par aiollia » 04 Déc 2008 18:40
Bon je vais être gentil et donner des idées d'animes avant même qu'on les demandes ce n’est pas fort sa lol. En fait c'est un petit commentaire sur les derniers que j'ai vu, ils ne sont pas pour autant tous sorties hier mais bon.
Dans ce qui touche aux relations humaines et amours j'ai vue dernièrement:
REC: Sa fait que 9 épisodes mais c'est pas mal. Là c'est une petite histoire d'amour avec une héroïne Kawaii, ce n’est pas trop prise de tête, ce n’est pas particulièrement drôle ou triste, le scenario est somme toute assez basique mais sa fonctionne bien je trouve.
Kimi Ga Nozomu Eien: Attention à ne regarder que si vous n'êtes pas dépressif car celui là est beaucoup plus dur. C'est toujours une histoire d'amour avec un triangle, mais c'est assez sombre et triste. C'est très bien, beaucoup de gens ont adoré, moi je suis quand même un peu moins fan car le scenario est assez réaliste normalement mais je trouve que 2 ou 3 épisodes partes en sucettes et ont pour moi un peu gâchés la cohérence de la série, mais sa reste à voir.
Lovely Complex: C'est de l'humour et de l'amour, j'ai vraiment apprécié, on pourrait le comparer un peu à School Rumble même si ce dernier est plus tourné vers l'humour et une multitude de personnages alors que Lovely Complex c'est clairement plus les 2 persos principaux qui sont mis en avant.
Mecha:
Macross Frontier: c'est mon coup de cœur actuel, une animation de folie, une bande son de malade, un bon scenario, un bon triangle amoureux, une bonne petite aventure qu'on regrette de quitter à la fin. Le seul petit bémol c'est que j'attendais un peu autre chose à la fin mais sa reste tout de même excellent. Autre point que j'apprécie, c'est que ce n’est pas la surenchère du dernier mech avec toutes les nouvelles technologies comme dans la plupart des séries du genre et je trouve sa bien.
Pour le triangle amoureux, pas de debordement de sentiments toutes les 10 secondes.
Gundam 00: Sa se laisse regarder mais je trouve sa beaucoup moins bien que Macross Frontier, des persos que je trouve sans réel charme, un scénar assez basique et qui prend un temps fou à ce mettre en place et qui est un prétexte un peu facile à la baston et justement comme dans tous les gundams que j'ai vue, l'accent mis sur la surenchère de mech toujours plus puissants les uns que les autres. M'enfin je m'ennuie pas quand je le regarde et c'est déjà pas mal. (La Saison 2 est en diffusion au Japon)
Code Geass: J'ai bien aimé aussi, sa ressemble un peu à death note mais avec des mech. Il a un gros défaut c'est l'accent mis sur la surenchère de mech toujours plus puissants les uns que les autres. Mais je trouve qu'il a aussi de grande qualité, un bon scénario, un perso principal bien charismatique, une bonne animation et surtout et c'est assez rare je trouve une bonne fin.
Heroic Age: Assez déçut par celui là car il avait du potentiel mais il ne l'exploite pas pour moi. Une bonne idée de base mais assez peu exploité, des persos qui pour la plupart ne servent à rien, une animation et des combats pas terrible. Malgré tout age est assez attachant, on ne s'ennuie pas forcement si on n’est pas un grand fan d'action mais elle sera vite oublié je pense.
Fantastique
Spice and Wolf: J'ai bien aimé, c'est assez lent avec peu de combats donc si vous aimez vraiment l'action, je ne crois pas que sa soit pour vous. Les persos sont pas mal surtout l'héroïne, l'idée est original car sa tourne beaucoup autour du commerce au moyen age mais avec du fantastique en prime, le scenario est assez bien ficelé. En plus la saison 2 est déjà prévue je crois.
Sekirei: Celui là ne plaira pas à tout le monde car il a un petit coté hentai qui peu rebuter, j'ai eu un peu de mal à m'y faire. Y a pas mal d'humour, pas mal de combats, un scénario basique mais efficace et des persos pas mal (Spécial dédiasse à la propriétaire que j'adore). Y a pas de fin donc j'espère une saison 2.
Shakugan no Shana: Celui là aussi j'aime bien, il peut rebuter certain à cause du chara design vraiment jeune des perso mais si vous passez outre c'est pas mal, les perso sont très bien fait contrairement au décor qui je trouve est beaucoup moins travaillé. Y a un scénario pas mal bien que pas super original, y a parfois des longueurs dans la saison 2, mais Shana est un super perso, les autres sont assez fouillés aussi, des combats sympas, j'espère que la saison 3 verra le jour.
Fate Stay Night: J'aime bien aussi, il est très beau je trouve, Saber et Archer sont vraiment très stylé, certain combats sont bof mais d'autre sont vraiment bien, Bande son colle bien à l'anime scénario basique mais efficace, avec une fin assez poétique je trouve. Petit bémol, on a parfois envie de foutre une tarte au héro.
Voila quelques petites idées pour passer les fêtes de noëls bien équipé en anime. J'ai écrit ce petit résumé car je galère parfois pour savoir quoi regarder et je suis parfois gêné de venir demander souvent des conseilles. Si sa pose un problème aux modos n'hésitez pas à supprimer mon message.