J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar Ashelia » 20 Nov 2008 13:45

Tu as le très connu Lucky star, Yamato nadeshiko shichi henge qui devrait te plaire si tu a apprécié Ouran, Midori no hibi que personnellement j'adore... Nodame Cantabile aussi peut être.

Et je les ai pas vu, mais tu peux voir aussi Jungle wa itsumo hare nochi guu, ou Kemeko DX qui est en cours de diffusion.

Et sinon y a ceux listés en première page du topic, mais ils sont pas forcément axés que sur l'humour.
Modifié en dernier par Ashelia le 20 Nov 2008 13:49, modifié 1 fois.
Image
Ashelia
Senpai

Messagepar hero7 » 20 Nov 2008 13:47

j'ai longtemps cherché aujourd'hui je creuse encore mais dirai

seto no hanayome

puis ya ceux qui m ont tiré un sourire

miami gun
excel saga
gokudo

un peu plus vieu
tenchi muyo ryoh oki

:s school rumble et fmpfumo on mis la bar assez haut...
hero7
Sensei

Messagepar crasse » 20 Nov 2008 15:55

si tu as aimé Bokusatsu, tente aussi Dai Mahou Touge (c'est grosso modo la meme chose, enfin meme humour et format, et a peu pres le meme staff XD )
crasse
Ami d'Animeka

Messagepar Minoru » 20 Nov 2008 19:57

Je te conseille Kare kano. Même si c'est une comédie romantique, tu ne perdras pas une occasion de bien te marrer.
Image
Minoru
Visiteur

Messagepar Mr Unknown » 20 Nov 2008 22:12

Bonjour a vous!

Je passe également ici pour demander un petit conseil, afin de trouver la perle rare (a mes yeux bien sur).

Voila, j'aimerais savoir si vous connaissiez un anime du même "style" que Spice and Wolf, j'entends par la un anime ou l'on "ressent" la même "liberté", ou les protagoniste voyagent!(légère preferance pour un monde "moyen-ageux", mais peu importe si ca se passe dans une autre ère) Et qu'il y ai également un peu de romantisme (pas ecchi surtout ^^), sans que les personnages soient trop niais.

Désolé si je suis peu précis, enfin si vous avez quelque chose y ressemblant faites moi signe! :)
Mr Unknown

Messagepar Hagi » 20 Nov 2008 23:00

un mot un seul BERSERKaussi bien l'anime que le manga (le manga est beaucoup mieux) mais bon y a beaucoup d'action par contre ;)
Blue Blue Glass Moon, Under The Crimson Air.
0T4|<|_| 0|\|3 |)4'/ , 0T4|<|_| F0|°\3\/3|°\ !!
\/\/|-|0 |\|33|) 50|\/|3 T|°\4|\|5|_4T3 ?
Hagi
Habitué

Messagepar hero7 » 20 Nov 2008 23:25

j'y pense certe c'est vieux mais c'est plutot sympa

les chroniques de la guerre de lodoss
de mon point de vu c'est pile poil la description
hero7
Sensei

Messagepar kiseiju » 21 Nov 2008 00:52

Il est dur de trouver un anime proche de Spice and Wolf, ce qui explique en partie son succès.
Néanmoins, au niveau "voyage", je te conseillerais Mushishi (registre mystique/poétique) ou l'Odyssée de Kino (registre voyage d'apprentissage).
Image
kiseiju
Ami d'Animeka

Messagepar Gaston_di_NoNo » 21 Nov 2008 01:08

peut-être aussi les 12 royaumes, non ?
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur

Messagepar Kabu » 21 Nov 2008 01:19

Un petit seirei no moribito ne serait pas mal non plus je pense
Définitivement Haruhiste :')

Image

Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p )
Kabu
Habitué

Messagepar Minoru » 21 Nov 2008 15:26

Essaie aussi Fushigi Yugi. C'est assez marrant, ça se passe dans un monde de l'antiquité chinoise et il y a du romantisme.
Image
Minoru
Visiteur

Messagepar Nefertari » 21 Nov 2008 23:04

Je plussoie largement les 12 Royaumes.
In words we trust !
Nefertari
Habitué

Messagepar Zozoba » 22 Nov 2008 10:02

Je rajouterai à toutes ces propositions Saiunkoku Monogatari qui est une très bonne série.
Zozoba
Membre d'honneur

Messagepar Minoru » 22 Nov 2008 17:48

J'ajouterai également Visions d'Escaflowne. Oui, ça correspondrait bien à tes recherches. Sinon, essaie Orphen, le sorcier noir
Image
Minoru
Visiteur

Messagepar aiollia » 04 Déc 2008 18:40

Bon je vais être gentil et donner des idées d'animes avant même qu'on les demandes ce n’est pas fort sa lol. En fait c'est un petit commentaire sur les derniers que j'ai vu, ils ne sont pas pour autant tous sorties hier mais bon.

Dans ce qui touche aux relations humaines et amours j'ai vue dernièrement:

REC: Sa fait que 9 épisodes mais c'est pas mal. Là c'est une petite histoire d'amour avec une héroïne Kawaii, ce n’est pas trop prise de tête, ce n’est pas particulièrement drôle ou triste, le scenario est somme toute assez basique mais sa fonctionne bien je trouve.

Kimi Ga Nozomu Eien: Attention à ne regarder que si vous n'êtes pas dépressif car celui là est beaucoup plus dur. C'est toujours une histoire d'amour avec un triangle, mais c'est assez sombre et triste. C'est très bien, beaucoup de gens ont adoré, moi je suis quand même un peu moins fan car le scenario est assez réaliste normalement mais je trouve que 2 ou 3 épisodes partes en sucettes et ont pour moi un peu gâchés la cohérence de la série, mais sa reste à voir.

Lovely Complex: C'est de l'humour et de l'amour, j'ai vraiment apprécié, on pourrait le comparer un peu à School Rumble même si ce dernier est plus tourné vers l'humour et une multitude de personnages alors que Lovely Complex c'est clairement plus les 2 persos principaux qui sont mis en avant.

Mecha:

Macross Frontier: c'est mon coup de cœur actuel, une animation de folie, une bande son de malade, un bon scenario, un bon triangle amoureux, une bonne petite aventure qu'on regrette de quitter à la fin. Le seul petit bémol c'est que j'attendais un peu autre chose à la fin mais sa reste tout de même excellent. Autre point que j'apprécie, c'est que ce n’est pas la surenchère du dernier mech avec toutes les nouvelles technologies comme dans la plupart des séries du genre et je trouve sa bien.
Pour le triangle amoureux, pas de debordement de sentiments toutes les 10 secondes.

Gundam 00: Sa se laisse regarder mais je trouve sa beaucoup moins bien que Macross Frontier, des persos que je trouve sans réel charme, un scénar assez basique et qui prend un temps fou à ce mettre en place et qui est un prétexte un peu facile à la baston et justement comme dans tous les gundams que j'ai vue, l'accent mis sur la surenchère de mech toujours plus puissants les uns que les autres. M'enfin je m'ennuie pas quand je le regarde et c'est déjà pas mal. (La Saison 2 est en diffusion au Japon)

Code Geass: J'ai bien aimé aussi, sa ressemble un peu à death note mais avec des mech. Il a un gros défaut c'est l'accent mis sur la surenchère de mech toujours plus puissants les uns que les autres. Mais je trouve qu'il a aussi de grande qualité, un bon scénario, un perso principal bien charismatique, une bonne animation et surtout et c'est assez rare je trouve une bonne fin.

Heroic Age: Assez déçut par celui là car il avait du potentiel mais il ne l'exploite pas pour moi. Une bonne idée de base mais assez peu exploité, des persos qui pour la plupart ne servent à rien, une animation et des combats pas terrible. Malgré tout age est assez attachant, on ne s'ennuie pas forcement si on n’est pas un grand fan d'action mais elle sera vite oublié je pense.

Fantastique

Spice and Wolf: J'ai bien aimé, c'est assez lent avec peu de combats donc si vous aimez vraiment l'action, je ne crois pas que sa soit pour vous. Les persos sont pas mal surtout l'héroïne, l'idée est original car sa tourne beaucoup autour du commerce au moyen age mais avec du fantastique en prime, le scenario est assez bien ficelé. En plus la saison 2 est déjà prévue je crois.

Sekirei: Celui là ne plaira pas à tout le monde car il a un petit coté hentai qui peu rebuter, j'ai eu un peu de mal à m'y faire. Y a pas mal d'humour, pas mal de combats, un scénario basique mais efficace et des persos pas mal (Spécial dédiasse à la propriétaire que j'adore). Y a pas de fin donc j'espère une saison 2.

Shakugan no Shana: Celui là aussi j'aime bien, il peut rebuter certain à cause du chara design vraiment jeune des perso mais si vous passez outre c'est pas mal, les perso sont très bien fait contrairement au décor qui je trouve est beaucoup moins travaillé. Y a un scénario pas mal bien que pas super original, y a parfois des longueurs dans la saison 2, mais Shana est un super perso, les autres sont assez fouillés aussi, des combats sympas, j'espère que la saison 3 verra le jour.

Fate Stay Night: J'aime bien aussi, il est très beau je trouve, Saber et Archer sont vraiment très stylé, certain combats sont bof mais d'autre sont vraiment bien, Bande son colle bien à l'anime scénario basique mais efficace, avec une fin assez poétique je trouve. Petit bémol, on a parfois envie de foutre une tarte au héro.

Voila quelques petites idées pour passer les fêtes de noëls bien équipé en anime. J'ai écrit ce petit résumé car je galère parfois pour savoir quoi regarder et je suis parfois gêné de venir demander souvent des conseilles. Si sa pose un problème aux modos n'hésitez pas à supprimer mon message.
aiollia
Visiteur

Messagepar Napalmitos » 04 Déc 2008 18:51

Houlala !!

Sekirei, c'est du pur anime Ecchi !
C'est à dire baston petite culotte !

C'est son seul interet ! Et d'ailleurs, dans ce genre, il est vraiment pas mal du tout, mais bon, ce n'est que mon avis ;)
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Napalmitos
Sensei

Messagepar Maxxous » 04 Déc 2008 18:55

C'est vrai que sans echhi sekirei perdrait vraiment de l'interet ^^ c'est pas une perle niveau histoire ni même animation :p mais j'ai bien aimer sa flatte bien la rétine héhé.

sinon elle est sympa ta liste :D
Image
Maxxous
Habitué

Localisation: le chainon manquant entre le singe et l'homme c'est moi.

Messagepar hero7 » 04 Déc 2008 19:10

rooh et moi qui était tout happy de venir promulguer ou imposer ^^ des conseil

pour noel t'aurais pu ne conseiller que des anime plutot joyeux histoire de passer de bonnes f^tes .
hero7
Sensei

Messagepar Maxxous » 04 Déc 2008 19:23

Il y as pas des animes sur le theme de noel ? si vous en avez je veux bien :D

sinon, tien j'ai un Anime Joyeux pour toi !
Image
Maxxous
Habitué

Messagepar Porcorosso34 » 04 Déc 2008 21:16

Animes sur le thème de Noel :
Winter Garden
Wind a breathe of Earth Omake
A Pink Christmas
Love Hina Spécial - Christmas : Silent Eve...

il y a 35 résultats à la recherche "christmas" ^^
Image
Porcorosso34
Membre d'honneur

Messagepar Shimrod » 06 Déc 2008 01:14

Le meilleur dont je me souvienne sur noël :D :

Ai yori Aoshi Enishi - Beautiful Snow
Shimrod
Visiteur

Messagepar aiollia » 06 Déc 2008 04:15

Je savais pas ou poster donc j'espère que je suis à la bonne place.
J'aimerais savoir si quelqu'un connais un site qui contient le planning des sorties des animes au japon comme cela peut exister pour les series US.
Sa fait un moment que je cherche mais je ne trouve pas.
Sa serait un outil très précieux je crois car faire 50 sites pour avoir la date de sortie d'un épisode d'une série par ci et une autre par là, et encore quand on a de la chance, c'est fatiguant.
aiollia
Visiteur

Messagepar Maxxous » 06 Déc 2008 05:37

merci pour les animes de noel ^^
Image
Maxxous
Habitué

Messagepar hero7 » 06 Déc 2008 09:30

aiollia a écrit:
Spoiler :
Je savais pas ou poster donc j'espère que je suis à la bonne place.
J'aimerais savoir si quelqu'un connais un site qui contient le planning des sorties des animes au japon comme cela peut exister pour les series US.
Sa fait un moment que je cherche mais je ne trouve pas.
Sa serait un outil très précieux je crois car faire 50 sites pour avoir la date de sortie d'un épisode d'une série par ci et une autre par là, et encore quand on a de la chance, c'est fatiguant.

c'est un peu hardu à utiliser mais c'est pas rien
http://www.anime-days.com/index.php?opt ... &Itemid=68
hero7
Sensei

Messagepar aiollia » 06 Déc 2008 14:21

Merci c'est un truc comme sa que je cherché, après faut voir ce que sa vaut à la rentrée car là y a rien de programmé à part bleach.
aiollia
Visiteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation