Kill la Kill

Re: Kill la Kill

Messagepar xenofab00 » 01 Nov 2013 19:29

Oui voilà moi le phénomène inverse se passe chez moi, je l'accepte mieux qu'avant, comme une sorte de rituel faisant vraiment parti du concept d'ensemble. Même si je peux comprendre qu'on puisse pas rentrer dedans, s'quand même très particulier comme délire (délire à l'intérieur même du délire, l'anime lui-même en étant un).
xenofab00
Sensei

Messagepar Kemono » 01 Nov 2013 19:56

Comme beaucoup d'entre vous j'ai eu du mal à adhérer, mais non seulement c'est fun, y'a de l'action...Mais cet épisode 5 fait clairement comprendre qu'il y aura plus de contenu que l'on ne le pensait..De quoi mettre une baffe à ceux qui pensaient que l'anime serait creux.

De plus, on a de plus en plus l'impression que la rivale de Matoi et ses sbires ne sont pas réellement des méchants (d'ailleurs le fait qu'elle cherche quelqu'un qui a l'autre moitié de ciseaux géants le confirme) tout comme le nouveau personnage, réussi comme pas possible

Spoiler :
Le coup des aiguilles qui neutralisent les fibres vivantes est très bien trouvé tout comme le coup de l'acupuncture sur la meilleure amie XD

Ca me fait penser un peu à Monogatari, faut adhérer au côté parodique, à la forme...Par contre si on aime, c'est juste kiffant
Image
Kemono
Sensei

Messagepar Oldstalk » 01 Nov 2013 21:34

Tu as surement raison, je peux pas blairer la série des Monogatari, même si Kill la Kill sa va encore, ça se laisse regarder.
Image
Oldstalk
Visiteur

Messagepar Kemono » 01 Nov 2013 21:39

Oldstalk a écrit:Tu as surement raison, je peux pas blairer la série des Monogatari, même si Kill la Kill sa va encore, ça se laisse regarder.

Qu'est-ce que tu aimes pas dans les Monogataris?
Image
Kemono
Sensei

Messagepar Kemono » 07 Nov 2013 14:29

Hop Episode 5 sorti en VOSTA! :)

Spoiler :
Un épisode génial: le fight contre le beau gosse des Elites 4 qui est double!

On a droit à plein de références dans cet épisode:
-une à pokémon avec la pose de Matoi après avoir vaincu un Elite 4 (pokémon)
-une à Kenshin (l'ennemi qui devient plus fort et perceptif après avoir été aveugle)
-une à Bleach (le masque qui fait référence à Tousen)
-Evidemment un gros foutage de gueule des Bioman-like et des Gundams

Bref un pur régal ;)
Image
Kemono
Sensei

Messagepar xenofab00 » 07 Nov 2013 18:16

C'est le 6 en vosta aujourd'hui. Je me regarde ça ce soir pour bien apprécier.

edit: ahlala en fait j'ai pas pu résister xD.

et surtout, surtout, HOLALALALA CET EP. mais mais

Bon, j'avais peur d'être déçu vu mes attentes mais forces est de constater que je me suis quand même arrangé pour me reprendre une claque, ça devient une habitude, à chaque fois y a un truc qui me surprend.

Spoiler :
Alors entre les 5 premières minutes où j'étais déjà en train de me bidonner par terre ("that kid has connections all over this town" xD), le flash-back, la mère de Satsuki brièvement révélée, et le battle qui se termine un peu vite UNIQUEMENT pour nous surprendre avec une résurrection et.. une défaite des plus classes, ben on a de quoi faire dans cet ep.
Je suis content que le premier des elite four soit pas juste de la chair à canon comme j'avais vaguement le sentiment que ça le serait.
Encore un de mes eps préférés depuis le début.

Bon ben cette fois définitivement anime pref de la saison, l'évolution ne me déçoit pas.
xenofab00
Sensei

Messagepar wagram » 09 Nov 2013 17:16

xenofab00 a écrit:
Spoiler :
Je suis content que le premier des elite four soit pas juste de la chair à canon comme j'avais vaguement le sentiment que ça le serait.

c'etait le truc important, j'etais decu si ca s'etait arrete au "premier" round mais je commence a calculer le nombre d'episode restant et le nombre d'elite four plus la boss plus le sensei plus les revelations a venir sur le passe etc. globalement ca rentre pas ah non y aurait 24 ou 25 episodes et non 17 donc ca le fait. et j'attends beaucoup beaucoup le combat contre ma favorite :love:
Spoiler :
Image

hyper drole le mini mini sketch au tout debut pour trouver les infos via les images coquines, bref mais tres drole toujours cette maitrise & harmonie du real mais sur le fond l'episode etait plus classique que les autres (ennemi -> devrait gagner -> se fait retamer -> trouve faiblesse -> round 2 -> et la petite surprise et ne cede pas a la facilite = bravo !!) tout en surfant magnifiquement et avec hilarite sur le pitch de base (vision a la TTGL/Garterbelt du milieu scolaire et des rivalites, on s'attend presque qu'a la fin que tout cela etait une simple metaphore ou un reve et qu'on se reveille dans une ecole normale parce que finalement le monde ressemble tellement a KlK quand on etait a l'ecole non ?)
wagram
Sensei

Messagepar Syaoran » 09 Nov 2013 18:09

J'ai trouvé le scénario très bon au niveau du déroulement, on ne s'attend pas en fait à ce retournement.

Après le combat était ... décevant en terme d'animation. On est bien loin du vrai niveau du studio trigger, tout le combat n'est qu'une répétition de séquence d'images fixes. C'est cheap et quand on connait le potentiel de studio on est quand même sacrément surpris de voir ça sur toute la durée du combat que ce soit la phase 1 ou la 2.

Bref, comme d'hab je suis confiant mais à chaque ep il y a un truc qui m'empêche de sauter comme un fou comme c'était le cas pour TTGL.

Le passage avec la mère en tout cas promet une deuxième partie d'animé des plus mouvementée. Il me tarde en fait qu'on y arrive car c'est clairement là que l'animé va révéler tout son potentiel.
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar JigoKu Kokoro » 09 Nov 2013 19:08

Dernier ep vu ^^
c'est toujours plaisant, toujours excessif. A la rigeur je commence a me dire "et si cela retombait ?"
Aie aie, je ne préfère même pas y penser ^^
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur

Messagepar Kemono » 14 Nov 2013 23:58

non ca retombe pas ;)

l'épisode 7 etait juste génial :)
Image
Kemono
Sensei

Messagepar JigoKu Kokoro » 15 Nov 2013 10:38

On avance pas trop dans l'histoire avec ce n°7 mais comme d'hab toujours cette touche d'excès qui me plait toujours autant :wink:
Spoiler :
Encore un grand cliché revisité dans sa splendeur, celui de la trahison de l'ami puis affrontement et retour à la raison avec excuses :). Bon je suis quand même un peu vache :P (non non chèvre en astro chinoise ^^ ou crevette...) tout ne sert pas à rien puisque la grande méchante aux sourcils de Bruce Lee nous fait une petite révélation sur le but de cet épisode
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur

Messagepar xenofab00 » 15 Nov 2013 17:48

Sur le plan qualitatif y a quand même mille fois plus à commenter que le simple "excès" dans cet ep, c'était juste génial (oui je sais je le dis chaque semaine mais bon). Aucun ep ne ressemble au précédent depuis le 3, le rythme est magique et là cette fois Syao tu peux pas dire la mise en scène du combat est pas à la hauteur.
On ne pouvait rêver mieux, plus imaginatif, comme manière d'en terminer sur l'affrontement avec les chefs de clubs (les 2 stars quoi). Au final ça s'est révélé ne pas du tout être un redondant "un ep= un chef de club éliminé" comme certains le prédisaient (lol d'ailleurs JigoKu à ton "on avance pas trop dans l'histoire dans cet ep"), et je trouve qu'on est en face d'un vrai show permanent qui se renouvelle pour le moment sans cesse.
Au passage entre les 56 délires à la seconde, on a parfois (parfois) des réflexions relativement pertinentes, donc plus sensées que dans beaucoup d'animes
Spoiler :
ce que dit Satsuki sur la nature humaine est assez classique mais démontré et illustré de manière assez éclatante je trouve, cela donnait encore plus de force expressive au combat, et était en total lien avec la vision du totalitarisme de Satsuki. Le seul problème j'ai trouvé c'est juste le moment où Mako redevient "du bon coté", un peu trop abrupt malgré la justification avancée. Mais au fond, qu'est-ce qu'on s'en branle dans KlK.

Y a clairement rien qui lui arrive à la cheville cette saison.
xenofab00
Sensei

Messagepar Yartrub » 15 Nov 2013 20:25

xenofab00 a écrit:
Spoiler :
Le seul problème j'ai trouvé c'est juste le moment où Mako redevient "du bon coté", un peu trop abrupt malgré la justification avancée. Mais au fond, qu'est-ce qu'on s'en branle dans KlK.

Mais quelle justification ?

Spoiler :
Le fait de montrer le pouvoir de l'uniforme selon l'état d'esprit du porteur montre bien le renversement progressif de Mako, le combat se finissant par des coups de poings de simple bagarre, l'uniforme ne servant plus à grand chose.

Du coup je trouve ce combat montre encore plus comment fonctionnent les uniformes Goku.

Aussi le côté stratégique totalement opaque à ce conseil étudiant, c'est d'un côté classique, mais d'un autre côté ils font preuve dans ces scènes intimistes de beaucoup plus d'humanité que dans d'autres séries.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar Syaoran » 16 Nov 2013 12:26

Spoiler :
c'est juste le moment où Mako redevient "du bon coté", un peu trop abrupt malgré la justification avancée. Mais au fond, qu'est-ce qu'on s'en branle dans KlK.

C'est pas Mako qui m'a gêné mais la famille tout simplement. Ok on est dans l'excès mais putain on avait vraiment besoin de mettre la famille aussi minable? Le coup du "défonce là, défonce là" à la toute fin mais c'est tellement risible, tellement pathétique et c'est censé nous faire rire ça? J'avais vraiment envie de vomir et derrière on s'en sort en disant pardon pardon. Non mais bon faut arrêter, c'est fait exprès, ça part dans l'excès le plus total j'ai adoré l'ep mais pas ça, pas ça. Ces paroles sont juste naze. En avait-on besoin? Non. est ce que cela apporte quelque chose à l'animé? au combat? au message que veulent véhiculer le studio? Non.

On sort juste des limites et on en sort mal, vraiment je trouve ces paroles très regrettables.

Derrière l'ep est super punchy, le perso de Mako gagne enfin en intérêt. Dommage que derrière la famille elle perde toute crédibilité lors du dernier combat, finalement dans kill la kill les émotions sont superficielles, bouffées par le délire du studio. C'est peut être la vraie différence entre TTGL et KLK et ce qui entraîne ce sentiment de gêne chez moi
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Kemono » 16 Nov 2013 12:51

D'après le Coyote magazine que j'ai acheté ce matin, la série aura 2 arcs d'une vingtaine d'épisode chacun :)
Image
Kemono
Sensei

Messagepar xenofab00 » 16 Nov 2013 13:42

Spoiler :
En avait-on besoin? Non. est ce que cela apporte quelque chose à l'animé? au combat? au message que veulent véhiculer le studio? Non.

Spoiler :
Euh, ben, si quand même un peu :shock:
Ils ne sont pas vraiment à voir comme des persos à part entière mais juste des faire-valoir/des clowns et ils se débrouillent très bien comme ça, perso (perso!) je comprend pas que tu ailles farfouiller dans leur personnalité qui n'a ni queue ni tête, surtout en prenant un ton grave comme ça. Après, c'est clair que c'est des merdes, mais je pense que c'était le message hein, le plaisir corrompt les gens "normaux", avec un peu d'excès derrière. Pour Mako en fait elle est aussi timbrée mais c'est pas son premier switch dont je causais mais du "retour" un peu abrupt, même si en fait j'avais pas spécialement fait attention à la gradation progressive dans la force des coups que souligne Yartrub, donc bon.
En tout cas pour revenir aux trois rigolos, moi quand ils prennent leur air sérieux puis que finalement ils vont encourager Mako j'ai trouvé ça très drôle.
xenofab00
Sensei

Messagepar Yartrub » 16 Nov 2013 14:50

Syaroan a écrit: Le coup du
Spoiler :
"défonce là, défonce là"
à la toute fin mais c'est tellement risible, tellement pathétique et c'est censé nous faire rire ça? J'avais vraiment envie de vomir et derrière on s'en sort en disant pardon pardon. Non mais bon faut arrêter, c'est fait exprès, ça part dans l'excès le plus total j'ai adoré l'ep mais pas ça, pas ça. Ces paroles sont juste naze. En avait-on besoin? Non. est ce que cela apporte quelque chose à l'animé? au combat? au message que veulent véhiculer le studio? Non.

Il y a un malaise très bien mis en place, tu es tombé dans les effets voulus par cette mise en scène mise en place depuis le début de l'épisode (depuis 0:00), et tu vas sortir dans la rue et manifester ? Si tu n'avais ressenti aucun malaise, alors je t'aurais conseillé de regarder plus attentivement l'épisode, ou alors tu aurais un problème.

Comme le dit xenofab00, ça fait plutôt partie du message. Je vais même plus loin, car sans cette partie, l'épisode serait bien moins réussi, donc c'était vraiment indispensable.

Tout d'abord, pourquoi dire "à la toute fin" ? Tu parles de quoi exactement, car la scène que tu décris commence à 17:50, ce qui n'est pas vraiment la toute fin sur un épisode de 24:36 (le générique de fin est intégré au récit cette fois-ci), il y a donc encore un quart de l'épisode qui se poursuit après.

Ces paroles sont superfétatoires dans cet épisode ? Donc oui, on enlève c'est parole.

Mais alors, on doit changer cette musique de combat, où la transition est très bien faite entre le combat classique et cette scène extrêmement pathétique
Spoiler :
de la famille
.

Mais aussi, les scènes d'excès précédentes n'ont plus trop d'intérêt, et devrait alors être enlevées, puisqu'alors elles ne servent plus trop,
Spoiler :
chaque membre de la famille dans la démesure du luxe, même le chien, alors que Ryuko s'entraine, copie de la scène de combat que tu critiques, avec une gradation supplémentaire dans l'excès.

On enlève aussi la scène où Satsuki démontre avec éclat une des facettes de son académie, ou alors on la remanie radicalement. Or s'il y a une scène qui fait avancer le scénario, c'est bien cette conclusion de Satsuki.
Spoiler :
Primo elle traite les gens de porcs, et ce n'est pas la première fois, or à ce moment la famille a vraiment un comportement abject.

Deuxio elle montre que ce système est bien plus vicieux que ce qu'on avait pu apercevoir, la réussite fait naitre le désir à cause du plaisir qui y est associé, mais qui a priori n'a de raison direct d'être corrélé. C'est le système qui fait cette association. Et par suite c'est ce système qui fait qu'on entretient cette réussite, même si elle n'a plus rien à voir avec le sens qu'elle pouvait avoir à l'origine. C'est un plus sophistiqué que "le plaisir corrompt les gens".

Tertio, comparer les gens à des porcs n'est pas si anodin, et n'est pas qu'une simple injure. Je me souviens par exemple du Voyage de Chihiro où les parents sont transformés en porcs durant la majorité du film...

Ensuite la conclusion devrait être bien plus allégée, car elle ne vaut quelque chose que parce qu'il y a cette scène odieuse.
Spoiler :
Mako s'adresse directement à sa famille. "Vous êtes tous minable et moi aussi", suivi de l'expression d'un aperçu de la puissance d'un deux étoile, qu'on avait jamais aperçu en 7 épisodes.

Certes il y a du délire, c'est du n'importe quoi à chaque fois, mais ce n'est pas absurde pour autant. Lorsque je trouve autant de scènes qui se réponde l'une à l'autre dans cet épisode, une composition musicale bien mieux gérée qu'elle a pu l'être dans de précédents épisodes, il y a vraiment une construction où rien n'est laissé au hasard. Ce n'est plus une simple distraction.

Ce que je trouve surtout extraordinaire c'est ce format à l'épisode de 24 minutes totalement transformé. On se retrouve avec un mélange entre l'histoire qui se tisse au fur et mesure, et des épisodes radicalement indépendants l'un l'autre. Tout ça avec une densité extraordinaire, surtout pour ce dernier épisode. Techniquement, il y aurait combien de jours décrits de ce seul épisode ?
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar Syaoran » 16 Nov 2013 18:50

Spoiler :
Je vais même plus loin, car sans cette partie, l'épisode serait bien moins réussi, donc c'était vraiment indispensable.

Je ne parle pas de la modification de comportement de la famille qui est amusante. Je parle uniquement des paroles des parents lors de la confrontation contre Mako dans l'arène.

Les fameuses phrases répétés 10 fois: défonce la, défonce la.

Si ça vous a fait rire tant mieux, moi pas et si pour toi ces paroles étaient indispensables pour faire passer le message, soit.

On se retrouve avec un mélange entre l'histoire qui se tisse au fur et mesure, et des épisodes radicalement indépendants l'un l'autre.

Je pense que clairement la force de l'animé pour le moment c'est de partir dans toutes les directions tout en gardant un fil conducteur, on est incapable en fait d'imaginer la structure même du prochain épisode.
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Yartrub » 16 Nov 2013 18:57

Syaoran, comme je l'ai dit, ça ne m'a pas fait rire, et ce n'était pas le but, rien qu'écouter la musique nous montre bien que c'était pas sensé être un évènement DRÔLE.

C'était loin d'être drôle, et c'est pour ça que c'était réussi.

D'ailleurs ce n'est pas que dans la rigolade que cette anime est bon.
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar Kemono » 16 Nov 2013 19:48

Évidemment qu'il y avait un message, d'ailleurs qui si il serait mis en place à notre époque pourrait très bien marcher...

Satsuki voulait montrer à Matoi qu'en faisant le rapport effort->luxe (et pas seulement récompense), non seulement les gens se donnent à fond, mais le luxe est un vrai vice (cf : cela reste l'un des 7 péchés capitaux). D'ailleurs, une fois que les parents ont goûté à ce luxe, on a limite l'impression que c'est une vraie spirale viciée.

Là ou ca fait mal c'est que c'est bien réel et encore plus au Japon, ou les gens se défoncent dans le travail pour avoir un confort de vie qu'ils ne cherchent pas à perdre, ce qui impacte directement (comme dans l'épisode) la vie de famille...
Image
Kemono
Sensei

Messagepar Yartrub » 16 Nov 2013 20:05

Satsuki voulait montrer à Matoi qu'en faisant le rapport effort->luxe (et pas seulement récompense), non seulement les gens se donnent à fond, mais le luxe est un vrai vice (cf : cela reste l'un des 7 péchés capitaux).

Satasuki n'est pas vraiment donneuse de ce genre de leçon, et surtout pas à une personne insignifiante comme Matoi.

Là ou ca fait mal c'est que c'est bien réel et encore plus au Japon, ou les gens se défoncent dans le travail pour avoir un confort de vie qu'ils ne cherchent pas à perdre, ce qui impacte directement (comme dans l'épisode) la vie de famille...

Pour ce que j'en sais, la défonce au travail des japonais n'a pas pour but directement de garder le confort de vie.

Lorsque les japonais vont obligatoirement aller au bar avec les collègues avant de rentrer chez soi, est-ce vraiment se défoncer au travail ?
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar xenofab00 » 16 Nov 2013 20:13

Coté rigolade, faut bien distinguer les moments du combat en fait, la fin joue la corde dramatique mais c'est pas le cas à chaque phase de l'affrontement. Il est évident que l'arrivée même des parents, avec leur retournage de veste, est à but humoristique. Après le discours de Satsuki, par contre c'est plus lourd, ce qui ne veut pas dire à mon sens qu'il faille prendre à cœur leur "psychologie", pour moi ils représentent juste les gens normaux sur lesquels on a voulu accentuer les faiblesses. Ce serait différent sur d'autres personnages je trouve, qu'on considère moins comme faisant partie du décors.
xenofab00
Sensei

Messagepar vb2n » 16 Nov 2013 20:18

Pour le moment, je doute que l'anime véhicule un message. Les personnages sont trop caricaturaux, il y a cependant un fond de vérité. Mais il y a tout un côté WTF (et puis c'est expédié en un épisode) qui fait que ça ne convaincra que les déjà convaincue.

Au japon, certes ils travaillent beaucoup (enfin, pour être précis, ils restent aussi longtemps que le supérieur hiérarchique pour montrer qu'ils sont motivés), mais j'ai du mal à voir dans l'épisode une critique du monde du travail. Et puis certains japonais rentrent tard chez eux car ils vont voir les concerts de AKB48 ou louent la compagnie d'une lycéenne pour aller au karaoké. Il y a aussi les soirées à boire du saké avec les collègues du bureau pour renforcer les liens. Le temps passé dans le transport joue aussi. Il n'y a pas de ça dans la série.
Spoiler :
Au contraire, le luxe leur permet d'avoir chacun leur occupation à des horaires séparé. Là, c'est plus avant, il n'y avait pas d'en d'argent dans le foot et tout les amateurs de foot regardaient le match évènementiel ensemble à la télé du bar du quartier et maintenant, il y a de l'argent et plusieurs chaîne de télé spécialisées qui permettent à chaque amateur de foot de suivre son championat sur son téléphone portable avec un écran tellement petit que le voisin ne peut rien partager. C'est plus la société des loisirs qui détruit la famille que le dévouement au travail.

Wagram dit que ça lui rappelle l'école (message du 9 novembre), ce n'est pas trop mon cas, mais pourquoi pas.

Mais à mon avis, la série n'est pas dans la démonstration et la dénonciation. Les créateurs connaissent juste bien l'âme humaine.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar Kemono » 16 Nov 2013 20:29

Alors comment expliques-tu le fait que la meilleure amie de Matoi se défonce au taf, quitte à ne plus être amie?
Image
Kemono
Sensei

Messagepar vb2n » 16 Nov 2013 21:08

Spoiler :
Comme dit plus haut, au fur et à mesure du combat, ses attaques perdent en intensité. Et puis toute la famille est derrière Mako pour le combat, rassemblée comme avant comme pour les repas. Puis je regarde la scène du repas à la minute 12. Mako donne l'emploi du temps à Ryuko, qui a un long entraînement, puis va se coucher. Donc qui de Mako ou de Ryuko se défonce le plus au travail ? Finalement, ne reste qu'une compétition entre 2 personnes qui avant été amies dans le même club, comme 2 ex collègues qui s'affrontent avant un plan social où certains perdent leur niveau de vie et d'autres non, qui symbolise peut-être le Japon de l'après bulle économique où les grandes entreprises ne garantissent plus à vie l'emploi obtenue grâce au diplôme et poussé par des parents/ ancienne génération dont les enfants doivent payer la retraite et qui eux même veument maintenir leur niveau de vie, mais là, on ne connaît pas assez bien l'académie pour savoir si il y a eu un équivalent de l'éclatement de la bulle de 1990. Donc wait ans See.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation