J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar Urgoz » 09 Aoû 2015 19:57

Bonjour ! Merci de ta réponse ! :D Effectivement ! Mais tous le monde est en vacances, c'est pour ça ! :)

Je cherchant chez les anglais, je suis tombé sur no6 pour le côté bromance, même si criticable sur un certain nombre de point, j'ai passé un bon moment ! :)

Merci pour ton animé, je vais voir ça ! :)
Urgoz
Visiteur

Messagepar Matchoss » 09 Aoû 2015 20:25

Allez deux trois propositions qui pourrait t'intéresser.
Bakuman pour l'aspect amitié mais aussi une plongée dans l'univers de la création des mangas.
En anime sport, il y a évidemment Kuroko's Basket qui dans le même esprit qu'Haikyu met en scène deux héros aux caractères radicalement différents.
Dans un genre plus proche d'HxH, peut-être que Magi The Labyrinth of magic pourrait faire ton bonheur.
Et dans les vieux classiques, un petit Samurai Champloo pourrait faire l'affaire avec l'esprit de rivalité des deux héros.
Et pour finir, je vais te proposer quelque chose un peu différent. Un anime sur un sport japonais inconnu, le karuta : Chihayafuru. Je t'invite à lire la critique du site pour te faire une idée.
Matchoss
Rédacteur de fiches

Messagepar Ash!! » 09 Aoû 2015 21:57

Je plussoie toutes les séries proposés par Matchoss :).

Sinon en bromance tu as évidemment Fullmetal Alchemist Brotherhood (après est-ce de la bromance si ce sont des frères ?), Durarara!!, Tsuritama, Sakamichi no Apollon.
Pour rester dans l'idée d'un sport/jeu de réflexion typiquement tu as aussi Hikaru no Go.

Sinon pour en apprendre plus sur le Japon, moi je trouve que GTO (le manga surtout) t'en apprend des tonnes.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Urgoz » 12 Aoû 2015 18:30

Matchoss a écrit:Allez deux trois propositions qui pourrait t'intéresser.
Bakuman pour l'aspect amitié mais aussi une plongée dans l'univers de la création des mangas.

Alors j'ai essayé, mais, même si je suis bon public, l'univers ne m'interesse pas, et je trouve que les personnages (des fois, c'est ce que je recherche, mais ave Bakuman, la sauce ne prend pas) sont un peu trop culcul ! ^^

Matchoss a écrit:En anime sport, il y a évidemment Kuroko's Basket qui dans le même esprit qu'Haikyu met en scène deux héros aux caractères radicalement différents.
Je vais devoir m'y mettre, même si je ne suis emballé aux premiers abords !

Matchoss a écrit:Dans un genre plus proche d'HxH, peut-être que Magi The Labyrinth of magic pourrait faire ton bonheur.
Alors j'ai peut-être peur d'être déçu par son univers, avoir des personnages aussi jeunes, j'ai peur. (même si des personnages au collège lycée ne me gênent absolument pas)

Matchoss a écrit:Et dans les vieux classiques, un petit Samurai Champloo pourrait faire l'affaire avec l'esprit de rivalité des deux héros.
L'univers ne m'emballe pas vraiment à vrais dire. A voir !

Matchoss a écrit:Et pour finir, je vais te proposer quelque chose un peu différent. Un anime sur un sport japonais inconnu, le karuta : Chihayafuru. Je t'invite à lire la critique du site pour te faire une idée.
Alors celui-là j'ai déjà regardé, et j'ai adoré ! Dommage que je n'ai plus la surprise de la découverte !

Ash!! a écrit:Je plussoie toutes les séries proposés par Matchoss :).

Sinon en bromance tu as évidemment Fullmetal Alchemist Brotherhood (après est-ce de la bromance si ce sont des frères ?),
déjà vu, mais j'ai adoré ! Même si le scénario était un peu dur à suivre par moment !

Ash!! a écrit:Durarara!!
Le scénario ne m'emballe pas vraiment aux premiers abords ! A voir donc !

Ash!! a écrit:, Tsuritama,
La direction artistique me rebute aussi un peu ! Mais j'éssairai à coups sur celui-là !

Ash!! a écrit: Sakamichi no Apollon.
Déjà vu, et j'ai adoré !

Ash!! a écrit:Pour rester dans l'idée d'un sport/jeu de réflexion typiquement tu as aussi Hikaru no Go.
Déjà vu, et j'ai adoré aussi !

Ash!! a écrit:Sinon pour en apprendre plus sur le Japon, moi je trouve que GTO (le manga surtout) t'en apprend des tonnes.
Je sais pas trop pour celui-là, il ne m'a jamais emballé aussi ! A voir ! ^^

MErci pour vos réponses ! :D
Urgoz
Visiteur

Messagepar Matchoss » 12 Aoû 2015 19:16

Pour Magi, les personnages sont jeunes mais très matures. Les thèmes abordés ainsi que l'univers sont plus adultes que les shonens standard. On y parle d'esclavage, de gouvernance et d'opression des minorités. On est dans un univers pas si éloigné de FMA. Le déclage est d'ailleurs un peu surprenant entre lespersonnages principaux et l'univers dans lequel ils évoluent.
Matchoss
Rédacteur de fiches

Messagepar Urgoz » 12 Aoû 2015 20:38

Oui c'est ce que j'ai cru comprendre ! Peut-être un autre problème, c'est la culture orientale, qui elle aussi ne m'interesse pas spécialement. Je regarderais quand même quelques épisodes pour ne pas juger sans avoir essayer ! :mrgreen:
Urgoz
Visiteur

Messagepar Kiroa » 15 Aoû 2015 20:53

Bonjour à la communauté ! Je ne suis pas du tout un expert de l'animation et je suis littéralement noyé dans la quantité de séries qui sont sorties ces dernières années. Je cherche une série plutôt adulte dans son identité (graphique, musicale, scénario), j'ai un faible pour la Science-Fi et le Medfan (ou le médiéval tout court c'est très bien aussi).

Voici ce que j'ai vu :

- Cowboy Bebop
- Samurai Champloo
- Ghost in the Shell
- Ergo Proxy
- Last Exile
- Serei no Moribito
- Code Geass (Pas du tout aimé le chara-design, l'histoire m'a accroché par contre)
- Les Fate/, les FMA

Merci d'avance !
Kiroa

Messagepar 666 » 15 Aoû 2015 21:03

Alors.......

Médiéval :

Les 12 Royaumes (mets un peu de temps à démarrer, mais, une fois lancé.....^^)
Claymore
Arslan senki (par l'auteur de FMA, en cours chez Wakanim et diffusé sur Mangas le jeudi, en fin de soirée)
Sword Art Online première saison (surtout la première partie)

SF :

Psycho-Pass
Traqueur d'animés

MAL

Image
666
Ami d'Animeka

Messagepar Yartrub » 15 Aoû 2015 21:31

Med-fan : Guin Saga
(ou pas, chut :) Kurozuka

SF : Kaiba
(ou pas, chut :) Shinsekeai Yori
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar Ash!! » 15 Aoû 2015 22:49

J'ai toujours eu du mal à définir un genre, normalement ces séries correspondent, en SF :
Redline, Dennou Coil, Space Cobra (la série d'origine des années 80 qui reste toujours la meilleur pour moi), Fantastic Children, Space☆Dandy.

Medieval je dirais Berserk (autant voir les 3 films plutôt que la série, par contre tu as la même fin ouverte que ce soit série ou films), Sword of the Stranger, Utawarerumono (pas vraiment adulte par contre).

Peut être aussi Zankyou no Terror (même réalisateur que Cowboy Bebop et Samurai Champloo), puis Afro Samurai ou Break Blade qui mélangent un peu les 2 genres.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Kiroa » 15 Aoû 2015 23:09

Merci pour toutes ces réponses, j'ai de quoi à faire avec tout ça. Bonne soirée à vous !
Kiroa

Messagepar Drizztou » 16 Aoû 2015 00:19

J'ajoute quelques trucs à ce qui a déjà été conseillé, en médiéval ou SF futuriste :
- Blue Gender
- Neon Genesis Evangelion
- Spice and Wolf
- Crest of the Stars
- Shingeki no Bahamut
- L'attaque des Titans
- Vampire Hunter D : Bloodlust
Drizztou
Sensei

Messagepar Kiroa » 16 Aoû 2015 12:37

J'ai regardé les prologues de vos propositions, j'ai bien accroché à l'Attaque des Titans. J'entame la série, merci beaucoup !
Kiroa

Messagepar mokona » 19 Aoû 2015 18:35

Kiroa a écrit:J'ai regardé les prologues de vos propositions, j'ai bien accroché à l'Attaque des Titans. J'entame la série, merci beaucoup !

Pauvre de toi... :roll: c'est pas bon du tout surtout le marchandising dégueux derrière.

Je te conseil "Karas" une série de 6 oav!
mokona
Habitué

Messagepar hero7 » 19 Aoû 2015 19:03

mokona a écrit:
Spoiler sur :
Kiroa a écrit:J'ai regardé les prologues de vos propositions, j'ai bien accroché à l'Attaque des Titans. J'entame la série, merci beaucoup !

Pauvre de toi... :roll: c'est pas bon du tout surtout le marchandising dégueux derrière.

Je te conseil "Karas" une série de 6 oav!

Il y a sujet a dispute concernant les titans mais dans la morosité des vagues d'anime successif il est arrivé avec un truc en plus ; c'est un anime à voir car il y a de réell qualités.

Karas est tout aussi interessant et c'est un fan qui réagis :mrgreen:
hero7
Sensei

Messagepar Drizztou » 19 Aoû 2015 20:08

Je comprendrais jamais les gens qui critiquent le marketing autour d'une œuvre. Qu'est ce qu'on en a à foutre puisque ça n'affecte pas le produit... Enfin bon, si on a envie de se donner une image anticonformiste, j'imagine que c'est le bon plan ?
Drizztou
Sensei

Messagepar Ash!! » 20 Aoû 2015 02:44

Personnellement je m'en fous sauf si le produit est pensé et réalisé ainsi, mais ce n'est clairement pas le cas de cette série.
J'avais lu que Hideo Kojima avait lui-même confirmé que les boss de MGS4 (les 4 femmes) ont été pensé pour vendre des jouets, ce qui se ressent dans le jeu. C'est assez fréquent pour de grosses licences ou compagnies de penser à ce qui fera vendre des jouets avant de se lancer dans la production.

Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Try » 30 Aoû 2015 09:32

Bonjour,

Je ne sais pas si je dois posé ma demande ici alors je suis navré si me suis trompé.

Voilà, j'ai une demande bien particulière qui ne sera pas facilement résolu, je le crains. Il y a une énorme quantité de genre qui peuvent plaire à tout le monde je crois mais le genre que je recherche pour ma part est tout autre.

Voyez vous j'ai toujours aimé les conquêtes, de voir le personnage conquérir certains territoire et tout à fait fascinant, de voir sa montée en pouvoir et de voir son territoire s’agrandir ainsi que sa renommée, bien sur il n'y a pas besoin que le personnage principal en soit le détenteur, il peut simplement occuper une place dans l'armée de cette personne.

Prenons l'exemple de Berserk

Spoiler sur :
Capitaine de la brigade des faucons, en débutant le manga, il n'était qu'un simple mercenaire, vivant pour l'argent et la guerre, mais il fit ses preuves et monta rapidement en grade et en estime auprès de cette brigade, puis la renommée et la puissance de cette brigade est devenu légendaire, s'octroyant des titres que seul un noble pourrait obtenir, voilà un premier exemple pour le "genre" que je recherche.

Dans ces cas là, viens un autre genre dirais-je, après la "conquête" vient la "hiérarchie", oui toujours avec l'exemple de Berserk, il n'est pas le chef ou le général, il n'en est que le capitaine et pourtant ça me suffit car la hiérarchie est aussi quelques choses que je trouve intéressant dans un manga, de voir notre personnage monté en grade au sein d'une organisation ou d'une armée, d'une police ou de n'importe quelle entreprise.

Prenons comme exemple, Sword Art Online

Spoiler sur :
Oui je sais, c'est pas le but initial dirait-on, mais pourtant le petit côté "grade" dans une guilde et de le voir comme un personnage important dans le monde du manga est sympa, ou bien comme Asuna quand on l'a connu elle n'était qu'une petit aventurière mais occupe maintenant une place importante et forte. Puis viens certains éléments qui font que la guilde est légendaire, puissante, possède un système de hiérarchie etc...

Et bien sur certains manga mélange les deux genres et c'est parfait

Je ne pourrais pas clôturer ma demande sur cet exemple parfait, considérer pour moi comme le meilleur manga, Code Geass

Spoiler sur :
Simple étudiant, extrêmement intelligent et un passé brumeux au début mais des raisons le pousse à prendre la tête des terroristes japonais alors que ses origines sont ceux de l'ennemi, va conquérir cette empire pour parvenir à ses fin, montant en puissance et en renommée, il va se faire de nombreux allié et possèdera donc de nombreuse avancée technologique pour l'aider dans son renversement de pouvoir.

Et pour finir voici encore quelques exemple pour bien faire comprendre ma demande, prenons encore comme exemple l'anime tout récent et qui ma totalement conquis Overlord, ou bien Oda Nobuna No Yabou et puis Arslan Senki.

Voilà, j'espère que ma demande n'est pas trop compliquer et que certains pourront m'aiguiller.

Merci !
Try

Messagepar Matchoss » 30 Aoû 2015 12:12

Je commencerais par kingdom. C'est une très bonne œuvre en terme de stratégie militaire et politique. L'histoire tourne autour de l'unification de la Chine. A priori, l'aspect médiéval ne te dérange pas donc le seul truc qui pourrait coincer, c'est l'animation qui n'est pas bonne en première saison. Si cela te gène trop, je te conseilles vivement le manga qui est d'une intensité énorme. On y suit entre autre un héro qui démarre comme simple soldat et qui a pour but de devenir général.

Dans un genre un peu plus shonen, tu pourrais essayer magi. On est un peu plus dans l'aventure que dans la guerre en première saison, mais on retrouve des enjeux bien plus importants en secondes saisons avec des affrontements entre nations.

Il y a aussi surement de quoi trouver ton bonheur dans les animes de méchas tel gundam ou macross. Mais, je laisse les experts te conseiller sur cette catégorie que je ne maitrise pas assez.
Matchoss
Rédacteur de fiches

Messagepar Yartrub » 30 Aoû 2015 12:37

Si tu aimes Arslan, autant essayer l'autre grande oeuvre de l'auteur, Ginga Eiyuu Densetsu (Les Héros de la Galaxie).
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar Drizztou » 30 Aoû 2015 15:09

Vu ce que tu recherches, on peut partir sur du Utawarerumono, Log Horizon, Crest of the Stars (et ses suites).

Après ça dépend si tu cherches vraiment des conquêtes "militaires". Parce que sinon, même un No Game No Life ferait l'affaire.
Drizztou
Sensei

Messagepar Gally » 30 Aoû 2015 15:57

Tu peux tenter guin saga aussi
Gally
Sensei

Messagepar Try » 30 Aoû 2015 19:04

Merci pour toutes vos réponses, en réponse à Matchoss je ne sais même pas comment j'ai pu raté l’œuvre Kingdom, grand merci pour cette proposition qui semble tout indiqué, sachant aussi que je n'ai pas spécifié dans ma demande que les genres historique ou médiéval sont également très intéressant de mon point de vue.

Et non, ça ne me gène pas trop une mauvaise animation, du moins ce n'est pas un de mes premiers critères pour apprécier un anime.

Magi j'avais déjà vue la saison 1, qui était grandiose et était déjà sur ma liste des prochains manga que l'on ma vivement conseillé.

En réponse à Yartrub, Ginga Eiyuu Densetsu est une œuvre extrêmement ancienne comme les deux dernières propositions de Matchoss, l’ancienneté n'est pas du tout un problème non plus, seulement l'ambiance est très différente de nos manga de maintenant, mais étant donner l'énorme réputation pour ces œuvres, je regarderai ça de plus prêt. Merci !

Pour ce qu'il s’agit de No Game No Life, tu as entièrement raison Drizztou, je ne l'ai pas préciser mais c'est aussi un manga que j'ai plus qu'adorer et dont la saison 2 est très attendu, j'aurais du le noté dans les exemples tellement il est bon. Log Horizon, j'avais déjà vue, une saison 1 magnifique qui correspondait à mes attentes, mais une saison 2 qui tourne en rond et dont j'ai malheureusement arrêter la lecture, pour tes deux dernières oeuvres, j'ai regarder un peu de quoi il s'agissait, Utawarerumono me fait de l'oeil, ainsi que Crest of the Stars, mais comme dit plus haut à propos de l'ancienneté, il faut que je voit ça de plus prêt. Grand merci !

Pour finir Guin Saga semble également un excellent manga tout indiqué dans mes critères, merci Gally, vous ne m'avez proposer que des œuvres dans le genre que je recherche, moi qui pensais que ce serait compliquer, je vous remercie énormément, évidemment si vous en avez d'autres, je suis à l'écoute !
Try

Messagepar hero7 » 30 Aoû 2015 19:44

j'aime pas les allergique des bon vieux animes :twisted: (irrité)
Oh lafiel j'ai mal pour
pour gineiden il y a du remix dans l'air
http://adala-news.fr/2015/08/le-nouvel- ... pour-2017/

je laisserai quand même par principe les series suivantes (de bonne vieille série :mrgreen: )

TYTANIA
Terra e
they were eleven
valkyria chronicle
full metal panic (quelque passage epique)
12 kingdoms (demarre difficillment finit abruptement mais devrait te satisfaire)
one outs (un peu out of no where mais tu devrais aimé, un autre type de champ de bataille)
hero7
Sensei

Messagepar Curwen » 11 Oct 2015 21:48

Salut à tous,
Vous m'avez bien aidé la dernière fois du coup je reviens vers vous pour des conseils. :)
Récemment j'ai regardé un anime^^, bon c'est pas le meilleur anime de tous les temps mais l'histoire est sympathique et surtout pour une fois le "héro" se décide et les personnages principaux finissent en couple ! Et dediou ce que ça fait du bien car souvent on fini avec un triangle amoureux (voir plus) sans choix ou bien une sorte d’amitié ++ sans réelle conclusion...
Donc si vous connaissez d'autres titres du genre ça serait sympa. :)

Edit: Je viens de percuter que je spoil...
Spoiler sur :
Du coup j'en profite pour mettre d'autres titres que j'ai vu dans le genre.
Yamada-kun and the Seven Witches (celui dont je parle) ^^
Bakemonogatari
Fullmetal Alchemist: Brotherhood (décidément il est quasi parfait celui là)
Karin
Et il n'y a pas longtemps j'ai vu Noragami, l'histoire est vraiment pas mal mais c'est tellement dommage qu'il ne se passe rien coté cœur...
Curwen
Visiteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation