Claymore

Claymore vous a plu...

un peu
17
13%
beaucoup
20
15%
passionnement
32
25%
à la folie
57
44%
pas du tout
4
3%

Nombre total de votes : 130

Messagepar Xjapan » 09 Sep 2007 16:49

Pour moi c'est le manga phare, j'en ai vu un bon nombre mais vraiment claymore restera mon préféré.
Certe Raki a un background un peu pourri avec ses parents morts etc, ça fait un peu bateau.
Et certain se plaignent de Clare, en disant qu'elle est n°47 et que d'un coup elle devient super balèze, en même temps si c'était une naze dernière, on s'interesserait pas à elle dans la série .....
C'est le principe du shonen d'avoir un personnage principal qui joue plus ou moins le rôle de héro.

Spoiler :
Après le 23 m'a un peu déçu car le manga était un poil différent, mais quand on regarde un animé, il faut pas se fier au manga, et vice versa sinon on est déçu.
Enfin pour moi ça reste une merveille.

Pour la suite, j'ai 3 hypothèses :
-On voit tout le monde ( Alicia + Beth + Riful + Isley + Priscilla + Luciela + Rafaela + Galatea ) dans une genre de baston final, du genre Isley s'en mêle en voyant RIgalde mourrir, Claire tue Isley, Priscilla s'en même mais Galatea arrive, et raki s'interpose entre les 3... bref une baston finale baclée.

-On voit uniquement les personnages déjà connu, c'est à dire un combat avec Isley, et Riful ( ça me parait obligé vu qu'elle a dit qu'elle tuerait clare la prochaine fois ) , et pour finir le final battle priscilla vs claire a priori.
Et donc on s'éloigne un brin du manga quand même car il manquera des personnages.

-On peut prier comme moi pour une saison 2. Mais comme dit au dessus, la prod n'est pas du genre à en faire une 2eme.
Mais justement, soit la production veut faire en sorte que quelqu'un puisse prendre le flambeau, et fait mourir claire pour que Raki devienne un mâle avec la chair de clair ( qui contient elle même celle de Teresa ) et dans la S2 Raki repart à 0 dans le genre de Clare au début, pour fumer Priscilla.
Soit la prod finit sur sa saison 1, qu'il manque des choses ou non.

Parceque bon, là s'il manque des personnages ( exemple : Beth, Alicia, Rafaela, Luciela, Rifull ) Admettons qu'on ne les vois pas du tout, c'est pas suffisant pour une saison 2 ..... il faudrait rajouter 4 épisodes.
Si la série faisait 30 épisodes ou 32 on pourrait espérer une fin complète, mais là j'avoue j'ai du mal à m'imaginer la suite !

bref j'attend de pied ferme ^^
Image
Xjapan
Visiteur

Messagepar davla12 » 09 Sep 2007 18:26

Je vais discuter sur ce que a dit Xjapan sur la puissance de Claire.
Quand on regarde bien l'animé on voit bien qu'elle gagne sa force petit à petit.

Tout d'abord point primordial Claire a la chair de Teresa dans son sang, donc elle sait lire parfaitement le Yoki surtout ceux des eveillés comme confirme l'épisode 10.Donc elle peut prédire les mouvements de son ennemie.
On remarque qu'avant l'épisode 14, elle n'arrive pas a battre Miria ou Ophilia parce-qu'elle manque de puissance et parce-que le yoki des claymores n'est pas totalement exposée comparée aux eveillés (ce qui est confirmé par miria dans l'épisode 10).
Ensuite elle gagne de la puissance en "empruntant" (pr moi c'est plus prendre et sans le rendre) le bras d'iréne qui était number two.
Les combats qu'elle fait au fur et à mesure contre les eveillés lui fait gagner de l'experience.
Cela prouve bien qu'elle est pas devenue baléze en claquant des doigts comme certains peuvent le penser.

Et pour les hypothéses de Xjapan, je suis d'accord avec lui, c'est ce qui est le plus probable à part qu'ils peuvent aussi finir la 1ere partie comme dans le manga et c'est ce que j'espére le plus :) .
davla12
Visiteur

Messagepar Kayn » 09 Sep 2007 20:22

Euh c'est un peu logique que les combats sont plus long, les ennemis sont plus forts !!
Imaginez que Claire ou les autres battent des éveillé(e)s en même pas une moitié d'épisodes!! Vous crieriez scandale donc voila voyez les choses un peu moins négatives même si c'est vrai que au bout d'un moment c'est un peu lourd
Image
Kayn
Ami d'Animeka

Localisation: If she finds you... Run, run, run !!! [Yataaa je suis un "Senpai" !! xD ]

Messagepar prokeneda » 13 Sep 2007 02:31

Au secours!!! Je viens de m'empifrer les 23 épisodes d'un coup et je suis accroc!!! Pourtant le Pitch ne me disait rien au depart mais l'histoire est trop bien pensée, ya pas d'épisodes de remplissage, bref une tuerie!!

SVP quelle est la fréquence de diffusion? c'est pour quand l'épisode 24? est-ce que le Manga en est plus loin au niveau de l'histoire? Y a-t-il une difference entre le Manga et l'animé? Coleen reviendra-t-elle de NewYork...... :oops:
Mada Mada Dané
prokeneda

Messagepar Benedict » 13 Sep 2007 06:28

La série est diffusée tous les mardi soir au Japon (donc vers midi en France). Les premières vost arrivent des US vers 15/16h, heure locale, donc le mercredi soir en France.
Et il y a des différences entre le manga et l'anime, dévoilées dans certains spoils.
Fashion is a form of ugliness so intolerable that we have to alter it every six months. -- Oscar Wilde

http://www.manulostinchina.com
Benedict
Visiteur

Messagepar Benedict » 13 Sep 2007 13:21

Ca y est, je viens de voir l'épisode 24.

Spoiler :
C'est bien calme, ça repose un peu après les épisodes précédents. Le flashback de Priscilla est vraiment bien fait je trouve. Le fait de savoir qu'elle était réellement amnésique ouvre quelques pistes sur les motivations d'Easley. Le retour de l'Organisation est aussi intéressant.
Le combat qui suit s'annonce grandiose. Par contre je trouve que Clare a toujours aussi peu de classe lorsqu'elle s'éveille (surtout comparée à Priscilla).
Fashion is a form of ugliness so intolerable that we have to alter it every six months. -- Oscar Wilde

Benedict
Visiteur

Messagepar Syaoran » 13 Sep 2007 15:36

OUla je viens de voir le 24 et bon claymore est vraiment une série qui finit mal. Incroyable mais on a réussit a revenir au bon vieux type shonen du je tue des monstre de plus en plus fort en devevant de plus en plus fort. L'auteur ne fais pas ça avec tact, il y va comme un barbare sans trop réfléchir. Les personnages perdent en charisme pour certains (qui a dit Raki ?) . A l afin du 24 j'étais mort de rire tellement je trouve ça ridicule (attention mise en scène de fou XD) . J'aurai jamais cru dire ça de claymore alors qu'il y a encore 8 episode j'adorai énormément cette série. Il est bien loin le temps ou on voyait le passé avec theresa. Je ne sasi pas comment va tourner le manga mais l'auteur a qd meme interet a remettre qques rebondissement car cette fin d'anime est d'une platitude intenable. Bonne nouvelle, les fan de bleach, one piece et naruto apprécieront ses ep avec de la baston a 100%, j'espérait un peu mieux de claymore , qchose qui la distinguerait des séries précités masi bon je me faisai des faux espoirs .
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar haurus » 13 Sep 2007 19:33

J'ai une question, est-ce qu'il y a du suspens à la fin des derniers épisodes. Je m'explique, y'a-t-il un suspens insoutenable laissé par la fin de l'épisode 23 ainsi que de l'épisode 24.
Comme vous l'aurez compris, je me retiens de regarder les derniers épisodes par peur de tomber dans une obsession claymorienne me forçant à ne penser qu'à ce qui va se passer après :D
Alors puis-je regarder l'épisode 23 et 24 sans risque ?
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
haurus
Senpai

Messagepar Mitsuki » 13 Sep 2007 20:22

Enfin un épisode intéressant (ouais, ça faisait longtemps!)

Spoiler :
Claymore 24 : Toutes les Claymores se rallient à la cause : " Claire t'es la plus forte il y a que toi qui peut le faire".
Mitsuki : Sans blagues !!!

Claymore 24 : Priscilla qui se souvient de son passé. En tant qu'humaine non éveillée (je suppose que c'est cela qui va lui permettre de se transformer).
Mitsuki : Pas de doutes possibles là-dessus. En se remémorant son passé, elle s'aperçoit que Teresa est toujours vivante par le biais de Claire.

Claymore 24 : Galatea et l'homme mystérieux aux lunettes refont leur appartion.
Mitsuki : Juste pour la révélation finale ? Ou parce qu'on les avait oubliés en cours de route et qu'il faut finir la série ?

Claymore 24 : Raki ne sait plus quoi faire et s'apitoie sur son sort.
Mitsuki : Et la promesse alors ? C'est pas le moment de se mettre en "Mode Shinji ON", mon petit ! Fonce, t'as encore deux épisodes pour revoir Claire (enfin ce qu'elle est devenue) !!!

Mitsuki : Pas mal d'évènements invraisemblables arrivent dans cet épisode... Ca sent vraiment la fin !!!
Mitsuki
Boulet d'Or

Messagepar davla12 » 13 Sep 2007 21:14

Je sens que pour l'episode 26 ça sera un Deux Ex Machina, manquerai plus que la phrase "ils vecurent heureux et eurent beaucoup d'enfants pour Claire et Raki".

Spoil episode 24:
Spoiler :
C'est clair que ça sent la fin, je pense que là on peut dire adieu à une 2eme saison, ce qui est trés dommage vu la qualité de la série. :evil: :evil:
Mais je trouve néanmois et ça m'a étonner que cette épisode qui est en AUCUN rapport avec le manga était plutôt bien foutu et la au moins Raki a pas foutu la me*** dans cette épisode.
Mais je suis trop deçu que ça va se terminer comme ça et qu'il n'y aura pas de 2eme saison alors que le scénario du manga frole la perfection et aurai permit de trés beaux combat.
davla12
Visiteur

Messagepar Xjapan » 13 Sep 2007 22:18

Autant le 23 m'avait un peu désemparé, autant celui ci tient bien la route je trouve .
J'adore vraiment cette série mais depuis le 23 j'étais sceptique.
Là j'ai trouvé ça sympa

Spoiler :
Je trouve qu'on voit un peu trop de flash back pour priscilla, mais en même temps ça a le mérite d'être précis, et le passage où priscilla s'eveille et que claire part à sa poursuite, c'est frissonant !

Bref j'attend impatiement la suite :wink: [/spoiler]
Image
Xjapan
Visiteur

Messagepar Eldrick » 14 Sep 2007 00:16

OUla je viens de voir le 24 et bon claymore est vraiment une série qui finit mal. Incroyable mais on a réussit a revenir au bon vieux type shonen du je tue des monstre de plus en plus fort en devevant de plus en plus fort

Je suis exactement de ton avis on dirait qu'il y a une partie de l'anime qui est un peu plus seinen(1-13) et l'autre shonen ultra basique(14-26). Bref comme j'ai dit plus haut cette série est pour moi une grand déception surtout quand on voit le qualité des premiers épisodes et on finit avec des épisodes assez nulles. J'ai l'impression que l'auteur décide d'aller dans le facile en nous proposant seulement de la baston pendant plus de 8 épisodes et bon je trouve le scénario assez mal réalisé depuis quelques temps.

Disons qu'avec la surenchère de pouvoir depuis 10 épisodes je vois mal comment ils peuvent prévoir une seconde saison sans tomber dans le ridicule complet. Bref autant que le début était incroyable la fin je la trouve assez nul
Modifié en dernier par Eldrick le 14 Sep 2007 18:36, modifié 1 fois.
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Zenpachi » 14 Sep 2007 17:21

Je ne lis pas le manga donc je n'ai pas d'attentes particulières. Je me contente de suivre la série telle qu'elle est, sans a priori.
A ce titre, j'ai trouvé la série excellente jusqu'à présent, de l'épisode 1 jusqu'au 24.

Seule déception, comme celà a été dit plus haut, ça sent un peu la fin et c'est bien dommage car j'aurais vraiment aimé que la série se poursuive.

Mais bon, si les auteurs arrivent à tout boucler en 2 épisodes sans rien laisser en rade, je n'aurai aucun reproche grave à faire à Claymore et la série aura été pour moi un grand cru shonen 2007.
Zenpachi
Habitué

Messagepar Rochel » 14 Sep 2007 18:36

De toute façon l'anime part en couille depuis 10 épisodes. Bref procurez vous le manga parcequ'au moins on a droit à une saison 2.
Autant l'anime est entrain de finir et autant dans le manga la véritable histoire ne fait que commencer.
Rochel
Visiteur

Messagepar Lyn Annouilh » 14 Sep 2007 18:37

Syndrome Berserk ?
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Syaoran » 14 Sep 2007 18:46

C'est pas le syndrome Berserk, énormément de série utilise la version anime pour promouvoir le manga (Tenjo tenge, beck, suzuka, bokura ga ita...). C'est juste un moyen d'attirer plus de lecteur sur la version papier et c'est loin d'être bête ^^. Personnellement ça ne me dérange pas tant que la fin de la version anime reste correct et logique face a la suite du manga.
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Zozoba » 20 Sep 2007 13:25

Bel épisode 25, bon combat, ca ne traine pas, hâte de voir le 26ème et dernier épisode :).

Spoiler :
Priscillia Forme Ultime VS Claire Forme Ultime (mouhahaha :D :D trop bon :P :P )

La transformation de Claire que l'on voit a la fin de cet episode, originalement on l'a voit lorsquel bat Rigardo :D

Mata ne !!! :twisted: :twisted:
Zozoba
Membre d'honneur

Messagepar nicompo » 20 Sep 2007 14:41

voilà encore un episode de la meme trempe que les derniers qu'on a pu voir.. gros combats bourrin, tout le monde se fait laminer, Clare veut tjs etre plus forte, Raki qui croit tjs qu'il peut sauver Clare alors que ce n'est qu'un moucheron, et enfin un suspens à la fin de l'episode qui suit la même logique depuis 5 episodes (regardez donc la fin des quelques derniers episodes, c'est toujours le meme schemas!!)

bref, ca ne surprend plus, les combats ne sont plus aussi réfléchis, c'est bourrin, c'est répétitif, bref moi je ne regarde plus que parce que c'est bientot la fin et qu'il faut bien terminer cette serie que j'avais pourtant adoré au debut... apres ca je m'attaquerai au manga papier qui est 10000 fois mieux et qui aurait fait de l'anime un chef d'oeuvre s'il avait été respecté!

Spoiler :
remarque c'etait encore poilant lorsque les trois potes à Clare se faisaient decouper.. =p
nicompo
Visiteur

Messagepar Mitsuki » 20 Sep 2007 20:37

Plus qu'un épisode pour conclure quelque chose qui semble déjà acquis...

Spoiler :
On apprend les véritables intentions de l'organisation.

Les trois Claymores se font logiquement tuer (une est encore consciente).

Restent une Claymore et Raki (il sert à quoi déjà lui ?).

Raki va ENFIN essayer de jouer les chevaliers servants pour "sauver" Claire de son éveil.

Il pourrait y avoir un rebondissement sur le dernier épisode, auquel j'y crois peu. Vivement la fin parce que ça c'est devenu depuis 8-9 épisodes complètement ennuyant.
Mitsuki
Boulet d'Or

Messagepar Benedict » 21 Sep 2007 01:06

J'y crois vraiment plus au rebondissement dans le dernier épisode... Là ça fait tellement 'Bon on doit boucler l'anime en 26 épisodes' que je ne vois pas trop pourquoi on aurait droit à un retour à un vrai scénario.
Ou alors on aura peut-être une fin en queue de poisson du style
Spoiler :
Le combat qui se termine par un ex-aequo, chacun repart de son côté en attendant la saison 2.

Mais je comprendrais assez mal pourquoi les concepteurs de l'anime auraient fusillé le scénario du manga si une seconde saison était prévue.

Benedict
Visiteur

Messagepar Syaoran » 21 Sep 2007 10:56

Puré vivement la fin. La franchement c'est de plus en plus dur de regarder la série sans se dire : "mais c'est quoi cette merde".

Spoiler :
Priscillia Forme Ultime VS Claire Forme Ultime (mouhahaha trop bon )

Ouai la ça dépend des gouts, moi j'ai envie de dire, arrétez le massacre de la série... La on est vraiment a 100% dans le bon shonen bien bourrin où l'auteur ne réfléchi plus du tout
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Mitsuki » 21 Sep 2007 13:00

Spoiler :
Le combat qui se termine par un ex-aequo, chacun repart de son côté en attendant la saison 2.

Personnellement, j'y crois peu puisque :
Spoiler :
Claire doit tuer Priscilla pour les raisons qu'on connaît. Priscilla doit tuer Claire (Teresa) pour les même raisons. Je pense que la dernière Claymore et amie de Claire va se faire descendre. Quand à la fin de chez fin, j'opte pour trois solutions :

- Les deux éveillés se tuent entre eux sous les yeux de Raki, qui survivrait.

ou

- Raki arrive sur le champ de bataille et essaye de convaincre tout le monde d'arrêter leur folie (Raki est tout de même apprécié par Priscilla), Priscilla et Claire redeviennent humaines.

ou encore

- Raki se fait descendre par l'un des deux éveillés et les deux éveillés s'entretuent. Comme ça il n'existe plus de Claymores.

Wait and see...
Mitsuki
Boulet d'Or

Messagepar B-Lou » 21 Sep 2007 13:42

Oué c'est vrai que la ça sent bien la fin, mais je pense qu'il y aura obligatoirement une seconde saison car:

Spoiler :
On ne sait toujours rien à propos de l'ogranisation, ou preque ! Il reste quand meme Isley qui est toujours la, et je pense pas que la serie puisse finir sans l'intervention du GRAND boss.
De plus l'absyssal que Claire avait rencontré et avec qui elle avait parlé d'une guerre entre ceux du Sud et ceux du Nord, on la revoit plus, ça laisse un bon espoir pour une 2 eme saison quand meme.

Apres pour moi, peut etre qu'ils ont voulu a tout prix finir la saison en 26 episodes pil poil avec la fin de priscilla (enfin si elle meurt) pour laisser encore plein de question pou une saison 2.
B-Lou
Habitué

Messagepar Eldrick » 21 Sep 2007 13:52

Je crois pas trop en une saison 2 pour la simple raison qu'ils auraient pas modifier autant les événements du manga, je pense plus que ça sens la fin bâclé et bon les épisodes finales de Claymore sont tellement nulle que j'espère ne pas voir de suite si c'est pour avoir des épisodes de cette "qualité".

De toute façon a voir la manière comment se développe le scénario (si on peut appeler cette chose un scénario) je vois mal comment on peut prévoir une suite sauf tombé encore plus dans le ridicule et encore une fois a la surechère de pouvoir

De toute façon la seule question que Claymore me laisse en suspens c'est comment une série qui démarre aussi bien peut devenir aussi nul vers la fin ^^
Modifié en dernier par Eldrick le 21 Sep 2007 15:50, modifié 1 fois.
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar loadrunner » 21 Sep 2007 14:05

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

15 pages toutes plus passionnées les unes que les autres envers cet anime, pour arriver à cette 16ème page où vous lui crachez à la face.
Vu d'extérieur, puisque je n'ai toujours pas commencé à regarder Claymore (et oui, je suis de ceux qui attendent que les séries se terniment avant de me jeter corps et âme dedans), ça fait plutot marrer, et en plus ça me coupe l'envie de perdre mon temps dessus.

Merci à tous, vous venez de me faire économiser 8heures de visionnage d'anime :D
loadrunner
Sensei

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation