DRAGON BALL IS BACK

Re: DRAGON BALL IS BACK

Messagepar xenofab00 » 16 Sep 2015 16:07

Ah mais moi j'ai jamais cherché à être une perle la matière (d'ailleurs j'aime bien omettre les négations par goût), j'ai juste dit que le placement de celle-ci était amusant, vu le style du post. Désolé si tu t'es senti offensé.
xenofab00
Sensei

Messagepar nyl101 » 28 Oct 2015 07:11

xenofab00 a écrit:Bah d'une manière générale animateur est un des métiers au japon qui se rapproche le plus de "esclave". Ce sont souvent des passionnés, sans gros bagages dans le domaine, qui doivent partir de tout en bas. Il est commun que certains dorment sur place, sautent les 3/4 de leurs repas et j'ai même entendu un cas de décès par épuisement comparateur assurance chien y a quelques années.
Les mecs en question acceptent souvent tous les abus de leurs supérieurs car ils s'estiment chanceux d'avoir trouvé un emploi dans le domaine qui les passionnent et que ces conditions de travail sont à priori temporaires (la première année de travail dans une entreprise au japon c'est jamais trop la fête, même si pas, c'est vrai, dans de telles proportions).

Même mangaka ça me semble à priori moins être l'enfer. Sacrés japonais.
Mais bon, ça change rien au fait que DBS c'est de la merde, et même une honte.

On a tous une telle passion qui nous anime mais de là à donner sa vie? Vraiment c'est trop je n'y avais jamais pensé. Et il y a des gens qui abusent ainnsi de la motivation des autres. Sinon moi j'ai quand même hate de revoir DBZ sur mon écran ça me ramère loin dans mon enfance, un manga que j'apprécie beaucoup jusqu'à maintenant, après Naruto bien sur! :lol:
nyl101

Messagepar Mistik26 » 28 Oct 2015 09:30

Je n'ai pas vu les 3-4 derniers épisodes sortis car je me suis dit que ça ne valait plus la peine de continuer quand je me suis surpris à passer des scènes pour repérer les quelques minutes "intéressantes" de l'épisode...
Je lui redonnerai sa chance quand la vf sortira (oui, honte à moi, le seul anime EVER où je préfère la vf, ne serait-ce que pour la voix de Vegeta haha).
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar Ash!! » 28 Oct 2015 21:56

J'ai vu jusqu'à l'épisode 13, c'est amusant qu'il (Toriyama) change les règles qu'il a lui même utilisé dans les films pour devenir un Super Saiyan God. Sinon c'est mauvais voir très mauvais, le combat interminable est chiant et ne semble jamais se finir, les réactions des personnages n'ont aucun sens, l'animation est la dernière chose qui me dérange dans cette série.

J'ai aussi vu le film avec le retour de Freezer... si vous voulez du combat pourquoi pas, mais c'est vraiment la seule chose que ce film propose. Je ne comprend pas la reprise aussi active de cette licence (Kai, Super, 2 films) si c'est pour faire tomber la qualité à ce point.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar xenofab00 » 29 Oct 2015 00:15

Le film freezer c'est vraiment pour le délire visuel que c'est bon. Les puissances ont perdu encore plus de leur sens que dans le film précédent ou c'était déjà censé plus avoir de sens (mais pas en allant aussi loin!). Sangohan en particulier faisait vraiment de la peine, aucune cohérence.

Par contre, niveau combat c'était le dbz moderne qu'on pouvait attendre. Qu'est-ce que c'était fun. Du coup je pense le film worth it globalement.
Par contre, ça aurait aucun sens de le refaire dans la série en moins beau, puisque sa beauté est ce pourquoi on le regarde. Mais bon, ça fait longtemps que je regarde plus la série qui a visiblement une reput qui est devenue pire que DBGT.
xenofab00
Sensei

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation