J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar georges7517 » 16 Juin 2015 10:48

Porcorosso34 a écrit:Après un très long break d'au moins 4 ans, je reviens ici pour demander un peu d'aide....
Je cherche des séries récentes (moins de 4 ans donc hihihi mobilier) qui déchirent (comme dans la pub avec la maman qui loue une voiture).
Je n'ai pas de genre préféré, je vous demanderais juste d'éviter le Yaoi et les choses trop infantiles (subjectif, je sais...).
Ci joint une liste d'animes que j'ai adoré. Parfois à en pleurer (sisisisi, je suis un cochon sensible).

Action: Noir, Black Lagoon, Kurau, Darker than black, Full Metal Panic ...
Amour & Amitié: Kumo no Mukou Yakusoku no Basho, Ai yori Aoshi, Chobits, Love Hina...
Aventure: Hoshi no Koe, Porcorosso (of course!), Seirei no Moribito...
Combats & Arts martiaux: Afro Samurai, Basilisk, Ninja Scroll, Shigurui, Samurai Champloo...
Comédie: DearS, GTO, Genshiken, Gokusen (on n'en parle pas assez!!), School Rumble, Yamato Nadeshiko...
Contes & récits: Le tombeau des lucioles, les contes de terremer, Princesse Mononoke...
Cyber & Mecha: Tout GITS, Akira, Macross, Saikano...
Drame: Air TV in summer, Byousoku 5 cm, Hanbun no tsuki, Hitsuji no Uta...
Ecchi: Green Green, Futari H...
Enigme & Policier: Monster...
Épique & Héroique: Chroniques de la guerre de Lodoss...
Espace & Sci-Fiction: Cowboy Bebop, Planete ES...
Fantastique & Mythe: Hellsing, Munto...
Historique: Bakumatsu, Les OAVs de Kenshin...
Horreur: Baccano, Blood the last vampire, Elfen Lied, Kara no Kyoukai (c'est pas trop horreur, mais bien gore des fois...)...

PS: peut être que ces séries ont eu des suites ?

Salut, Je vous recommande a tous vivement les séries Genshiken etGokusen , c est du tout simplement sublime :) Georges
georges7517

demande conseil novice

Messagepar jbbbb » 27 Juin 2015 17:32

bonjour

je ne connais pas grand chose au monde de l'anime, dont je pensais que ce n'était que de l'action comme les dessins animés de mon enfance ou à la Akira.

Mais on m'a un jour conseillé "Serei No Moribito", que j'ai trouvé formidable et d'une grande finesse. Je cherche donc des animes un peu analogues. Quelqu'un a-t-il un conseil pour un novice comme moi ? Merci d'avance.

Julien
jbbbb

Re: demande conseil novice

Messagepar Drizztou » 27 Juin 2015 18:13

En animes un peu dans le même genre que Seirei No Moribito :
- Princesse Mononokè
- Les 12 Royaumes
- Sword of the Stranger
- Spice & Wolf
Drizztou
Sensei

Messagepar jbbbb » 27 Juin 2015 18:26

Merci !
Et sinon, j'aime beaucoup les mangas de NAoki Urasawa (21 century Boys, Monster...). Des conseils sur des animes dans le même genre ? Merci.
jbbbb

Messagepar MIRAhidote » 27 Juin 2015 20:09

Bonjour,
je te conseille Mushishi, un très bel anime, calme, contemplatif, avec une part de surnaturel et de mystère, ainsi que Planetes, un anime assez profond avec des propos matures qui devrait te plaire.
Si tu veux découvrir d'autres genres, je te recommande Parasite et Clannad (et sa saison deux, sans quoi la une n'aurait que peut d'intérêt), qui sont tous deux de très bons animes.
En espérant t'avoir aidé. :wink:
N'oubliez jamais que par échange équivalent, l'on ne peut rien recevoir sans offrir autre chose en échange.
Donc merci de me donner un gâteau pour chaque demande sinon ce n'est pas équitable !!!
Image
MIRAhidote
Rédactrice d'articles

Messagepar Sisyphe » 27 Juin 2015 21:22

On pourra ajouter l'Odyssée de Kino ou encore Hyouka.
Sisyphe
Habitué

Messagepar Chise » 29 Juin 2015 14:23

Je te conseille:

- Aria: 3 saisons
- Haibane Renmei
- Gankutsuou
Chise
Senpai

Messagepar Palolem » 01 Juil 2015 14:02

@jbbbb J'aime bien le meme style que toi (animes comme Serei no Moribito) et je confirme pour Haibanne Renimei, kino no Tabi et Aria ainsi que spice & wolf et mushishi.
J'ajoute Kanojo to kanojo no neko un petit OAV de 5 minutes que j'ai vu recement et qui est sublime. En plus vu que c'est tres court ça serait dommage de passer à coté ;)
Tu peux aussi essayer Hotarubi no Mori e, un petit anime tres sympa de 45 minutes, et si tu aime bien tu devrais en toute logique aimer Natsume Yuujin chou.
Apres dans le style pas vraiment contemplatif, mais qui possede tout de meme une ambiance envoutante, je te conseillerais bien shinsekai_yori.
Palolem
Visiteur

Messagepar Hollow » 02 Juil 2015 18:37

Bonjour,

Je suis à la recherche d'animes dans certains genre:
Action, Aventure, Fantaisie, Tranche de vie et Science fiction, pour les autres genres il faut vraiment que l'anime ait un truc en plus.
Si vous connaissez des animes sympas ou le protagoniste est un vrai anti héro, je serais aussi intéressé. Pas trop vieillot si possible.

D'ailleurs si vous avez des films d'animations occidentaux, ça m’intéresse aussi.
J'ai beaucoup aimé certains animé qui avaient une certaine originalité graphique ou scénaristique, j'aime pas vraiment les animé trop standard. Je vous ai fait une petit liste d'animé ou de film d'animation que j'ai fortement apprécié:

Big Hero 6, Bonen no xamdou, Black Lagoon
Code Geass
Death note
Ergo proxy, Eve no Jikan
GTO
Last exile, Là haut
Monster, Mushishi
Natsu no Sora, NHK ni Youkoso!
Pale Cocoon
Samurai champlo , Serei no moribito , Steins;Gate, Shingeki no Bahamut
Les film de Miyazaki, les film de Makoto Shinkai.
Valse avec Bachir
Wall-e
Hollow

Messagepar Drizztou » 02 Juil 2015 19:32

Dans les genres que tu as cité et avec un anti héros, j'avais bien aimé ces animes :
- Fate Zero
- Gantz
- Phantom : Requiem for the Phantom
- Mahou Shoujo Madoka Magika
Drizztou
Sensei

Messagepar vb2n » 02 Juil 2015 21:53

Puisqu'il n'y a pas que de l'animation japonaise dans ce qu'à vu Hollow, je propose Alois nebel (oui, fiche perdue lors du crash et je n'ai rien foutu pour la refaire). Pourquoi pas Le Voyage de Monsieur Crulic (mais il faut le triouver);

tatsumi
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar Woldrim » 02 Juil 2015 21:57

J’ai essayé de prendre en compte ta recherche Hollow.

Spoiler sur :
Ano Hana
Basilisk
Blood +
Bokurano
Casshern Sins
Claymore
Colorful (Movie)
Darker than Black
Dennou Coil
Fantastic Children
Gin no Saji
Jinrui wa Suitai Shimashita
Juuni Kokuki
Kaiba
Karas
Katanagatari
Kemono no Souja Erin
Kino no Tabi
Noein
Planetes
Redline
Stranger: Mukou Hadan
Tokyo Magnitude 8.0
Usagi Drop
Yokohama Kaidashi Kikou

D’une façon ou d’une autre, je me dis que cela peut t’intéresser, donc je te conseille de te renseigner sur ceux-là ou carrément de les regarder :D

Je vois que tu cites Shinkai et Miyazaki mais as-tu regardé du Satoshi Kon ou du Mamoru Hosada et je te conseille d’aller en septembre voir Miss Hokusai au cinéma.

Pour les films occidentaux, je te renvoie vers L’illusionniste.

J'espère que cela t'aideras :) et que tu trouveras les titres car la flemme de mettre des liens :mrgreen:
Woldrim
Tonosama

Messagepar Hollow » 03 Juil 2015 00:08

Merci à vous trois.

J'ai déjà vu Claymore (un des premiers que j'ai vu hors diffusion TV) et Phantom mais j'ai aussi lu quelques tomes de Gantz mais j'ai pas vraiment accroché à celui là.

Je connais de nom 5 ou 6 autres que j'ai jamais vu comme Darker than Black, Fate zero, Blood + et Basilisk. Je vais regarder quelques épisodes et je prend bien note de vos suggestions pour les films.

Vu que je suis en vacances, j'aurais le temps d'en regarder pas mal.
Hollow

Messagepar Woldrim » 03 Juil 2015 12:58

Hollow a écrit:Merci à vous trois.

J'ai déjà vu Claymore (un des premiers que j'ai vu hors diffusion TV) et Phantom mais j'ai aussi lu quelques tomes de Gantz mais j'ai pas vraiment accroché à celui là.

Je connais de nom 5 ou 6 autres que j'ai jamais vu comme Darker than Black, Fate zero, Blood + et Basilisk. Je vais regarder quelques épisodes et je prend bien note de vos suggestions pour les films.

Vu que je suis en vacances, j'aurais le temps d'en regarder pas mal.

Avec plaisir, j'espère que tu passeras de bonnes vacances en regardant (et sans) des animes avec ces propositions là ;)
Woldrim
Tonosama

Messagepar Mistik26 » 07 Juil 2015 01:51

Salut !

Dans l'arrivage de printemps dernier, qu'est-ce qui vaut le coup selon vous ? J'aimerais bien me regarder un truc nouveau, peu importe le genre je ne suis généralement pas difficile ! :)
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar MIRAhidote » 07 Juil 2015 18:55

Dans l'arrivage du printemps, d'interresant il y a Kekkai Sensen, Plastic Memories et aussi Arslan Senki qui est pas mal.
N'oubliez jamais que par échange équivalent, l'on ne peut rien recevoir sans offrir autre chose en échange.
Donc merci de me donner un gâteau pour chaque demande sinon ce n'est pas équitable !!!
Image
MIRAhidote
Rédactrice d'articles

Messagepar Sisyphe » 08 Juil 2015 08:26

Il faudrait ajouter d'urgence Sound Euphonium et Ninja Slayer ( 8) ). On pourra également suggérer PunchLine qui fait du très bon boulot, et DanMachi qui est la petite série tranquille et sympathique de la saison.
Sisyphe
Habitué

Messagepar Yartrub » 08 Juil 2015 21:19

Mon trio est plutôt dans l'ordre Sound Euphonium, Kekai Sensen, et Food Wars. Le premier est plus accessible (les autres étant en VOD payante).
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar Curwen » 24 Juil 2015 22:18

Salut à tous,
En ce moment j'ai pas la grosse patate et comme je suis en arrêt maladie longue durée j'ai du temps libre et donc je cherche des animes plutôt gentil, mignon, joyeux, etc vous voyez l'idée mais pas trop cul cul la praline non plus^^
Le ecchi ne me dérange pas si c'est léger mais surtout il faut que ça finisse bien ! Récemment j'ai vu Chuunibyou Demo koi Ga shitai, très bien mais les derniers épisodes sont un peu trop triste. :(
En règle générale de toute façon je préfère les "Happy End" même si c'est cliché m'en fout j'assume... :D
Ah et si possible en VF j'imagine bien que c'est un sacrilège pour vous mais je ne parle pas japonais et je suis dislexique, du coup si j'ai pas une grosse concentration quand je lis les sous titres je peux lire n'importe quoi, et je dois faire pause... M'enfin il m'arrive quand même de regarder des VOST je m'y suis résigné le choix est plus large.

Mes animes préféré sont Cowboy Bebop,et Samourai Champloo, en suite FullMetal Achemist Brotherwood, Lain, et en long métrage Ghost in the Shell 1 et 2, Akira et presque tous ceux de Hayao Miyazaki.
Sinon j'ai bien aimé Dears, Chobits, Another, Psycho Pass, Higashi no Eden (Eden of The East), Nisekoi, Negima et j'en oublie sûrement... Curieusement j'ai pas aimé L'attaque des Titans le héros m’insupportais et j'ai arrêté à l'épisode 4 ou 5. Et ceux autour du sport ne m' attire pas trop.
Là je vais essayer Boku wa Tomodachi ga Sukunai la critique de votre site semble correspondre à ce que je cherche.

Voilà j'éspère que vous pourrez m'aider et je vous remercie par avance. :)
Curwen
Visiteur

Messagepar -Plopy- » 24 Juil 2015 23:23

Je ne sais pas si c'est licencié, mais tu peux regarder la première saison de Highschool DxD (ecchi) :)
Ou alors, Gurren Lagann (epic ? action et bon fun) peut-être ?
Selon la description tu cherche des "Slice of life" également.
L'anime "Working!" est très bon pour donner la pêche et le sourire ! : )
Image
-Plopy-
Membre d'honneur

Messagepar Ash!! » 25 Juil 2015 09:11

Pas vraiment un happy ending Gurren Lagann je dirais.

Bien que tu n'aimes pas les séries sports, tu devrais tester Kuroko no Basket. Je te conseille aussi le film Redline et Sword of the Stranger.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Karore » 25 Juil 2015 13:15

En gentillet avec une bonne fin, en VF je dirai peut être :
Spoiler sur :
B Gata H Kei
DearS
Erementar Gerad
Full Metal Panic? Fumoffu
Genshiken
Girls Bravo
Ichigo 100%
Love Hina
Ouran Koukou Host Club
To LOVE-Ru

Et en vostfr (licencier)
Danna ga Nani wo Itteiru ka Wakaranai Ken - sur Crunchyroll
Gugure! Kokkuri-san - sur Crunchyroll
Kuragehime - sur ADN
ImoCho - sur Crunchyroll

Pas encore la fin mais bientôt, sur Crunchyroll :
Mon Histoire
Image..Image..Image..Image
Karore
Rédactrice de fiches

Messagepar Curwen » 25 Juil 2015 18:34

Et bien merci beaucoup avec tous ça je vais avoir de quoi faire ! Surtout qu'au final j'ai pas trop accroché à Boku wa Tomodachi ga Sukunai et au passage je vais tester le site Crunchyroll que je ne connaissais pas non plus.^^
Un grand merci à vous :)
Curwen
Visiteur

Messagepar Urgoz » 27 Juil 2015 20:44

Bonjour à tous !

Si je viens vers vous aujourd'hui, c'est pour une nouvelle demande d'animé !

Je suis à la recherche d'un animé "Bromance", type ceux de sports, comme Haikyū!!, ou encore Free!, ou encore Ookiku Furikabutte, ou encore, HxH !

je suis aussi à la recherche d'un animé "drôle" qui permet de découvrir la culture japonaise, pas spécialement les temples, mais plutôt le mode de vie, idéalement, une histoire d'un européen qui débarque pour sa première année au Japon, au lycée, et qui y connais rien !

Merci à tous pour vos futures réponses !
Urgoz
Visiteur

Messagepar Mistik26 » 08 Aoû 2015 17:01

Ta demande n'a pas l'air d'avoir franc succès Urgoz ^^'

Un anime drôle traitant de la culture jap'... Rien ne me vient en tête. Par contre une fille qui revient au Japon après avoir passé quelques années en France j'ai Kimikiss Pure Rouge qui me vient en tête.
Image
Mistik26
Sensei

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation