SuZumiya (SOS)

Suzumiya (...) vous a plu...

un peu
10
10%
beaucoup
22
21%
passionnement
19
18%
à la folie
49
47%
pas du tout
5
5%

Nombre total de votes : 105

Re: SuZumiya (SOS)

Messagepar Napalmitos » 11 Aoû 2009 22:40

karore. a écrit:Diffusion de la saison 1 de "La Mélancolie de Haruhi Suzumiya" sur la chaine kaze-tv (KZTV)
à voir dans La Quinzaine Scolaire , du 07/09 au 20/09.

A voir...

Si jamais c'est comme actuellement, 5 séries (qui ont plus de 6 ans de moyenne) qui tournent en boucle, Vf uniquement (ajouter un flux audio, même TF1 le fait, c'est pour dire) et comme j'imagine le truc, les épisode dans l'ordre dvd (c'est à dire, 1, 2, 3, etc) bah, vu que la chaine sera certainement devenue payante, faudra certainement pas compter sur ma contribution !!
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Napalmitos
Sensei

Messagepar Shu. » 12 Aoû 2009 01:11

Surtout que KZTV n'affiche même pas les sous titres de type description, exemple "lycée machin" (je sais plus le nom exact), j'ai été assez déçue qu'il n'y ait que la VF de 4 pauvres séries en boucle, assez anciennes... et c'est assez zarb comme programmation...

D'un autre côté la VF c'est les aventures de Arouwi Soudzoumia, faut pas oublier ^^ (fin bon Angelix Layer c'est MiZaki au lieu de Misaki alors bon....)
Raf-chan aime le fromage©
Spoiler :
Image
Shu.
Membre d'honneur

Messagepar Kabu » 20 Aoû 2009 23:25

E8 fini et bizarrement, plus personne ne poste rien ici. A croire que vous aimiez mieux E8 que la diffusion actuelle des Soupirs de Haruhi Suzumiya (tome 2 du roman) finalement. Une fois vu, re-regardez l'épisode 1 diff de la saison 1 et vous m'en direz des nouvelles.

Edit NaNaeL : J'ai découpé les posts qui parlaient de l'anime et non du light novel.
Pour le light novel, c'est par ici.
Modifié en dernier par Kabu le 22 Aoû 2009 14:30, modifié 2 fois.
Définitivement Haruhiste :')

Image

Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p )
Kabu
Habitué

Messagepar C8H10N4O2 » 20 Aoû 2009 23:39

L'absence de nouveaux posts reflète simplement ce qui me semble être majoritairement de l'indifférence. Tout le monde ne voit pas Haruhi comme étant une expérience mystique qui va profondément changer le sens de leur vie.
Modifié en dernier par C8H10N4O2 le 22 Aoû 2009 11:52, modifié 2 fois.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
C8H10N4O2
Senpai

Messagepar Kabu » 20 Aoû 2009 23:55

Et donc tu viens poster histoire de montrer que toi au moins tu n'es pas indifférent face à la série.

Tu as raison, un bon gros troll vaut mieux que le silence complet. Merci de ton aide, ca fait chaud au cœur.
Modifié en dernier par Kabu le 22 Aoû 2009 14:25, modifié 2 fois.

Image

Kabu
Habitué

Messagepar Faustt » 21 Aoû 2009 00:31

C8H10N4O2 a raison, j'ai vu les 10 premiers épisodes de la seconde saison et tout est franchement décevant, le scénario c'est juste du "slice of life" pas intéressant et même le charadesign se "K-onise" méchamment...
Faustt
Visiteur

Messagepar Kabu » 21 Aoû 2009 00:54

Faustt > héhé, c'est bien vite oublier Sasa no Ha Rhapsody. Si ca c'était du slice of life, je mange mon chapeau. Ca ne fait pas lourd, nous sommes d'accord... je pense d'ailleurs que c'est pour ça que Kadokawa ne les a pas catégorié en saison 2 mais en "rebuild"
Et j'imagine que si je dis que le prochain épisode diffusé (le 12) contiendra enfin des trucs qui sortent un peu de l'ordinaire, enfin pour peu que vous vous souveniez de Asahina Mikuru no Bouken Episode 00, je vais passer pour un fanboy au dernier degré complètement irrécupérable... ok je ne le dirai pas... oups, trop tard.
Modifié en dernier par Kabu le 22 Aoû 2009 14:14, modifié 1 fois.

Image

Kabu
Habitué

Messagepar Eldrick » 21 Aoû 2009 02:51

E8 fini et bizarrement, plus personne ne poste rien ici. A croire que vous aimiez mieux E8 que la diffusion actuelle des Soupirs de Haruhi Suzumiya (tome 2 du roman) finalement

Bien que l'arc des soupirs soit de qualité un peu supérieur a E8 ce qui n'est pas bien dure en passant, ce n'est pas pour autant que je suis impressionné. Il n'y a rien absolument rien que j'ai trouvé digne de mention ou tout simplement mémorable sauf peut-être qu'on peut remarquer qu’il y a plus d’expressions faciales moe que d’habitude mais au final ça n’a pas grand intérêt :P. Pour le moment j'ai quand même de la misère a dépasser le stade de l'indifférence pour cette saison(sauf la réaction de certains fans qui est sans prix ^^).

A vrai dire j'ai seulement envie que la saison se termine au plus vite pour contempler le prochain projet de Kyoani qui je l'espère va relever un peu le niveau
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar wagram » 21 Aoû 2009 03:38

Eldrick a écrit:
A vrai dire j'ai seulement une envie c'est que la saison se termine au plus vite pour contempler le prochain projet de Kyoani qui je l'espère va relever le niveau

ouais mais bof sur kyoto animation : en anim prod y'a k-on, clannad, fmp fumoffu, lucky star, kanon 2006, air ... comme un film conducteur si je peux dire ! qu'on aime ou pas, on sent qu'ils sont dans leur coin au chaud sans trop de volonte de deranger (on sent qu'un eva, un hellsing ou un ergo proxy sortira jamais de chez eux, un peu exagere peut etre mais l'idee est la). je pense que dans 10-15 ans on aura pas mal oublier de choses d'eux alors qu'un production ig, gainax ou un bones ^^

et pour haruhi c'est 2006, c'est pas si vieux et la saison 2 ressemble plus a un rattrapage de septembre :wink: qu'a autre chose. j'etais perplexe sur la saison 1 et j'avoue l'avoir oublier au bout de quelques semaines. la saison 2 on dirait plus une sorte de bonus style directors cut a rajouter aux dvd saison 1 quoi!
wagram
Sensei

Messagepar Eldrick » 21 Aoû 2009 12:48

ouais mais bof sur kyoto animation : en anim prod y'a k-on, clannad, fmp fumoffu, lucky star, kanon 2006, air ... comme un film conducteur si je peux dire ! qu'on aime ou pas, on sent qu'ils sont dans leur coin au chaud sans trop de volonte de deranger (on sent qu'un eva, un hellsing ou un ergo proxy sortira jamais de chez eux, un peu exagere peut etre mais l'idee est la). je pense que dans 10-15 ans on aura pas mal oublier de choses d'eux alors qu'un production ig, gainax ou un bones

Ces séries sont bien réalisées mais c'est clair qu'ils seront oubliés d'ici quelques temps au profit de séries plus destinées à s'ancrer dans le temps. Mais je ne demande pas un Evangelion ou tout simplement une révolution de l'animation à Kyoani mais seulement une œuvre capable de me divertir ce qu’Haruhi S2 n'est plus ou moins incapable de faire correctement contrairement a leurs productions antérieurs qui proposait pratiquement tous une ambiance propre à ce studio et sans utiliser tous les bons vieux clichés .

et pour haruhi c'est 2006, c'est pas si vieux et la saison 2 ressemble plus a un rattrapage de septembre qu'a autre chose. j'etais perplexe sur la saison 1 et j'avoue l'avoir oublier au bout de quelques semaines. la saison 2 on dirait plus une sorte de bonus style directors cut a rajouter aux dvd saison 1 quoi!

Oui en effet perso j'appellerais ça haruhi saison 1.5 xD
Modifié en dernier par Eldrick le 21 Aoû 2009 13:19, modifié 2 fois.
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Syaoran » 05 Sep 2009 15:28

Eldrick celui qui a bien démonté SZH précédemment a écrit:Oui en effet perso j'appellerais ça haruhi saison 1.5 xD

Soyons franc ce n'est QUE du réchauffé. Allez oublions les 8 ep répétitifs passons aux suivants. On nous montre le montage du film mais mais...que c'est ennuyeux. Ok on voit ça d'une autre vision mais il n'y a aucun ajout. On retrouve exactement les mêmes gags traits pour traits de la saison 1 et surtout...ça n'avance pas. Je suis déjà à trois épisodes sur le montage du film et on dirait que ce n'est pas fini Oo.

Non mais franchement j'ai du mal à cerner le truc là. Je m'attendais à des épisodes du niveau du tout premier avec des grosses surprises, des trucs qu'on nous avait caché et qui allaient nous laisser sur le cul et au lieu de ça on nous montre des scènes déjas vue dans le film... non sincèrement j'ai beau essayé je n'arrive pas à apprécier et je crois que je vais carrément abandonner tant je trouve ces épisodes pâles.
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar C8H10N4O2 » 05 Sep 2009 15:37

Eldrick a écrit:Oui en effet perso j'appellerais ça haruhi saison 1.5 xD

On est bientôt plus proches d'un Director's Cut de la saison 1 que d'une saison 1.5.

La question qu'on peut se poser est, est ce qu'ils ont pêché par excès d'ambition, ou l'idée de base de la saison 2 était elle tout simplement mauvaise ?
Modifié en dernier par C8H10N4O2 le 05 Sep 2009 18:50, modifié 1 fois.

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

C8H10N4O2
Senpai

Messagepar Eldrick » 05 Sep 2009 16:10

Eldrick a écrit:
Oui en effet perso j'appellerais ça haruhi saison 1.5 xD

En effet, l'arc des soupirs est spécialement lent, tire en longueur et n'offre que très peu de contenus dignes d'intérêt. Les réactions des protagonistes sont prévisibles en tout temps et je dois avouer qu’à aucun moment j'ai été un minimum intrigué par cette saison. En effet,malgré le fait que j'ai grandement apprécié la saison 1 pour sa narration unique ,ses personnages haut en couleurs et son concept intéressant. Avec haruhi 2009 on est loin du compte puisque ,c'est seulement une boucle d’ennui et de répétitions qui serait même capable de faire craquer les plus fanatiques de la série par son manque d'inspiration. C'est assez triste quand même de voir une telle série devenir une oeuvre de seconde zone

Je suis déjà à trois épisodes sur le montage du film et on dirait que ce n'est pas fini Oo.

Il y a cinq épisodes de prévu pour l'arc des soupirs qui porte bien son nom en passant :P
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Faustt » 06 Sep 2009 03:38

D'accord avec les 3 posts ci-dessus, je m'ennuie ferme devant cette saison 2.

Et puis franchement, c'est quoi ce nouveau design ?
Image
Image
Image
Image
On dirait qu'Haruhi a 3 ans de moins que dans la 1ère saison :mad:

Eldrick a écrit:Avec haruhi 2009 on est loin du compte puisque ,c'est seulement une boucle d’ennui et de répétitions qui serait même capable de faire craquer les plus fanatiques de la série par son manque d'inspiration.

D'après ce que je sais, les "fans" sont très content de cette 2ème saison. :roll:
Faustt
Visiteur

Messagepar le gritche » 06 Sep 2009 09:58

Nous sommes dans l'adaptation du 2ème roman, et il est bien moins intéressant que le premier. On aurait alors pu attendre de notre fameux studio qu'il se retrousse les manches pour adapter avec panache mais non. Il m'a fallu attendre le 13 pour retrouver le plaisir de la première saison (le Mikuru beam m'avait déjà convaincu). Une tension explosive entre Kyon et Haruhi, un Koizumi volubile et une bonne mise en scène, même si la musique surjoue: on retrouve ce qui légitime le succès - mais pas le fanatisme - de cet anime.

Bien vu Fausst pour le chara-design d'Haruhi: j'appèlerais ça une K-ontamination moe, même s'il n'y en a pas partout. Et les visages ont de bonnes expressions dans l'épisode 13.

La question qu'on peut se poser est, est ce qu'ils ont pêché par excès d'ambition, ou l'idée de base de la saison 2 était elle tout simplement mauvaise ?

Ben ni l'un ni l'autre: leur ambition était faible mais l'idée d'une seconde saison était évidente. La 3ème saison le sera encore plus.
Modifié en dernier par le gritche le 06 Sep 2009 13:12, modifié 1 fois.
le gritche
Tonosama

Messagepar Herzwerk R.o.D » 06 Sep 2009 10:01

Faustt a écrit:D'accord avec les 3 posts ci-dessus, je m'ennuie ferme devant cette saison 2.

Et puis franchement, c'est quoi ce nouveau design ?

C'est ce qu'on appelle se faire K-oniser !

Je suis d'accord avec ce qui a été dit : cette saison ne casse pas trois pattes à un canard. A part le premier épisode qui fait un peu avancer le schmilblick, le reste est vraiment en dessous de la saison 1.
Image
Herzwerk R.o.D
Ami d'Animeka

Messagepar allbrice » 06 Sep 2009 10:45

Herzwerk R.o.D a écrit:C'est ce qu'on appelle se faire K-oniser !

J'ai pas voulu le dire, mais que peut-on bien y faire quand l'animé le plus populaire (Selon le nombre de messages dans les topics concernés) du printemps dernier est K-on :cry:
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar Eldrick » 06 Sep 2009 12:33

allbrice a écrit:
Herzwerk R.o.D a écrit:C'est ce qu'on appelle se faire K-oniser !

J'ai pas voulu le dire, mais que peut-on bien y faire quand l'animé le plus populaire (Selon le nombre de messages dans les topics concernés) du printemps dernier est K-on :cry:

Aussi selon les ventes dvd au japon puisqu’ils sont nettement supérieur a Haruhi 2009 mais cela ne veut pas dire que c'est nécessairement une bonne chose de copier ce design :P
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Kabu » 08 Sep 2009 23:50

Syaoran a écrit:Soyons franc ce n'est QUE du réchauffé. Allez oublions les 8 ep répétitifs passons aux suivants. On nous montre le montage du film mais mais...que c'est ennuyeux. Ok on voit ça d'une autre vision mais il n'y a aucun ajout. On retrouve exactement les mêmes gags traits pour traits de la saison 1 et surtout...ça n'avance pas. Je suis déjà à trois épisodes sur le montage du film et on dirait que ce n'est pas fini Oo.

Non mais franchement j'ai du mal à cerner le truc là. Je m'attendais à des épisodes du niveau du tout premier avec des grosses surprises, des trucs qu'on nous avait caché et qui allaient nous laisser sur le cul et au lieu de ça on nous montre des scènes déjas vue dans le film... non sincèrement j'ai beau essayé je n'arrive pas à apprécier et je crois que je vais carrément abandonner tant je trouve ces épisodes pâles.

Faux.
Je suis d'accord avec tous pour dire que l'adaptation de Tameiki est franchement pas très originale, qu'il n'y a aucune prise de risque et que le design a pris un coup dans l'aile (thx studio blue), mais par contre dire que cet arc n'apporte aucune information c'est se fourrer le doigt dans l'œil. Même si tout le monde ici était au courant parce que je l'ai rabâché 12fois, les "effet" du tournage n'avaient pas été décrits dans l'anime de 2006. Les discours de Koizuml et, par dessus tout, la réaction de Kyon sont important pour la suite de l'histoire. Comme le tome original, cet arc est très lent à démarrer et pas très palpitant dans le sens ou ce n'est "que" des gens qui tournent un film (en bousillant des clôtures à coup de filament monomoléculaire au passage) mais il est néanmoins indispensable.

Je me rappelle d'un user qui avait écrit ici il n'y a pas si longtemps que la série initiale était nulle parce que les personnage n'étaient pas développés. Bah il risque d'être servi. Kyon ne peut pas se comporter comme il se comportera dans la Disparition sans avoir d'abord subi ce tournage. De la même façon, La Disparition ne peut pas se produire sans Endless Eight (cela ne veut pas dire que E8 nécessitait 8ep par contre). Si vous vous attendiez à un truc léger et joyeux, bah vous allez être déçus. Déçus car cet arc opère le début d'un travail de fond sur certains personnages, et déçus par la Disparition elle-même qui ne respire pas non plus la joie de vivre, même si elle est beaucoup plus rythmée. Moins de légèreté et plus de tension, c'est ce qui arrive dans la suite de Haruhi, et c'est tout à fait normal.
Cela étant, est ce que adapter tout ça en bloc et dans l'ordre était une bonne idée ? Pas sûr...
Ces chapitres sont des points faibles de la narration dans Haruhi, les répartir au milieu d'autres épisodes plus palpitants en utilisant la même méthode qu'en 2006 aurait sûrement été plus efficace. Mais refaire la même chose allait à l'encontre de la volonté d'originalité de KyoAni sur la série. Du coup c'est un peu l'impasse.

Pour Tameiki, l'adaptation de KyoAni est fidèle, en particulier le dernier épisode diffusé qui a une réalisation bien au dessus des autres, mais justement, c'est ce qui la rend indigeste. Ce qui passe bien en roman n'est pas adapté au format anime et on se retrouve donc avec un début d' arc trop long que KyoAni aurait pu (et dû) éluder plus largement, et une fin qui va sembler tomber d'un coup comme un rideau tant elle sera rapide par rapport au reste. C'est en partie pour ça que mes prévisions se portaient sur 3 épisodes pour adapter cer arc, qui aurait été ainsi plus facile à absorber pour le spectateur, quitte à perdre en détail (de toute façon l'anime ne pourra jamais rendre avec exactitude tout ce qui est marqué dans le light novel). C'est d'autant plus étrange qu'ils se sont permis un énorme écart de fidélité sur E8. On a l'impression que KyoAni ne sait pas trouver un juste milieu entre originalité et fidélité, c'est assez navrant...

Image

Kabu
Habitué

Messagepar le gritche » 09 Sep 2009 11:20

On a l'impression que KyoAni ne sait pas trouver un juste milieu entre originalité et fidélité, c'est assez navrant...

Un DVD making-of, ils y ont pensé ? ;)

KyoAni a déblayé le terrain pour une future saison. Ils ne laissent pas d'élément derrière eux pour les événements du 4ème volume, qui aura lui-même besoin d'être agrémenté de plusieurs morceaux piochés ici et là pour faire une vraie saison. Et encore, je doute que les connaisseurs de l'anime only soient satisfaits.

Suzumiya est une licence avec laquelle il ne faut pas trainer. Déjà parce que c'est un OVNI qu'on ne sait pas bien aborder: "comment, un anime ambitieux ? Mais il y a pleins de passages banals de vie estudiantine." "Un anime qui ne tient pas ses promesses ? Attendez de voir, le chantier est encore en construction. (et quelles promesses au fait ?)" "Un machin qui avait le cul entre deux chaises mais adroitement reconfiguré par un studio visionnaire ?" "Ouais mais la saison 2 nous a fait chuter au niveau de l'adaptation planplan".

J'en suis au volume 5 - dont les 2/3 ont déjà été adaptés - et je ne sais toujours pas quelle sera l'ambition de l'écrivain et si les prochaines aventures animées de la Brigade pourront séduire un public d'autant plus sensible qu'il a du gober Endless Eight. Beaucoup de gens dédaignent ou détestent cet anime et je pense que rien ne les fera changer d'avis: trop de buzz, trop d'attente, aucune certitude finale et un flot d'éloges contradictoires ont raison de n'importe qui.
C'est triste quand on pense à Nagaru Tanigawa qui voulait seulement écrire des oeuvres divertissantes.
le gritche
Tonosama

Messagepar Faustt » 16 Sep 2009 15:55

Bon, j'ai trouvé le dernier épisode plutôt pas mal, alternant moments sympas et inquiétants. Et Nagato a la méga classe.

A l'arrivée, je suis plutôt déçu de cette 2ème saison. Les 2 meilleurs épisodes sont pour moi le 1er et le dernier, ainsi que le 2ème d'endless eight.
Je pense que les soupirs auraient mieux fait d'être condensés en 3 épisodes maximum, même chose pour endless eight (ou 4 maxi).
J'ai eu un peu l'impression qu'il y a eu du remplissage. C'est dommage car même si je n'ai pas lu le roman , j'aurais préféré voir des parties originales plutôt que 8 fois le même épisode.
Faustt
Visiteur

Messagepar C8H10N4O2 » 16 Sep 2009 16:03

On touche quelque part aux limites de ce que le support animé permet de faire, ce qui passe sous forme écrite, voire dessinée, ne fonctionne pas forcément quand on met les images en mouvement.

C8H10N4O2
Senpai

Messagepar le gritche » 16 Sep 2009 16:24

C8H10N4O2 a écrit:On touche quelque part aux limites de ce que le support animé permet de faire, ce qui passe sous forme écrite, voire dessinée, ne fonctionne par forcément quand on met les images en mouvement.

Il y a aussi l'effet inverse: les chapitres du roman sur le live d' ENOZ et le film de la Brigade pourront paraître un peu ternes si on les lit après avoir vu la saison 1.

Je dirais que la prose de l'auteur - dans sa traduction - n'est pas exceptionnelle: on n'y rencontre pas de passages transcendants, indicibles ou impossibles à transcrire sous un autre format. Le roman contient des détails supplémentaires, et l'unique support des mots a l'avantage de faire appel à la liberté du lecteur pour construire sa propre expérience, mais l'adaptation ne peut être vu chez Suzumiya comme le reliquat appauvri de la matière romancée, vu les idées de mise en scène dans la 1ère saison. Les épisodes des Soupirs n'ont pas tous bénéficié de ce traitement de choix.
le gritche
Tonosama

Messagepar Pedro7 » 17 Sep 2009 16:55

quelqu'un peu me trouver un quelconque intérêt à cette deuxième saison???

Ne l'achetez pas quand elle sortira en France sauf si vous etes un fan absolu de la série.
Pedro7
Visiteur

Messagepar le_haineux » 17 Sep 2009 18:20

Juste un aparté :

Pensez-vous que Kyoto Animation va se lancer dans une quatrième saison de FMP ou devra-t-on encore voir passer d'autres "choses" de ce genre qui, de manière efficace, ne servent qu'à faire du fric audit studio?

Pour ma part, je sens que l'on aura droit à un deuxième Kon ou à un autre Munto. Juste pour changer.....
le_haineux
Habitué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation