Ghost in the Shell - Innocence

Innocence vous a plu...

un peu
0
Aucun vote
beaucoup
1
13%
passionnement
2
25%
à la folie
4
50%
pas du tout
1
13%

Nombre total de votes : 8

Messagepar Anji » 13 Déc 2004 21:17

decidement tout le monde a le coup de foudre pour le clebs, sa a ete radical ^^ .

quand a la presence du major sur les discour de Batou je pense que cela étais voulu meme si, personnellement, je ne les ais "perçu" qu'au second visionnage...
Image
Anji
Ami d'Animeka

Messagepar kiseiju » 13 Déc 2004 22:01

Jay a écrit:C bien de donner cette précision, mais si kiseiju ne connait pas du tout l'univers GITS, ça va pas l'avancer beaucoup ^^

bah je suis dans ce cas :/ mais bon je crois que je vais quand même aller voir le 2 quitte ensuite a voir le 1 et revoir le 2 pour mieux comprendre.
Bravo a ceux qui ont suivi mon raisonnement ^^
Image
kiseiju
Ami d'Animeka

Messagepar Jay » 18 Déc 2004 03:34

Moi j'ai vraiment pas senti la présence du major dans les propos de Batô, faudrait que je le revois (oh zut, je v être obligé d'aller au ciné ^^)

Sinon kiseiju, je suis très interessé par ton avis à la sortie du film, surtout si tu décides de faire effectivement ce que tu dis et d'aller le voir sans avoir vu le premier ^^ (bon courage :D)
Jay
Visiteur

Messagepar KalNex » 18 Déc 2004 13:45

j'ai revu le premier avec ma copine (pour lui donner envie d'y allé) et ca critique de fin fut breve... mais intense (lol):
"c'est bizard comme film!"
....
mais je vais la forcé a allé le voir
Mouhahahaha
mais je ne pourrais y aller que a partir du 3 janvier :(
(date de sortie dans un petit ciné)

PS: lu Jay !! ^^
fait plaisir de te revoir :D
Même si on arrivait à allonger le bras suffisamment pour écarter les nuages, traverser le ciel et toucher Mars et la Lune... Même ainsi on ne parviendrait pas à toucher la vérité.

Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) Forever !
KalNex
Développeur du site et du forum

Messagepar TranMarco » 24 Déc 2004 16:50

J'ai été déçu que la fille du 1 n'apparaisse que à la fin et dans un corp de merde
Dans le premier, y avait cette fille étrange qui se rendait invisible et c'était vraiment exitant: y avait la peur de fantomes et en + elle était sans gène à tout le temps se montrer nue

Là ça se résume à des fusillades sur des pantins à la Alien 2

[ Ce message a été édité par: TranMarco le 2004-12-24 14:52 ]
Je ne sais pas d'où est tiré l'image de mon avatar, si quelqu'un connaît le manga/animé concerné envoyez moi un PM plz :)

Marco ~
TranMarco
Visiteur

Messagepar Adc06 » 24 Déc 2004 17:03

TranMarco a écrit:J'ai été déçu que la fille du 1 n'apparaisse que à la fin et dans un corp de merde
Dans le premier, y avait cette fille étrange qui se rendait invisible et c'était vraiment exitant: y avait la peur de fantomes et en + elle était sans gène à tout le temps se montrer nue

Là ça se résume à des fusillades sur des pantins à la Alien 2

[ Ce message a été édité par: TranMarco le 2004-12-24 14:52 ]

J'adore comment tu décris le major... Mais si tu crois que là ce n'est que fusillade à la Alien 2 c'est que
1. t'as rien compris à GITS 1
2. t'as rien compris à Innoncence... ^^
I had a dream...
Adc06
Visiteur

Messagepar TranMarco » 24 Déc 2004 19:40

Oui mais bon c domage que Innocence n'utilise plu sa fille invisible qui se bat à poil ^^
JE pensais que c'était le personnage principal :/
Je ne sais pas d'où est tiré l'image de mon avatar, si quelqu'un connaît le manga/animé concerné envoyez moi un PM plz :)

Marco ~
TranMarco
Visiteur

Messagepar Adc06 » 24 Déc 2004 20:03

bon alors SPOIL tout le monde! Je vais un peut tout t'expliquer pour que tu comprenne bien Tran Marco:

Spoiler :
Dans le premier film, la "fille" c'est le major, chef d'une unité d'élite de la section 9. Si elle se bat "à poil" (ce qui est faux) c'est parce que sont constume d'invisibilité à la couleur de sa peau (hypothèse^^) et surtout que son corps est une machine donc elle s'en fou un peu... A la fin de GITS 1 le major perd son corps lors d'un assaut contre le puppetMaster. Après ce combat elle décide de quitter son corps et de aprtir sur le réseau (sorte d'internet ultra boosté du futur), il est donc normal qu'on ne voit plus le corps du major dans innocence et que ce dernier revienne sous le forme d'une "poupée", corps disponible pour son esprit. De plus tout au long d'Innocence le Major est présent pour aider Batou, on le voit particulièrement quand Batou entre dans le sous marin. Bref il était tout à fait logique que le major n'apparaisse pas dans Innocence

FIN DU SPOIL
Modifié en dernier par Nimue le 21 Déc 2008 19:10, modifié 1 fois.
Raison: rajout balise spoil
I had a dream...
Adc06
Visiteur

Messagepar M0k » 25 Déc 2004 18:39

(SPOILER)
Spoiler :
exact, le major a fusionné avec le puppet master et est devenue une entité vivante libre se baladant sur le réseau.
Le major pourrait récupérer son corps d'avant et réintégrer la section 9 mais ce n'est pas ce qu'elle souhaite!
Modifié en dernier par Nimue le 21 Déc 2008 19:11, modifié 1 fois.
Raison: rajout balise spoil
M0k
Visiteur

Messagepar Baje » 31 Déc 2004 21:47

Moi je n'ai pas du tout aimer GITS 2 ! Le 1 passe encore mais le 2 je trouve qu'il serait a mettre a la fac de phylo en troisieme année parceque ca me saoulé au bout de 15 min, meme si j'ai quands meme regardé tout le film ! LEs dialogue sont inexistant dans leur forme propre et ne sont que des citation pour 95 % des fois . Ca passe 10 min apres ... voila pour moi :p Pas de lapidage s'til vous plait :D
Ah ah. L'animation japonaise, ça roxx.
Baje
Visiteur

Messagepar Saiya_Jin » 02 Jan 2005 12:37

Personnellement je l'ai trouver techniquement sublime, mais j'avouerais que le 1 ma plu surpris (car le niveaux technique n'est plus une surprise, allez voir steamboy) par contre la ou je trouve ça plus nul, c'est effectivement le coup des citation en veux tu en voila ... ?? Franchement pouvait on pas faire un bon dialogue propre au perso plutôt que de coller des citations ??? (Bon ces mon avis même si les citations sont fort belle)

Pour ce qui est du film en lui même il est terrible le fait que batou soit perso principale ces tout a fais normale et durant tout le film on sens (et on sais) que le major est a ces coté)
Pour ma par je l'ai pas trouver lent ... les scènes d'action sont présente mais pas trop (tant mieux ça cela deviens vite lassant sinon) mais par contre les combats sont franchement moins intense que dans le 1 (sûrement l'effet major qui a disparus car elle dégageais quelque chose de mystique)
Pour ce qui est de la musique franchement respect j'adore de trop et je suis très content qu'ils soient resté dans la ligné du 1.

Donc pour moi en résumé une franche réussite, mais je préfère quand même le premier épisode, donc c'est bien mais moins que je l'espérais.
Msn Powah vous êtes les bienvenus !!

Image
Saiya_Jin

Messagepar M0k » 02 Jan 2005 20:09

Baje a écrit:le 2 je trouve qu'il serait a mettre a la fac de phylo en troisieme année

lol le pb avec ces citations c'est que même si t'es en fac de philo, à mon avis, sa passe pas vu que les citations arrivent toujours un peu comme un cheveu sur la soupe, et sa n'approte rien de nouveau.
On s'invente pas philosophe, mais je pense pas que sa gache le film surtout que perso j'ai pas toujours capté que c'était des citations ^^.
M0k
Visiteur

Messagepar Anji » 02 Jan 2005 22:32

tout sa n'est pas faut mais tout de meme... c'est vrai qu'ils ont abusé sur le largage massif de belles citations sur nos fragile de tête... mais il faut modéré. ce n'est pas tout le film ^^ .

ce default le diminue grandement face au premier mais il n'en reste pas moin un anime a mon gout splendide. enfin ce n'est la que mon avis... :D
Image
Anji
Ami d'Animeka

Messagepar GohanSSJ » 02 Jan 2005 23:03

Vous semblez accorder trop d'importance aux citations, qui n'ont pas pour but d'expliquer le film ou de participer (passivement) à la narration. C'est simplement une certaine façon de faire, une question esthétique ou artistique peut-être mais certainement pas une grille de lecture obligatoire.
C'est ce que je pense.
GohanSSJ
Membre d'honneur

Messagepar Anji » 02 Jan 2005 23:14

je pense comme toi mais alors c'est bien un default pesant malgré tout.

en fait le premier avait une trame difficille a comprendre, mioeux vallait si atteler deux fois pour tout saisir... le deuxieme est bc plus simple... alors je pense qu'ils ont voulu le rendre compliqué :D
Image
Anji
Ami d'Animeka

Messagepar GohanSSJ » 02 Jan 2005 23:35

Anji a écrit:
le deuxieme est bc plus simple... alors je pense qu'ils ont voulu le rendre compliqué :D

On peut voir ça comme ça en effet. ^^
GohanSSJ
Membre d'honneur

Messagepar Prj » 03 Jan 2005 15:14

j'ai été le voir, en ressortant du ciné j'avait mal aux yeux tellement j'en avait pris plein les mirettes, une claque graphique

par contre, niveau scénaristique je le trouve en dessous du premier film, dans le premier, l'action ne retombe pas, on reste accroché a l'enquète de nos héros tout le long, dans le second, j'avoue avoir regardé les autres spectateurs a certains moments, j'arrivait pas a rester accroché a l'histoire

sinon, on retrouve des références au premier film mais j'en ai pas vu par rapport a la série, domage, ca aurait apporté un plus
Prj

Messagepar le_haineux » 14 Fév 2008 14:07

Pour moi c'est le second meilleur film de mamoru oshi derrière jin roh

La musique est splendire, le design est le plus beau qui m'ait été permi de voir.

Rien dans ce film ne m'a déçu!
le_haineux
Habitué

Messagepar Hermelin » 14 Fév 2008 14:51

Formellement, c'est beau, très beau, plus beau que le premier (c'est pour dire). La musique, dans la lignée du premier , est magnifique.

Au niveau du contenu, c'est confus. Bien sûr on prend plaisir à revoir les protagonistes de GitS1 mais l'histoire devient très mystique et le résultat est un peu décevant, et les nombreuses citations, censées, j'imagine, donner de la profondeur, apparaissent comme artificielles et participent au flou de l'ensemble.

Enfin je ne vais pas être trop bégueule, car même si je n'ai pas trouvé chez Innocence la même émotion qu'en regardant Ghost in the Shell, j'ai tout-de-même passé un bon moment en retrouvant ce monde "cyber-punk" noir et inquiétant et ses personnages complexes.
Hermelin
Senpai

Re: Ghost in the Shell - Innocence

Messagepar le_haineux » 20 Oct 2009 21:53

J'ai acquis récemment l'édition blu-ray anglaise. Je le recommande chaudement à ceux qui possèdent une installation HD (écran et lecteur blu-ray) et qui ne sont pas allergiques aux sous-titres anglais. Le blu-ray est très proche de l'édition Jap, et surclasse de loin le blu-ray américain.
le_haineux
Habitué

Messagepar gohitsu » 10 Avr 2011 21:14

Bon j'espère que c'est pas trop grave de détériorer ce sujet, mais je viens tout juste de le voir, et je trouve qu'il n'y a pas assez de gens qui parle de ce film,en plus de ça la majorité d'entre vous parle juste de l'aspect graphique et scénaristique etc...
Ok,d'accord;mais il n'y a pas que cela, et je pense que ce n'est pas ça le plus important dans ce film; le plus important c'est surtout ça problématique posée, c'est ça la chose la plus intéressante, et malheureusement il n'y a qu'une minorité qui en parle, c'est dommage, car elle est très intéressante, et elle mérite qu'on en parle beaucoup plus.
Me concernant, en l'ayant vu qu'une seule fois, je ne pourrai donné un avis plus constructif...
Mais malgré ça je peux dire qu'une seule chose, c'est que c'est un pu**** de chef d'œuvre ^^
"I thought what I'd do was, I'd pretend I was one of those deaf-mutes"
http://myanimelist.net/profile/gohitsu
gohitsu
Habitué

Messagepar theig » 10 Avr 2011 21:28

Pour ma part, j'avoue que la problématique me semble moins forte que sur le premier film. Au mieux, elle est presque identique - j'ai été un peu déçu par Innocence sincèrement, et j'en garde un très vague souvenir. Si les gens qui ont initiés les critiques ont été comme moi, ça pourrait expliquer pourquoi au final ce sont des éléments périphériques au fond du film qui sont abordés, mais je ne peux pas préjuger de ce que les gens avaient en tête.
theig
Membre d'honneur

Messagepar Palolem » 06 Mai 2015 18:46

Vu suite à un conseil du topic :) et j'ai trouvé qu'on avais affaire à un chef-d'oeuvre ; en tout cas c'est toujours mon ressenti plus de 2-3 semaines apres, donc avec un certain recul.
Graphiquement sublime et posant des problématiques profondes, avec des personnages particulierement réussis et l'univers sombre et captivant déjà présent dans le premier GITS, je ne vois pas quoi dire à part qu'il est absolument incoutournable.
Le scénario aussi est pas mal, mais sans etre le point fort.
Palolem
Visiteur

Messagepar Yartrub » 06 Mai 2015 19:10

Une petite comparaison avec le premier GITS ? Une préférence ?
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar Angry Waifu » 06 Mai 2015 20:52

Tiens, une petite nécromancie de topic /o/

Je me demande si on a vu le même film en lisant certains commentaires (même si certains datent pas mal ).

A titre de comparaison, pour moi, le 1er GITS est supérieur en tous points. En visionnant Innocence, j'ai eu l'impression de voir un remake du 1er avec quasiment tout en moins bien.

Spoiler sur :
Intro similaire, mais en images de synthèse, on peut me dire où est l'intérêt ?
Même scène de mi-film où on voit le côté traditionnel de la ville sur fond de BO magnifique... mais en images de synthèse.
Scène d' "action" dans un lieu commercial, mais avec un montage foireux (je me souviens être repassé en arrière plusieurs fois, mais je ne pense pas avoir mieux compris ce qui s'était passé).
Ah, enfin une scène inédite quand ils entrent dans le repère du méchant, mais pareil le montage est super bizarre, en premier lieu on ne sait pas si c'est un flash-back ou une hallucination ou un bug du DVD... (j'ai aussi rewind cette scène pour essayer de comprendre).
Scènes d'action où on retrouve Kusanagi (on sait pas pourquoi d'ailleurs) qui ouvre une porte EXACTEMENT de la même façon que dans la 1er film (dans lequel c'est un tachikoma). Sauf qu'elle a un corps de pantin tout moche et que y'a beaucoup moins d'intérêt dans cette action en particulier que dans le cas du 1er film ._.

Mon avis rejoint la 3ème critique de la fiche Animeka, mais avec davantage de déception.
Image
Angry Waifu
Habitué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation