Shingetsutan Tsukihime

Tsukihime vous a plu...

un peu
5
9%
beaucoup
10
19%
passionnement
15
28%
à la folie
23
43%
pas du tout
1
2%

Nombre total de votes : 54

Messagepar Kyouko » 21 Mai 2007 22:32

nicky14 a écrit:Donc kyouko78, je ne pense pas que tu seras déçue ! Profites-en ! :wink:

Fini ^^

J'ai voté "beaucoup"

Et t'as raison je ne suis pas déçue c'était tres bien, je l'ai regardé en 2 jours ça va c'est pas tres long
J'avoue qu'au début quand j'ai vu que y'avait du sang j'ai cru que ça allait pas me plaire mais en fait ça va y'a pas tant de scenes que ça.
Sinon y'a un peu trop d'émotions pour moi sur la fin :cry: lol

edit : C'est bien sympathique y'a un peu de mystères de secrets mais j'irais pas plus que loin beaucoup car c'est pas non plus l'anime du siècle
Modifié en dernier par Kyouko le 29 Juil 2007 18:09, modifié 1 fois.
Kyouko
Senpai

Messagepar nicky14 » 22 Mai 2007 21:45

Sinon y'a un peu trop d'émotions pour moi sur la fin :cry: lol

Ah oui, c'est sûr que la fin est triste, mais je pense qu'il fallait s'y attendre. Toutefois, je la trouve quand même très réussie.
nicky14
Habitué

Messagepar Eldrick » 22 Mai 2007 23:30

La fin est intense et inoubliable et je n’aurais pas voulu aucune autre fin que celle-ci. Surtout les dernières secondes de Tsukihime sont probablement une des scènes qui ma le plus marqué dans un anime.
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar letchec » 22 Mai 2007 23:51

La fin est tout simplement magnifique >_<
-=) La mort est mon réconfort (=-
Image
letchec
Habitué

Messagepar Rin-Kun » 24 Mai 2007 02:13

kyouko78 a écrit:je l'ai regardé en 2 jours

Quand je pense que y'en a qui l'ont regarder a la suite sans pause
Les 13 d'affilé quoi

Quoi je suis le seul ?
Image
Image
Rin-Kun
Visiteur

Localisation: Entre la vie et la mort, Entre l'amour et la haine !!!

Messagepar Eldrick » 24 Mai 2007 02:28

Non t'ai pas le seul je fais partit des accro qui ont regarder les 12 épisodes d'affilées ^^ et le lendemain j'ai encore regarder la série dans sont intégralité. Juste avant d'entamé Kimi ga nozomu Eien mais la j'ai tout simplement perdu le sommeil :shock:
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Mitsuki » 24 Mai 2007 14:30

J'ai regardé cette série au compte-goutte jusqu'à l'épisode 7. Puis j'ai enfilé le reste tout à la suite. Après pour la compréhension ça a été un peu dur.

Mon épisode préféré est celui ou l'action se passe dans un parc d'attraction.
Mitsuki
Boulet d'Or

Messagepar Eldrick » 24 Mai 2007 14:36

Oui c'est l'épisode 7 justement ^^ Je l'ai aimé aussi pour la simple raison que tous les personnages importants était pour la première fois au même endroit . Mais disons que j'ai préfèré quand même les deux dernier épisodes qui sont plus marquants.
Modifié en dernier par Eldrick le 24 Mai 2007 16:41, modifié 2 fois.
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Mitsuki » 24 Mai 2007 14:43

D'ailleurs je me suis même demandé quels étaient les rapport entre Arcueid et Akiha, ça m'a fait bizarre de les voir ensemble...

Sinon la fin est forcément... inoubliable...
Mitsuki
Boulet d'Or

Messagepar Kyouko » 24 Mai 2007 22:19

Par contre y'a une question qui m'est restée à la fin, à laquelle j'ai pas eu la réponse.
Si quelqu'un l'aurait

Spoiler :
Shiki a été trouvé par le pere d'akiha et donc a été adopté. Mais au final on nous explique pas qui c'est vraiment, d'où il vient. C'est quand même bizarre qu'il aie le même nom et la même tête que son fils (Roa).

Je sais pas si vous m'avez tres bien suivie xD
Kyouko
Senpai

Messagepar Eldrick » 25 Mai 2007 00:25

oui il l'explique ^^

Spoiler :
Shiki vient de la Nanaya une famille de puissant chasseur de démon et il était l'aîné de sa famille. Il vivait dans les montagnes mais une nuit la famille Tohno attaqua et tout le clan a été massacré sauf Shiki qui a été le seul survivant. Dans un moment d'ironie le père de Akiha épargna et adopta Shiki parce qu'il portait le même nom que son propre fils et il pourrait être utile à cause de son sang. Je tiens à préciser que Shiki Nanaya (le héro) et Shiki tohno (Roa) non pas la même tête et ne sont pas jumeau non plus^^
Image
Image

Sinon pour répondre a Mitsuki il y a pas vraiment de relation entre eux puisqu'ils se sont parlé seulement une fois dans l'anime.

Spoiler :
Sauf que Akiha est extrêmement protectrice et jalouse quand une fille s'approche de Shiki et elle sait que Shiki par la nuit avec Arcueid alors c'est évident qu’elle ne l’apprécie pas du tout Arcueid.
Modifié en dernier par Eldrick le 26 Mai 2007 11:40, modifié 1 fois.
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar loadrunner » 25 Mai 2007 05:27

Puisqu'on est dans les questions à spoil:
Spoiler :
Comment ça se fait qu'Arcueid meurt par le dégénéré de Shiki méchant, mais qu'elle a pu ressuciter quand le Shiki gentil l'a tué?
On a le droit qu'à une seule résurrection chez les vampires?
loadrunner
Sensei

Messagepar Eldrick » 25 Mai 2007 11:22

Spoiler :
Quand Shiki (gentil) à découper Arcueid dans le parc elle était à pleine puissance et a pu se ressusciter peu après l'accident. Pendant toute l'anime elle est même pas a la moitié de sa puissance et c'est pour cette raison qu'elle a de la misère a contrôler c'est pulsions vampiriques. Pendant la durée de l'anime elle a jamais eu le temps de récupérer de ses blessures.

Quand Roa a blesser mortellement Arcueid dans leur confrontation finale elle était beaucoup trop faible pour se ressusciter (malgré que la blessure était moins sévère que celle du parc) et le seule moyen qu'elle aurait survécu c'est en drainant le sang de Shiki ce qu'elle a refuser de faire.
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar loadrunner » 25 Mai 2007 14:34

Cher Eldrick, ça devient officiel, il faut que tu rédiges une thèse sur Tsukihime! ^^
loadrunner
Sensei

Messagepar Mitsuki » 25 Mai 2007 18:48

Spoiler :
Le corps dans lequel s'est réincarné Roa est le véritable frère de Akiha. Sinon j'ai pas trop capté la scène quand Shiki découvre Akiha et Kohaku ensemble. La première citée se nourrit du sang de son hôte, pourquoi ??? De même que Akiha un moment se retrouve avec les cheveux rouges dans le parc de son manoir... Je croyais que ça avait un rapport avec la magicienne que Shiki eut rencontré quand il était enfant, mais il n'y a pas de précisions là-dessus...
Mitsuki
Boulet d'Or

Messagepar Eldrick » 25 Mai 2007 21:28

lol loadrunner :D

Pour répondre a la question de Mitsuki

Spoiler :
Comme tous les membres de la famille Tohno ,Akiha a du sang de démon en elle et c'est pour cette raison que c'est cheveux deviennent rouges et elle peut se servir de ces cheveux comme armes. Elle peut aussi absorber la chaleur d'une personne et c'est pour cette raison que la main de Roa prend en feu quand il tente d'attaquer Shiki dans l'épisode 11.
Sinon il n’y a aucun rapport entre Aoko(la magicienne)et Akiha.
Image

Akiha a très peu de sang de démon en elle et aurait pu vivre une vie normale si elle aurait voulu contrairement a son frère qui a beaucoup de sang de démon en lui. C'est pour cette raison que pendant qu'il jouait dans le parc du manoir il est devenue fou et a tenter de tuer Akiha mais Shiki Nanaya(le héro) c'est interposé et a pris le coup a la place de Akiha. Pour sauver sa vie Akiha utilisa ses pouvoirs pour lui donner la moitié de son énergie vitale. C'est pour cette raison qu'elle à besoin du double de la chaleur d'une personne normale et le moyen le plus efficace est de boire directement le sang d'une personne pour absorber sa chaleur et il y a aussi le fait que le sang de Kohaku est spéciale mais je vais pas rentrer dans les détails parce que ça serait assez compliqué. C'est aussi pour cette raison qu'elle et Shiki ont souvent des malaises
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Mitsuki » 26 Mai 2007 19:46

Merci de ces précisions

Finalement cet animé est beaucoup plus profond que je ne le pensais. J'ai du mal le regarder !
Mitsuki
Boulet d'Or

Messagepar Morgane » 30 Juin 2007 02:57

Spoiler :
euh..moi je pensait que shiki le fou avait pété un plomb parce que roa avait déjà commencé à prendre possession de son corps....
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Eldrick » 30 Juin 2007 13:15

Spoiler :
Il pète les plombs bien avant que Roa le possède et la cause de sa folie c'est qu'il a trop de sang de démon en lui(c'est pour ça que la famille Tohno meurt tous très jeune et d'aucune cause naturel)
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Mitsuki » 15 Sep 2007 22:21

Je viens de revoir cet animé.
J'ai réussi à trouver un bon nombre de réponses aux questions que je me posais la première fois que je l'ai vu. Et elles ont presque toutes eues leur réponse. L'intrigue est rondement bien menée.

D'un manière générale, j'ai remarqué que les personnages sont très rarement émotifs, ce qui renforce le coté mystère d'ailleurs.

Bref, j'ai pris beaucoup de plaisir à le revoir et c'est bien là l'essentiel. :D
Mitsuki
Boulet d'Or

Messagepar glitter » 20 Sep 2007 20:48

Petite précision:
Spoiler :
Roa possède shiki depuis le début (puisqu'il s'agit de réincarnation). En fait, shiki tohno avait déjà beaucoup de risque de devenir fou dû à la quantité de sang démoniaque coulant dans ses veines. Mais lorsque Roa s'est manifesté en Shiki, ça a été le declencheur de se folie.

Je m'explique: dans l'animé, lorsque Akiha parle à son véritable frère sur le pont, celui-ci explique la cause de son comportement ("j'entendais une voix me disant:"tue, tue""). La voix était bien sûr celle de Roa (d'ailleurs, la deuxième fois qu'il répète ce mot, le ton change).
La loi de murphy elle marche pas sur moi: c'est moi l'emmerdeur.
On devrait jamais arréter de réver...
glitter
Habitué

Messagepar Xjapan » 25 Sep 2007 16:53

Bon moi j'ai vraiment trouvé cet animé génial, un peu triste certe mais c'est le scénario qui est comme ça ^^

Pour ceux qui le comparent à Hellsing je vois pas le rapport ^^
Hellsing c'est une ambiance plutôt violente et un character design assez flashy et plus attractifs.
Tsukihime c'est plutot sombre et sobre.

bref j'ai beaucoup aimé l'ambiance, et les personnages, même si Shiki n'est pas très attachant.
Image
Xjapan
Visiteur

Messagepar KURAMA » 01 Jan 2008 04:24

ahhh je vient de finir cette magnifique petite série et que dire...
Tsukihime est vraiment génial malgré les 12 épisodes, on a la temps de s'attacher aux personnages et d'avoir une histoire solide qui se tient du début à la fin!!!
J'ai adoré l'ambiance sombre mais trés classe avec une mention spéciale pour la magnifique et non moins charismatique Arcueid :P :P
La fin est tout ce que j'aime (style basilisk ou chrno crusade) c'est triste, trés triste je ne l'oublirais pas!!

Eldrick : Juste avant d'entamé Kimi ga nozomu Eien mais la j'ai tout simplement perdu le sommeil

lol moi c'est le contraire j'ai fini récemment Kimi ga nozomu Eien et aprés j'ai vu tsukihime
J'avoue que je trouve tsukihime bien plus triste (en fait j'adore les tragédies^^) enfin c'est mon avis ^^

note: 9/10
Image
KURAMA
Ami d'Animeka

Messagepar Proteus » 04 Jan 2008 23:44

Pareil que Kurama, Shingestutant Tsukihime est une très bonne série à ne pas manquer (je l'ai revue entièrement y a pas longtemps et mon estime pour cette série est resté intacte)
Mon Blog :
Image
N'hésitez pas à me contacter, je ne mords pas.....les dix premières minutes :D
Proteus
Habitué

Messagepar hero7 » 09 Mar 2008 02:27

Tsukihime est l'anime qui a booster mon envie de matter des anime ; c'est ce que je qualifierair de seinen bien rapporté dans l'animation le tempo de l'anime bas au rythme de la vie normal ; une ambiance calme est detendu qui en ouverture et le premiere acte qui vous scotche jusqu'a la fin du dernier episode.
cet anime est vraiment magnifique

Spoiler :
mais apres remattage est un peu de recul on se rend compte qu'on a été un peu embobiner car meme si l'ensemble semble coherent l'anime sonne creux ; les personnage nous semble plein de mystere et on le sens mais jamais aucun d'eux n'est reellement présenter excepter shiki. l'anime nous laisse sur plein de sous entendu et d'impression; plus les episode fil plus on se pose des questions; au final on se rend compte que l'anime se termine en laissant le telespectateur sur sa fin ;pas que c'est pas happe end mais que le mystere plane.
perso je conseil le manga qui meme si ce n'est pas le scenario original a le merite de legerement collé à l'anime; entreprendre d'attaquer le jeu est pas top car au fond une chose importe l'eclaircissement du passé des protagoniste ainsi que leur motivation.
hero7
Sensei

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation