Death Note... la série qui Tue !

Death Note vous a plu...

un peu
7
7%
beaucoup
20
20%
passionnement
24
24%
à la folie
43
44%
pas du tout
4
4%

Nombre total de votes : 98

Messagepar metallord » 28 Juin 2007 13:01

Iruga-san :boulet:

...et en rouge en plus, tu l'as fait volontairement pour fêter ton arrivée ou quoi ? :chirol_hun:
metallord
Membre d'honneur

Messagepar daronmalakian666 » 28 Juin 2007 13:04

je voudrais savoir des ou une phrase culte que dit misa en japonais :) ( du genre je sais pas moi oh mon raito ou des truc comme ca :D ) merci ( je collectione les phrase culte mdr je sais c'est con mais bon :( )
daronmalakian666
Visiteur

Messagepar metallord » 28 Juin 2007 13:10

un grand merci au modo anonyme qui est passé rectifier le spoil :chirol_bye:
metallord
Membre d'honneur

Messagepar Iruga-san » 28 Juin 2007 13:17

Dsl ^_^', mais j'aimerais savoir si il y'auré la suite??
Iruga-san

Messagepar kiseiju » 28 Juin 2007 13:25

Suite de quoi ? Tu vois bien que la série est finie au bout de 37 épisodes. Ce serait réellement stupide de tirer sur la licence pour en avoir toujours plus...

Donc pas de suite de prévue, et tant mieux.
kiseiju
Ami d'Animeka

Messagepar Eldrick » 28 Juin 2007 13:30

Peut-être plus tard quelques Oav(encore la ça m'étonnerais beaucoup) mais c'est évident qu'il va avoir aucune vrai suite.
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar daronmalakian666 » 28 Juin 2007 13:40

daronmalakian666 a écrit:je voudrais savoir des ou une phrase culte que dit misa en japonais :) ( du genre je sais pas moi oh mon raito ou des truc comme ca :D ) merci ( je collectione les phrase culte mdr je sais c'est con mais bon :( )

please :d
daronmalakian666
Visiteur

Messagepar Mitsuki » 28 Juin 2007 15:52

Mega Spoil sur l'épisode 37

Spoiler :
Et bien voilà ça y est c'est fait, le clan Kira a perdu et tout perdu par la même occasion... Un épisode de psychopathes mais celui-là il est terrible... D'abord Raito qui pète un plomb, chose plutôt inhabituelle, Mikami qui fait de même et bien plus surprenant Matsuda qui tire sur Raito comme un lapin... Matsuda est quand même quelqu'un au tempérament calme et est asez naïf et idiot.
Quelques révélations sont faites comme Mello qui avait tout planifié.
Sinon grand moment intense lorsque Kira sort et croise Raito et va se mourir dans les escaliers.

Sur la série d'une manière générale...
Spoiler :
Cette série est vraiment grandiose et je trouve qu'elle est vraiment très intéressante. D'abord parce que c'est un peu original, puis on a pas les héros de shounen complètement idiots.
Dans la première partie, la plus intense, on voit comment évoluent les choses entre L et Kira et à qui essaye d'attrapper qui ou encore comment
faire pour que je ne me fasse pas tuer. Avec surtout des raisonnements poussés qui nous scotches littéralement.
Une partie extrêmement intéressante
Dans la deuxième partie (avec la société) on ne comprend pas trop ce qu'il se passe et comment cette partie de jeu au chat à la souris peut évoluer. Il faudra attendre un bon nombre d'épisodes pour comprendre le pourquoi du comment. La mort de L m'a laissé un peu perplexe. Je me suis dit "il meurt beaucoup trop tôt". C'est dommage L était un personnage intéressant.
Dans la troisième partie (après la mort de L), je dirais que ça alterne le vraiment très bon et le beaucoup moins bon. En effet si la série gagne en intensité sur la fin, les raisonnements sont moins poussés. Comme par exemple Mello qui revient juste pour se tuer avec Takada. Sinon c'est quand même du grand classique, un méchant qui veut contrôler le monde, et qui se fait déchoir de ses ambitions.

Mon avis :
Spoiler :
Apès avoir vu quelques épisodes, je pensais que ça allait être un jeu d'échecs entre deux élus qui ont pour objectif, l'un de construire un monde meilleur (Kira) et l'autre d'essayer de l'arrêter (L), le tout dirigé par le monde des shinigamis... (D'ailleurs je croyais que Ryuuku avait donné une Death Note à L et une autre à Raito, ça c'était quand j'avais regardé uniquement 15-16 épisodes)

Ce que je retiens principalement:
Spoiler :
Une série que je prendrais certainement beaucoup de plaisir à revoir car ça change de l'ordinaire. Et je dirais que dans la troisième partie le trio Kira/Takada/Mikami m'a tout simplement ébloui !!!
Mitsuki
Boulet d'Or

Messagepar NaNaeL » 28 Juin 2007 21:24

Parait qu'il va y avoir une "après fin". Mais rien de sur, ce n'est peut etre qu'une rumeur ^^

Source : ANN

Je penses pas que ce soit une très bonne chose mais bon.
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar hexs0n » 28 Juin 2007 22:55

Très bonne série, mais, ayant déjà lu le manga, jme suis arrêté au moment
Spoiler :
ou L meurt,

parce que la suite est vraiment (mais vraiment) moins bien. L'animé rattrape cela? Ca vaut le coup de voir la suite?

EDIT : Désolé pour le spoil.
Modifié en dernier par hexs0n le 28 Juin 2007 23:24, modifié 1 fois.
hexs0n
Visiteur

Messagepar NaNaeL » 28 Juin 2007 23:07

Il serait préferable que lorsque tu dévoiles une partie de l'anime ou du manga en "spoil" ^^ Ca sera gentil pour les personnes qui n'ont pas vu encore.

Sinon pour te répondre ben je sais aps du tout j'ai pas vu l'anime entier, je préfère le manga.
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar jinroh88 » 29 Juin 2007 20:32

salut salut je voudrait posé une question a ceux qui peu etre on lu les livres en scan est ce que l'anime vas se terminé comme les livres ?
jinroh88

Messagepar Funman » 29 Juin 2007 20:52

Un petit lien vers un nouveau dossier très complet pour Death Note
Image
News, Chroniques, Articles, Planning sur www.japanbar.net
Funman
Habitué

Messagepar daronmalakian666 » 29 Juin 2007 22:11

est ce que quelqu'un pourrai me dire quelque phrase que misa dit en japonais siouplai :D merci
daronmalakian666
Visiteur

Messagepar haurus » 30 Juin 2007 00:26

est ce que quelqu'un pourrai me dire quelque phrase que misa dit en japonais siouplai

Ben, regarde l'anime et note les phrases que dit Misa :wink:
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
haurus
Senpai

Messagepar daronmalakian666 » 30 Juin 2007 00:53

oui mais je voulais dire en japonais

du genre : boku wa kira janai pour kira

episode 21 11min29 misa dit je l'aime au point de mourrir pour lui , pourais-je avoir la traduction en japonais dit dans l'episode?

merci
daronmalakian666
Visiteur

Messagepar HebiYaro » 30 Juin 2007 01:23

Elle dit "Aishiteru Yo... Shinu hodo"
C'est ça que tu voulais savoir?
HebiYaro

Messagepar daronmalakian666 » 30 Juin 2007 02:03

ouii merciiiiii :)
daronmalakian666
Visiteur

Messagepar metallord » 30 Juin 2007 12:02

J'ai un avis assez partagé sur ce dernier épisode. Il était prévisible, et justement, c'est bien là le problème : c'est une fin très convenue qui ne surprend pas. On devinait depuis pas mal d'épisodes que cela allait va finir comme ça, avec c'est une fin peu intéressante tout simplement. Dommage.
metallord
Membre d'honneur

Messagepar Leto » 30 Juin 2007 13:32

J'ai vraiment adoré ce dernier épisode.

C'est un peu dur de dire que cette fin est "attendue" alors qu'on a là une série qui n'en finit pas de nous surprendre du début jusqu'à (presque) la fin.

Spoiler :
De plus le suspense est omniprésent dans ce dernier épisode, car même démasqué et à terre, Kira avait toujours les armes pour gagner (quand il essaye d'écrire avec son sang : crise de nerf devant mon écran :mrgreen: )

Je dirais presque tant mieux et je préfère une fin prévisible mais très réussie (le pétage de câble de Kira enorme ; le comportement de Matsuda ; la fin magnifique) plutôt qu'un énième rebondissement tiré par les cheveux.
:wink:
Leto
Habitué

Messagepar haurus » 30 Juin 2007 21:00

C'est bon j'ai vu le dernier épisode, l'épisode 37 !

Spoiler :
Incroyable, la fin est pas mal, à vrai dire je m'attendais à une fin plutôt merdique...
La fin de kira et ses associés est assez dur, au fur et à mesure des épisodes, on s'attache à Raito et ses acolytes, c'est donc assez dur de les voir mourrir si pitoyablement.
Face à la mort Kira est comme tous les hommes, insignifiants, apeurés...Ce passage où sa faiblesse est mise en évidence a servit à montrer sa folie pure comme Mikami. On observe sa lacheté, sa solitude, il s'est perdu, il s'est égaré...Je dois avoué que je suis touché par la manière dont la série s'est finie.
Ce qui est rassurant, c'est que justement Raito est mort en tant que Raito et non pas en tant que L ou Kira.

J'ai vraiment adoré cette série sur tous ses points. je pense que je la reverrais plusieurs fois ^^
Une série incontournable... :twisted:
Ensuite pour une suite, ce serait du gachis, vaut mieux laisser où en sont les choses. Mais bon s'il y en a une, je ne la laisserait pas de coté :wink:
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
haurus
Senpai

Messagepar Squall49 » 01 Juil 2007 13:36

il reste toujours les 2 films et on dit que le film 2 [Death Note The Last Name] se fini différemment du manga.
Squall49

Messagepar Mitsuki » 01 Juil 2007 13:38

Spoiler :
Dans la majeure partie des shounen, celui qui se veut toujours au-dessus de tout et mettre le monde dans sa poche, est toujours défait...
Death Note ne fait pas exception...
Mitsuki
Boulet d'Or

Messagepar damtokill » 01 Juil 2007 16:57

J'ai un avis assez partagé sur ce dernier épisode. Il était prévisible, et justement, c'est bien là le problème : c'est une fin très convenue qui ne surprend pas. On devinait depuis pas mal d'épisodes que cela allait va finir comme ça, avec c'est une fin peu intéressante tout simplement. Dommage.

Je suis de ton avis Metallord, j'ai été un peu decue par la fin. Contrairement a certain, j'attendais un petit rebondissement qui n'a pas eu lieu. (sauf le petage de plomb de Matsuda qui etait bien).

Je m'explique (je vois deja les autres dire: mais ya des rebondissement de partout :s ).

Alors concerant la fin du 36
Spoiler :
Bon le fait que tout le monde meurt etait trop enorme et donc peu vraisemblable. (ca s'est confirmé dans le 37, la tactique de Raito a echoué). Une fin completement suprenante, la victoire de Kira aurait était un rebondissement Enorme.

Sinon decu (un peu) par le 37
Spoiler :
Raito echoue mais je m'attendais a une riposte plus reflechie de Kira, son petage de plomb est sympa mais ne lui ressemble pas.
J'aurais preféré qu'il demande l'aide de Ryuuki ou une fausse repentence histoire d'ecrire sur sa death note ... (le passage ou il tente d'ecrire a la va vite est trop brouillon :x

En resumé
Spoiler :
j'ai été Litéralement bluffé par l'episode 35, la mort de Mello et Takada, et j'ai trouvé le 36 et 37 trop prévisible. Avis perso
;)
damtokill
Visiteur

Messagepar misa-chan » 01 Juil 2007 18:10

damtokill a écrit:

Sinon decu (un peu) par le 37
Spoiler :
Raito echoue mais je m'attendais a une riposte plus reflechie de Kira, son petage de plomb est sympa mais ne lui ressemble pas.
J'aurais preféré qu'il demande l'aide de Ryuuki ou une fausse repentence histoire d'ecrire sur sa death note ... (le passage ou il tente d'ecrire a la va vite est trop brouillon :x

Spoiler :
Non sa aurait pu marcher, il tente de les manipuler une dernière fois !

Pour répondre a Eldrick et Kiseiju, c'est évident qu'il devrait y avoir une suite, i ly a deux raisons à cela :

C'était annoncé à la sortie de l'animé qu'il n'y aurait pas seulement les 37 épisodes.
L'animé, a la fin du 37ème épisode, ne se termine pas au même endroit que le manga, pour ceux qui l'ont vraiment lu jusqu'au bout ^^
Image
misa-chan
Habitué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation