J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar Hagi » 15 Nov 2008 20:32

tukihime et kara no kyôkai alors seraient vraiment à ton goût.

C'est des grands classiques. il sont tellement bien que j'ai tendance (et je suis pas le seul) à les recommander pour tout le monde.

Fate stay night tu pourrais essayer quand même mais oublie blood + et trinity blood tu aimeras pas je pense.

En fait, l'histoire d'elfen Lied est plutôt "unique" et des animes d'enquête ou de mystère j'en ai pas regardé des masses, mais il y en a un qui a été salué par beaucoup de monde, c'est MONSTER.

Je pourrais aussi te dire d'essayer Ghost hound,car bien que j'ai eu du mal à accroché je pense que les persos sont plutôt bien réussis et que l'histoire vaut la peine ( c'est plutôt SF/Fantastique comme trame. C'est le genre d'anime très "spécial" ou les Japonais excellent).

Après si t'aimes les trucs avec une histoire de fin du monde ou la aussi l'intrigue est excellente, il y a Ergo Proxy mais il faut s'y connaître un minimum en philosophie Cartésienne pour apprécier tout le potentiel de la série ;)
Blue Blue Glass Moon, Under The Crimson Air.
0T4|<|_| 0|\|3 |)4'/ , 0T4|<|_| F0|°\3\/3|°\ !!
\/\/|-|0 |\|33|) 50|\/|3 T|°\4|\|5|_4T3 ?
Hagi
Habitué

Messagepar animeka2507 » 16 Nov 2008 05:18

quelqu'un connait il un anime genre amour amitié qui a pour personnage principal quelqu'un de pas très gaté par la nature, solitaire, et qui est encore étudiant, qui s'entend avec personne et surtout pas avec les filles ou les femmes ? voila merci
animeka2507
Visiteur

Messagepar hero7 » 16 Nov 2008 08:24

animeka2507 a écrit:quelqu'un connait il un anime genre amour amitié qui a pour personnage principal quelqu'un de pas très gaté par la nature, solitaire, et qui est encore étudiant, qui s'entend avec personne et surtout pas avec les filles ou les femmes ? voila merci

Karin
lovely complex dans ne moindre mesure
hero7
Sensei

Messagepar Kagura44 » 16 Nov 2008 11:08

Love Hina !! Mais bon tu doit déjà connaitre !
Image
Kagura44
Habitué

Messagepar Maxxous » 16 Nov 2008 12:16

Tu as Girls Bravo, alors la le mec est vraiment pas gâté par la nature! mais je trouve l'humour asse lourd a force(c'est pas trop mon trip aussi les petit timides qui ont un harem). sa reste un bon anime.

mais pour qu'on mieux te conseille dis nous quels animes t'ont plu, il y en as pas mal qu'on peux conseiller sa nous permettras de faire un tri, et tu auras plus de chance de trouver ton bonheur.
Image
Maxxous
Habitué

Localisation: le chainon manquant entre le singe et l'homme c'est moi.

Messagepar animeka2507 » 16 Nov 2008 17:44

maxxous voila deux animés que j'ai regardé dans ce sens et qui m'ont marqué ( je préfére ne citer que ceux là car ce sont eux vraiment qui m'ont plu )
Lovely Complexe
NHK ni youkoso ( meme si l'intrigue n'est pas entierement consacré a la romance )
peut etre Suzuka mais a un degré moindre
en fait je ne cherche pas un anime comme girls bravo mais un anime réaliste
avec les caracteristiques que j'ai cité plus haut.
voila :)
animeka2507
Visiteur

Messagepar Theotenai » 16 Nov 2008 19:16

Tu peu peut-être essayer Itazura na Kiss, j'ai l'impression que ça devrait correspondre à tes attentes.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar lanfeust9 » 16 Nov 2008 20:04

Pour information à ceux qui m'avaient conseillés les animés suivants:
Baccano
Rurouni Kenshin - Tsuioku He
Kara No Kyôkai
Shingetsutan Tsukihime
Teggen Toppa
Seirei no Moribito

Alors j'ai vu Baccano -> c'est excellent, original dans l'intrigue, décalé, très bien réalisé, du Tarantino dans la narration :) et pour couronner le tout musique super sympa. Bref que du bon même si c'est probablement un peu compliqué tt de même.
J'ai lu que la série n'avait pas très bien marché au japon, dommage. L'explication logique vient du fait de sa diffusion hebdomadaire et sa narration complexe le rende difficile à suivre à moins de la faire en marathon.

Par contre j'ai pas accroché à Rurouni Kenshin - Tsuioku He, j'ai démarré les 2 autres films mais le caractères design n'était pas le même, j'avais déjà du mal à me mettre dans l'histoire du coup là j'ai carrément arrêté.

Teggen Toppa: j'ai regardé les 2 premiers, je suis pas sûr de rentrer dans l'univers mais je vais encore en voir quelques un pour voir ce que ca donne et j'ai commencé un animé vraiment génial ->

Seirei no Moribito: Alors là grosse découverte, c'est la première fois que je vois une série animé aussi travaillé dans les arrières plan et surtout les musiques. On dirait qu'à chaque épisode un nouveau compositeur est passé par là c'est hallucinant (encodé en 5.1 et avec un système sonore digne de ce son ca fait toute la différence). Ajouté à celà une histoire qui se pose bien c'est vraiment à voir.

Merci pour vos conseils !
lanfeust9

Messagepar Hagi » 16 Nov 2008 20:15

Hum, ravi d'avoir pu t'être utile (mais tu verras, avec tsukihime et kara no kyokai tu as du très très bon aussi ;) )
Blue Blue Glass Moon, Under The Crimson Air.
0T4|<|_| 0|\|3 |)4'/ , 0T4|<|_| F0|°\3\/3|°\ !!
\/\/|-|0 |\|33|) 50|\/|3 T|°\4|\|5|_4T3 ?
Hagi
Habitué

Messagepar lanfeust9 » 16 Nov 2008 22:49

Hagi a écrit:Hum, ravi d'avoir pu t'être utile (mais tu verras, avec tsukihime et kara no kyokai tu as du très très bon aussi ;) )

Dès que j'ai le temps :D
lanfeust9

Messagepar Maxxous » 16 Nov 2008 23:20

effectivement itazura est un très bon anime j'ai adorer, il me reste encore quelques épisodes a voir que j'ai pas réussit a trouver encore cependant ...

Aprés pour les histoires réalistes on s'éloigne un peu du héros pas tres gaté par la nature. je vais te conseiller ceux que j'ai bien aimer comme on a l'air d'avoir a peu prés les mêmes gouts : (classé sans ordre de préférence)

-Bokura ga Ita petite romance très sympa et drôle, sa rapelle d'excellents souvenirs de lycée :D .
-Onegai Teacher Le synopsis fait un peu bizarre mais c'est un anime très sympa en fait ^^ (le lien Animeka marche pas pour lui, je sais pas pourquoi...)
-les Kanon 2006 et Clannad TV qui sont exelent, se sont les mêmes auteurs qui les ont fait donc ils se ressemblent un peu (rien de négatif a sa)
-REC est un anime très court mais il est très bien fait, l'histoire est réaliste et touchante, en plus les persos sont adultes sa change des lycéens.
-Midori no Hibi allie amour et grosse crise de rire, pas très réaliste (une fille a la place de la main droite^^) cependant.
-le classique Kimi ga Nozomu Eien, obligé de te le recommander c'est un must. (prépare le paquet de mouchoir par contre ^^)
-Ginban Kaleidoscopec'est mon coup de coeur du moment, j'était vraiment pas emballer par l'histoire du patinage artistique au début mais en fait j'ai vraiment adorer, histoire vraiment très chouette.
-ef a tale of memories c'est vraiment un super anime, j'ai passé un bon moment en le regardant et les graphismes particuliers sont géniaux je trouve.
-Hoshi No Koe et Byousoku 5 Centimeter sont deux oeuvre de Shinkai, des petites merveilles :D , des graphismes grandioses et une histoire vraiment émouvante (les deux sur le thème de la séparation).

voilou, j'ai essayer de donner dans des styles différents (amour&comédie ; drame&amour etc) a toi de voir ce que tu préfère, ne te fie pas trop au synopsis qui sont souvent trompeurs.
Image
Maxxous
Habitué

Messagepar animeka2507 » 17 Nov 2008 00:40

merci maxxous ta liste convient très bien pour REC Clannad et Kimi Ga Nozumu Eien j'ai deja vu et j'ai beaucoup aimé ( des must ) Bokura Ga Ita j'ai commencé et je continue . pour le reste des animes que t'a presenté je me depeche de les essayer. je vous tiens au courant :P :wink:
animeka2507
Visiteur

Messagepar Theotenai » 18 Nov 2008 11:37

corbier a écrit:Bonjour,

J'ai longtps regardé des animes et j'ai laissé cette passion de côté ces 3 ou 4 dernieres années.

Aujourd'hui je voudrais me remettre au visionage, mais je suis un peu perdu dans toute ces nouvelles séries que je ne connais pas

C'est là ou vous intervez ( vous l'avez bien compris :wink: ). Que me conseillez vous ?

A savoir que mes gouts ne sont pas généraux. J'aime un certain type d'anime :
- les aventures / combats ( one piece, MÄR, la loi d'Ueki, ... )
- les sports ( hajime no ippo, buzzer beater, ... )

Je n'aime vraiment pas les animes
- d'amour
- de science fiction surtout si il y a des mechas ( gundam et toute sa famille )

Voila, j'espère avoir été assez explicite et je compte sur vos conseils pour revenir au monde de l'animation ( vous allez peut etre faire renaitre le geek qui est au fond de moi ^^ )
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar corbier » 18 Nov 2008 11:43

merci theotenai

Maintenant j'attend vos conseils à tous ^^
corbier

Messagepar Karore » 18 Nov 2008 12:03

Des animes récent et à voir, je te conseillerai bien Seirei no Moribito, Fate stay night et Claymore
Image..Image..Image..Image
Karore
Rédactrice de fiches

Messagepar corbier » 18 Nov 2008 12:12

en disant que j'aimais pas la Science fiction, j'ai oublié de précisé que je n'aime pas nom plus tout les mythes fantastic
corbier

Messagepar Karore » 18 Nov 2008 13:24

corbier a écrit:en disant que j'aimais pas la Science fiction, j'ai oublié de précisé que je n'aime pas nom plus tout les mythes fantastic

Bizarrement tu cites Märchen Awakens Romance et One Piece qui sont aussi des mythes fantastic ^^
sinon tu aurai Bleach et Air Gear
Image..Image..Image..Image
Karore
Rédactrice de fiches

Messagepar Napalmitos » 18 Nov 2008 14:25

En version sport pur shonnen, y a Eyeshield 21 en incontournable ^^ (foot US)
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Napalmitos
Sensei

Messagepar Zozoba » 18 Nov 2008 15:26

Pour les animes sportifs :
- basesball ( MAJOR (4 saisons), Ookiku Furikabutte <3, One Outs)
- football (hungry heart wild striker, whistle!)
- course (capeta(kart), initial d)
- basket (slam dunk, dear boys, I'll)
- tennis (prince of tennis)
- cyclisme (over drive)
...j'en oublie ^^
Zozoba
Membre d'honneur

dsffyg

Messagepar vlad1236 » 18 Nov 2008 20:01

si je vous dit HIGURASHI , vous y ramener quels mangas?
vlad1236
Sensei

Messagepar gotonin » 18 Nov 2008 20:32

Bonjour, je recherche des animés qui ciblent les adultes et non pas les ados...

Merci

Non pas de truc cochon, j'ai ce qu'il faut. ;)
Image
gotonin
Visiteur

Messagepar Maxxous » 18 Nov 2008 21:04

salut, tu cherche des animes dans quel style ?

déja je peux te conseiller NHK ni Youkoso humour un peu particulier, une petite romance et un thème qui traite d'un problème actuel au japon (et partout dans le monde mais c'est pas tres connu ici), les persos pètent littéralement les plombs attend toi a des situations asse crues.
je peux te conseiller REC une histoire d'amour d'adulte courte mais très bien faite.

je regarde les 99% du temps des histoires amour&amitié donc j'aurais du mal a te conseiller sur un autre style, mais si j'ai des infos je te les donnerais.

toujours dans le même registre :
Koi Kaze une histoire d'inceste, un peu trop shojo a mon gout, mais très bon quand même.
Kimi ga Nozomu Eien c'est pas vraiment pour adulte mais c'est une série excellente dans le genre, si tu as déjà mangé pas mal d'anime tu dois connaitre.
Hataraki Man c'est de la comédie, pas grand chose a dire de plus tout est dans le synopsis, très bon anime.

voila, je t'ai donner mon avis concernant mon style d'anime, donne plus d'infos (anime que tu as aimer etc) pour qu'on puisse mieux te renseigner ! ^^
Image
Maxxous
Habitué

Messagepar kiseiju » 18 Nov 2008 21:19

Dans les oeuvres adultes, il y a Gankutsuou, Ergo Proxy, Serial Experiments Lain, Genshiken au niveau comédie, GITS, Jin-Roh (film), Kemono zume, L'Odyssée de Kino, Memories, Monster, Mushishi, Nana, Pale Cocoon, l'oeuvre de Satoshi Kon (Paranoia Agent et ses films :Paprika, Perfect Blue, Tokyo Godfathers, etc), Planet es, et peut-être aussi Wolf's Rain ou Zipang.
Image
kiseiju
Ami d'Animeka

Messagepar gotonin » 19 Nov 2008 20:14

Merci à vous tous, il y a de quoi faire avec ça !
Image
gotonin
Visiteur

Messagepar LApinoukun » 20 Nov 2008 12:51

Bonjour tout le monde, je recherche désespérément un anime vraiment, mais vraiment marrant...
Je suis plutôt du genre à rire sur School Rumble et Full Metal Panic Fumoffu...(Les animes les + drôles que j'ai vu jusqu'à présent).
Les animes drôles ou soit disant drôle que j'ai déjà vu :
-School Rumble
-Full Metal Panic Fumoffu
-Ouran High School
-FLCL
-Mélancolie d'Haruhi
-Azumanga Daioh
-Nhk ni youkoso
-Bokusatsu Tenshi Dokuro Chan
- Lovely Complex
-Kenichi...
Je recherche surtout des animes se focalisant sur l'humour, pas trop mêler l'humour avec un autre genre...
Vala, je vous remercie d'avance ^^
Image
LApinoukun
Visiteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation