Sujet général sur les recherches d'un titre d'anime

Messagepar CyberSeb » 05 Juin 2008 17:03

Lyn Annouilh a écrit:
clad59 a écrit:Bonsoir je cherche une anime du genre samourai champloo vous avez quelque chose a me proposer merci :)

Oui mais non, ce n'est pas le bon endroit pour ce genre de demande, il faut aller sur le topic de "j'ai besoin d'un conseil". Merci d'aller lui répondre sur l'autre topic. ^^
Image
CyberSeb
Membre d'honneur

Messagepar Nimue » 08 Juin 2008 14:13

Bon, j'ai une requette, mais la feinte, c'est que je sais déjà de quel anime ça vient...
N'ayant pas trouvé de meilleur endroit, je la pose là. Si c'est mal, merci d'attendre la fin du mois, avant de me lapider :D

Voilà, ma soeur, fan d'Evangelion, demande ceci :

"Je cherche à retrouver, dans Evangelion, le personnage qui sort « Nous ne pouvons pas faire revenir en arrière les aiguilles du temps, mais avec nos mains nous pouvons les faire tourner plus vite. », et la citation exacte si je ne l'ai pas au mot près.
C'est soit Gendô Ikari, soit Fuyutsuki, et c'est dit à un moment les deux sont dans un train, avec un paysage jaune par les fenêtres, et pas longtemps avant ou après la phrase, le train passe dans un tunnel.
(c'est dit dans la version doublée en français, la traduction directe du jap' m'intéresse aussi, d'ailleurs)"

Donc là, il faudrait un(e) grand pro d'Evangelion, qui connait jusqu'à la moindre replique ^^' (ou qui ai justement vu ce passage recement), et n'ayant pas la reponse, (en même temps, je n'ai regardé cet anime que deux fois...) je me tourne vers vous, les gens et vers vos cellules grises.

En vrai, j'ai hésité à poster ça sur le topic d'Evangelion, mais je pense, (peut être à tort) que plus de gens sont amenés à lire ce topic ci.
Je suis le chat qui s'en va tout seul, et tous les lieux se valent pour moi.

R. Kipling
Nimue
Membre d'honneur

Localisation: L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...

Messagepar Lyn Annouilh » 08 Juin 2008 14:55

C'est Gendô Ikari, qui parle ici de la dummy plug et du fourth child...

Fuyutsuki acquiescera en lui disant que la Seele n'appréciera pas cela.
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Nimue » 08 Juin 2008 15:31

Wonderful \O/ Et quelle rapidité. Merci beaucoup :)

/me en admiration, c'était tout de même une question sur un détail.

Pour le coup, je suis bluffée, devant la precision de la question j'ai dit à ma soeur que je n'aurais sans doute pas de réponse avant un moment... :o
Tu m'épates, Lyn ^^
Je suis le chat qui s'en va tout seul, et tous les lieux se valent pour moi.

R. Kipling
Nimue
Membre d'honneur

Localisation: L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...

Messagepar Gaston_di_NoNo » 13 Juin 2008 01:07

scrapy68 a écrit:Yop tout le monde!!

Voila il y a quelques année sur mcm ils ont decidé de diffusé en VOST le preier episode de plusieurs animes cependant je ne me souvient plus des titres pour infos les deux animes qui m'on marquer l'un parlais d'un type qui retrouve une magnifique guitare il s'agit en effet d'une flying V blanche.
Un autre lui parlais de mecha qui bizarement sortait du front du heros.je me souviens qu'il etait assez droles notemment les scenes ou il etait chez lui a ce
faire enguirlander par son pere dans le style manga.
Enfin bref si quelqu'un avait miraculeusement ces titres.

merci d'avance.

Concernant le 1er anime (puisque tu parles de diffusion TV) il s'agit très certainement de Beck.
Le second je n'en sais rien ;)
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur

Messagepar scrapy68 » 13 Juin 2008 01:13

Merci Je vais voir si je peux trouver des details pour l'autre.
Le seigneur des pirates!!

Image
scrapy68
Visiteur

Messagepar Hermelin » 13 Juin 2008 01:13

Quand-au deuxième, ça ressemble fort à FLCL.
Image
Hermelin
Senpai

Messagepar Theotenai » 13 Juin 2008 01:16

scrapy68 a écrit:Yop tout le monde!!
Un autre lui parlais de mecha qui bizarement sortait du front du heros.je me souviens qu'il etait assez droles notemment les scenes ou il etait chez lui a ce
faire enguirlander par son pere dans le style manga.

Fuli Culi (FLCL) :)

Edit : grillé par Hermelin ! Pour une fois que je pouvais sortir ma science ! Pfffff :p
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Hermelin » 13 Juin 2008 01:17

Bô c'est qu'est-ce que je viens de dire! :P
Image
Hermelin
Senpai

Messagepar scrapy68 » 13 Juin 2008 01:22

Yep C'est exactement ca!!!
Merci merci beaucoup depuis le temps que ca me hantait!!

Edit NaNaeL :Merci d'utiliser la fonction "Edit" (en haut à droite de ton message) pour éviter de poster plusieurs fois à la suite ;)

scrapy68 a écrit:Parcontre j'ai regarder le premier episode de beck et en fait c'est pas ca!!
Je me souviens que l'atmosphere etait plus sombre le type etait plus vieux.Et surtout le detail qui a beaucoup d'importance c'est la flying V
Le seigneur des pirates!!

Image
scrapy68
Visiteur

Messagepar Theotenai » 13 Juin 2008 01:56

Legend of Black Heaven alors peut-être ? J'ai pas vu mais une flying V dans un anime ça doit pas courir les rues !
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar NaNaeL » 15 Juin 2008 18:38

TYR a écrit:Salut à tous

Ca fait 2 jours que je cherche d'ou vient une photo (jeux, mangas, animes...)

Image

Qui provient de ce site :

http://that.animeblogger.net/2007/03/28/why-mecha-rocks-in-game-and-anime-honestly-it-doesnt/

Quelqu'un pourrait m'aider.

PS: c'est que le dessin est super beau.

++
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar Hermelin » 15 Juin 2008 18:40

Ca serait pas Innocent Venus? (Je ne suis pas très sûr de mon coup mais ça ressemble...)
Image
Hermelin
Senpai

Messagepar C8H10N4O2 » 15 Juin 2008 19:17

C8H10N4O2
Senpai

Messagepar Kayn » 15 Juin 2008 20:14

C8H a raison, mais bon en même temps faut pas chercher très longtemps:
Spoiler :
Image
Image
Image

PS: L'article est délirant, surtout pour la 4° raison xD
Spoiler :
Image
Image
Kayn
Ami d'Animeka

Localisation: If she finds you... Run, run, run !!! [Yataaa je suis un "Senpai" !! xD ]

Messagepar TYR » 15 Juin 2008 20:57

Merci pour votre aide

PS : Kayn j'ai essayé le lien et je n'ai pas trouvé l'anime sinon je n'aurais pas posté...
TYR

Messagepar loadrunner » 18 Juin 2008 18:20

Ilaria08 a écrit:Bonjour,

Je vous en supplie aidez moi je n'en peux plus, ca fait des mois que je cherche !!! :cry:
Il s'agissait d'une cassette vidéo probablement enregistrée sur canal + ou quelque chose comme ca. Au début de la cassette, c'etait le dessin animé " La princesse et la forêt magique " et ensuite venait un autre dessin animé et bien entendu comme c'etait enregistré il ne devait pas y avoir de titre !
L'histoire se déroulait dans la forêt, essentiellement avec des oiseaux, et les " héros " principaux étaient deux oisillons ( une fille et un garcon il me semble ) qui venaient de perdre leur mère, dévorée par la terreur de la forêt ( un gros et méchant oiseau bleu ou violet un truc comme ca ). Par conséquent les oisillons vont devoir se débrouiller seuls etc etc ... mais ils ont tout de même l'aide d'une pigeonne ( je ne sais même pas si ca se dit bref c'est une dame pigeon ) sauf qu'elle en fait elle est du côté du méchant, mais uniquement parce qu'elle en a peur. Et à la fin c'est elle qui va lui crever un oeil en lui picorant ( cruel pour un dessin animé d'enfants ) et il va mourir en tombant dans la forêt enflammée ... c'est à peu pret tout ce dont je me souviens !
Petits détails à part : - à un moment les oiseaux joue de la trompete dans les nuages.
- il me semble qu'ils vont en ville quelques fois et qu'ils se font courser par des chats.
- le repère du méchant est en haut d'une falaise ou un truc comme ca ( c'est d'ailleurs la que
la pigeonne le rejoint toujours ).
- A la fin le mechant reussi à attraper un des deux oisillons ( la fille je crois ) et c'est la que la
pigeonne lui vole après et lui creve un oeil.
- Il me semble aussi qu'a chaque fois que les oiseaux voient la pigeonne il se moque d'elle et
la chasse.
- et biensur ils mangent des verres de terre !

VOILA !!! Si vous pouviez m'aider je vous en serais éternellement reconnaissante.
Merci d'avance !!!
:D
loadrunner
Sensei

Messagepar CyberSeb » 18 Juin 2008 18:28

et a la fin du dessin animé, t'as pas un générique de fin qui pourrait nous aider ? Parce que je sens que ca va être hard.

Animeka offre un pin's collector ulttra limited de Pikachu pour celui qui trouve la bonne réponse
Image
CyberSeb
Membre d'honneur

Messagepar loadrunner » 18 Juin 2008 18:38

Et une date approximative aussi, ça serait bien.
Pendant un moment j'ai pensé à Vaillant, mais je pense pas trop que ce soit ça.
loadrunner
Sensei

Messagepar hero7 » 18 Juin 2008 19:33

sans trop m'avancer ce m'etonnerai que ce soit un manga ca ressemble plus a un truc genre disney channel
sinon une date ou un style de dessin ne fussent qu' approximatif ...
hero7
Sensei

Messagepar Ecthélion » 18 Juin 2008 22:09

Salut à toutes et à tous :D,

Je suis à la recherche du nom d'un animé / dessin animé qui passait au Club Dorothée (je sais c'est loin lol) mais n'a pas duré :s

L'histoire se passe au 20ème siècle, en ville, le personnage principal est un jeune homme dans les 20 25 ans environ ; il est une sorte de Héro qui possède un atelier qui créé des robots dans lesquels il "télécharge" les âmes de grands guerriers pour combattre d'autres créatures ou plutôt robots...

Ce Héro est toujours accompagné par quelques robots (dont un tout petit sur son épaule > quoi que je n'en suis pas sur...).

L'épisode que j'ai vu (dans mon souvenir lointain) parlait de ce fameux Héro qui devait trouver une âme de ninja pour la "télécharger" dans le robots qu'il a créé ... et après quelques recherches il trouve, dans un musée, un grand ninja et grâce au rituel il réussi a "télécharger" son âme.
Ecthélion

Messagepar Ilaria08 » 19 Juin 2008 11:32

Re,

J'ai trouvé la Réponse en cas ou cela interesserai quelqu'un, il s'agissait d'oliver et olivia VOILA !!!

Merci quand meme a tous.
Ilaria08

Messagepar kassaiev » 23 Juin 2008 13:33

Ange a écrit:je recherche toujours la provenance de cette image... (je l'ai enfin trouvée en grand format sur le net, mais toujours sans source)

Spoiler :
Image

Il s'agit "peut être" de Read or Die

edit :
Il me semble que c'est bien ça, même si cyberseb me fait douter maintenant ^^. On dirait un dessin qui mélange la série (la rouquine) et les oav
Modifié en dernier par kassaiev le 23 Juin 2008 14:42, modifié 3 fois.
La vie, des fois, ça pique. Mais c'est quand même mieux sans gants
kassaiev
Habitué

Messagepar CyberSeb » 23 Juin 2008 14:23

Heu... :shock: T'es sur de toi ??? Je ne reconnais aucun personnage... a moins qu'ils font partie de la version manga (si ca existe) ??
Image
CyberSeb
Membre d'honneur

Messagepar ced600 » 23 Juin 2008 15:27

Bonjour,

Read or Die ? Cela m'étonnerais.
J'ai vu les OAV et la série :
1) Les filles ne ressemblent pas aux personnages.
2) Très loin du style de la série. C'est pas parce que l'on voit quelque papier plier que l'on a faire au pouvoir de The Paper.
3) Regards, tatouages, symbole, rien ne va avec la série.

4) Je ne sais pas à quel anime cela correspond, désolé :(
ced600
Visiteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation