Speed Grapher finit hier soir.
Globalement, je suis d'accord avec la plupart des commentaires fait sur la série : personnages adultes, histoire plus mature, scènes assez violentes voir choquantes pour les plus sensibles, chara design un peu limite surtout quand ça bouge beaucoup, ost assez répétitive, originalité du type de héros, réflexion sur un monde capitaliste ...
Sauf que j'ai tout de même un point de désaccord : j'ai pas aimé la série.
En reprenant du début, tout commençait bien : un univers noir, un homme avec un métier pas des plus répandus, un club mystérieux, une "déesse" ... oki. Par contre, quand ça a viré à l'univers "comics" avec les euphorias ... ahlala la claque. L'homme élastique m'a fait rigolé quand même

Mais bon que ce soit les euphorias ou les persos ou même l'univers tout est un peu trop cliché à mon goût et aucun des persos n'évoluent, ils ont toujours le même type de comportement et de réaction (en même temps c'est toujours les mêmes situations ...)
Je ne trouve pas du tout l'héroïne attachante mais niaise : elle retombe toujours dans les mêmes pièges. Le héros lui a toujours l'air excédé par tout et ça m'a fatigué. Le grand méchant qui à la classe ne sert pas à grand chose et les combats avec le héros sont prévisibles à souhait.
Même le monde capitaliste décrit est vraiment caricatural. A part l'argent et les perversions rien d'autres n'existent.
Bref, pas très réaliste tout ça.
Pour ceux qui aiment les univers noir, le "comics" style et les héroïnes qui ne servent à rien (sauf mettre le héros dans les pires situations critiques j'entends) Speed Grapher est pour vous.
Pour ceux qui cherchent un anime au contexte plus adulte avec une histoire pesante et fouillée, Speed Grapher n'entre pas vraiment dans la catégorie.
PS : Ce topic par contre c'est le bazar avec une quantité de post totalement HS ...