Bahamut-Omega a écrit:réveur a écrit:Bonsoir à tous , je compte m'attaquer à la saga macros prochainement surtout suite au visionnage de nombreux amv montrant en scène les deux héroïne de macross frontier . Cette licence possède de nombreuses adaptations donc je me demandais par laquelle commencée ? Est-il possible de débuté avec Macross Frontier sans être perdu ?
Je vous remercie d'avance !
Il vaut mieux, déjà bannir de son existence les Robotech, adaptation et mélange bien US de plusieurs animes dont Macross.
Et commencer par l'ordre de parution en gros.
SDF Macross, la série d'époque. Mais elle a assez mal vieillis je trouve, surtout la seconde partie de la série.
Tu peux esquiver Macross II, une suite dans un univers alternatif de la première série. Elle n'a aucun intérêt.
Macross 7, personnellement je l'a trouve bien trop longue. Mais dispose d'un très large choix de musiques et certains épisode sont géniaux. T'as aussi des OAV et film sur cette période que tu peux voir si tu as aimé la série, ou oublier si ce n'est pas le cas...
Macross Plus, tu peux voir le film qui possèdent des scènes inédites par rapport aux OAV. C'est mon Macross préféré.
Macross Zero , se passent avant SDF Macross, mais il vaut mieux les voir après pour être familier avec l'univers.
Macross Frontier , la série la plus "jeune" donc avec beaucoup de fan service. Mais je l'a trouve bien rythmée et agréable à regarder. Les 2 films sont des réadaptations de la série (même univers, persos, mais histoire un peu différente).
Mais pour les Macross, faut quand même toléré un mininum les chanson en japonais, que ce soit de la variété, pop, rock ou electro. Ca a une part assez importante dans l'univers, surtout dans 7 et Frontier
Pour les chansons en japonais ça devrait aller en sachant que j'ai supporté love live , bien aimé AKB0048 et adoré Senki zesshou Symphogear ! En tout cas je te remercie pour ta réponse aussi complète !
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
anubis91 a écrit:Bonjour,
j'ai un peu laissé tomber les animes depuis quelques années et du coup je n'ai pas du tout suivi ce qui pourrait être sympa à regarder.
Ceux que j'ai déjà vu et aimé sont :
-Jigoku Shoujo (les 3 saisons),
-Chrno Crusade,
-Blood+,
-Blodd-C,
-Death Note,
-Elfen Lied (qui m'a fait rentrer dans le monde des animes),
-Ghost Hound,
-Darker than Black,
-Black Cat,
-Noein
J'en oublie peut-être mais ça donne une idée de ce que j'aime (enfin j'espère), et j'apprécie de pouvoir suivre les mêmes personnages pendant plus de 13 épisodes donc soit une longue saison soit plusieurs saisons sont appréciables.
Voilà donc qu'avez vous à me proposer sachant qu'en faisant un petit tour je suis tombé sur ces noms là :
-Baccano
- Mushi-shi
- Black Butler
- Another
- Tokyo Ghoul
Merci à vous
Je te conseil phantom requiem for the phantom dans le genre mafia ,action bien rythmé dans une ambiance assez sombre ! Higurashi devrait je pense aussi te plaire avec peut être shinesekai yori qui est cependant un peu lent à démarrer pour ce dernier !