Voilà une série bien rafraichissante ! Pourtant le thème de l’agriculture était loin de m’intéresser. Mon seul lien avec le domaine est que ma copine me fait subir l’amour est dans le pré tous les ans…

Mais là j’ai trouvé ça intéressant sans être trop didactique, drôle sans être lourd, avec des personnages ma foi fort sympathiques. On y reconnait d’ailleurs bien le style d’Arakawa, notamment dans le style du héros et les « funny faces » que peuvent faire les différents personnages.
Graphiquement ça casse pas 3 pattes à un canard, j’ai même trouvé certaines incrustes de perso dans les décors assez grossiers, mais c’est coloré et agréable malgré tout.
Hachiken est un héros assez attachant et il évolue assez bien au cours de la série, notamment dans sa relation avec ses parents.
C’est intéressant aussi que la série aborde les difficultés de ce milieu, avec un côté dramatique bien mené. En ce sens j’ai préféré la 2ème saison, même si j’ai trouvé la 1ère saison plus homogène en terme de qualité (ah cet épisode de la pizza !

), avec en plus la surprise et l’originalité. Comme Ash, je n’ai pas été passionné par la partie équestre de la 2nd saison.
J’espère vraiment une saison 3 pour connaître les questions laissées en suspend. Je crois que le manga en est à 12 volumes au Japon. On peut peut-être espérer une suite début 2016 ?