J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar OKEPI » 16 Fév 2015 20:24

Merci pour toutes vos propositions je vais jeter un oeil à Monster et fouiller dans ta liste Woldrim y'a des noms qui me disent quelque chose mais que je n'ai jamais vu. ;)
OKEPI
Visiteur

Messagepar vlad1236 » 26 Fév 2015 00:18

Bonjour les gens,

juste un ptit stop pour vous demander que sont les meilleurs animes de type horreur/fantasy/suspens ( melangés de preference ) de ces 4/5 dernieres années ?
Perso, j'ai ete un gros fan des Higurashi à l'epoque ( pas mal d'umineko aussi, meme si bon , 0 reponses quoi -_- )
Jaimme bien les trucs a la Elfen Lied aussi <3

Merci d'avance :D
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
vlad1236
Sensei

Messagepar Kemono » 26 Fév 2015 01:36

Parasyte (seinen) (un sans faute y compris pour l'épisode de ce soir, très bon dosage des types, réflexion bien maitrisée)

Another (shonen) (qualité discutable)

Tokyo Ghoul (shonen)(mais une grande part du côté psychologique a été enlevée et la saison 2 est un WTF incroyable)

Black Butler(shonen)(très bonne réputation mais jamais vu personnellement)

Gokokoku no Brynhildr (seinen) (réalisé par l'auteur d'Elfen Lied, mais mieux maîtrisé, moins de nudité, plus de glaque, pitch un peu poussé et fin expédiée)

La saga des Corpse Party

Danganroppa (les jeux sont très biens donc l'animé doit être sympa au minimum, mais probablement mieux)

Deadman Wonderland (shonen) (pitch de base bien pensé mais qui part en WTF complet)

Voilà ceux que je connais.

Au dessus de tous, je te recommande fortement de mater Parasyte qui est vraiment une perle, c'est plus du SF sanglant mais au moins, c'est bien maitrisé autant sur la forme que le fond.
Image
Kemono
Sensei

Messagepar Drizztou » 26 Fév 2015 01:44

J'en ai plusieurs de ce type là dans ma liste d'animes à voir. J'avais noté (pour ne citer que les plus récents) :
Denpa Teki na Kanojo
Parasite (série encore en cours mais bientôt terminée)
Tokyo Ghoul
Drizztou
Sensei

Messagepar jules » 26 Fév 2015 08:26

Sinon en horreur+suspens (sans la fantasy) tu as psycho-pass
jules
Membre d'honneur

Messagepar Kemono » 26 Fév 2015 08:56

jules a écrit:Sinon en horreur+suspens (sans la fantasy) tu as psycho-pass

Ce n'est pas parce qu'un animé est sanglant que c'est un animé d'horreur...

Sinon dans ce cas, Hokuto no ken est un animé d'horreur (tu vois la boulette XD )
Image
Kemono
Sensei

Messagepar jules » 26 Fév 2015 09:00

pas seulement pour le côté sanglant mais aussi pour le côté horreur psychologique (comme la scène avec l'amie d'Akane dans la saison 1), si c'est pas de l'horreur ça, faut me réexpliquer...
jules
Membre d'honneur

Messagepar Chise » 26 Fév 2015 09:57

Il y a:
- Jigoku Shoujo: (3 saisons) du fantastique avec un peu de suspens, pour l'horreur ça dépend des épisodes. Pas du grand art mais ça reste regardable.
- Ayakashi Japanese Classic Horror et Mononoke: une très bonne atmosphère, ça devrait correspondre à ce que tu cherche.
- Ghost Hunt: pas des plus efficaces niveau horreur et suspens mais ça reste sympathique mais la fin laisse des questions en suspens (rien de dramatique mais ce à l'époque le manga était en cours de diffusion).
Chise
Senpai

Messagepar Woldrim » 26 Fév 2015 12:57

Je te conseille de rajouter Shiki Vlad, ceci-dit, ce n'est pas de la fantasy mais du surnaturel, comme Higurashi en somme.
Woldrim
Tonosama

Messagepar Kemono » 27 Fév 2015 01:10

Woldrim a écrit:Je te conseille de rajouter Shiki Vlad, ceci-dit, ce n'est pas de la fantasy mais du surnaturel, comme Higurashi en somme.

Oh putain, comment j'ai pu oublier ><

pas seulement pour le côté sanglant mais aussi pour le côté horreur psychologique (comme la scène avec l'amie d'Akane dans la saison 1), si c'est pas de l'horreur ça, faut me réexpliquer...

C'est différent, si on prend le genre, je pense qu'il faut un minimum de sang (peur/suspens/ambiance+sang) après ces éléments peuvent être séparés...
Image
Kemono
Sensei

Messagepar réveur » 28 Fév 2015 20:46

Bonsoir à tous , je compte m'attaquer à la saga macros prochainement surtout suite au visionnage de nombreux amv montrant en scène les deux héroïne de macross frontier . Cette licence possède de nombreuses adaptations donc je me demandais par laquelle commencée ? Est-il possible de débuté avec Macross Frontier sans être perdu ?

Je vous remercie d'avance ! :)
réveur
Ami d'Animeka

Messagepar Kemono » 28 Fév 2015 21:05

je prendrai la plus ancienne selon toi.
Image
Kemono
Sensei

Messagepar Yuri » 28 Fév 2015 22:37

réveur a écrit:Bonsoir à tous , je compte m'attaquer à la saga macros prochainement surtout suite au visionnage de nombreux amv montrant en scène les deux héroïne de macross frontier . Cette licence possède de nombreuses adaptations donc je me demandais par laquelle commencée ? Est-il possible de débuté avec Macross Frontier sans être perdu ?

A mon avis non d'autant plus que je n'ai pas aimé Macross Frontier (mais ça n'engage que moi) tu ferais mieux de commencer par macross 0 ou Macross (macross 0 étant une préquelle ça se passe avant même si les OAV sont plus récent) suivre par macross plus et ensuite eventuellement te faire le seven et le frontier (tu peux sauter le seven si le frontier t'interresse mais bon c'est sympa d'avoir toutes les références) même si pour moi ces deux là sont très dispensable mais bon te faire le macross originale est une obligation en tout cas pour bien piger l'univers
Yuri
Ami d'Animeka

Messagepar réveur » 28 Fév 2015 23:13

Il est vrai qu'avoir toute les références est toujours sympa , je vais donc suivre tes conseils . En tout cas je te remercie pour cette prompte réponse ! :D
réveur
Ami d'Animeka

Messagepar absalum » 02 Mar 2015 03:18

Bonjour, je suis à la recherche d'animes où le personnage évolue comme naruto, eyeshield 21, major, hajime no ippo ... Merci d'avance
absalum

Messagepar Kemono » 02 Mar 2015 03:54

absalum a écrit:Bonjour, je suis à la recherche d'animes où le personnage évolue comme naruto, eyeshield 21, major, hajime no ippo ... Merci d'avance

Bleach? (par contre faut faire le tri pour éviter les HS inutiles en dehors des arcs des Bounts)

Kenichi le meilleur disciple du monde (mais faudra suivre avec les scans)
Image
Kemono
Sensei

Messagepar Yuri » 02 Mar 2015 05:08

Ashita no Joe, Captain Tsubasa, Saint Seiya et en fait presque n'importe quelle anime de sport ou de Nekketsu
Yuri
Ami d'Animeka

Messagepar Kenji Shinoda » 02 Mar 2015 06:16

Absalum, il faudrait que tu nous précises un peu plus ta requête pour qu'on puisse t'apporter une réponse ciblée car en effet comme dit Yuri le choix qui s'offre à toi est pour l'instant beaucoup trop vaste.
De quoi as-tu envie que ça parle, quel(s) thème(s) as-tu envie de voir traiter? Quelle limite de nombre d'épisodes imposes-tu à la série? As-tu envie d'un anime tout récent ou plus vieux?
Kenji Shinoda
Membre d'honneur

Messagepar absalum » 02 Mar 2015 18:12

Je n'ai pas de limite d’épisodes plus il y en as mieux c'est si j'aime l'anime. J'aime les animes pas très vieux avec du combat, sport, magie. Voici les animes que j'ai adoré, naruto, bleach, Nurarihyon no Mago, kenshin le vagabon, Kekkaishi, Shijou Saikyou no Deshi Kenichi, sword art online, 07-Ghost, air gear, death note, Fullmetal Alchemist, GTO, eyeshield 21, hajime no ippo, major, kuroko no basket, Jyuushin Enbu: Hero Tales. Voilà j'ai du en oublier. Merci
absalum

Messagepar Woldrim » 02 Mar 2015 21:35

@absalum

En sports tu as notamment ceux-là :

Ookiku Furikabutte S1 et S2
One Outs
Haikyû!!
En selle, Sakamichi ! et S2 (en cours)
Baby Steps
Ace of Diamond (en cours)
Cross Game
Chihayafuru S1 et S2

Sinon, d'après ce que tu as dis, je te conseille de regarder Katekyo Hitman Reborn!
Woldrim
Tonosama

Messagepar Kemono » 02 Mar 2015 22:46

quelqu'un sait ou trouver en streaming les épisodes de City Hunter (mais pas Nicky Larson) la version la plus récente qui est passée sur NT1 il y a quelques année?

avec cet opening là:
https://www.youtube.com/watch?v=Fg_zsdadF1s
Image
Kemono
Sensei

Messagepar Karore » 03 Mar 2015 05:12

absalum tu as aussi les Gintama ou One Piece.
Image..Image..Image..Image
Karore
Rédactrice de fiches

Messagepar Yuri » 03 Mar 2015 08:59

Si tu aimes Ippo tu devrais aimer Ashita no Joe
Yuri
Ami d'Animeka

Messagepar Bahamut-Omega » 03 Mar 2015 12:58

réveur a écrit:Bonsoir à tous , je compte m'attaquer à la saga macros prochainement surtout suite au visionnage de nombreux amv montrant en scène les deux héroïne de macross frontier . Cette licence possède de nombreuses adaptations donc je me demandais par laquelle commencée ? Est-il possible de débuté avec Macross Frontier sans être perdu ?

Il vaut mieux, déjà bannir de son existence les Robotech, adaptation et mélange bien US de plusieurs animes dont Macross.
Et commencer par l'ordre de parution en gros.
SDF Macross, la série d'époque. Mais elle a assez mal vieillis je trouve, surtout la seconde partie de la série.

Tu peux esquiver Macross II, une suite dans un univers alternatif de la première série. Elle n'a aucun intérêt.

Macross 7, personnellement je l'a trouve bien trop longue. Mais dispose d'un très large choix de musiques et certains épisode sont géniaux. T'as aussi des OAV et film sur cette période que tu peux voir si tu as aimé la série, ou oublier si ce n'est pas le cas...

Macross Plus, tu peux voir le film qui possèdent des scènes inédites par rapport aux OAV. C'est mon Macross préféré.

Macross Zero , se passent avant SDF Macross, mais il vaut mieux les voir après pour être familier avec l'univers.

Macross Frontier , la série la plus "jeune" donc avec beaucoup de fan service. Mais je l'a trouve bien rythmée et agréable à regarder. Les 2 films sont des réadaptations de la série (même univers, persos, mais histoire un peu différente).

Mais pour les Macross, faut quand même toléré un mininum les chanson en japonais, que ce soit de la variété, pop, rock ou electro. Ca a une part assez importante dans l'univers, surtout dans 7 et Frontier

absalum a écrit:Bonjour, je suis à la recherche d'animes où le personnage évolue comme naruto, eyeshield 21, major, hajime no ippo ... Merci d'avance

L'archétype du "shonen" à rallonge. Il y en a à la pelle, mais de ce que je connais il y a:
Dragon Ball, Dragon Ball Z ( la vieille version, même si elle a des HS pas top) , Yu Yu Hakusho (même si la fin est décevante), ou plus récemment Bleach (sans les HS) et bien sur One Piece.
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka

Messagepar anubis91 » 03 Mar 2015 13:37

Bonjour,
j'ai un peu laissé tomber les animes depuis quelques années et du coup je n'ai pas du tout suivi ce qui pourrait être sympa à regarder.
Ceux que j'ai déjà vu et aimé sont :
-Jigoku Shoujo (les 3 saisons),
-Chrno Crusade,
-Blood+,
-Blodd-C,
-Death Note,
-Elfen Lied (qui m'a fait rentrer dans le monde des animes),
-Ghost Hound,
-Darker than Black,
-Black Cat,
-Noein

J'en oublie peut-être mais ça donne une idée de ce que j'aime (enfin j'espère), et j'apprécie de pouvoir suivre les mêmes personnages pendant plus de 13 épisodes donc soit une longue saison soit plusieurs saisons sont appréciables.
Voilà donc qu'avez vous à me proposer sachant qu'en faisant un petit tour je suis tombé sur ces noms là :
-Baccano
- Mushi-shi
- Black Butler
- Another
- Tokyo Ghoul

Merci à vous :)
anubis91

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation