Claymore

Claymore vous a plu...

un peu
17
13%
beaucoup
20
15%
passionnement
32
25%
à la folie
57
44%
pas du tout
4
3%

Nombre total de votes : 130

Messagepar KURAMA » 25 Nov 2007 17:29

ça yé j'ai fini claymore.... :lol:
J'ai trouver que globalement la premiére partie était superbe et la seconde un peu moins mais bon :roll:
J'ai vu la fin et ayant lu les critiques(pas que ici) je m'attendais a un massacre de l'animé!!! Et bien non! Elle est certe un peu decevante(car les mystéres ne sont pas levés) a mon avis sauf si il y a une autre saison...Mais en général j'ai bien accroché (meme si les combats étaient un peu trop "shonen" pour moi).
Je partage l'avis général sur raki (il pleure trop et agit pas assez mais la encore si ce n'était que la saison 1 il peut évoluer dans le bon sens un peu comme Youko Nakajima dans juuni kokki)
Bon comme je^parle trop pour rien dire ^^ je conclu en disant que claymore et pour moi un excellent animé(et manga) ne serait-ce que pour l'ambiance médiévale et sombre, les personnages à savoir les claymores extrement attachantes (theresa,jeanne,flora...) et les bons moments que j'ai passé a regarder claymore... :P
Image
KURAMA
Ami d'Animeka

Messagepar Karore » 28 Nov 2007 20:29

Moi aussi j’ai vu les 26 eps, comme bcp de personnes me l’avaient recommandé, en me disant c’est trop classe, terrible ect.. J’ai fini par cédé et regardé claymore !
J’ai aimé, mais sans plus ! Il est clair que c’est plutôt pour les mecs ! (Comme dis mon frère, c’est des nanas qui se battent, c’est cool ! Surtout quant certaine sont transformée ! :lol:) sinon on s’attache au personnage comme même, sauf raki ! (Qu’est qu’il est gênant.. :s ) Autrement je trouve qu’il y a une bonne histoire.
Voilà résultat je ne serai pas une fan de cette série mais a regardé pour passé le temps !
:chirol_mago:
Image..Image..Image..Image
Karore
Rédactrice de fiches

Messagepar prokeneda » 07 Déc 2007 15:37

Une chose est sure, par rapport au massacre de la fain de l'animé, vous pouvez etre certain qu'il n'y aura pas de saison 2, c'est scenaristiquement impossible !!!

Je conseille vraiment à tout le monde de lire le Manga, meme si ça ne peut que nous facher avec l'animé.

Vous comprendrez alors qu'il est inutile d'envisager une saison 2.
Mada Mada Dané
prokeneda

Messagepar Morgane » 07 Déc 2007 15:39

prokeneda a écrit:Une chose est sure, par rapport au massacre de la fain de l'animé, vous pouvez etre certain qu'il n'y aura pas de saison 2, c'est scenaristiquement impossible !!!

euh...chuis la seule a pas avoir vu le dernier épisode? non sérieux?
bon, ben va falloir que je m'y colle un de ces quattres quand même....quoique..je pense que je commence à la distinguer la finµ.....
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar nicolassan » 07 Déc 2007 15:48

Franchement Morgane, ne regarde pas les 2 derniers, tu garderas une bien meilleure opignon sur Claymore, si je pouvais faire machine arrière ...
Image
nicolassan
Habitué

Messagepar Morgane » 07 Déc 2007 15:54

trop tard...l'avant dernier je l'ai vu...c'est pour ça d'ailleurs que j'ai pas regardé le dernier.....
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Napalmitos » 07 Déc 2007 17:41

Et quand on a une opinion plus que moyenne et qu'on trouve l'avis général sur Claymore, totalement surfait, on peut regarder les 6 derniers épisodes sans risques ? ^^
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Napalmitos
Sensei

Messagepar Jayne » 07 Déc 2007 18:03

A la fin de Claymore je me suis dit "oui mais heu...atta, là, y'a un truc...c'est pas vraiment le dernier épisode, ça...si ?"

Mais bon, graphiquement j'ai beaucoup aimé, les persos sont bien et attachant (si, si, même Riku), mais pour une fois...ben pas assez de combat, quoi, zut ! 26 épisodes ? J'ai eu l'impression qu'il y en avait 15 en fait. Bref, c'est la première fois que je crois qu'un anime crée des failles spatio-temporelles, seule moyen que j'ai trouvée pour expliquer ça ^^
Jayne
Visiteur

Messagepar Hermelin » 07 Déc 2007 18:06

Jayne a écrit:les persos sont bien et attachant (si, si, même Riku)

Et Raki, qu'en penses-tu? :twisted:
Image
Hermelin
Senpai

Messagepar Divia » 07 Déc 2007 19:58

Pour le moment, après les deux épisodes que j'ai vu, j'aime assez bien. Mais d'après certaines critiques, j'ai peur d'être déçue. Je verrais bien par moi-même.
En tout cas, j'aime le décor médiéval qui me fait un peu penser à Berserk.
Par contre, ce n'est pas ce que je préfère même si c'est sympathique à regarder.
Et quand je vous lis, je me demande si j'irais jusqu'au bout :lol:
Divia
Visiteur

Messagepar Hermelin » 07 Déc 2007 20:04

Il ne faut pas non plus se décourager en cours de route juste à cause des critiques, fais-toi ta propre opinion! :wink:

En plus, plus on a entendu de mal sur une oeuvre, plus on a de chances d'être agréablement surpris en la découvrant (malheureusement l'inverse est vrai également), en tous cas ça me fait souvent cet effet.
Image
Hermelin
Senpai

Messagepar KURAMA » 07 Déc 2007 21:22

Pour le moment, après les deux épisodes que j'ai vu, j'aime assez bien. Mais d'après certaines critiques, j'ai peur d'être déçue. Je verrais bien par moi-même.

globalement claymore est un trés bon anime!! rien que pour les claymores supers classes tu devrais le regarder (peut etre pas jusque la fin et encore je me dis que ce n'est pas une fin naivement biensur!!)
Enfin bon "visionnage"!!
Image
KURAMA
Ami d'Animeka

Messagepar Divia » 07 Déc 2007 21:58

Oui, je regarderais quand même les quelques autres épisodes que j'ai. :wink:
Divia
Visiteur

Messagepar nicolassan » 08 Déc 2007 00:22

Bien sur qu'il faut voir Claymore !!! C'est un très bon anime !

Si on a été décu par les 2 derniers épisodes, c'est déjà qu'on a regardé toute la série, non ? Qu'on attendait une fin grandiose à un très bon animé !

Les qualités de Claymore sont réelles : style graphique, une bonne histoire, des persos attachants, non, vraiment, il serait domage de passer à côté :shock:
Image
nicolassan
Habitué

Messagepar Subaru1980 » 08 Déc 2007 05:48

voici mon verdict sur Claymore, un bon anime avec de très bons atouts, la storyline, le character design, la magnifique OST, mais malheureusement y'as de fortes lacunes, la fin complètement décevante dans les 3 derniers épisodes sans oublier RAKI ! aaahhh je le haie celui là !
Subaru1980
Habitué

Messagepar 695 » 03 Fév 2008 13:13

+1 subaru1980
Je m'attendais a bcp mieux, une fin encore qui part en vrille.
Mais au vu de la fin on peut vraiment se poser la question d'une suite car

Spoiler :
tout le monde reste en vie si je puis dire, la serie reste totalement ouverte. Mais j'ai tout de meme peur de voir une suite car c'est du grand n'importe koi, claire qui se transforme "moto moto" a la scryed, priscilla qui entre en bersek, les autre claymore dans tout sa qu'est ce qu'elle vont faire. Enfin bref...
695
Visiteur

Messagepar Proteus » 15 Fév 2008 21:26

Anime vu en intégralité au travail (voui j'ai un bon travail :p )
nicolassan a écrit:Bien sur qu'il faut voir Claymore !!! C'est un très bon anime !

Si on a été décu par les 2 derniers épisodes, c'est déjà qu'on a regardé toute la série, non ? Qu'on attendait une fin grandiose à un très bon animé !

Les qualités de Claymore sont réelles : style graphique, une bonne histoire, des persos attachants, non, vraiment, il serait domage de passer à côté :shock:

Je suis du même avis. Moi je regrette juste que les situations soient si "bestiales", ce qui enlève pas mal de charisme aux claymores mais aussi que l'on reste sur notre "faim" à la fin.

/me espère vraiment qu'il y aura une deuxième saison car il y a de quoi faire
ps: je n'ai pas lu le manga :)
Mon Blog :
Image
N'hésitez pas à me contacter, je ne mords pas.....les dix premières minutes :D
Proteus
Habitué

Messagepar Le-Bebop » 16 Fév 2008 20:41

salut tout le monde!

je suis nouveau ici. Bon site animeka!

pour Claymore, j'ai trouvé l'OST décevante, pour pas dire pourrie.. bon désolé c'est sévère, mais au moins dans cowboy bebop, samurai champloo ou encore hellsing, LA y'a MUSIQUE (personnelement parlant...).

sinon l'anim est très bonne, les combats rapides, bon design. les planches de fonds sont extrats!

le sénario est sympa. l'avolution psycho de Claire donne de l'ampleur au perso, et du charisme au manga. y'a quelques répliques un peu "kitch" (Raki, t'es : Lourd) mais sinon c'est très rare..

la fin prète a polémique. mais j'ai trouvé ça pas mal. ça laisse suggerer la suite chacun de son coté. SURTOUT PAS de deuxième saison! car grand risque de bouzillé ce qui a été fait.. certe on aurait pu en savoir plus sur l'organisation. mais le mystère c'est bien aussi. et puis sa évite de tomber dans le prémaché-intellectuel, qui ne laisse plus aucune place pour les reflexions perso..

je m'étale.. sorry. donc pour conclure:
Bon anime, c'est a voir!. mais pas vraiment exceptionnel/unique pour autant.
Le-Bebop
Visiteur

Messagepar hamzo-kun » 27 Fév 2008 12:19

Bah franchement je voudrais savoir lequel pour toi serais exceptionnel parce que vraiment à part Naruto, Claymore, Death note et quelques autres mon préféré reste claymore il est mortel il n'y a rien à dire l'histoire, les persos, Les graphismes il n'y a rien à dire . Si tu m'en conseille un qui est mieux que tout celà franchement chapeau !
Bref "le-bebop" j'aimerais bien que tu me réponde ce serai cool.
hamzo-kun

Messagepar inuyasha28 » 27 Fév 2008 14:12

hamzo-kun a écrit:Bah franchement je voudrais savoir lequel pour toi serais exceptionnel parce que vraiment à part Naruto, Claymore, Death note et quelques autres mon préféré reste claymore il est mortel il n'y a rien à dire l'histoire, les persos, Les graphismes il n'y a rien à dire . Si tu m'en conseille un qui est mieux que tout celà franchement chapeau !
Bref "le-bebop" j'aimerais bien que tu me réponde ce serai cool.

deja quand il t'annoce ces deux titre cowboy bebop, samurai champloo qui pas l'anime d'etre de nature japonaise dans l'ame, plus des produit formater pour l'international.

ok claymore la fin est decevante audela sa , l'ost jette ton cobow au farwest, ton samurai de pacoti formater au hip hop sa pas mieux.
inuyasha28
Rédacteur de fiches

Messagepar koukikum » 27 Fév 2008 14:24

Très bon anime pour moi,j'ai beaucoup aimé l'ambiance spatio-temporel^^de cet anime. malgré la fin décevante,il faut absolument le voir.
koukikum
Visiteur

Messagepar Hermelin » 27 Fév 2008 15:20

inuyasha28 a écrit:deja quand il t'annoce ces deux titre cowboy bebop, samurai champloo qui pas l'anime d'etre de nature japonaise dans l'ame, plus des produit formater pour l'international.

ok claymore la fin est decevante audela sa , l'ost jette ton cobow au farwest, ton samurai de pacoti formater au hip hop sa pas mieux.

:|
Français LV2?
Hermelin
Senpai

Messagepar Ashelia » 27 Fév 2008 16:16

Le problème de la fin de Claymore, selon moi, c'est son décalage avec le manga.
Spoiler :
Le coup à la "moto...moto..." de Claire (mais présent dans le manga il me semble :roll:?) ça fait un peu busay. Pareil pour le combat avec Priscilla... J'aurais préféré une fin ouverte, voire même carrément en suspense qui stoppe au moment ou claire menace de s'éveiller totallement après son combat contre le lion (le lion aux yeux d'argent non? c'est ca?) plutôt que de partir en dérive comme ça.
Et puis il y a de très belle scènes dans le manga qui sont du coup zappées, comme le moment où Easley dit qu'il est trop tard, Priscilla est invincible, et surtout "l'extinction des étoiles" que j'ai beaucoup aimé.

Claymore reste pour moi une bonne série, dont j'aime beaucoup les personnages (enfin desfois Raki... :s ) et pour une saison 2, je ne suis pas contre mais à condition de rejoindre le manga (ça doit être toujours possible je pense) plutôt que de partir en cacahuète comme ils l'ont fait :x
Ashelia
Senpai

Messagepar nicky14 » 29 Mar 2008 16:55

En fait, est-ce qu'une saison 2 est prévu au moins ? Car les mystères ne sont pas encore résolus et ce serait con qu'une fois de plus, un animé se termine ainsi !
nicky14
Habitué

Messagepar davla12 » 29 Mar 2008 17:26

Non pas de saison 2 prévue et je ne pense pas car la fin de la série ne correspond pas du tout au manga qui a une histoire completement différente à la fin. Et Madhouse sont connus pour leurs fins de série a 2 balles par exemple avec Tenjo Tenge.
davla12
Visiteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation