de me prendre pour un gêneur de "touriste", mais si j'ai râlé jusqu'à maintenant, et je le redis, c'est pour cet E8 qui n'est nul autre que de la pâté périmée pour fans. Et je suis étonné que certains puissent être encore fan de cette chose.
le_haineux
Habitué

Messagepar le gritche » 06 Aoû 2009 22:11

Je ne sais pas si vous connaissez cette très bonne quadrilogie sur Suzumiya dans Anime-kun. Je n'avais même même pas percuté qui l'avait écrit à ce moment-là^^. Ca permet de cerner les qualités particulières de cet anime à mon humble avis.

Mais pourquoi a-t-il fait un 4/3: parce qu' he like to go one step behind. (je vous donne la référence si ça ne vous dit rien)
le gritche
Tonosama

Messagepar Faustt » 06 Aoû 2009 23:14

En fait, une seule personne a écrit les 3 premiers. Quelqu'un est arrivé et a posté un commentaire très intéressant. Du coup, c'est cette personne qui à écrit la 4ème partie.
Faustt
Visiteur

Messagepar Kabu » 06 Aoû 2009 23:54

Le fait que le quelqu'un en question ce soit moi a visiblement ému le gritche. Mais c'est vrai ce que dit faustt, le dossier 1/3 à 3/3 n'est pas de moi, je n'ai fait que corriger et améliorer e postant le 4/3. je n'ai pas à recevoir déloges pour de simples précisions.

le_haineux, deux citations de ta part

tous les persos du groupe sont réellement des extra terrestres (ou des voyageurs temporels) (sauf kyon et Haruhi)
Ça, ça prouve que contrairement à ce que tu affirmes, tu n'as RIEN compris à l'histoire. DU TOUT.

j'ai été plutôt déçu lorsque j'ai vu le premier épisode (une forte impression de déjà-vu pour l'ambiance).
Et ça, ça laisse à penser que tu as regardé dans l'ordre chronologique. Parce que dire que le premier épisode Diff a une ambiance commune, c'est... comment dire... absolument innenvisageable.

Je ne vais pas aller chercher plus loin dans ton post blindé de failles dans lesquelles je pourrais m'engouffrer, mais on peut déduire de cela plus de tes dires précédents que tu as maté:
- La Mélancolie de Haruhi Suzumiya I. (épisode 2 diff, I chrono)
- Someday in the Rain (épisode 9 diff, XIV chrono)

Vu leur contenu, tu m'étonnes que tu n'aies pas aimé ! (et rien compris). A ce niveau là ce n'est plus du crétinisme, c'est de la débilité profonde.

Shu l'a déjà pointé mais... ça t'a servi à quoi de râler sur E8 sur plusieurs posts ici ? Juste pour le plaisir du chauvinisme à l'ancienne ? Tu prétends être un crétin mouton mais tu es juste un imbécile, un vrai cette fois.
Modifié en dernier par Kabu le 07 Aoû 2009 03:40, modifié 1 fois.
Définitivement Haruhiste :')

Image

Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p )
Kabu
Habitué

Messagepar Theotenai » 07 Aoû 2009 00:20

le_haineux a écrit:En même temps, il n'y a pas grand chose à comprendre dans l'histoire : je veux pas paraître arrogant, mais pour le peu que j'en ai vu, j'ai réussi sans grande difficulté à comprendre et situer à peu près le scenario, bien que je ne connaisse pas tous les noms des persos. Comme je l'ai dit, ce n'est pas très difficile car l'ambiance d'haruhi se retrouve dans plein d'autres animés, et ce n'est pas parce que tous les persos du groupe sont réellement des extra terrestres (ou des voyageurs temporels) (sauf kyon et Haruhi) que ça ne change quoique ce soit.
Il est vrai que la première série ne m'a pas trop emballé pour ce que j'en ai vu : j'ai lu et entendu que c'était une grande série et j'ai été plutôt déçu lorsque j'ai vu le premier épisode (une forte impression de déjà-vu pour l'ambiance).
J'ai décidé, quelques mois plus tard, de directement regarder la fin, et bizarrement, ça ne m'a pas empêché de comprendre la situation finale.

Si j'ai pu m'y retrouver sans difficulté, ça veut dire que le scenario n'est pas très riche en soi, ou n'est pas "continu"
Il est vrai que ce n'est pas mon type de série : les petites aventures indépendantes (plongées dans un humour vu et revu) d'un club de lycéens, même composé d'extra terrestre, ne m'a jamais emballé, même si elles sont bien réalisées, avec un bon chara design et de bons doubleurs jap.

Oui, mais non :p Je ne suis pas un inconditionnel d'Haruhi m'enfin s'il y a bien quelque chose qu'on peut lui reconnaître c'est l'originalité du traitement, de son scénario, et les multiples subtilités qu'il implique (qui auraient pu être plus appronfondis, mais les saisons suivantes étaient censées s'en occuper). Il n'y a rien dans cette série qui ait un quelconque rapport avec "des petites aventures indépendantes d'un club de lycéen", bien au contraire. Je doute très fortement qu'il soit possible d'avoir la moindre idée du scénario de la série en ayant vu que deux épisodes, peu importe lesquels.

Pour les rapports avec Kanon et Clannad, je n'arrive pas à en voir. Le seul rapprochement possible est peut-être l'attitude apparente du héros masculin. Mais il n'y a pas d'histoire d'amour dans Haruhi - pas dans le sens de ceux de Clannad en tout cas - pour la simple raison que celui-ci est rendu, de par l'intrigue elle-même, tout simplement impossible. Pas de harem non plus, aucun sentimentalisme (c'est même carrément le contraire, on parle plus de survie), et l'humour qui peut paraître léger en devient, quand on commence à comprendre les tenants et les aboutissants, très aigre, désopilant, voir même très noir. Le tout est tout de même psychologiquement souvent très violent (même si on a envie de mettre des taloches à la moe-girl insupportable, on ne peut tout de même s'empêcher de la plaindre de la cruauté sans borne dont elle est l'objet) et le concept rabaisse finalement l'être humain bien bas. On est très loin d'une série qui se centre sur l'affectif, elle pose de vrais questions de fond qui peuvent être assez dérangeantes, d'autant qu'elles sont présentées sous ce voile de légéreté assez cynique.

Bref, si la série ne t'intéresse pas, c'est pas un souci, mais je pense sincèrement que tu te fais des idées qui sont très éloignées de ce qu'est la série.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Antera » 07 Aoû 2009 01:04

Episode 9.... RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH!!!!!

Spoiler :
Blague! Ca y est enfin fini! La solution est enfin trouvé par Kyon au dernier moment et d'ailleurs j'ai adoré le foutage de gueule avec la musique de Winner a la Disney xD. Bon j'ai pas regardé le reste de l'épisode (Ouais je sais c'est mal d'aller a la fin directement =p) mais j'y vais tout de suite, histoire de comparer avec le roman^^.

......... Umm, uh,

Mii, nipa~
Antera
Visiteur

Messagepar Kabu » 07 Aoû 2009 01:21

Spoiler :
Rahh t'es pas drole, on avait dit qu'on le disait pas...rohh...
Ouais sinon pareil j'ai vraiment trippé le passage avec la musique épique, la jambe de Kyon qui se pose dans un grand bruit et ton pote qui hurle comme un con. C'est du pur foutage de gueule de tous les films ridicules avec une scène qui en fait des caisses pour une action pas si mirobolante que ça. Gavage.
Mais mieux encore, le pourrissage en règle qu'il se prend ensuite, lui est vraiment bon.

A noter dans les trucs pas au top : Kyon n'a pas posé la question qui tue : "Nagato, combien de fois nous en sommes-nous rendu compte". En fait c'est ça qui est censé (dans le roman) lui filer le déclic pour qu'il se bouge enfin le cul. Auparavant le simple fait de s'en être rendu compte lui donnait la fausse idée qu'il allait s'en tirer de ce simple fait.

Mais a partir du 3eme E8, de toute façon faut plus trop chercher la cohérence au roman...

Image

Kabu
Habitué

Messagepar C8H10N4O2 » 07 Aoû 2009 08:52

Kabu a écrit:
Vu leur contenu, tu m'étonnes que tu n'aies pas aimé ! (et rien compris). A ce niveau là ce n'est plus du crétinisme, c'est de la débilité profonde.

Shu l'a déjà pointé mais... ça t'a servi à quoi de râler sur E8 sur plusieurs posts ici ? Juste pour le plaisir du chauvinisme à l'ancienne ? Tu prétends être un crétin mouton mais tu es juste un imbécile, un vrai cette fois.

Notez qu'il n'est pas dans mon intention de participer à ce festival d'imbécilité qui essaye de se faire passer pour ne discussion, mais je vais simplement signaler une évidence.

Dis moi Kabu, tu es conscient qu'un jour quelqu'un va sonner à ta porte pour te mettre les dents au fond de l'estomac ?

Il y a une différence entre un fan, et un crétin pontifiant qui se permet de défèquer sur ceux qui n'auraient pas vu la lumière comme lui. Compenser la déficience de ton esprit critique par l'hostilité et la dérision ne contribue certainement pas à crédibiliser ton propos.
Sur ce, je te souhaite bien du plaisir à nager dans ta petite mare de satisfaction béate.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
C8H10N4O2
Senpai

Messagepar Furyo Ryo » 07 Aoû 2009 10:01

C8H10N4O2 a écrit:
Kabu a écrit:

Notez qu'il n'est pas dans mon intention de participer à ce festival d'imbécilité qui essaye de se faire passer pour ne discussion, mais je vais simplement signaler une évidence.

Dis moi Kabu, tu es conscient qu'un jour quelqu'un va sonner à ta porte pour te mettre les dents au fond de l'estomac ?

Il y a une différence entre un fan, et un crétin pontifiant qui se permet de défèquer sur ceux qui n'auraient pas vu la lumière comme lui. Compenser la déficience de ton esprit critique par l'hostilité et la dérision ne contribue certainement pas à crédibiliser ton propos.
Sur ce, je te souhaite bien du plaisir à nager dans ta petite mare de satisfaction béate.

Suis à peu près de ton avis. On peut être fan d'une série voire fan hardcore (comme moi avec FSN) ...
Au delà? On jure par A+B que la série en elle même vaut pour la 8ème merveille du monde ou que le héros ou l'héroine est le personnage idéal (sans défaut quoi...). Ce fan croit connaitre la vérité sur tout. Et que tout ce qu'il dit vaut "parole d'Evangile" (en l'occurence selon Haruhi)
Attention! Je ne dis pas que personne n'arrive à ce stade là! Moi même sur FSN j'y suis passé. Mais il faut savoir mesurer avec le temps notre enthousiasme et admettre qu'une série (quel que soit la série) n'est pas parfaite ... D'où avoir un certain esprit critique sur d'autres séries...
Ton problème , mon cher Kabu, c'est que (à te lire), j'ai l'impression que Haruhi c'est un messi... J'en serais presque à me demander si tu n'es pas le japonais qui a demandé Mikuru en mariage... Tu ne jures que et pour cette série...
Je me souviens d'un post que tu avais mis sur Lucky Star ou tu nous démontrais que la série avait le défaut majeur (?) de mettre des références à Haruhi... Tu vois le souci. Avec toi Kabu, on DOIT adhérer à Haruhi ou sinon ... ben on vaut rien quoi...
Sur ce, et en m'excusant pour ce pavé complètement HS, je vais quand même regarder la suite d'Haruhi (comme je regarde Gintama... ) avec un regard neuf...
"Une civilisation sans science, ce serait aussi absurde qu’un poisson sans bicyclette." Pierre DESPROGES
Furyo Ryo
Senpai

Messagepar Kabu » 07 Aoû 2009 11:29

Non non les jeunes, vous n'y êtes pas. Haruhi est loin d'être la série parfaite à mes yeux (et tout particulièrement l'anime), et je ne râle pas sur le haineux pour la simple raison qu'il n'a pas aimé, ce n'est pas le sujet.

Lisez donc ses posts et vous capterez surement, l'ami vient nous dire qu'il a tout compris en regardant uniquement le premier et le dernier épisode, qu'en conséquence il a jugé la série comme très ordinaire et du même genre que Clannad / Kanon / Inserez ici un KeyAni au pif, puis qu'il s'est mis sur E8, et nous a pondu des posts entier pour y chier dessus (alors qu'il ne sait visiblement même pas de quoi parle la série).

Le problème n'est pas propre à Haruhi, un raisonnement pareil sur à peu près n'importe quelle série serait susceptible de déclencher ce genre de réaction. Le fait est que cette attitude est stupide, indépendamment du sujet. D'ailleurs, je suis loin d'être le seul ici à le décrier.

Je vous remercie de vous soucier de mon esprit critique, mais il va très bien, merci. Si en lisant mon dernier post vous pensiez que mon raisonnement était "E8 c'est le bien -> le_haineux est un con", alors c'est vous qui devriez plutôt vous en faire pour votre manque de discernement.

Je me souviens d'un post que tu avais mis sur Lucky Star ou tu nous démontrais que la série avait le défaut majeur (?) de mettre des références à Haruhi...Tu vois le souci. Avec toi Kabu, on DOIT adhérer à Haruhi ou sinon ... ben on vaut rien quoi...

Le défaut majeur dont tu parles, ce n'est pas tant de faire des références à Haruhi, le problème c'est que LS ne fait des références, à 75% que vers Haruhi et les autres séries de KyoAni. La encore le principe est indépendant de la série référencée en elle même. Si LS avait fait des référence uniquement à FSN ou uniquement à Code Gay ass, le problème aurait été le même. Une série comme Lucky Star est censée toucher équitablement à un peu tout ce qui se fait dans le monde de l'animation, pas juste à 3 séries. Heureusement d'ailleurs ses références sont bien mieux réparties dans l'OAV qui est lui réellement excellent.

D'ailleurs le fait que je l'ai relevé et que j'ai saturé sur ces références à Haruhi aurait plutôt tendance à prouver que je ne suis pas si fanboy que ça puisque sinon j'aurais adoré sans chercher à calculer. J'ai donc du mal à capter ce que fait cet argument dans un post censé montrer que je suis un illuminé, mais bon...

Image

Kabu
Habitué

Messagepar kiseiju » 07 Aoû 2009 11:32

Ça part en vrille le topic là. Et je trouve les attaques vers Kabu un peu surprenantes. Du moins les arguments avancés me surprennent.

Bref, peace & love.

(Ce message est libre d'être supprimé par un modo, tant il est inutile sur le fond).
Image
kiseiju
Ami d'Animeka

Messagepar le gritche » 07 Aoû 2009 12:04

Avec un gramme de sagesse, vous reconnaitrez que Kabu a au moins intégré toutes les critiques possibles sur Endless Eight (l'arc par excellence pour juger la santé mentale d'un Haruhiste) en montrant comment elles étaient insatisfaisantes, même l'attitude du blasé, ce dernier ne se situant pas au-dessus du lot, mais simplement à côté du buzz.
Bref avec son article je ne peux pas prétendre avec certitude connaître son opinion sur les loop.

Sinon cool pour l'épisode 9: je m'en va le regarder.

edit: Ca se veut émouvant. Bah, le temps ne m'a pas semblé si long vu que je n'ai pas joué le jeu de l'Endless Eight.

Spoiler :
Toutes les itérations passés n'ont pas été vaines mais ont bien menées Kyon, par une sorte de phénomène de résonance, à sortir de la boucle. L'idée est très simple mais on peut dire que KyoAni a mis le paquet pour l'illustrer. De sorte qui si la fin de l'épisode est un obvious à la douce sérénité poétique, je me déclare satisfait.
Modifié en dernier par le gritche le 07 Aoû 2009 13:41, modifié 1 fois.
le gritche
Tonosama

Messagepar Furyo Ryo » 07 Aoû 2009 13:22

Kabu a écrit:Le défaut majeur dont tu parles, ce n'est pas tant de faire des références à Haruhi, le problème c'est que LS ne fait des références, à 75% que vers Haruhi et les autres séries de KyoAni. La encore le principe est indépendant de la série référencée en elle même. Si LS avait fait des référence uniquement à FSN ou uniquement à Code Gay ass, le problème aurait été le même. Une série comme Lucky Star est censée toucher équitablement à un peu tout ce qui se fait dans le monde de l'animation, pas juste à 3 séries.

Je vais pinailler sur ce dernier point (après promis j'arrete le HS).
Bizarrement j'ai vu plus de références que ça... Eva, Sergent Keroro, FMP, FSN, Initial D, Ultraman, Maria-sama, Code Geass, Haruhi... et j'en oublie... A moins que je ne m'en plante, dans tous ceux que je viens de citer, on a peu près de tous les studios là (pas seulement du KyoAni). Pour les sceptiques:

Spoiler :
http://www.youtube.com/watch?v=C0gX-_vA_aA&feature=related

Et pour ceux qui ne voyaient pas la référence à Evangelion:

http://www.youtube.com/watch?v=NERXVSH-uIU

Bref sinon, je m'excuse ... je suis une sombre merde...je suis navré.
"Une civilisation sans science, ce serait aussi absurde qu’un poisson sans bicyclette." Pierre DESPROGES
Furyo Ryo
Senpai

Messagepar eliador » 07 Aoû 2009 14:02

C'est fou comme tous les travers, les intolérances, les coups de gueule rencontrés et vécus lors des discussions sur NGE/EVA dans les années 90 (puisque qu'on en parle dans les articles d'Anime-Kun, pas à juste raison selon moi) se retrouvent sur Haruhi : mais EXAC-TE-MENT pareil !

Comme quoi on ne retiens rien du passé : je vais attendre que ce phénomène (pour ne pas dire truc) se dégonfle et qu'on puisse faire une analyse à froid. Et éviter que chacun projette ses propres fantasmes dans la série (syndrome déjà rencontré sur EVA où les fans ont vus plein de choses que Gainax n'avait jamais fait).

ImageImage
Image
eliador
Senpai

Messagepar Furyo Ryo » 07 Aoû 2009 14:06

eliador a écrit:C'est fou comme tous les travers, les intolérances, les coups de gueule rencontrés et vécus lors des discussions sur NGE/EVA dans les années 90 (puisque qu'on en parle dans les articles d'Anime-Kun, pas à juste raison selon moi) se retrouvent sur Haruhi : mais EXAC-TE-MENT pareil !

Comme quoi on ne retiens rien du passé : je vais attendre que ce phénomène (pour ne pas dire truc) se dégonfle et qu'on puisse faire une analyse à froid. Et éviter que chacun projette ses propres fantasmes dans la série (syndrome déjà rencontré sur EVA où les fans ont vus plein de choses que Gainax n'avait jamais fait).

ImageImage

T'as tout résumé, ma chère!
Furyo Ryo
Senpai

Messagepar inuyasha28 » 07 Aoû 2009 14:43

Furyo Ryo a écrit:
Kabu a écrit:Le défaut majeur dont tu parles, ce n'est pas tant de faire des références à Haruhi, le problème c'est que LS ne fait des références, à 75% que vers Haruhi et les autres séries de KyoAni. La encore le principe est indépendant de la série référencée en elle même. Si LS avait fait des référence uniquement à FSN ou uniquement à Code Gay ass, le problème aurait été le même. Une série comme Lucky Star est censée toucher équitablement à un peu tout ce qui se fait dans le monde de l'animation, pas juste à 3 séries.

Je vais pinailler sur ce dernier point (après promis j'arrete le HS).
Bizarrement j'ai vu plus de références que ça... Eva, Sergent Keroro, FMP, FSN, Initial D, Ultraman, Maria-sama, Code Geass, Haruhi... et j'en oublie... A moins que je ne m'en plante, dans tous ceux que je viens de citer, on a peu près de tous les studios là (pas seulement du KyoAni). Pour les sceptiques:

Spoiler :
http://www.youtube.com/watch?v=C0gX-_vA_aA&feature=related

Et pour ceux qui ne voyaient pas la référence à Evangelion:

http://www.youtube.com/watch?v=NERXVSH-uIU

Bref sinon, je m'excuse ... je suis une sombre merde...je suis navré.

pour les références de full metal panic, c'est toute à fait normal comme l'auteur de full metal panic a scénarisé des épisode 5/12/22 de lucky star.
il aussi fait le scénario de suzumiya s1 pour l'épisode 11 (The Day Of Sagittarius) et suzumiya s2 por l'épisode 12
suzumiya saison2 aura un total de 28 épisodes source : http://www.animenewsnetwork.com/encyclopedia/anime.php?id=10924
inuyasha28
Rédacteur de fiches

Messagepar Antera » 07 Aoû 2009 15:34

Nan mais lawl! Merci pour le lien, d'ailleurs faut regarder les stat des avis xD Si on enlève les Haruhiste je pense que les "masterpiece" et les "worst ever" se valent xD

......... Umm, uh,

Mii, nipa~
Antera
Visiteur

Messagepar NaNaeL » 07 Aoû 2009 18:42

Un peu de calme et de recul seraient les bienvenus ;)

Vous pouvez ouvrir un autre topic pour traiter de ce hors sujet sans soucis. Vous êtes prié de revenir au sujet initial.

Merci.
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar Antera » 07 Aoû 2009 21:23

Ce n'est peut être qu'une remarque de Fan de série mais...

Spoiler :
A la fin d'Endless Eight, j'ai remarqué plusieurs référence a Higurashi no Naku Koro Ni:
La cigale aux débuts (Higurashi est une espece, d'ailleurs dans le roman, Kyon y fait une référence), Nagato qui agit presque comme Rika (Dans le sens où elle ne révèle jamais d'elle même aux autres la répétition temporelle malgrès qu'elle en soit parfaitement consciente), les événement qui se déroule vers une fin prédéterminé et le fait que la solution est le résultat de la prise de conscience de Kyon (Keiichi) et de son "intervention enflammée"(ep 20) :
*pouet*
Modifié en dernier par Theotenai le 07 Aoû 2009 22:05, modifié 1 fois.
Raison: lien illégal

......... Umm, uh,

Mii, nipa~
Antera
Visiteur

Messagepar Faustt » 09 Aoû 2009 03:24

J'ai beau être plutôt fans de SHNY, après avoir vu cet épisode 9 j'ai envie de dire:
tout ça pour ça ? :s
Faustt
Visiteur

Messagepar eMbRaZ » 09 Aoû 2009 09:15

Moralité, il faut toujours faire ses devoirs avant d'aller à l'école, sinon cela peut entrainer une boucle temporelle sans fin. :lol:
eMbRaZ
Visiteur

Messagepar Syaoran » 09 Aoû 2009 10:47

J'ai beau être plutôt fans de SHNY, après avoir vu cet épisode 9 j'ai envie de dire:
tout ça pour ça ?

Gros +1. j'ai pas osé mettre un commentaire juste après avoir vu l'ep parceque je l'aurai fracassé. Je souhaite juste bon courage à tout les fanboy pour trouver un intérêt minime à ces 8 merveilleux épisodes.

En fait, à mon avis ces 8ep c'était pour voir si les otakus allaient tous les matter, pour voir si aussi embêtants soient les épisodes, les gros fan allaient qd même mater 8 fois la même chose. C'est cool moi j'en ai maté que 4 en comptant le dernier, je ne suis pas rentré dans leur jeu: ouf !
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Karore » 11 Aoû 2009 01:01

Diffusion de la saison 1 de "La Mélancolie de Haruhi Suzumiya" sur la chaine kaze-tv (KZTV)
à voir dans La Quinzaine Scolaire , du 07/09 au 20/09.
Image..Image..Image..Image
Karore
Rédactrice de fiches

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation