J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar Urgoz » 13 Mai 2015 20:48

BOnjour !

Merci pour ta réponse ! On m'a souvent conseillé Clannad, je vais peut-être finalement m'y mettre ! ^^

Little Busters m'a l'air pas mal non plus ! Je vais analyser ça ! Merci ^^
Urgoz
Visiteur

Messagepar Sisyphe » 13 Mai 2015 20:50

Urgoz a écrit:BOnjour !

Merci pour ta réponse ! On m'a souvent conseillé Clannad, je vais peut-être finalement m'y mettre ! ^^

Little Busters m'a l'air pas mal non plus ! Je vais analyser ça ! Merci ^^

Je t'en prie. ;)
Sisyphe
Habitué

Messagepar Tonio99 » 18 Mai 2015 17:00

Palolem a écrit:Bonjour

Ces derniers temps je crois que mes gouts en matiere d'anime ont un peu évolué. Du coup je me disais que peut-etre vous pourriez m'aider à trouver des animes pour lesquels j'ai la fibre.
Sur les TNS que j'ai visionné, ceux que je retiend et que je reverrais bien sont ceux possédant une ambiance assez magique et prenante. Pas forcement des animes sans action ou sans scenario, mais qui laissent un sentiment profond ou paisible pendant et apres leur visionnage, parfois évoquant les grandes questions ou les grands drames de la vie, mais pas forcement, ils peuvent aussi simplement montrer la vie de tout les jours ou même développer simplement une aventure typique des mangas. Le scenario en soit n'est pas primordial, pourvu que l'ambiance soit présente. La qualité de l'OST est peut etre un élément important.
Les 2 plus représentatifs qui me viennent à l'esprit sont Haibane Renmei et Kino no Tabi, mais j'ai aussi (plus ou moins) retrouvé cette ambiance dans des animes qui a priori n'ont rien à voir avec eux comme Shinsekai Yori, Shinigami no ballad, Mononoke Hime et dans une moindre mesure dans Witch hunter Robin, katanagatari voir meme (mais je pense que pour eux c'est tres subjectif et l'OST y joue surement un grand role) Noein et certains des moments d'Higurashi (ceux ou l'ambiance étrange d'Hinamizawa et de sa fatalité sont omniprésents). Je rajouterais éventuellement, dans une moindre mesure, mais je pense que c'est hyper-subjectif et que ca ne peux que vous égarer, Samourai Champloo et Minami-ke (ce dernier doit vraiment faire figure d'intrus dans la liste, mais dans bien des moments j'ai trouvé qu'une atmosphere tres paisible se dégageais de cette comédie légere).

A me relire, je sais pas trop si ce que j'ai écrit est cohérent ou pas... Comme c'est tres subjectif j'en doute un peu... Si c'est le cas le mieux est de simplement prendre comme référence no Tabi et Haibane Renmei qui sont les plus représentatifs de ce que je cherche.

Merci d'avance à ceux qui me répondrons :)

Ah, et mon frere de son coté recherche des animes comme School Rumble ou Ben-To, si vous avez des idées a ce sujet je lui transmettrais :)

Palolem ,Il semble que ton style soit un peu soit de l'ordre du saturnique , il me semble aussi que Mushishi soit la meilleure voie.
Bien sur tu peux jouer sur la suggestion OST pour y mettre une ambiance cosmique pour donner un sentiment de lent travelling et créer une ambiance magique et fantastique a la fois. :) Tonio .
Tonio99

Messagepar Porcorosso34 » 28 Mai 2015 22:25

Après un très long break d'au moins 4 ans, je reviens ici pour demander un peu d'aide....
Je cherche des séries récentes (moins de 4 ans donc hihihi) qui déchirent (comme dans la pub avec la maman qui loue une voiture).
Je n'ai pas de genre préféré, je vous demanderais juste d'éviter le Yaoi et les choses trop infantiles (subjectif, je sais...).
Ci joint une liste d'animes que j'ai adoré. Parfois à en pleurer (sisisisi, je suis un cochon sensible).

Action: Noir, Black Lagoon, Kurau, Darker than black, Full Metal Panic ...
Amour & Amitié: Kumo no Mukou Yakusoku no Basho, Ai yori Aoshi, Chobits, Love Hina...
Aventure: Hoshi no Koe, Porcorosso (of course!), Seirei no Moribito...
Combats & Arts martiaux: Afro Samurai, Basilisk, Ninja Scroll, Shigurui, Samurai Champloo...
Comédie: DearS, GTO, Genshiken, Gokusen (on n'en parle pas assez!!), School Rumble, Yamato Nadeshiko...
Contes & récits: Le tombeau des lucioles, les contes de terremer, Princesse Mononoke...
Cyber & Mecha: Tout GITS, Akira, Macross, Saikano...
Drame: Air TV in summer, Byousoku 5 cm, Hanbun no tsuki, Hitsuji no Uta...
Ecchi: Green Green, Futari H...
Enigme & Policier: Monster...
Épique & Héroique: Chroniques de la guerre de Lodoss...
Espace & Sci-Fiction: Cowboy Bebop, Planete ES...
Fantastique & Mythe: Hellsing, Munto...
Historique: Bakumatsu, Les OAVs de Kenshin...
Horreur: Baccano, Blood the last vampire, Elfen Lied, Kara no Kyoukai (c'est pas trop horreur, mais bien gore des fois...)...

PS: peut être que ces séries ont eu des suites ?
Image
Porcorosso34
Membre d'honneur

Messagepar hero7 » 28 Mai 2015 22:52

pour un généraliste comme toi je redirige vers ma boué quand je revien
http://randomc.net/2015/01/05/best-anime-2014/
http://randomc.net/2014/01/04/best-anime-2013/
http://randomc.net/2013/01/02/the-best-of-anime-2012/
http://randomc.net/2012/01/04/the-best-of-anime-2011/

en recoupant avec mes appreciation MAL (voir sign) tu devrait avoir un début
quoi qu'il en soit 2011-2012 était un grand cru je plussois la majorité des titres cité dans ses 4 pages ci dessus
(il se fait tard j'avais pas le courage de denombre ) bon visionnage.
hero7
Sensei

Messagepar Ash!! » 29 Mai 2015 06:02

Sinon tu as aussi les élections des meilleurs séries choisi par les membres du forum, je te propose le top 5 de chaque année jusqu'en 2013, pour 2014 il vaudra regarder du côté des awards d'Animeka (http://animeka.com/articles/resultat-awards-2014.html)

Spoiler sur :
2011
Mahou Shoujo Madoka Magica
Steins;Gate
Usagi Drop
Fate/Zero
Mawaru PenguinDrum

2012
Shinsekai yori
Psycho-Pass
Hyouka
Kokoro Connect
Égalité entre Jojo's Bizarre Adventure, Sakurasou no Pet na Kanojo et Tsuritama

2013
Le vent se lève
Uchouten Kazoku
Chihayafuru S2
Kill la Kill
Égalité entre L'attaque des Titans, My Teen Romantic Comedy SNAFU et Gintama Kanketsuhen : Yorozuya yo Eien Nare
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar jules » 29 Mai 2015 07:52

Thriller :
-Zankyo no terror (même réalisateur que bebop et champloo, très sombre)
-Psycho Pass (S-F très sombre, couple de héros très réussi)
-Kiseiju (un ado normal parasyté par un être inconnu et meurtrier, génial)
Tranche de vie :
-Barakamon (de la bonne tranche de vie drôle et rafraîchissante)
-Silver spoon ( l'auteur de fma qui s'intéresse aux lycées agricoles, du très bon)
-Hyoka (des enquêtes sur les petits mystères quotidiens, très bien foutu)
-My Teen Romantic Comedy: SNAFU (les comédies romantiques vu par un personnage extrêmement cynique)
-Non non Biyori (de la gentille tranche de vie rigolote et campagnarde)
Sport :
-Haikyuu ! (une série qui pour moi est le slam Dunk du volley)
-Chihayafuru (Une super série sur un jeux de carte japonais alliant mémoire et rapidité, un must, vraiment, si si)
Drame :
-Kids on the slope (Le réalisateur de bebop et champloo qui parle du jazz au japon dans les années 60, génial)
Comédie :
-Nozaki-kun (tout les codes du shojo passé à la moulinette, très drole)
-Cuticle Tantei Inaba (ça veut dire Inaba le détective des cheveux, c'est ausii débile que ça en à l'air)
-Nichijô (de la tranche de vie et de l'absurde mélangé, très drole)
-Genshiken Nidaime (la suite de genshiken)
-Danshi Koukousei no Nichijou (Pleins de lycéens complètement débiles)
Fantastique :
-Uchôten Kazoku (kyoto remplie de tanuki transformistes débile, super série)
-Level E (indescriptible mais disons que le héros est une grosse crevure et c'est cool)
Mecha :
-Sidonia no Kishi (si tu adhère au graphisme, tu devrais passer un bon moment)
Action :
-Kill la kill ( un des deux gros succès de ces dernières années c'est de l'action délirante)
-L'attaque des titans (le gros succès de ces dernières années)
jules
Membre d'honneur

Messagepar Woldrim » 29 Mai 2015 17:36

Porco Rosso, l'auteur de cet article, et je ne vois pas de ligne pour les Hentaï dans tes exemples. Qu'est-ce que c'est que cette histoire ?!? Es-tu le vrai Porco Rosso ? :mrgreen:

Sinon, je pense que tu as tout de même de quoi faire avec les propositions des autres mais n'oublie pas de regarder Kotonoha no Niwa ou, comme cité, Genshiken Nidaime toi qui demandais aussi si des suites existaient, je mets en lumière la dernière en date de Genshiken même si elle déjà cité par, au moins, Jules.
Woldrim
Tonosama

Messagepar Porcorosso34 » 29 Mai 2015 23:04

Wow que de réponses !!!
Merci à vous, je vais éplucher ça et remplir mon été d'animes.
Et oui Woldrim, j'ai eu, en des temps lointains, l'occasion d'apporter ma pierre à l'édifice Animeka et je m'étais fait du hentai une de mes spécialités.
J'ai eu l'occasion de voir Genshiken Nidaime déjà ! Merci !
Image
Porcorosso34
Membre d'honneur

Messagepar JigoKu Kokoro » 30 Mai 2015 00:03

Porcorosso34 a écrit:Et oui Woldrim, j'ai eu, en des temps lointains, l'occasion d'apporter ma pierre à l'édifice Animeka et je m'étais fait du hentai une de mes spécialités.

Et l'article en question à encore de très jolis stats de lecture ^^
En tous cas, ta contribution dans ce domaine a été très importante puisque les fiches de ce genre là sont toujours aussi consultées :wink:
Après une période où nous les avons laissées de coté par manque de temps de de membres d'équipes, nous essayons de rattraper notre retard. Un gros travail fournit par Masatoshi pour la longue liste de toutes les séries qu'il manque et un autre tout aussi conséquent de la part de Karore pour les créer.
Il y a un public pour tous les genres.
(Bon après faut pas se voiler la face, tout le monde en a vu, en voit et en verra surement :mrgreen: Du genre : "L'autre jour j'étais chez un ami et il m'a fait voir une vidéo...." ^^ )

En tous cas avec toutes ces suggestions, il te faudra peut-être 4 nouvelles années pour tout voir :wink:
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur

Messagepar Ryû » 30 Mai 2015 00:42

Bonjour ou bonsoir,

Alors j'ai notamment vu Serial Experiments Lain ou encore Ghost Hound que j'ai bien apprécié. En ce moment, je suis bien avancé sur Texhnolyze qui est un peu différent des 2 cités, mais reste un peu dans le thème sci-fi. Et je compte me voir les films Paprika et Akira.

Donc est ce que vous connaissez d'autres animes avec pour thèmes: drame, sci-fi, psychologique, surnaturel et mystère?

Et d'autres animes avec pour thèmes: sci-fi, cyberpunk, cyborg, psychologique et mystère?

Voilà c'est tout. Merci d'avance à ceux qui me répondrons. :)
Image

Image
Ryû
Visiteur

Messagepar jules » 30 Mai 2015 07:27

Vu ce que tu mets, j'ai l'impression que c'est plus une atmosphère que tu recherches d'ailleurs Lain et Ghost Hound sont tout deux réalisés par le regretté Nakamura Ryûtarô.

Du coup, j'aurais tendance à te conseiller en priorité les productions de Satoshi Kon : Paprika (maiss tu l'as déjà prévu), Perfect Blue et la série Paranoia Agent.

Après, si tu ne les as pas vu, tu as les deux films Ghost in the Shell et le film Jin Roh. En science fiction bien noire, tu as également Psycho-pass et bien sûr si tu ne l'as pas vu, la série Evangelion.

Autrement tu les ailes grises, une série créée par le character designer de Lain.

En fait, j'ai l'impression de ne t'avoir donné que des titres fin 90, tout début 2000 et à priori c'est dans cette période que tu devrai chercher ton bonheur avec également le film metropolis, scénarisé par l'auteur d'akira.
jules
Membre d'honneur

Messagepar Matchoss » 30 Mai 2015 10:14

En lisant ta demande, il y a Ergo Proxy qui m'est venu de suite à l'esprit pour les aspects psychologiques et mystère dans une univers SF bien sombre.
Dans un autre style ,pour la partie mystère et psychologie, je conseillerais Monster. On est pas dans la SF pure et dure, mais cela reste une référence incontournable de l'animation.
Et comme Jules, lorsqu'on parle de cyberpunk, il faut voir les films Ghost in the Shell.
Matchoss
Rédacteur de fiches

Messagepar Woldrim » 30 Mai 2015 11:35

Je ne les ai pas vu mais les films Mardock Scramble peuvent surement aussi correspondre à ce que tu cherches.

Edit : Sinon, si la SF/Psy t'intéresse d'une manière générale, je te conseille en plus : Bokurano, Casshern Sins, Eden Of The East, Kaiba, Kurau Phantom Memory, Noein et Shin Sekai Yori.
Woldrim
Tonosama

Messagepar Drizztou » 30 Mai 2015 14:30

Ryû a écrit:Et d'autres animes avec pour thèmes: sci-fi, cyberpunk, cyborg, psychologique et mystère?

Parmi les animes qui n'ont pas encore été cités, j'ai pensé à Jin-Roh, Ibara no Ou
Drizztou
Sensei

Messagepar Ryû » 30 Mai 2015 20:46

jules a écrit:Vu ce que tu mets, j'ai l'impression que c'est plus une atmosphère

Oui un peu quand même, un truc qui prenne aux tripes, et quelque chose de différents aussi des animés de maintenant. C'est bien de voir plusieurs routes pour en connaître le plus. :) Voir des animés des années 90 ou avant, dès fois ça fait du bien. ^^

N'empêche, tu as plein de sortes d'animés que tu me propose, qui ma paraissent intéressant, je vais voir de plus près voir ce qui me plaira encore plus, merci de toutes tes propositions. :D

Matchoss a écrit:En lisant ta demande, il y a Ergo Proxy qui m'est venu de suite à l'esprit pour les aspects psychologiques et mystère dans une univers SF bien sombre.
Et comme Jules, lorsqu'on parle de cyberpunk, il faut voir les films Ghost in the Shell.

Alors pour Ergo, je voulais voir le premier épisode mais la qualité que j'avais étais inregardable, du coup j'ai pas pu et j'ai laissé de côté pour le moment si je peux regarder dans une bonne qualité.

Pour Ghost in the Shell, j'avais déjà vu qu'il y avait des OAVS, films et série. Mais y a t-il un ordre chronologique dans laquelle les regarder? Ou on peut les voir dans le sens qu'on veut? :roll:

Et merci Woldrim et Drizztou pour toutes vos propositions, je vais faire le tri de ce qui m'intéresse. :)
Image

Image
Ryû
Visiteur

Messagepar hero7 » 30 Mai 2015 21:03

pour ghost in the shell on pourrais dire il y a la serie combo OAV et il y a les 2 films
moi je conseille de voir
le 1er film
les deux series puis les OAVS
tu cale le second film ou tu le sens...
hero7
Sensei

Messagepar jules » 30 Mai 2015 21:46

d'accord avec hero7 sur sa chrono
jules
Membre d'honneur

Messagepar Yartrub » 31 Mai 2015 10:35

Ryû, en ce moment je suis sur Ginga Eiyuu Densetsu, dans la catégorie différent, il est bien placé. Genre sci-fi, psychologie, drame, il est dans le lot. Des années 1988-1997, il est bien de l'ancienne génération ^^
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar Jpdu95 » 02 Juin 2015 22:48

Bonsoir, j'ai déjà fait des demandes ici , j'aimerai encore une nouvelle fois votre aide svp!!
Je suis clairement le plus caller de mon entourage donc j'ai besoin de vous.

Voila je cherche des animes sympas a regarder , je n'ai pas vraiment de genre en particulier au point ou j'en suis, tant que l'anime est bon sa me suffit par contre pas d'anime trop niais svp

Je vous propose mon animelist que j'ai essayer de MAJer mais sa prend vraiment trop de temps a changer les notes et me souvenir de quelques animes dont j'ai oublier de rajouter, vous pouvez comprendre un peu mes goûts celons les notes que je mets (oui elle sont souvent excessives car je note sur l'instant T je suis hyper quoi), désolé si j'en demande trop.

http://myanimelist.net/animelist/Jpdu95

J'avoue être vraiment difficile (meme si j'en ai vu plein) je peux vraiment dropper juste avec un épisode oui c'est idiot mais c'est comme ça après si on me le conseille fortement je peux continuer quand meme.

Voila merci !
Jpdu95
Visiteur

Messagepar hero7 » 03 Juin 2015 00:01

Jpdu95 a écrit:...

J'avoue être vraiment difficile (meme si j'en ai vu plein) je peux vraiment dropper juste avec un épisode oui c'est idiot mais c'est comme ça après si on me le conseille fortement je peux continuer quand meme.

...
:angry:
malgrès la diversité de ta liste il n'y a que 174 anime en commun entre nous :shock: (j'ai pas verif les plan to watch)
sinon je pense qu'a ton niveau faut cherche du contenu de la classe de l'elegance (avec 600 anime au compteur je te comprend)
Mais pour subsister faut faire des concession... ma liste d'anime avec des note sup à 9
donc des anime qui mon amusé intrigué ou emerveillé avec fin potable ou surprenante et le tout avec un bon rewatch value.

En gras must see

Spoiler sur :
Title hero7's Score
Hana Yori Dango 10
Lodoss-tou Senki 10
Mahoromatic 10
Seikai no Monshou (avec la saga qui suit) 10
Planetes 10
Seikai no Senki 10
Fantastic Children 10
Ghost in the Shell 2: Innocence 10
Tenchi Muyou! Ryo-Ohki 2 10
Tetsuwan Birdy 10
Mimi wo Sumaseba 10
Princess Tutu 10
Waga Seishun no Arcadia: Mugen Kidou SSX 10
Ookami to Koushinryou 10
xxxHOLiC Kei 10
Casshern Sins 10
Tetsuwan Birdy Decode:02 10 (la S1 avt p-t)
Witch Hunter Robin 9
Aa! Megami-sama! (TV) 9
Mahou Shoujo Lyrical Nanoha 9
Mahou Shoujo Lyrical Nanoha A's 9
Shuffle! 9
Shingetsutan Tsukihime 9
Initial D Third Stage 9
Onegai☆Teacher 9
Mutsu Enmei Ryuu Gaiden: Shura no Toki 9
Eikoku Koi Monogatari Emma 9
Seikai no Senki II 9
Kurenai no Buta 9
Onegai☆Teacher: Himitsu na Futari 9
Mushishi 9
Karin 9
Aria the Animation 9
Kurau Phantom Memory 9
Kamichu! 9
Tenchi Muyou! Ryo-Ohki 9
The Big O 9
Jin-Rou 9
JoJo's Bizarre Adventure 9
High School! Kimengumi 9
xxxHOLiC 9
Mind Game 9
Aa! Megami-sama!: Sorezore no Tsubasa 9
Yuusha-Ou GaoGaiGar 9
Full Metal Panic! The Second Raid: Wari to Hima na Sentaichou no Ichinichi 9
Omoide Poroporo 9
Mazinkaiser 9
Macross 9
Seikai no Danshou: Tanjou 9
Kaze no Youjinbou 9
Fushigi no Umi no Nadia 9
Digimon Adventure 02 9
Tokyo Majin Gakuen Kenpucho: Tou 9
Paprika 9
Hanada Shounen-shi 9
Eikoku Koi Monogatari Emma: Molders-hen 9
Aa! Megami-sama!: Sorezore no Tsubasa Specials 9
Dragon Quest: Dai no Daibouken 9
Final Fantasy VII: Advent Children Complete 9
Kannagi 9
Tetsuwan Birdy Decode 9
Ookami to Koushinryou II 9
Sora no Otoshimono 9
Shakugan no Shana III (Final) 9
Kuragehime 9
Mouretsu Pirates 9
Level E 9
Usagi Drop 9
Uchuu Senkan Yamato 2199 9
Sukitte Ii na yo. 9
Aku no Hana 9
Monogatari Series: Second Season 9

j'appartient a une autre epoque aucun anime récent n'est parvenu a suffisement me convaincre excepté Yamato kl tristess.
hero7
Sensei

Messagepar Jpdu95 » 03 Juin 2015 01:28

Déjà un grand merci a toi :) !!

Ta pas aimé d'anime recent ? même pas SteinGate,ping pong,Shigatsu wa Kimi no Uso et d'autres qui sont juste somptueux !

Apres avoir fait le trie dans la liste je retiens :
Spoiler sur :
Mahoromatic
Seikai no Monshou
Seikai no Senki
Planetes
Fantastic Children
Tenchi Muyou! Ryo-Ohki
Tetsuwan Birdy
Spice and wolf
xxxHOLiC Kei
Witch Hunter Robin
Aa! Megami-sama!
Mahou Shoujo Lyrical Nanoha
Mutsu Enmei Ryuu Gaiden: Shura no Tok
Seikai no Senki II
Karin
Kamichu!
The Big O
Le Collège fou fou fou
Macross
Kaze no Youjinbou
Fushigi no Umi no Nadia
Tokyo Majin Gakuen Kenpucho
Kannagi
Sora no Otoshimono
Mouretsu Pirates
Level E
Uchuu Senkan Yamato 2199

Je pense tester le premier épisode de tous ces animes, dans la liste que tu ma faite y en a pleins que j'ai pas rajouter et d'autres que j'ai enlever du a une mauvaise première impression.
Merci encore !! Je suis toujours ouvert a d'autres propositions !
Jpdu95
Visiteur

Messagepar Ash!! » 03 Juin 2015 06:55

hero7 a écrit:malgrès la diversité de ta liste il n'y a que 174 anime en commun entre nous :shock:

J'en ai 303 :p.

Après difficile de conseiller lorsque la demande est aussi simple "qu'un bon anime", le choix le plus rapide serait de regarder des listes d'autres membres qui te correspondent et voir leur top séries.

Moi je conseillerai Abenobashi Mahou Shoutengai, Hanada Shounen-shi et Dennou Coil. J'ai d'autres titres mais soi tu les as vu soi il faut plus d'un épisode pour commencer à apprécier, en fait même ceux que je propose au-dessus je ne suis pas sûr si leur premier épisode suffiront à convaincre, surtout Abenobashi dont on a une idée de la série qu'à partir du 2ème épisode.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar hero7 » 03 Juin 2015 12:29

Jpdu95 a écrit:Déjà un grand merci a toi :) !!

Ta pas aimé d'anime recent ? même pas SteinGate,ping pong,Shigatsu wa Kimi no Uso et d'autres qui sont juste somptueux !

si tu parcours ma liste ils sont bloqué a 8; le rewatch value est déterminant dans mes cotes.
Ping pong est au programme comme beaucoup d'autres (sidonia;kuroko;...)

Jpdu95 a écrit:Apres avoir fait le trie dans la liste je retiens :
Spoiler sur :
Mahoromatic (gainax - c'est rafraichissant mais c'est un precursseur d'un genre
Seikai no Monshou (epique- mon space opera favori en attendant de mater gineiden)
Seikai no Senki (suite de seikai moun..)
Planetes (ca a le rythme d'un slice of life ca parle de conquete spatial)
Fantastic Children (coup de coeur ca va creschendo )
Tenchi Muyou! Ryo-Ohki (faut etre adepte de la saga tenchi muyou - harem space opera)
Tetsuwan Birdy (ca met les base pour une S2 dementiel )
Spice and wolf (grrr- mignon)
xxxHOLiC Kei (c la 3eme saison de la serie :D )
Witch Hunter Robin (dans un style psycho-pass / red girl )
Aa! Megami-sama! (mignon tout plein une harem comedie pas plus d'un episode par jour)
Mahou Shoujo Lyrical Nanoha (avant Madoka ca avait révolutionné le magical girl; tu pourrait te contenter des film qui resume bien les series, j'était surpris moi même)
Mutsu Enmei Ryuu Gaiden: Shura no Toki (un serie precurseur de katanagatari; c'est le même style)
Seikai no Senki II (seikai..)
Karin (j'hesite a le dire mix lovely complex - rosarioxvampire)
Kamichu! (Style natsume / hanada )
The Big O (c'est bizarre on kif ou pas; le style j'adhère je sais pas justifié)
Le Collège fou fou fou (old school faut prendre 2/3 episode pour entré dans le délire)
Macross (pour culture général ça à 30 ans au moins)
Kaze no Youjinbou (un bon policier mais mal vielli)
Fushigi no Umi no Nadia (gainax ; Albator /nadesico / seed .)
Tokyo Majin Gakuen Kenpucho (pour l'action j'ai jamais trouvé la s2)
Kannagi ( mmmhh un coup de coeur je sais pas defendre)
Sora no Otoshimono (harem et pantsu et situation rocambolesque)
Mouretsu Pirates ( j'étais dubitatif mais ca assure sur la continuité )
Level E (prince alien heritier; dejanté)
Uchuu Senkan Yamato 2199 (remix d'une serie phare des année 70)

Jpdu95 a écrit:Je pense tester le premier épisode de tous ces animes, dans la liste que tu ma faite y en a pleins que j'ai pas rajouter et d'autres que j'ai enlever du a une mauvaise première impression.
Merci encore !! Je suis toujours ouvert a d'autres propositions !

moi je me tate sur 3 episodes avant de drop certain anime demarre difficilement casshern sins par exemple.
le dernier drop était aldnoah S2 l'anime a raté son second souffle .
hero7
Sensei

Messagepar Woldrim » 03 Juin 2015 19:40

Salut JP, je t'en rajoute une dizaine que je n'ai pas vu dans ta liste. J'espère que tu as encore faim.

Spoiler sur :
Gunslinger Girl
Karas
Serial Experiments Lain
Wonderful Days
Akagi
Kemonozume
Mononoke
Asura
Nazo no Kanojo X
Lupin the Third: Mine Fujiko to Iu Onna
Kyousou Giga (TV) (2013)
Bokura wa Minna Kawaisou
Saenai Heroine no Sodatekata

Comme Ash, vu que tes recherches sont larges, je te conseille de regarder les MAL des membres du forum. Je rajouterai que tu ne dois pas oublier d'utiliser cette fonction : Ici.

Normalement, si cela fonctionne bien, tu verras en l'occurrence ceux que j'ai vu qui ne sont pas dans ta liste. Comme ça, tu feras ton choix toi-même :mrgreen:
Woldrim
Tonosama

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation