SuZumiya (SOS)

Suzumiya (...) vous a plu...

un peu
10
10%
beaucoup
22
21%
passionnement
19
18%
à la folie
49
47%
pas du tout
5
5%

Nombre total de votes : 105

Re: SuZumiya (SOS)

Messagepar Napalmitos » 17 Sep 2009 18:39

C'est gentil de voir les choses en positif et nous remonter le moral le_haineux -_-

Enfin bon, s'ils se relancent sur FMP, ils vont aussi être attendu au coin de la rue !
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Napalmitos
Sensei

Messagepar le_haineux » 17 Sep 2009 19:00

ça c'est sûr. Mais encore faudrait-il qu'ils osent.
le_haineux
Habitué

Messagepar Kabu » 17 Sep 2009 21:59

Ils n'ont rien à oser, leurs ventes de DVD sur FMP sont les plus basses parmi les trucs qu'ils aient produit (oui même les DVD d'E8 se vendent mieux). C'est contraire à leurs intérêt que de produire la suite d'une série qui ne marche pas, même si elle est excellente. Quoique, vu leur gestion actuelle des choses on se demande...

Pedro7 a écrit:quelqu'un peu me trouver un quelconque intérêt à cette deuxième saison???

J'ai déjà expliqué plus haut que son contenu était primordial pour la mise en place de la prochaine saison.
Ce qui est idiot c'est que cette saison-ci aurait pu déjà contenir la saison prochaine.

Pedro7 a écrit:Ne l'achetez pas quand elle sortira en France sauf si vous etes un fan absolu de la série.

C'est ça, boycottons tous ce truc pour bien montrer qu'on n'est pas d'accord. Quelle belle action civique.
C'est pas comme si y'avait encore des gens en France qui achetaient des DVD d'anime quels qu'ils soient de toute façon... tristesse.

Si vous avez envie d'avoir ces DVD achetez-les, sinon bah ne les achetez pas. Ca n'est pas plus compliqué que ça. Filer des consignes de boycott c'est simplement risible.
Définitivement Haruhiste :')

Image

Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p )
Kabu
Habitué

Messagepar allbrice » 18 Sep 2009 01:32

le_haineux a écrit:Pour ma part, je sens que l'on aura droit à [...] un autre Munto

Pas vraiment un autre mais bon... Sora o Miageru Shoujo no Hitomi ni
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar Jamaisss » 20 Sep 2009 12:10

J'ai entendu dire que l'épisode 14 était le dernier de la saison 2... Vrai ou faux ?
Jamaisss
Ami d'Animeka

Messagepar Eldrick » 20 Sep 2009 12:30

Techniquement non mais en effet, l'épisode 14 est le dernier épisode original d'Haruhi 2009. Les quatre derniers épisodes viennent tout droit de la première saison donc représente aucun intérêt
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Jamaisss » 20 Sep 2009 12:59

Donc si je comprends bien, ça signifie que les épisodes suivants seront ceux de la "vraie" nouvelle saison ?
Jamaisss
Ami d'Animeka

Messagepar Santiagoo » 20 Sep 2009 13:13

hahahaha mais quelle bande d'escroc .............
Santiagoo
Ami d'Animeka

Messagepar Herzwerk R.o.D » 20 Sep 2009 13:27

Santiagoo a écrit:hahahaha mais quelle bande d'escroc .............

Pourquoi ?
C'était prévu comme ça depuis le départ : rediffusion de la première saison dans l'ordre chronologique, avec des nouveaux épisodes intercalés entre eux. Je vois pas où est l'escroquerie là-dedans ; d'autant que, jusqu'à preuve du contraire, personne ici ne paye pour regarder cette rediffusion. S'ils avaient dit : "on va diffuser une nouvelle saison de 28 épisodes tout neufs, abonnez-vous à je-ne-sais quelle chaîne de télé pour les voir", là oui, il aurait pu y avoir escroquerie. Ce n'est pas le cas.
Image
Herzwerk R.o.D
Ami d'Animeka

Messagepar le gritche » 20 Sep 2009 13:41

Santiagoo a écrit:hahahaha mais quelle bande d'escroc .............

Bah, se faire escroquer ça apprend la vie, mais encore une fois la démarche du studio est simple et compréhensible. Pas de piège à l'horizon.

A l'attention des martiens (qui sont nés des bactéries de nos robots d'exploration envoyés là-bas): Kyoani s'est mis tout seul dans la difficulté en piochant largement dans les romans pour sa première saison. On peut voir l'adaptation des Soupirs et des deux autres chapitres comme un rééquilibrage, donnant à nouveau latitude au studio pour adapter comme il l'entend la suite.

La suite saura-t-elle vous satisfaire ? Pas le 4ème roman, je pense, ni des chapitres comme snow mountain syndrome, charmed at first sight lover ou where did the cat go (j'espère que les romans 7 8 et 9 sont du niveau au-dessus ; pardon au passage pour ces titres anglais). Il vous sera facile de tirer à vue sur un concept qui ne vous intéresse plus et des épisodes guère palpitants et ça m'énerve déjà, comme tous ces phénomènes de masse qu'on prédit des lustres à l'avance.
Modifié en dernier par le gritche le 20 Sep 2009 14:38, modifié 1 fois.
le gritche
Tonosama

Messagepar C8H10N4O2 » 20 Sep 2009 14:18

Le phénomène Haruhi illustre parfaitement les dérives du fanisme et du contre-fanisme.
Les uns l'ont acclamée comme le chef d'oeuvre ultime et les autres, essentiellement par contradiction, ont ressenti le besoin de démolir.
En fin de compte, aucune des deux démarches n'est utile à celui qui veut aborder la chose sous un angle plus neutre.

Entre le fan pour qui le non-fan n'est qu'un abruti qui n'a rien compris, et le bilieux pour qui le fan est un idiot aveugle, il n'y a aucune différence.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
C8H10N4O2
Senpai

Messagepar le gritche » 20 Sep 2009 14:50

C'est pour ça que j'essaie de ne pas défendre bec et ongles les romans comme le font d'autres, mais je reconnais être encore très intrigué par tous les développements qui pourraient survenir. Je crois d'autre part essentiel, que l'on soit fan ou non, d'avoir une idée de l'adaptation de ces romans, pour ne pas répéter les mêmes commentaires ici et ailleurs. C'est là qu'est la clef des déceptions actuelles - et de l'engouement premier - ainsi bien sur que dans la teneur même des histoires.
le gritche
Tonosama

Messagepar Faustt » 20 Sep 2009 20:51

Sinon, je pensais à un truc tout bête : est ce que Kyo Ani a le droit de développer une histoire originale, qui ne vienne pas des romans ? (en même temps Kyo Ani et les histoires originales...)
Faustt
Visiteur

Messagepar Herzwerk R.o.D » 20 Sep 2009 21:30

Faustt a écrit:Sinon, je pensais à un truc tout bête : est ce que Kyo Ani a le droit de développer une histoire originale, qui ne vienne pas des romans ? (en même temps Kyo Ani et les histoires originales...)

Si je ne m'abuse (mais ceux qui ont lu les romans sauront mieux que moi), ça y'a épisode "original" dans la saison 1. Someday in the rain, je crois, n'est pas dans les romans.

(en même temps, l'animation japonaise en général et les histoires originales...)
Image
Herzwerk R.o.D
Ami d'Animeka

Messagepar Faustt » 20 Sep 2009 21:59

Celui avec le radiateur ? Je l'avais vraiment bien aimé celui-là :)
Faustt
Visiteur

Messagepar Tagazok » 20 Sep 2009 22:12

Bon 14 épisodes et effectivement le premier et le dernier sont les deux seules qui arrivent au niveau de la saison 1 ... parce qu'au moins dans ces épisodes l'histoire avance et on apprend des trucs. Après avoir passé plus ou moins difficilement l'arc d'endless 8, on s'attend à un truc plus palpitant que quelque chose dont on connait la chute donc en final mon intérêt qui fut en perte de vitesse durant les 9 premiers épisodes, n'a jamais pu remonter un tant soit peu en final.

Effectivement, cette saison fais plus transitions qu'autres choses et si une saison 3 ne voit jamais le jour, j'aurais une sale impression de pas finit, mais ça c'est évident.^^

Je dirais plus que cette saison nous amène à repenser les différents rapports liants les différents protagonistes et qu'en ça elle est assez intéressante car quelques informations étonnantes émergent.

Bon après je suis comme la plupart ici présent ... je prendrais bien une bonne dose de FMP là quand même !
Tagazok
Habitué

Messagepar Ozymandias » 21 Sep 2009 00:34

Tagazok a écrit:Bon après je suis comme la plupart ici présent ... je prendrais bien une bonne dose de FMP là quand même !

Je ne peux qu'acquiescer des 20 doigts, ça me remontera le moral après cette fin de Haruhi saison 2 qui laisse une légère amertume au fond du palais, comme une bière chaude... :chirol_banzai:
"... Je te confie ça.
C'est un paquet de cigarettes infectes faites par un artisan taïwanais.
C'est les dernières...
" *
Ozymandias
Ami d'Animeka

Messagepar Cloud78 » 25 Sep 2009 15:16

La 1ère saison ayant attisé ma curiosité j'ai donc regardé cette saison 2 en connaissance de cause (la fameuse controverse) résultat peu de nouveauté dans cette saison voir aucune même si on sent qu'on a affaire à une sorte de transition on peut ressentir une certaine frustration devant l'endless. Il aurait pu en tirer parti pour détendre un peu l'atmosphère (un peu à la un jour sans fin, groundhog day in english) malheureusement on obtient 6 épisodes identiques, alors peut-être a-t'on voulu nous donné un aperçu de ce que subi Nagato (même si on est loin du total).

Le reste de la saison (l'épisode 1 et les deux derniers) relance l'intérêt quelque peu amenuisé par cette boucle sans fin et apporte de nombreux éclaircissements appréciable sur l'épisode 1 de la saison 1. Au total une saison "légère" qui n'apporte pour l'instant pas grand chose mais une saison prochaine pourrait épaissir la crème.

A noter que je trouve regrettable l'évolution du chara-désign d'haruhi même si il n'y a strictement rien a dire sur l'animation en général.
Some things will never change
Cloud78
Ami d'Animeka

Messagepar Sasahara » 07 Oct 2009 17:45

Bonjour je voudrai savoir si la saison 2 vaut le coup de regarder et quelle est en ordre chronologique comme la saison 1.

merci
Sasahara
Ami d'Animeka

Messagepar yoda » 07 Oct 2009 18:09

Sur les 14 épisodes de la saison 2, il y a juste le premier et les 4-5 derniers (formant un arc) qui valent le coup, le reste n'a qu'un intérêt minime, voir inexistant.

Les épisodes sont diffusés dans l'ordre chronologique mais s'intercalent entre les épisodes de la saison précédente.
yoda
Habitué

Messagepar Jamaisss » 07 Oct 2009 19:10

Si tu veux éviter le plus possible the endless eight, sache que les épisodes 2 à 8 sont "équivalents" (pour ne pas dire les mêmes) et que l'épisode 9 signe la fin de la "spirale". Je te conseillerais donc de regarder les épisodes 2 et 9 pour résumer les 8 épisodes (de 2 jusqu'à 9) concernés. Et pour le reste à toi de voir...

Comme l'a dit yoda, les épisodes se déroulent dans l'ordre chronologique.
Jamaisss
Ami d'Animeka

Messagepar Eldrick » 08 Oct 2009 23:09

Le film la disparition d'Haruhi Suzumiya a été annoncé pour 2010 (on va enfin pouvoir admirer Haruhi avec les cheveux longs :P) J'espère tout de même que ce projet va réussir à remonter le niveau de la dernière saison/remake

On peut voir le trailer ici(même si c'est pratiquement juste une image xD)
http://www.youtube.com/watch?v=-ZUTiCAu ... r_embedded
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar yoda » 10 Nov 2009 13:41

Les fans en auront pour leur argent puisque ce sont environ 150 minutes d’animation qui les attendent, soit un film de 2h30 prévu en salle pour le 6 février prochain au Japon

http://kyouray.free.fr/akenaideyo/index ... lm-haruhi/

ça me parait un peu long quand même pour un film d'animation :s
yoda
Habitué

Messagepar Syaoran » 10 Nov 2009 20:34

Au contraire c'est un très bon compris pour éviter une troisième saison trop rapprochée de la seconde. Au moins on est sur de pas se payer un endless eight again ^^

Bref, vu la saison 2 valait mieux un film qu'une nouvelle saison de 12 ep je pense en espérant que ça gomme les très mauvais souvenirs que j'ai de la S2 (d'ailleurs faudrai que je mate le dernier ep un de ces jours XD).
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar le gritche » 10 Nov 2009 21:45

Syaoran a écrit:Au contraire c'est un très bon compris pour éviter une troisième saison trop rapprochée de la seconde.

Bref, vu la saison 2 valait mieux un film qu'une nouvelle saison de 12 ep je pense en espérant que ça gomme les très mauvais souvenirs que j'ai de la S2 (d'ailleurs faudrait que je mate le dernier ep un de ces jours XD).

Oui et non. Le film est une excellente idée - tellement simple que peu de fans ont du y penser - mais le rendre aussi long est assez risqué. On aura pas forcément de la matière retravaillée et condensée pour en faire un film captivant mais plutôt quelque chose d'exhaustif et de linéaire qui pourrait bien nous ramener du côté des Soupirs question intensité.

Le 4ème roman est correctement rempli par rapport à certains autres, en particulier le 2 et le 6, mais la bonne idée de réorganiser la matière en un tout uni plutôt qu'en épisodes me semble quelque peu atténuée par la longueur du film. Le rythme n'est pas trépident dans ce light novel, même si je vois bien quels moments pourront amener des scènes intenses. Les fans sectaires auront leur dose, les autres auront de quoi jaser sur l'intérêt de Suzumiya...

Au moins on est sur de pas se payer un endless eight again ^^

Bah, on l'a juste payé par l'attente impatiente qu'il a causé, mais j'espère qu'une petite minorité seulement a daigné les regarder tous.

P.S. Une si petite saison et tu ne mates pas le dernier et meilleur épisode, Syaoran ?
le gritche
Tonosama

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation