Naruto / Naruto Shippuuden : appréciations ?

Globalement, Naruto vous a plu...

un peu
23
24%
beaucoup
25
26%
passionnement
10
10%
à la folie
19
20%
pas du tout
19
20%

Nombre total de votes : 96

Messagepar Ban_Mido » 25 Mar 2006 13:01

*rit* Et tu crois que nous sommes les seuls à nous répéter?
Vous n'arretez pas d'essayer de faire comprendre aux fans de Naruto qu'ils ne connaissent rien à l'animation japonaise.
Tout ça, parcequ'on aime Naruto.

Ce qui est clairement faux.

Pour ma part, j'apprécie Naruto, et je ne pense pas que je sois un inculte dans ce domaine.

Avant de dire que les autres se répètent, regardez aussi vos posts.
Image
Ban_Mido
Visiteur

Messagepar makoto » 25 Mar 2006 13:10

BlackCat38 a écrit:Vous, les fans de Naruto, répétent toujours la même chose, sans être méchant vous savez juste dire " respectez notre amour pour Naruto "... etc.

Comment stigmatiser tous les fans de Naruto selon Blackcat38. Sans être un fan de Naruto je ne me permet pas remettre en cause ni de juger la culture japanime des fans de Naruto. Si je vais dans ton sens je peux aussi dire que tu ne connais rien à l'animation japonaise parce que tu aimes Blackcat propos que je n'oserai pas tenir biensûr...
makoto
Habitué

Messagepar Bidoche » 25 Mar 2006 13:23

Si il y a des gens qui viennent critiquer Naruto dans le topic reservé à cela, c'est bien parce que cette série les a interpellé quelque part...
c'est peut-être parce que c'est "commercial"... mais moi j'irais pas critiquer Pokémon, qui est aussi un anime "commercial" que je trouve complètement naz.
Modifié en dernier par Bidoche le 25 Mar 2006 13:24, modifié 1 fois.
Bidoche
Visiteur

Messagepar BlackCat38 » 25 Mar 2006 13:24

C'est pas de notre faute si vous êtes tous comme ça, on n'y peut rien nous, pour moi, pokemon et naruto se ressemblent vraiment, deux animés qui n'ont pour but que de vendre et de toucherl es enfants etc,etc...
Je vais pas exposer tous mes arguments ça ne servirait à rien.
Modifié en dernier par BlackCat38 le 25 Mar 2006 13:30, modifié 1 fois.
BlackCat38
Ami d'Animeka

Messagepar GohanSSJ » 25 Mar 2006 13:29

BlackCat n'a pas saisi la notion de respect du goût des autres. Le jour où il apprendra sa propre homosexualité, je pense qu'il comprendra.
GohanSSJ
Membre d'honneur

Messagepar BlackCat38 » 25 Mar 2006 13:31

Si j'ai saisi, mais je pense que c'est trop facile de dire chacun ces gouts c'est tout, je vois pas ce que l'homosexualité viens faire la dedans.
BlackCat38
Ami d'Animeka

Messagepar Dropping » 25 Mar 2006 13:35

GohanSSJ a écrit:BlackCat n'a pas saisi la notion de respect du goût des autres. Le jour où il apprendra sa propre homosexualité, je pense qu'il comprendra.

:lol:

Ou sinon BlackCat, je te l'ai déjà dit plusieurs fois et je te le redit : t'es pensé ne sont pas UNIQUE !!!!!

Et même si toi tu n'aime pas Naruto, pourquoi emmerder ceux qui aime la série, ça te fait tant de mal au cul que certaine personne aime quelque chose que toi tu n'as pas apprécié ?

Et puis tu as écrit une phrase qui pue vraiment, je te la cite :

et c'est souvent comme bunsichi l'a dit, parce-que vous n"avez pas vu d'autres animés dans le même genre qui le dépasse de loin ( gouts ou pas )

Ouais en gros on devrait tous aimé UN seul anime, à savoir LE meilleurs. Regarder quelque chose de moins bon que l'oeuvre ultime (à savoir le manga Black Cat :roll: ) est totalement inutile vue que c'est moins bien que ce que tu a aimé... ridicule en gros...
Dropping
Habitué

Messagepar Overgame » 25 Mar 2006 14:26

Qui a dit que la musique Japonaise ne se limitait qu'aux instruments japonais? J'ai dit:
"J'interprète mes mots comme je l'entends, et "musique japonaise" est un terme assez VASTE pour me permettre de lui donner DIFFERENTS SENS"

Dans CE cas précis, je parle de musiques à ambiance japonaise, va falloir le répéter combien de fois?

Ok, et si je disais "vous êtes tous des cons" (je tiens à préciser que, vu que je me considère très cons, à lacher tout le temps des jeux de mots stupides, je me considère souvent comme un con, que mes potes me disent souvent 'mais que t'es con', et que je leur dis souvent 'mais que vous êtes cons'). Pour moi, le terme 'con' n'a rien de péjoratif, alors que si, officielement de con sur le forum, tu le prendrais assez mal, les modérateurs aussi. Pourtant, j'interprète mes mots comme je l'entends, 'con' est un terme assez VASTE pour me permettre de lui donner DIFFERENTS SENS.

On écrit/on parle aux autres pour se faire comprendre et communiquer, pas à utiliser son propre jargon. Que tu ne conaissent pas un compositeur, même Yoko Kanno, je dirais même que c'est normal. Elle est mondialement connue pour peu que l'on s'interesse à ce qu'elle a fait. Un peu comme certains sportifs : si on ne s'interesse pas au sport qu'il pratique, on a peu de chances de le connaitre.

Revenons à 'musique japonaise'. Le peuple japonais existant toujours, leur culture étant en constante évolution, parler de musiques japonaises pour le restreindre aux VIEILLES musiques japonaises, et en plus virer Kanno, c'est vraiment réducteur, ne t'étonne pas que personne ne te suive. Mais il aurait suffit d'un mot : VIEILLES. Si tu avais parlé de "vieilles musiques japonaises", on aurait de suite compris de quoi tu parlais. Si je parle de vieille musiques française, on pense à l'accordéon. Et on parle de musique celtique sans choquer personne car on ne parle plus du peuple celte. C'est un peuple mort, donc sans évolution, donc le style ne changera plus.
Overgame
Ami d'Animeka

Messagepar Kabuto » 25 Mar 2006 15:09

Mais c'est que tu insistes en plus!

Musique Japonaise, c'est du jargon? Non, parce que si tu considères ce terme ainsi, autant me le dire tout de suite...
Si j'explique les termes que j'utilise, en décrivant le sens que je leur donne, alors ils deviennent compréhensibles à tous (c'était très difficile à comprendre en plus...).

De plus, va falloir encore une fois que je me répète, ca devient une habitude sur ce forum...
J'ai dit:
"Dans CE CAS PRECIS, je parle de musiques à ambiance japonaise, va falloir le répéter combien de fois?"

Qui a dit que je résumais ce terme uniquement aux "vieilles musiques japonaises"? J'ai dit "dans ce cas précis". Ce qui implique que le terme Musique Japonaise a d'autres significations, entre autre celle des musiques créées par des artistes japonais. Bon sang, c'est si dur à comprendre?
Je vous ai pourtant expliqué ce que j'entendais par ce terme lors de cette discussion, ça devrait être suffisant non?

Je rajoute également que les musiques de Naruto ne sont pas que des "vieilles" musiques. L'utilisation entre autre de basses, instruments modernes, crée des exceptions à ce terme. Il est donc normal de trouver plus approprié le terme de musique japonaise, plus général. Cela dit, inutile de continuer sur ce chemin, ce serait parler pour ne rien dire. Le terme "vieilles musiques japonaises" aurait aussi suffit à faire comprendre mon idée.

PS: Ton histoire sur le terme "con" n'est en aucun valable. La signification qu'aura ce mot pour moi dépendra évidement du contexte, tout comme pour cette discussion. De plus, si tu précises ce que tu entends par "con", ce que j'ai fait pour "musiques japonaises", il n'y a plus aucune raison de continuer à tergiverser sur le doute que l'utilisation de ce mot aura éventuellement occasionné.

Merci.
Kabuto
Visiteur

Messagepar Linky » 29 Mar 2006 01:15

Je vois que les débats autour de naruto tourne largement dans le hors sujet...

Enfin je veux pas vous empêcher de vous exprimer hein!

Pour en revenir au sujet du topic, je trouve que naruto est une bonne voire très bonne série. Elle me rapelle les longues série de ma jeunesses que sont dbz et saint seiya.

Pourtant au début c'était pas gagner, la première fois que j'ai vu la tête du héros j'étais mort de rire et je me demandé vraiment pourkoi y avait tant de fans de cette série! Mais bon comme je suis pas trop buté j'ai regardé un épisode chez un pote qui me disait que c'était trop bien et tout... ça ma pas plu parceque j'ai rien compris (ça devait au moins l'épisode 90). Après j'ai pas cherché à en savoir plus jusqu'au jour où on m'a prêté les premiers épisodes. Là j'ai commencé à m'intéresser et ça ma vraiment plu.

Pour ce qui est de lenteur de la série et l'intrigue qui avance pas après le combat contre sasuke j'me rends pas compte parcesue j'ai vu quasiment tous les épisodes (jusque dans les 150) en une semaine. Ben ouais j'avais pas grand chose à foutre cette semaine là.

8)

Je pense donc que les qui trouvent que la série s'essoufle en ont surtout marre d'attendre les épisodes chaque semaine. Un conseil attendez plusieurs mois comme ça y aura plus de chance que l'intrigue ait avancer, c'est pas la peine d'être au taquet pour chaque nouvel épisode!
Pour trouver son chemin, il faut déjà commencer par le chercher...
Linky
Visiteur

Messagepar Georgio » 29 Mar 2006 03:03

L'idée n'est pas dénuée de sens: regarder en bloc sa peut peut-être contenir un peu les frustrations. Mais quand même, à la louche, sa fait bien une cinquantaine d'épisodes qu'on tourne en rond...Et pis, parmi ceux-ci, l'écrasante majorité (selon moi hein!!!!) cassait franchement pas des briques.
Je n'ai rien contre les digressions, mais je pense qu'il ne faut pas en abuser, d'autant plus que les épisodes actuelles sont quant même pas géniaux, loin s'en faut.
J'aurais préféré à la rigeur les fameux épisodes centrés sur Kakashi. D'ailleurs j'en profite pour y aller de ma petite question: ça sort quand ça, depuis le temps qu'on en parle???? La réponse a du être postée quelque part mais j'avoue ne plus trop me tenir au courant depuis que la série s'essoufle (toujours selon moi).
Raaaahhh qu'il me manque Ero-seinin....
Georgio
Habitué

Messagepar Lyn Annouilh » 29 Mar 2006 04:29

Jiraya a fait une appartion dans le dernier épisode filler(n°177). Normalement la période des filler devrait toucher a sa fin courant avril-mai si tout va bien et si ces enfoirés n'ont pas décidé de temporiser encore (ce qui serait une très mauvaise idée, ils pourraient perdre énormément de fan, dont moi ^^,)
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Linky » 29 Mar 2006 07:03

Je dis pas que la série ne se ralentit pas, seulement moi je m'en rend pas trop compte ou bien je me dis que ça finira bien par avancé à un moment ou à un autre... De toute façon y a d'autres séries intéressantes à regarder donc on peut toujours s'occuper en attendant que ça redémarre!
Pour trouver son chemin, il faut déjà commencer par le chercher...
Linky
Visiteur

Messagepar Georgio » 29 Mar 2006 14:20

C'est clair t'as grave raison, moi je suis ambiance Fate Stay Night, Black Cat et Shingetstutan Tsukhime en ce moment.
Mais quand même, quand l'histoire reprendra, ils ont intérêt à nous pondre des épisodes en bétons armé!!!! J'ai la drôle d'impression que plus le temps passe et plus la série me laisse comment dire...."indifférent". Par exemple j'ai toujours pas regardé les épisodes 175, 176 et 177...Arfffff, serait-ce mon amour pour la série qui se meurt à petits feux?...Rien que d'y penser, sa me fout les chocottes!!!!
Georgio
Habitué

Messagepar Kabuto » 29 Mar 2006 14:26

Je suis d'accord avec Lyn, s'ils continuent avec leur HS pitoyables, je vais arrêter définitivement Naruto.

Sinon, j'ai également regardé les 130 épisodes de Naruto en une ou deux semaines, juste avant mon BAC (ce qui ne m'a pas empêché de l'avoir, et ça m'a même monté mon niveau d'anglais XD)
Personnellement, on est certain de ne pas être frustré, car on les enchaine tous, ca peut effectivement atténuer les longueurs.

PS: Comme cela a été dit, la meilleure solution reste effectivement de regarder d'autres séries pour pallier ^^
Kabuto
Visiteur

Messagepar Lyn Annouilh » 29 Mar 2006 17:57

9.9 chance sur 10 dirais je même
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar nin » 31 Mar 2006 00:05

mon avis

j'ai decouvert naruto un peu par hasard il ya 3 ans ( je crois)
et la premiere chose qui m'a fait sauter au plafond c'est le generique de debut avec une musique pareil ( rock) et l'animation du generique qui s'en suivait je ne pouvait qu'etre séduit pour la suite et ce fut le cas ...
des combats réelement impressionnant et trippant , avec des musiques motivante mais aussi emouvante ( sadness and sorrow, alone, etc)
non a partir de la je m'étais dit une chose , le voila ... le voila le successeur de dbz
des personnage aussi classe que charismatique ( kakashi , jiraiya orochimaru, kabuto,itachi , kisame ,gai, zabuza et bien d'autres), des musiques superbes qui vont incroyablement bien avec les scènes appropriés de l'anime.
des combat tres reflechis et des voix a la limite de la perfection comme si les voix choisis etaient prédestiné a etre doublé pour leurs personnages visé avec un naturel deconcertant.

personnelement c'est certainement le meilleur manga du genre avec dbz que je connais a l'heure actuel ( tout en sachant que j'en ai vu pas mal..)

cette critique ne prend pas en compte les fillière HS
nin

Messagepar Shura`Du`Capricorne » 31 Mar 2006 10:23

vivement dans 2 semaines, le HS se termine normalement et ça reprend de bon train yes ! :)
Chevalier d'or D'Athéna
Shura`Du`Capricorne
Habitué

Localisation: Chevalier d'or de la 10ème maison du Sanctuaire d'Athéna

Messagepar Georgio » 31 Mar 2006 15:28

Deux semaines!!!!!!! Rooooo, en me disant ça tu viens de sauver mes figurines de Naruto (que j'avaiss l'intention de refourguer dans une brocante). Allez c'est décidé, je leur laisse un répit de deux semaines; or, malheur à elles si c'est encore un HS...(franchement je les brulerai lol).
Bref merci de l'info!!!!
Georgio
Habitué

Messagepar Lyn Annouilh » 31 Mar 2006 16:38

Désolé de te décevoir Shura.... mais vu les titres des prochains épisodes y'en a encore pour 3-4 semaines environ (s'ils n'en rajoutent pas après le 182)
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar BlackCat38 » 31 Mar 2006 23:18

nin a écrit:mon avis

j'ai decouvert naruto un peu par hasard il ya 3 ans ( je crois)
et la premiere chose qui m'a fait sauter au plafond c'est le generique de debut avec une musique pareil ( rock) et l'animation du generique qui s'en suivait je ne pouvait qu'etre séduit pour la suite et ce fut le cas ...
des combats réelement impressionnant et trippant , avec des musiques motivante mais aussi emouvante ( sadness and sorrow, alone, etc)
non a partir de la je m'étais dit une chose , le voila ... le voila le successeur de dbz
des personnage aussi classe que charismatique ( kakashi , jiraiya orochimaru, kabuto,itachi , kisame ,gai, zabuza et bien d'autres), des musiques superbes qui vont incroyablement bien avec les scènes appropriés de l'anime.
des combat tres reflechis et des voix a la limite de la perfection comme si les voix choisis etaient prédestiné a etre doublé pour leurs personnages visé avec un naturel deconcertant.

personnelement c'est certainement le meilleur manga du genre avec dbz que je connais a l'heure actuel ( tout en sachant que j'en ai vu pas mal..)

cette critique ne prend pas en compte les fillière HS

exactement ce que je me suis dit dans les 1er épisodes, après j'ai changé d'avis ^^
BlackCat38
Ami d'Animeka

Messagepar Ooreen » 02 Avr 2006 04:09

Lyn Annouilh a écrit:Désolé de te décevoir Shura.... mais vu les titres des prochains épisodes y'en a encore pour 3-4 semaines environ (s'ils n'en rajoutent pas après le 182)

*Je devrais peut être pas poster ça c'est un peu hors sujet, mais... tu es sûre ? Je ne suis plus du tout en ce moment les fillers parceque vraiment ça m'intéresse pas du tout, mais j'ai lu sur un site de fans que le 178 ème épisode marquait la fin des fillers. Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre la personne disait que c'était la fin des épisodes grotesques.
Est ce que quelqu'un a regardé pour confirmer ? LOL ^^*

Sinon je trouve que vraiment ce post tourne au pugilat pour rien... déjà qu'à la base il était clairement orienté... Y'en a qui respectent vraiment pas les autres, j'arrive pas à comprendre. On peut discuter les arguments, c'est pas le problème, au contraire, c'est enrichissant... mais on dirait que certains cherchent à faire changer d'avis les autres... lol
Bref.
Je pense que franchement cette série Naruto aurait été cent fois meilleure s'ils n'avaient pas fait ces fillers ridicules pendant si longtemps, et s'ils s'appliquaient un tout petit peu plus pour les graphismes. Quand je pense au boulot de Kishimoto je suis désespérée... quel gâchi...
Ooreen

Messagepar BlackCat38 » 02 Avr 2006 10:05

L'auteur doit être entrain de prendre des belles vacances profitant du succès de sa composition et à laisser le travail à des incompétents...
BlackCat38
Ami d'Animeka

Messagepar Yoroshiku » 02 Avr 2006 12:22

bon je casse cette euh...discussion
à partir du 179 il y aura un nouveau ending (le 13ème) ^^ Yellow Moon de Akeboshi (cf. Wind, le premier ending de naruto)... je l'ai écoutée et c'est plutôt bien :) mais perso j'attend de voir la vidéo de fin de l'épisode qui va avec.
voilà ^^ peut-être que certain le savait déjà et que on en a peut-être déjà parler (mais alors j'ai mal cherché)
MeoWWWWWW!
Yoroshiku
Visiteur

Messagepar BlackCat38 » 02 Avr 2006 13:03

A part l'opening "ROCK" j'ai pas aimer les autres, en plus la plupart des endings sont des images des personnages et les openings, plus ça va moins c'est beau je trouve, comparer aux openings et endings de bleach, Naruto est loin dérrière je trouve.
BlackCat38
Ami d'Animeka

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation