Tu ne trouves pas bizarre que les anges n'interviennent jamais quand il faut ? Que ce soit la mascarade avec Jeanne ou l'apparition des démons la toute première fois, ils ne sont jamais là... Ils sont dans leur château super brillant à se la couler douce la première moitié des épisodes et essaient d'empêcher Bahamut de se libérer la seconde moitié...
Non, vraiment, je pense que si tu regardes attentivement une seconde fois la série tu verras que, du point de vue des quatre personnages principaux, ça ne se ressent pas mais quand tu prends l'oeuvre dans son ensemble, c'est pas terrible terrible en somme...
Maintenant est-ce que tout est à jeter ? Pas du tout ! Mais je ne sais pas, l'anime aurait réellement gagné à développer son background car c'est très très plat, quelque soit la faction, quand tu te poses la question "pourquoi ont-ils fait ça ?", tu ne saisis pas grand chose des tenants ou aboutissants de tout ça... Alors oui, empêcher Bahamut de se libérer a l'air d'être la clé de voûte de tous leurs agissements mais quand bien même, à part ériger un bouclier magique à l'épisode 11, voilà... xD
Les démons c'est pareil, il y a l'air qu'il n'y ait qu'une partie d'entre eux qui veulent le retour de Bahamut (Pourquoi ? On ne sait pas, on verra avec le dernier épisode si on nous éclaire là-dessus). Mais si c'est le cas, voilà ça bouge pas beaucoup.
Les humains ont l'air d'être la superpuissance mondiale de cet univers alors qu'ils ont l'air super faibles lorsqu'on les voit en action au fil de l'anime.
Enfin, ça je pense que c'est réellement à l'appréciation de chacun, mais avoir des anges qui ont/avaient pour chef un type qui s'appelle Zeus, ça me choque

Pareil, il y a un "dieu" (Bacchus) qui se balade en chariot mais on ne sait pas trop pourquoi xD
J'aurais vraiment apprécié plus d'informations, d'un 7/10 grosso modo il aurait atteint les 9 sans problème aucun !
PS : la comparaison avec Code Geass n'est pas vraiment indiquée, je pense juste que c'est une critique gratuite dans ton cas

Mais bon, au moins dans Code Geass, mis à part l'empereur qui "joue à la guerre" sans qu'on comprenne grand chose à ses agissements, on comprend bien le pourquoi du comment de chaque action il me semble