J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar Sawny*o* » 17 Oct 2013 23:45

Bonsoir tout le monde , Voila Sa doit bientot faire maintenant 2 ans que je n'ai pas regarder D'animes , J'avais fait le tour , plus rien a regarder ou sa ne m'interessait plus , Je me tourne vers vous pour savoir Les bonne séries qui a pu sortir ces temps ci est qui pourrait être pas mal ?

Si vous avez une sérié en tête a me proposer ( pas plus vieille que 2 Ans ) Plutot Genre : drama ( TOKYO magnitude 8.0 , Nhk Youkoso , Death note , Clannad )
ou Bien Si vous avez un shonen tipyque ( One piece , naruto , bleach )... J'ai bien tenté Hunter mais Je trouve vraiment sa leger au niveau des graphisme rien que la tete des bonhome omg..o_o
Ou alors enfin si vous avez un Shojo Amour/amoutié avec pas mal d'emotion genre ( Nana , Bokura ga ita ou encore cross game )
Enfin voilà je suis ouvert a tout mais quelque chose qui prend bien au tripes , ou on veut tout de suite savoir la suite , Alors n'hesitez pas si un petit bijou est sorti ces 2 dernieres année je suis preneur , Mérci !
Sawny*o*
Visiteur

Messagepar hero7 » 17 Oct 2013 23:54

mmmhh 2 ans ca tombe bien la qualité est revu à la hausse dernierement

mon top en vrac

Suisei no Gargantia (mecha )
mirai nikki (angst)
gatchaman crowds (bisourangers)
shinsekai yori (angst)
psycho pass (cyber thriller)
stein gate (time trick)
madoka magika (magical girl angst)
level E (comedy)
tiger and bunny (bisourangers)

mon subtop
fate zero (Ze prequel)
star driver (shouting nekketsu, mecha)
hero7
Sensei

Messagepar Ash!! » 18 Oct 2013 02:33

Tu peux aussi jeter un oeil sur le topic Elections des meilleurs animes : Session 2012
Le topic de 2011 a disparu, mais le top 3 fut Steins;Gate, Mahou Shoujo Madoka et Usagi Drop.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Nerokarin » 18 Oct 2013 18:38

La liste de hero7 est très bonne (Steins gate et Level E *_*) , tu devrais y trouver ton bonheur ^^, pour ma part je te conseille:

-Hyouka, un petit animé très sympa, une sorte de succession de mystères à tête reposée
-Kuroko no basket, un des meilleurs animés de sport de ces dernières années
-Robotics;notes: un animé pas très connu qui aborde le thème des méchas de manière plutôt intéressante
-Little busters: une adaptation d'une énième oeuvre du studio key ( clannad , kanon etc...) plutôt sympathique
-L'attaque des titans : un animé tout récent qui a connu un succès fou, une bonne histoire, une bonne ambiance et de bons personnages .

Voila voila, il y'en a plein d'autres mais là j'ai mis que ce que j'ai en tête, en espérant que ça t'aide :p
Nerokarin
Habitué

Messagepar Kemono » 18 Nov 2013 17:42

en drama y'a school days qui a une tournure complétement inhabituelle
en shonen typique je trouve Toriko très bon, si tu aimes et/ ou est intéressé par la zoologie et/ou la cuisine c'est le pied, y'a un fond ultra complet et intéressant.
en amour/amitié y'a golden time ou les monogataris
Image
Kemono
Sensei

Messagepar hero7 » 21 Nov 2013 01:00

quête d'une bande son divine
dernierement je suis triste car je trouve plus d'anime avec une bande son instrumental bien fournit. Le dernier en date est Guin Saga et depuis lors j'ai l'impression que je regarde pas les bons animes.
D'ou ma petit demande:
Qqun pourrait me conseiller un anime récent avec un fond sonore instru qu'on à plaisir à écouter et réécouter.
Modifié en dernier par hero7 le 21 Nov 2013 11:31, modifié 1 fois.
hero7
Sensei

Messagepar Drizztou » 21 Nov 2013 04:21

J'ai Wolf's Rain en tête, que tu as dropé sauvagement après un seul épisode :kc: .
Drizztou
Sensei

Messagepar Nerokarin » 21 Nov 2013 09:36

mmmmm question difficile, c'est assez subjectif, pour ma part j'ai trouvé la bande son de Pandora hearts vraiment bonne, même si l'animé est pas exceptionnel, il y'a aussi clannad et shingeki no kyoujin qui a des thèmes bien sympas. J'allais conseiller Gankutsuou et kino no tabi mais selon ta liste MAL tu les a déjà vu ^^.
Nerokarin
Habitué

Messagepar hero7 » 21 Nov 2013 11:17

Yuki kajiura ( pandora heart) je connais tout la gamme
C'est d'ailleurs pour ça que j'avais essayer bakumatsu.

Pour wolf ca m'a fait réaliser que yoko kanno n'est pas vraiment un style auquel j'adhere; c'etait la raison qui m'a poussé a essayer l'anime ainsi que turn a gundam .

viser les 3 dernieres années; les grands classiques compose mon repertoire.
hero7
Sensei

Messagepar Nerokarin » 21 Nov 2013 11:44

Dans un registre plus récent y'a la BO de Jormungand qui est pas mal, et celle de kids on the slope qui est vraiment bonne, avec d'excellents morceaux orientés jazz, bon c'est pas cowboy beebop mais ça reste vraiment plaisant, mais du coup c'est du yoko kanno ^^ , à toi de voir.

Un peu moins récent y'a Spice and wolf et Star driver qui ont d'excellentes ost.
Nerokarin
Habitué

Messagepar Hisokhaa » 27 Nov 2013 20:11

Salut tout le monde !

Je voulais vous demander si vous connaissiez des animés dans le style de Code geass ou Death note, dans le sens où le héros est un fin stratège je veux dire. Je cherche en fait un animé avec un héros intelligent, qui se sert de sa matière grise pour avancer, atteindre ses buts...etc ^^. Pas forcément un héros gentil d'ailleurs, si il manipule habilement les gens pour servir ses fins ça me va très bien hein ! J'ai beaucoup aimé être surpris dans ces deux animés par les astuces utilisées par le personnage, sa manière de contourner un problème...etc.

Si quelque chose vous vient à l'esprit dans le style, merci d'avance ;)
Hisokhaa
Visiteur

Messagepar Nerokarin » 27 Nov 2013 20:22

Animés avec des héros qui en ont dans la tête, je te recommande les très bons Akagi et kaiji ( du même auteur) pas sur que la thématique te plaise ( akagi parle de mah-jong), il y'a aussi le récent log horizon , sinon un peu plus old school ( et beaucoup plus long) tu as Legend oh the galactic heroes qui est l'animé qui correspond le plus à tes critères de recherche si tu as assez de patience et de volonté , voilà voilà :)
Nerokarin
Habitué

Messagepar Alpha » 27 Nov 2013 20:34

Btooom! pourrait peut etre également rentré dans ce critère dans la mesure où le héros met à profit ses connaissance du jeu pour survire ...
Sinon il y a Katanagatari, duo de héro (si je peux dire ainsi). Un c'est les bras, l'autre le stratège des combats de monsieur muscle.
Récemment il y a Psycho-Pass. Il faut attendre un peu, puis après c'est le jeu du chat et la souris entre un flic et un tueur en série très intelligents ;)
Il y a aussi Zetsuen no Tempest : 1ère moitié de l'anime parfaite avec deux héros hyper réfléchis qui s'en sortent et avancent avec leur matière grise (mais la 2ème partie qui est une véritable catastrophe de débilité sans logique)
Alpha
Ami d'Animeka

Messagepar Kemono » 27 Nov 2013 20:46

Hisokhaa a écrit:Salut tout le monde !

Je voulais vous demander si vous connaissiez des animés dans le style de Code geass ou Death note, dans le sens où le héros est un fin stratège je veux dire. Je cherche en fait un animé avec un héros intelligent, qui se sert de sa matière grise pour avancer, atteindre ses buts...etc ^^. Pas forcément un héros gentil d'ailleurs, si il manipule habilement les gens pour servir ses fins ça me va très bien hein ! J'ai beaucoup aimé être surpris dans ces deux animés par les astuces utilisées par le personnage, sa manière de contourner un problème...etc.

Si quelque chose vous vient à l'esprit dans le style, merci d'avance ;)

-Log horizon en effet, le héros est un vétéran et sa façon de faire colle parfaitement à ce que tu cherches

-Dans les trucs courants, tu as Toriko, y'a pas un combat ou dés qu'ils voient que ça coince, ils changent d'approche, le personnage de Coco est ultra réfléchit aussi.

-Après tu as tout ce qui est détective: Conan et les enquêtes de Kindaichi
Image
Kemono
Sensei

Messagepar Hisokhaa » 27 Nov 2013 22:01

J'avais déjà entendu parler de Log horizon mais je préfère attendre qu'il soit terminé pour commencer à le regarder (trop frustrant d'attendre une semaine pour chaque épisode ^^).
Les enquêtes de Kindaichi à l'air de tout à fait coller avec ce que je cherche, ainsi que Katanagatari et psycho-pass (ce dernier m'a l'air bien alléchant je pense que je vais commencer par celui-ci !). Je me pencherai à coup sûr sur Btooom aussi, j'aime bien ce genre d'animé où le personnage est immergé dans un jeu (style Sword Art Online ou .hack//sign pour ne citer qu'eux). Je note aussi Kaiji qui m'a l'air assez sympa :)
(Pour Zetsuen no Tempest, je l'ai déjà vu et j'avais bien apprécié au passage)

En tout cas merci beaucoup pour la rapidité et la qualité de vos réponses ! Je crois avoir trouvé pile ce que je cherchais grâce à vous ;)
Hisokhaa
Visiteur

Messagepar niamana » 11 Déc 2013 23:43

Bonsoir tout le monde,

je n'avais, comme beaucoup d'autres, pas regardé d'anime ces dernières années (prepa oblige :s ) et je viens de m'y remettre. Depuis la rentrée j'ai déja eu le temps de refaire une partie de mes stocks accumulé d'anime a regarder, mais je ne trouve pas d'anime correspondant au genre suivant : un anime léger, school life avec des tendance de slice of life, humoristique, peu voir pas de romance (je ne supporte pas les anime mielleux de romance...) assez proche du shonen. En résumé, dans le style de Hyouka ou Yahari Ore no Seishun Love Come wa Machigatteiru (j'ai commencé Sket Dance aussi).

Après si vous avez des anime humoristique léger pas forcement extraordinaire mais devant lequel on se vide bien la tête, tout en passant un bon moment, et pas forcement sorti ces deux dernières années, je suis preneur :)

J'ai pour l'instant regardé :
-kill la kill
-monogatari 2nd season
-toaru kagaku no railgun
-Hyouka
- Yahari Ore no Seishun Love Come wa Machigatteiru
-L'attaque des Titans (qui m'a un peu dessus)
-Baccano
-Durarara.

Merci beaucoup, et bonne soirée/journée (en fonction de quand vous lisez ce message)!!!
niamana

Messagepar Kami-Eric » 12 Déc 2013 00:01

Il y a Koko wa Green Wood de très bonne facture en animé humoristique.
http://www.jvcmusic.co.jp/flyingdog/ova/greenwood/
Modifié en dernier par Kami-Eric le 17 Déc 2013 05:39, modifié 1 fois.
Image
Kami-Eric
Visiteur

Messagepar Nerokarin » 12 Déc 2013 12:40

Dans ce style il y'a Danshi koukousei no nichijou qui est vraiment pas mal, il y'a aussi Seitokai no ichizon, Seitokai Yakuindomo, lucky star... à toi de juger ^^
Nerokarin
Habitué

Messagepar JigoKu Kokoro » 12 Déc 2013 17:39

Nerokarin a écrit:Seitokai Yakuindomo

Je classerais celui-ci plus dans la gamme des comédies à sketches court. Il y a bien un léger suivit dans l'évolution mais pas vraiment de grandes histoires. Plus une série de sketches courts en général voir extra court.
Perso j'ai aimer ce style et cet humour spécial (très en dessous de la ceinture sans une seule fois versé dans l'ecchi et le fan service) et le fait de suivre une série sans à avoir à me casser la tête sur ce qui c'est passé avant ou après (parfois ça repose la tête) ^^
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur

Messagepar Akabari » 12 Déc 2013 17:59

Kami-Eric a écrit:Il y a Koko wa Green Wood de très bonne facture en animé humoristique.

Après lecture du synopsis, ça a l'air marrant, je regarderai à l'occasion :) !

Niamana :arrow: Haruhi Suzumiya no Yuutsu, Nichijou, Watamote.
Akabari
Habitué

Messagepar Nerokarin » 12 Déc 2013 21:26

Je classerais celui-ci plus dans la gamme des comédies à sketches court. Il y a bien un léger suivit dans l'évolution mais pas vraiment de grandes histoires. Plus une série de sketches courts en général voir extra court.
Perso j'ai aimer ce style et cet humour spécial (très en dessous de la ceinture sans une seule fois versé dans l'ecchi et le fan service) et le fait de suivre une série sans à avoir à me casser la tête sur ce qui c'est passé avant ou après (parfois ça repose la tête) ^^

Si tu n'as pas vu danshi koukousei no ichijou, c'est à peu prés même style ( au moins pour le découpage) je te le conseille vraiment ^^
Nerokarin
Habitué

Messagepar réveur » 12 Déc 2013 21:27

Dans le genre humours assez proche d'un shonen je vois zettai karen children qui date un peu à l'humours assez spécial mais une fois pris dans le bain c'est un vrai délice j'ai trouvé ! Il y a aussi full métal panic rien que pour sa saison 2 "fumuffu" extrêmement drôle mais la on est dans du shonen/mecha !
réveur
Ami d'Animeka

Messagepar niamana » 12 Déc 2013 22:01

Merci beaucoup pour toutes vos réponses, j'ai découvert plusieurs anime grace à vous, il ne me reste plus qu'à les regarder!
niamana

Messagepar JigoKu Kokoro » 12 Déc 2013 22:14

Nerokarin a écrit:Si tu n'as pas vu danshi koukousei no ichijou, c'est à peu prés même style ( au moins pour le découpage) je te le conseille vraiment ^^

Domo arigato ^^ je note de ce pas cette référence.
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur

Messagepar Kami-Eric » 17 Déc 2013 05:34

Il y a Miami Guns de très comique (m'en vais regarder l'épisode 06).
http://www.mbs.jp/miami/
Image
Kami-Eric
Visiteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation