je voudrais savoir des ou une phrase culte que dit misa en japonais ( du genre je sais pas moi oh mon raito ou des truc comme ca ) merci ( je collectione les phrase culte mdr je sais c'est con mais bon )
Suite de quoi ? Tu vois bien que la série est finie au bout de 37 épisodes. Ce serait réellement stupide de tirer sur la licence pour en avoir toujours plus...
daronmalakian666 a écrit:je voudrais savoir des ou une phrase culte que dit misa en japonais ( du genre je sais pas moi oh mon raito ou des truc comme ca ) merci ( je collectione les phrase culte mdr je sais c'est con mais bon )
Et bien voilà ça y est c'est fait, le clan Kira a perdu et tout perdu par la même occasion... Un épisode de psychopathes mais celui-là il est terrible... D'abord Raito qui pète un plomb, chose plutôt inhabituelle, Mikami qui fait de même et bien plus surprenant Matsuda qui tire sur Raito comme un lapin... Matsuda est quand même quelqu'un au tempérament calme et est asez naïf et idiot. Quelques révélations sont faites comme Mello qui avait tout planifié. Sinon grand moment intense lorsque Kira sort et croise Raito et va se mourir dans les escaliers.
Sur la série d'une manière générale...
Spoiler :
Cette série est vraiment grandiose et je trouve qu'elle est vraiment très intéressante. D'abord parce que c'est un peu original, puis on a pas les héros de shounen complètement idiots. Dans la première partie, la plus intense, on voit comment évoluent les choses entre L et Kira et à qui essaye d'attrapper qui ou encore comment faire pour que je ne me fasse pas tuer. Avec surtout des raisonnements poussés qui nous scotches littéralement. Une partie extrêmement intéressante Dans la deuxième partie (avec la société) on ne comprend pas trop ce qu'il se passe et comment cette partie de jeu au chat à la souris peut évoluer. Il faudra attendre un bon nombre d'épisodes pour comprendre le pourquoi du comment. La mort de L m'a laissé un peu perplexe. Je me suis dit "il meurt beaucoup trop tôt". C'est dommage L était un personnage intéressant. Dans la troisième partie (après la mort de L), je dirais que ça alterne le vraiment très bon et le beaucoup moins bon. En effet si la série gagne en intensité sur la fin, les raisonnements sont moins poussés. Comme par exemple Mello qui revient juste pour se tuer avec Takada. Sinon c'est quand même du grand classique, un méchant qui veut contrôler le monde, et qui se fait déchoir de ses ambitions.
Mon avis :
Spoiler :
Apès avoir vu quelques épisodes, je pensais que ça allait être un jeu d'échecs entre deux élus qui ont pour objectif, l'un de construire un monde meilleur (Kira) et l'autre d'essayer de l'arrêter (L), le tout dirigé par le monde des shinigamis... (D'ailleurs je croyais que Ryuuku avait donné une Death Note à L et une autre à Raito, ça c'était quand j'avais regardé uniquement 15-16 épisodes)
Ce que je retiens principalement:
Spoiler :
Une série que je prendrais certainement beaucoup de plaisir à revoir car ça change de l'ordinaire. Et je dirais que dans la troisième partie le trio Kira/Takada/Mikami m'a tout simplement ébloui !!!
J'ai un avis assez partagé sur ce dernier épisode. Il était prévisible, et justement, c'est bien là le problème : c'est une fin très convenue qui ne surprend pas. On devinait depuis pas mal d'épisodes que cela allait va finir comme ça, avec c'est une fin peu intéressante tout simplement. Dommage.
C'est un peu dur de dire que cette fin est "attendue" alors qu'on a là une série qui n'en finit pas de nous surprendre du début jusqu'à (presque) la fin.
Spoiler :
De plus le suspense est omniprésent dans ce dernier épisode, car même démasqué et à terre, Kira avait toujours les armes pour gagner (quand il essaye d'écrire avec son sang : crise de nerf devant mon écran )
Je dirais presque tant mieux et je préfère une fin prévisible mais très réussie (le pétage de câble de Kira enorme ; le comportement de Matsuda ; la fin magnifique) plutôt qu'un énième rebondissement tiré par les cheveux.
C'est bon j'ai vu le dernier épisode, l'épisode 37 !
Spoiler :
Incroyable, la fin est pas mal, à vrai dire je m'attendais à une fin plutôt merdique... La fin de kira et ses associés est assez dur, au fur et à mesure des épisodes, on s'attache à Raito et ses acolytes, c'est donc assez dur de les voir mourrir si pitoyablement. Face à la mort Kira est comme tous les hommes, insignifiants, apeurés...Ce passage où sa faiblesse est mise en évidence a servit à montrer sa folie pure comme Mikami. On observe sa lacheté, sa solitude, il s'est perdu, il s'est égaré...Je dois avoué que je suis touché par la manière dont la série s'est finie. Ce qui est rassurant, c'est que justement Raito est mort en tant que Raito et non pas en tant que L ou Kira.
J'ai vraiment adoré cette série sur tous ses points. je pense que je la reverrais plusieurs fois Une série incontournable... Ensuite pour une suite, ce serait du gachis, vaut mieux laisser où en sont les choses. Mais bon s'il y en a une, je ne la laisserait pas de coté
Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
Dans la majeure partie des shounen, celui qui se veut toujours au-dessus de tout et mettre le monde dans sa poche, est toujours défait... Death Note ne fait pas exception...
J'ai un avis assez partagé sur ce dernier épisode. Il était prévisible, et justement, c'est bien là le problème : c'est une fin très convenue qui ne surprend pas. On devinait depuis pas mal d'épisodes que cela allait va finir comme ça, avec c'est une fin peu intéressante tout simplement. Dommage.
Je suis de ton avis Metallord, j'ai été un peu decue par la fin. Contrairement a certain, j'attendais un petit rebondissement qui n'a pas eu lieu. (sauf le petage de plomb de Matsuda qui etait bien).
Je m'explique (je vois deja les autres dire: mais ya des rebondissement de partout ).
Alors concerant la fin du 36
Spoiler :
Bon le fait que tout le monde meurt etait trop enorme et donc peu vraisemblable. (ca s'est confirmé dans le 37, la tactique de Raito a echoué). Une fin completement suprenante, la victoire de Kira aurait était un rebondissement Enorme.
Sinon decu (un peu) par le 37
Spoiler :
Raito echoue mais je m'attendais a une riposte plus reflechie de Kira, son petage de plomb est sympa mais ne lui ressemble pas. J'aurais preféré qu'il demande l'aide de Ryuuki ou une fausse repentence histoire d'ecrire sur sa death note ... (le passage ou il tente d'ecrire a la va vite est trop brouillon
En resumé
Spoiler :
j'ai été Litéralement bluffé par l'episode 35, la mort de Mello et Takada, et j'ai trouvé le 36 et 37 trop prévisible. Avis perso
Raito echoue mais je m'attendais a une riposte plus reflechie de Kira, son petage de plomb est sympa mais ne lui ressemble pas. J'aurais preféré qu'il demande l'aide de Ryuuki ou une fausse repentence histoire d'ecrire sur sa death note ... (le passage ou il tente d'ecrire a la va vite est trop brouillon
Spoiler :
Non sa aurait pu marcher, il tente de les manipuler une dernière fois !
Pour répondre a Eldrick et Kiseiju, c'est évident qu'il devrait y avoir une suite, i ly a deux raisons à cela :
C'était annoncé à la sortie de l'animé qu'il n'y aurait pas seulement les 37 épisodes.
L'animé, a la fin du 37ème épisode, ne se termine pas au même endroit que le manga, pour ceux qui l'ont vraiment lu jusqu'au bout