J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar Syaoran » 29 Mai 2011 20:18

Blue gender :love:
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Miixma » 29 Mai 2011 20:30

Ho ho trop bien je connais pas! Sa a l'air pas mal en plus! ( Moi qui compte me faire cryogénisée mouahaha)
:twisted:
Merci syzaoran !!
Man on the moon
Miixma

Messagepar Weylfi » 29 Mai 2011 20:31

Yosssh !

J'suis ultra compliqué en choix d'animés ! (Oui je ne lis pas, ou presque pas ;))

Donc j'vous explique ce que j'aime, et vous me dites les noms si vous connaissez s'il vous plaît ;D:

J'aime:
la complexiter
les duels mental
la stratégie,
les beau graphisme
le gore
animé qui porte a réfléchir sur un fait de communauté
l'amitier, un peu d'amour (mais ces deux la en arriere plan, vraiment en très très arrière plan)
combats, malgrès qu'un peu moins que les autres

Voila, donc vous devez penser Death Note ou Code Geass, mais déjà vu, et c'est d'ailleur des animés de ce style que je veux !
Vous pouvez aller voir myanimelist, pour vous donner quelque idées ;)

Merci =)
Modifié en dernier par Weylfi le 29 Mai 2011 21:01, modifié 1 fois.
Image
Weylfi
Visiteur

Messagepar hero7 » 29 Mai 2011 20:37

Miixma a écrit:Yeep!

Y'a quoi dans le genre monde post-apo et survivor sans mécha? Je crois que je n'ai vus qu'akira ( Au passage c'est terrible se film).

Merci peace

juste des piste même si je pourrai dressé l'eloge de certain p-t ca pourrait coller à ta quête :(

interlude
nausicaa
noein
generator gawl
scryed (je suis pas sur)
gunnm
armitage
hero7
Sensei

Messagepar Shelaen » 29 Mai 2011 20:41

Weylfi a écrit:J'aime:
la complexité
les duels mentaux
la stratégie
les beaux graphismes
le gore
seinen, qui porte a réfléchir su un fait de communauté

Projet Akira ? S'pas une anime, mais c'est quelque chose que tu ne devrais pas manquer, dans ce registre-là.
Shelaen
Visiteur

Messagepar hero7 » 29 Mai 2011 20:43

Weylfi a écrit:
Spoiler :
Yosssh !
J'aime:
la complexiter
les duels mental
la stratégie,
les beau graphisme
le gore
seinen, qui porte a réfléchir su un fait de communauté
l'amitier, un peu d'amour (mais ces deux la en arriere plan, vraiment en très très arrière plan)
les shonens .. malgrès qu'un peu moin que les autres

Voila, donc vous devez penser Death Note ou Code Geass, mais déjà vu, et c'est d'ailleur des animés de ce style que je

Merci =)

mouai vive les ref je les portes pas en haute estime sinon vu que cette demande revient souvent pourquoi se creusé
viewtopic.php?p=282096#p282096
viewtopic.php?p=276310#p276310

:arrow: je me fait surement vieux jeu ... sinon rien de tel qu'un bon GITS ça c'est du vrai .
Modifié en dernier par hero7 le 29 Mai 2011 20:44, modifié 1 fois.
hero7
Sensei

Messagepar vb2n » 29 Mai 2011 20:44

Weylfi a écrit: seinen, qui porte a réfléchir su un fait de communauté
les shonens .. malgrès qu'un peu moin que les autres

Voila, donc vous devez penser Death Note ou Code Geass, mais déjà vu, et c'est d'ailleur des animés de ce style que je veux !
Bon, je ne vais pas répondre, mais me moquer, puisque le manga Death note est un shonen et sur 5 mangas dérivé de la série Code Geass, il y a 2 shojo, 2 shonen et 1 seinen. nhk ni youkoso en manga a été prépublié chez shonen ace (et c'est quand même plus trash que le dessin animé) et ça parle bien de fait de société.

Enfin bref, je pense qu'il existe des shonen plus intelleigent que certains seinen.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar Miixma » 29 Mai 2011 20:53

Merci hero7. Je vais d'abord attaqué blue gender je verrai ensuite.
N'empeche t'es dur de donner autant de choix.
Weylfi je plussoie Shelaen. Matte Akira c'est de la bombe, et ne soit pas effrayé par la date de l'oeuvre ( Je trouve la qualité top). Pour moi c'est un pure chef d'oeuvre et c'est à voir.
Man on the moon
Miixma

Messagepar Weylfi » 29 Mai 2011 21:00

Shelaen: Merci, j'vais voir .. Mais Akira, j'en ai entendu parler, j'ai donc regarder sur Animeka et les graphismes sont comment dire .. =S

hero7: Merci, je sais que ça reviens souvent ces demandent la ;)

vb2n: Désolé, je suis conscient que certain shônen sont plus intelligent que des seinen, j'pense que je peut enlever ça de la liste lol
Bref par contre tu dis que ya 5 mangas dérivé de Code Geass mais tu les sites pas .. ><
Et pour Nhk, je crois, que par l'avis de mon frère, j'vais m'y m'être =)

Merci, malgrès que ton commentaires soit plus pour te moquer de moi qu'autre choses x)
J'avou que je m'exprime mal des fois, et écrits des choses un peu connes !
Image
Weylfi
Visiteur

Messagepar vb2n » 29 Mai 2011 21:43

J'ai jamais vu Code Geass, j'ai seulement regardé ce qui est marqué sur wikipedia francophone à droite. Mais à priori, auncun n'est publié en France (pour la distinction shonen/ seinen je regarde la magazine de prépublication, c'est objectif). Bon, les mêmes images sur papier peuvent être plus violente à la télé puisque la vitesse de lexture est imposée. Sur papier, on peut réfléchir à ce qu'on regarde.

NHK affiche un haut taux de satifaction, mais ne répond pas à plusieurs de tes critères (gore, complexité, duel mental). J'aurais du mal à te conseillé quelque chose.

Quoique tiens, je plussoie aussi Blue gender (gore, il y a un scénario, graphiquement, ça tient la route c'est loin d'être bête et avec beaucoup, beaucoup, beaucoup d'imagination, on pourra penser à la gippe aviaire qui touche les poulets en Asie)
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar Mistik26 » 29 Mai 2011 23:54

vb2n a écrit:J'ai jamais vu Code Geass, j'ai seulement regardé ce qui est marqué sur wikipedia francophone à droite. Mais à priori, auncun n'est publié en France (pour la distinction shonen/ seinen je regarde la magazine de prépublication, c'est objectif). Bon, les mêmes images sur papier peuvent être plus violente à la télé puisque la vitesse de lexture est imposée. Sur papier, on peut réfléchir à ce qu'on regarde.

NHK affiche un haut taux de satifaction, mais ne répond pas à plusieurs de tes critères (gore, complexité, duel mental). J'aurais du mal à te conseillé quelque chose.

Quoique tiens, je plussoie aussi Blue gender (gore, il y a un scénario, graphiquement, ça tient la route c'est loin d'être bête et avec beaucoup, beaucoup, beaucoup d'imagination, on pourra penser à la gippe aviaire qui touche les poulets en Asie)

Ahah pas mal pour la blague sur les poulets :p

Sinon, oui, même référence : Blue Gender
Mais tu peux aussi tester Densetsu no Yusha no Densetsu.
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar zirkam » 30 Mai 2011 07:06

vlad1236 a écrit:Macross F , fullmetal alchemist brotherhood , shijou-saikyou-no-deshi-kenichi , Soul eater , cross game , major , ueki-no-housoku

Monster :) ( bq plus serieux , peu d'action ) , Kaiji ( 2 saisons ) , One Outs

T'enfermes pas dans les series fleuves , il ya tellement de bons trucs que tu n'as pas encore vu , et les series fleuves sont tres loin d'etre les meilleures :/

P.S : Tu peux aussi regarder Gintamaen serie-fleuve , mais c'est tout pourri :x

Merci à tous pour vos conseil. Je crois que je vais plonger dans Soul Eater ou bien Ueki-No-Housoku.

Gintama j'aime pas. ^^

Sinon tu as raison... De pas m'enfermé sur les animes fleuves. Je ne sais pas si il y à des bonnes anime action qui ne sont pas des animes fleuves par contre ?
Si vous pouvez me donner quelques conseil d'anime qui ne sont pas des animes fleuves . J'aimerais bien essayé. ^^
zirkam

Messagepar Ash!! » 30 Mai 2011 08:47

Darker Than Black est un bon début, Read or Die OVA, c'est un peu vieux maintenant mais toujours un must see, Hellsing si tu cherches quelque chose de plus violent, aussi Afro Samurai si tu est plus intéressé par l'action que le scénario, et je finirai par Black Lagoon si tu aimes le gunfight.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Weylfi » 30 Mai 2011 17:56

Merci à tous pour vos réponses ! =)
Image
Weylfi
Visiteur

Messagepar Bios » 09 Juin 2011 23:11

.
Modifié en dernier par Bios le 31 Juil 2011 13:07, modifié 1 fois.
Bios
Senpai

Messagepar aliasgreg » 12 Juin 2011 22:24

Bonjour à tous

Je consulte le site depuis longtemps maintenant et j'aimerais votre aide pour découvrir de nouveaux animes !
J'ai des goûts assez communs je pense, la difficulté étant de faire le tri parmi l'offre large ...

Dans les caractéristiques communes de ce que je recherche j'ai remarqué récemment que j'aimais particulièrement les histoires qui traitent d'un sujet particulier, à fond, quel qu'il soit. Je trouve que c'est un formidable média pour découvrir des activités, réelles ou non. Généralement ces histoires sont centrées autour d'un héro qui évolue dans un univers plutôt bienveillant et qui développe des talents extraordinaires au travers de compétitions, d'épreuves, d'entrainements, de réflexions, avec beaucoup d'enthousiasme (communicatif) et de passion, tout en construisant son caractère.

C'est un peu un lieu commun alors voici quelques exemples pour tenter d'éclaircir mon propos :
"Major" (Baseball)
"Shijō Saikyō no Deshi Kenichi" (Arts martiaux)
"Hikaru no go" (Jeu de Go)
"Beck" (Musique rock)
"Hajime no ippo" (Boxe)
"Yakitate !! Japan" (Boulangerie ? :D)
"Nodame cantabile" (Musique classique)
... et j'en oublie surement beaucoup, mais ça donne une première idée.

J'ai probablement beaucoup de lacunes dans les mangas qu'il faut avoir vu et ça m'aiderait beaucoup si vous aviez des propositions pour des animes dans ce genre (même si je ne pense pas qu'il y ait un "genre" au sens exact) :)
aliasgreg

Messagepar vb2n » 12 Juin 2011 22:45

Il est en cours de diffusion, mais il y a Moshidora où un livre de managemnt est utilisé par une équipe de baseball. C'est produit par le studio I.G. production.

Par contre, je ne sais pas si le personnage principal construit vraiment son caractère. Ca avance de manière assez linéaire et trop bien, mais le cadre reste réaliste.
A 17 ans."

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar aliasgreg » 13 Juin 2011 15:31

Merci vb2n pour ta réponse.
Je vais terminer "Major" et je testerai "Moshidora" après, ça laissera à la série le temps de sortir quelques épisodes supplémentaires :wink: J'espère que je resterai motivé par le thème baseball (pour le moment en tout cas pas de souci) :P
aliasgreg

Messagepar hunter-saeba » 13 Juin 2011 15:41

Si tu veux rester dans le baseball tu peux regarder One Outs. C'est un bon anime de 26 épisodes qui se regarde facilement et qui est vraiment très prenant. Il y a beaucoup de stratégie dans les matchs, tout est centré sur le personnage principal Tokuchi Toa et ses astuces pour gagner, je te le conseille vivement.

Tu as Bakuman aussi qui t'apprend tous les secrets du manga et de sa création en suivant deux jeunes garçons qui rêvent de se faire publier dans le Shônen Jump.

Moshidora que t'a conseillé vb2n est bien aussi donc tu as le choix maintenant :)
XYZ
Image
hunter-saeba
Membre d'honneur

Messagepar aliasgreg » 13 Juin 2011 18:22

J'ai entendu parler de Bakuman mais je n'ai pas franchi le pas. C'est peut-être le moment :)
Pour one outs ca ferait beaucoup d’enchaîner 3 séries sur le baseball de suite, mais pourquoi pas plus tard.

Merci
aliasgreg

Messagepar Necka » 13 Juin 2011 23:13

Salut !

Voila, je suis actuellement, voir depuis un certains temps, en manque d'anime. J'aimerais donc savoir si pouvez m'aiguiller sur quelque chose à regarder ou pas. En ce moment je regarde Steins:Gate et Deadman Wonderland que j’apprécie.
Voici donc une petite liste sommaire des animes qui m'ont laissé une forte impression :

Animes adorés : Evangelion 2.22 (le meilleur film que j'ai pu voir), Fullmetal Panic, Full Metal Alchemist Brotherhood, Spice And Wolf, Darker Than Black, Eureka Seven, Xam'd: Lost Memories, Air Gear, Baccano, Serei no moribito, Code Geass, Tengen Toppa Gurren Lagann, Detective Conan, Cannan, Gundam 00

Sympas
: Casshern Sins, Durarara!! Elfen lied, Black Lagon, Planetes, Cannan, Bakemonogatari, Tokyo Magnitude 8.0, One Outs, Higashi no Eden, Welcome to the NHK!, Phantom: Requiem for the Phantom, Durarara !!

Aime pas : D Gray Man, Shiki, Soul Eater, Fairy Tail, Sakura et surement d'autres...

J'ai surement pu voir d'autres animes, que j'ai du oublier, cependant voici un panel assez large de mes gouts !

Spoiler :
La musique ou OST jouée lors de l'anime est un élément que je porte très au sérieux, voici une idée de ce que j'aime :
http://www.youtube.com/watch?v=R110lcX_ ... re=related
(Je dois vous dire qu'en l'écoutant elle me donne des frissons :mrgreen:)
http://www.youtube.com/watch?v=ivLqSmAnyGI
http://www.youtube.com/watch?v=Mvf18eOqP6A

Merci d'avance.
Necka

Messagepar Anibal 93 » 14 Juin 2011 05:46

il m'en vient deux trois comme ca en me basant sur ton genre:

_Star driver
_Macross F ou Macross Frontier
_Gundam unicorn ou Gundam UC
_Ride back
_kurau phantom mémories
Anibal 93
Visiteur

Messagepar Miza2101 » 14 Juin 2011 12:11

Bonjour à tous,

Je recherche un ou des animes dans le même genre que "Nana" (gros grooos coup de coeur).

Merci d'avance pour vos réponses =)
Miza2101

Messagepar Necka » 14 Juin 2011 14:02

Anibal 93 a écrit:_Star driver
_Macross F ou Macross Frontier
_Gundam unicorn ou Gundam UC
_Ride back
_kurau phantom mémories

Je vois que tu m'as mis un bon paquet de Mecha ^^.
Merci pour ces suggestions, je vais peut-être me tourner vers Macross F, Gundam UC et Kurau phantom mémories. Si vous avez d'autre idées ! Merci

Miza2101 a écrit:Bonjour à tous,
Je recherche un ou des animes dans le même genre que "Nana" (gros grooos coup de coeur).

Des amis qui sont fan de Nana m'ont conseillé ces animes, je pense que si tu as aimé Nana tu aimeras les animes suivants :mrgreen: :

Skip Beat
Nodame Cantabile
Honey & Clover

Paradise Kiss
Ecstasy Phrase
Peach Girl
Lovely Complex
Necka

Messagepar Mistik26 » 14 Juin 2011 18:08

Miza2101 a écrit:Bonjour à tous,

En plus des propositions du post précédent, j'ajouterai Beck pour le style musical et Ef - a Tale of Memories/Melodies pour le style romantique :)
Image
Mistik26
Sensei

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation