J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar réveur » 03 Mar 2015 15:11

Bahamut-Omega a écrit:
réveur a écrit:Bonsoir à tous , je compte m'attaquer à la saga macros prochainement surtout suite au visionnage de nombreux amv montrant en scène les deux héroïne de macross frontier . Cette licence possède de nombreuses adaptations donc je me demandais par laquelle commencée ? Est-il possible de débuté avec Macross Frontier sans être perdu ?

Je vous remercie d'avance ! :)

Il vaut mieux, déjà bannir de son existence les Robotech, adaptation et mélange bien US de plusieurs animes dont Macross.
Et commencer par l'ordre de parution en gros.
SDF Macross, la série d'époque. Mais elle a assez mal vieillis je trouve, surtout la seconde partie de la série.

Tu peux esquiver Macross II, une suite dans un univers alternatif de la première série. Elle n'a aucun intérêt.

Macross 7, personnellement je l'a trouve bien trop longue. Mais dispose d'un très large choix de musiques et certains épisode sont géniaux. T'as aussi des OAV et film sur cette période que tu peux voir si tu as aimé la série, ou oublier si ce n'est pas le cas...

Macross Plus, tu peux voir le film qui possèdent des scènes inédites par rapport aux OAV. C'est mon Macross préféré.

Macross Zero , se passent avant SDF Macross, mais il vaut mieux les voir après pour être familier avec l'univers.

Macross Frontier , la série la plus "jeune" donc avec beaucoup de fan service. Mais je l'a trouve bien rythmée et agréable à regarder. Les 2 films sont des réadaptations de la série (même univers, persos, mais histoire un peu différente).

Mais pour les Macross, faut quand même toléré un mininum les chanson en japonais, que ce soit de la variété, pop, rock ou electro. Ca a une part assez importante dans l'univers, surtout dans 7 et Frontier

Pour les chansons en japonais ça devrait aller en sachant que j'ai supporté love live , bien aimé AKB0048 et adoré Senki zesshou Symphogear ! En tout cas je te remercie pour ta réponse aussi complète ! :D

anubis91 a écrit:Bonjour,
j'ai un peu laissé tomber les animes depuis quelques années et du coup je n'ai pas du tout suivi ce qui pourrait être sympa à regarder.
Ceux que j'ai déjà vu et aimé sont :
-Jigoku Shoujo (les 3 saisons),
-Chrno Crusade,
-Blood+,
-Blodd-C,
-Death Note,
-Elfen Lied (qui m'a fait rentrer dans le monde des animes),
-Ghost Hound,
-Darker than Black,
-Black Cat,
-Noein

J'en oublie peut-être mais ça donne une idée de ce que j'aime (enfin j'espère), et j'apprécie de pouvoir suivre les mêmes personnages pendant plus de 13 épisodes donc soit une longue saison soit plusieurs saisons sont appréciables.
Voilà donc qu'avez vous à me proposer sachant qu'en faisant un petit tour je suis tombé sur ces noms là :
-Baccano
- Mushi-shi
- Black Butler
- Another
- Tokyo Ghoul

Merci à vous :)

Je te conseil phantom requiem for the phantom dans le genre mafia ,action bien rythmé dans une ambiance assez sombre ! Higurashi devrait je pense aussi te plaire avec peut être shinesekai yori qui est cependant un peu lent à démarrer pour ce dernier !
réveur
Ami d'Animeka

Messagepar Chise » 03 Mar 2015 17:25

@anubis91:
- Monster: thriller psychologique
- Xamd Lost Memories: de l'action avec du drame
- Shinjeki no Bahamut: de l'action fantaisie
- Trigun: action, comédie, drame
- Fullmetal Alchemist: action, drame. Je conseille de voir la version de 2003 puis celle de 2009
- Katanagatari
- Ergo Proxy
- RideBack
- Samurai Champloo

Aussi les même que réveur: Higurashi no Naku Koro ni (2 saisons) et Shinsekai yori

Et si tu veux plus long mais plus ancien il y a Ginga Eiyuu Densetsu: action, stratégie, drame et de très bons personnages.
Chise
Senpai

Messagepar Kemono » 03 Mar 2015 21:06

anubis91 a écrit:Bonjour,
j'ai un peu laissé tomber les animes depuis quelques années et du coup je n'ai pas du tout suivi ce qui pourrait être sympa à regarder.
Ceux que j'ai déjà vu et aimé sont :
-Jigoku Shoujo (les 3 saisons),
-Chrno Crusade,
-Blood+,
-Blodd-C,
-Death Note,
-Elfen Lied (qui m'a fait rentrer dans le monde des animes),
-Ghost Hound,
-Darker than Black,
-Black Cat,
-Noein

J'en oublie peut-être mais ça donne une idée de ce que j'aime (enfin j'espère), et j'apprécie de pouvoir suivre les mêmes personnages pendant plus de 13 épisodes donc soit une longue saison soit plusieurs saisons sont appréciables.
Voilà donc qu'avez vous à me proposer sachant qu'en faisant un petit tour je suis tombé sur ces noms là :
-Baccano
- Mushi-shi
- Black Butler
- Another
- Tokyo Ghoul

Merci à vous :)

Parasyte/Kiseijuu! Tu le regretteras pas ;)

après, y'a beaucoup de sagas en plusieurs saisons, beaucoup trop à lire.

Sinon, je peux te recommander mon top 5:

Kenshin: (62 épisodes - quelques HS) faut faire le tri mais c''est une belle saga sur tous les plans
City Hunter; uniquement les 51 premiers épisodes et en VOST (donc pas la version française)
Kiseijuu: 20+ épisodes et là encore tous les thèmes développés
Chuunibyou demo koi ga shitai: 2 saisons
Image
Kemono
Sensei

Messagepar Tenaci0us » 04 Mar 2015 02:45

Bonjour à tous, j'aurais besoin d'un peu d'aide pour trouver un anime a mater en ce moment ! j'aime bien les histoires fantastiques si possible pas trop longues (12-26 eps est le must ). Les séries que j'ai vu et qui m'ont marqué/que j'ai apprécié sont :
-Kaiji
-Steins;Gate
-Gurren Lagann
-Danganronpa
-Seirei no moribito
-Code Geass
-Sengoku Basara
-Darker than Black
-fma
-psycho-pass
-Zankyou no terror

Et surement pas mal d'autres que j'oublie,j'ai jamais pensé à faire une liste mais je me rend compte que j'aurais dû ^^
Tenaci0us

Messagepar Kemono » 04 Mar 2015 06:17

Parasyte (Kiseijuu en VO), Blue Gender, Tokyo Ghoul (mais qualité moyenne), Mahou Shoujo Madoka, Ghost in the shell, Ergo Proxy
Image
Kemono
Sensei

Messagepar Yuri » 04 Mar 2015 09:17

Yuri
Ami d'Animeka

Messagepar Kemono » 04 Mar 2015 09:34

Hellsing ultimate surtout ;)

Sinon j'approuve toute la liste

Et bordel, comment se fait-ce que j'oublie toujours Shiki << c'est pourtant un animé d'une rare qualité, non manichéen et avec une putain d'ambiance
Image
Kemono
Sensei

Messagepar Tenaci0us » 04 Mar 2015 13:44

Merci à vous deux pour vos propositions ! j'ai lu Kiseijuu il y a quelques mois et Tokyo ghoul contient de la censure je crois.Pour le reste c'est du tout bon ^^
Tenaci0us

Messagepar vlad1236 » 05 Mar 2015 12:40

Kemono a écrit:Parasyte (seinen) (un sans faute y compris pour l'épisode de ce soir, très bon dosage des types, réflexion bien maitrisée)

Si c'est un delire avec un mec qu'a une espece d'extraterreste dans son bras , javais commence les mangas ya une dizaine d'année javais kiffe, jamais pu avoir la suite. CLairement dans ma liste a voir :)

Javais commence Another avant de stopper les animes, clairement ma came, mais comme tu dis " qualité discutable" cetait mauvais de mon point de vue

DEja vu Black Butler ( Javais vraiment bq aimé ), commence Tokyo Ghoul ( bq moins aimé )

Et je vais me renseigner sur les autres . Mega chaud sur la creation du mec d'Elfen Lied.

Deja vu , pas accroche du tt ghost hunt. D'ailleurs ca me fait penser que jai tjrs pazs fini Ghost Hound dont les premiers episodes m'avaient bq impressionné a l’époque.

Woldrim a écrit:Je te conseille de rajouter Shiki Vlad, ceci-dit, ce n'est pas de la fantasy mais du surnaturel, comme Higurashi en somme.

Ouiiiii, jamais vu cet anime, alors qu'on me l'a masse conseillé omg @_@

Merci a tous pour votre aide :3
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
vlad1236
Sensei

Messagepar Kemono » 22 Mar 2015 01:03

Shiki est plus un truc d'ambiance, mais la qualité ne fait qu'augmenter au fur et à mesure, tu risques fort de trouve le début lent, mais l'animé évolue qu'en bien.

Tokyo ghoul, lisez le manga, l'animé n'est qu'un shonen sanglant qui n'est que l'ombre du manga qui lui est un vrai seinen avec tout l'univers développé et les thématiques abordées.

En animé, Tokyo ghoul est aussi un mauvais doublon de Parasyte, ce qui n'est pas le cas du manga
Image
Kemono
Sensei

Messagepar Mistik26 » 30 Mar 2015 22:56

Salut !

Je suis en quête d'anime "amour & amitié", dans le genre de Golden Time ou Nisekoi ce serait excellent, any ideas ? :)
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar Yuri » 31 Mar 2015 09:25

School days
Genshiken (pas tout à fait le même genre que les anmés que tu cite mais amitié quand même)
Silver spoon
Rosario + vampire 1 et 2 (plus une parodie de ce genre pour moi mais bon tu peux tester)
Yuri
Ami d'Animeka

Messagepar Woldrim » 31 Mar 2015 11:58

@Mistik

Tu en as déjà vu pas mal d'amour et amitié mais regarde du côté True Tears, cela pourrait t'intéresser je pense. Après, tu as la S2 de Nisekoi qui va commencer aussi :)

Après, des séries comme celles qui vont suivre peuvent t'intéresser aussi :

Air
Ano Hi Mita Hana no Namae wo Bokutachi wa Mada Shiranai.
Bokura wa Minna Kawaisou
Byousoku 5 Centimeter
Hotarubi no Mori e
Kokurikozaka kara
Kotonoha no Niwa
Nagi no Asukara
Nazo no Kanojo X
Tamako Market (avec le film en complément)
Yosuga no Sora: In Solitude, Where We Are Least Alone.
Shigatsu wa Kimi no Uso
Woldrim
Tonosama

Messagepar Mistik26 » 31 Mar 2015 13:22

@Yuri
School days
Genshiken
Rosario + vampire 1 et 2 déjà vu !
Silver Spoon j'en avais entendu parler je pense... Mais plus moyen de me souvenir si c'était en bien ou en mal haha, je jetterai un oeil :)

@Woldrim :
Nazo no kanojo X et Shigatsu wa Kimi no Uso me tentent particulièrement, par contre Nagi no Asukara m'avait vraiment tapé sur les nerfs de ce que j'en ai vu mais si je me souviens bien un ami m'avait dit qu'à partir de la moitié ça devenait un super anime... Peut-être plus tard du coup :p

Merci beaucoup pour vos idées ! S'il y en a d'autres, n'hésitez pas, je dois trouver du matériel pour occuper mes pauses en blocus :p
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar m3ldy » 31 Mar 2015 19:39

Bonjour. Avez vous un animé a me conseiller dans la veine de Mai Hime ou Mai Otome?
Je viens tout juste de finir de les regarder et j'ai vraiment apprécié. Pareil pour Eureka Seven que j'ai bien aimé aussi.
Merci d'avance, en espérant que vous pourrez m'aiguiller. :D
m3ldy

Messagepar Drizztou » 31 Mar 2015 20:01

En magical girl qui me font penser à Mai Hime ou Mai Otome, je citerais Madoka et Nanoha.
Drizztou
Sensei

Messagepar Woldrim » 31 Mar 2015 20:47

m3ldy a écrit:Bonjour. Avez vous un animé a me conseiller dans la veine de Mai Hime ou Mai Otome?
Je viens tout juste de finir de les regarder et j'ai vraiment apprécié. Pareil pour Eureka Seven que j'ai bien aimé aussi.
Merci d'avance, en espérant que vous pourrez m'aiguiller. :D

Cela aurait été mieux si tu étais inscris sur MAL afin de voir ce que tu avais déjà vu :)

Je te conseille déjà d'aller voir du côté de Last Exile, Bounen no Xamdou, Suisei no Gargantia, Evangelion, RahXephon ou encore Tengen Toppa Gurren Lagann.

Edit : Oups, je ne t'ai pas répondu Mistik. Content de voir que mes conseils t'auront été utile pour deux titres, dont un que je n'ai même pas vu ahah

Nagi no Asukara a une deuxième partie différente de la première à cause d'un évènement mais je n'ai pas eu de soucis avec la première partie. Je suis rapidement entrée dans le show. Du coup, vaut mieux que ce soit quelqu'un qui n'ait accroché que tardivement à Nagi no Asukura qui te réponde là-dessus.
Woldrim
Tonosama

Messagepar hahahha » 02 Avr 2015 20:37

Bonjour,
je recherche des animés de type shonen (de la baston) mais sombre comme par exemple l'arc york shin city dans hunter x hunter.
Merci
hahahha

Messagepar Kemono » 02 Avr 2015 20:45

Tout dépend de ce que tu appelles sombre mais dans le genre y'a certains arcs de City hunter/Nicky Larson et la seconde moitié de Kenshin (voire l'arc de Aoshi dans la première partie) qui sont bien darks.

Même Inuyasha est bien sombre par moment avec un méchant pareil et les résurrection de certains persos faites exprès pour blesser psychologiquement les héros.

APrès évidemment y'a l'attaque des titans ou ca pisse le sang mais ou le drame est malheureusement eclipsé par le côté action et trop fantastique...
Image
Kemono
Sensei

Messagepar hahahha » 02 Avr 2015 21:47

pour preciser je ne cherche pas des animés gore comme l'attaque des titans.
hahahha

Messagepar Kemono » 02 Avr 2015 21:54

Kenshin, City Hunter et Inuyasha ne sont pas gores (ce sont des shonen)

mais il y a certains passages bien sombre avec pas mal de morts ou de sujets sensibles
Image
Kemono
Sensei

Messagepar mismo » 06 Avr 2015 20:50

Je viens de finir Kiseijuu (Parasite), vraiment excellent ! :love:
Du coup je cherche un anime du même genre... ou pas :wink: mais qui saura autant me captiver et où quand l'épisode est terminé tu te dis "vite la suite !" :D

bref un animé au rythme intense, merci d'avance !

ps : histoire de vous orienter, je vous propose quelques uns de mes favoris : death note, code geass, steins gate, l'attaque des titans...
mismo
Visiteur

Messagepar Yartrub » 06 Avr 2015 20:58

Genre Psycho-Pass donc ?
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar Gally » 06 Avr 2015 21:00

Pour le rythme t'as baccano.
Gally
Sensei

Messagepar mismo » 07 Avr 2015 08:50

Effectivement Psycho-Pass m'avait déjà été suggéré par un ami, je vais donc le regarder ainsi que Baccano.

Merci pour ces suggestions :wink:

J'avoue que j'ai pas trop suivi ces derniers temps; s'il y en a d'autres je suis preneur - avec une fin si possible, pas le genre qui t'oblige à acheter le manga pour connaitre la suite :mad:
mismo
Visiteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation