Love Hina

Messagepar GohanSSJ » 12 Juin 2004 19:51

Thingol a écrit:. Mercredi est passé en VOST sur Arte un long métrage délirant et une sélection de courts métrages présentés au festival d'Annecy. QUI l'a regardé ? Allez levez la main.

Le peu que j'ai maté était franchement pas intéressant...:)
J'apprécie surtout Arte pour ses programmations de films asiatiques notamment japonais.
GohanSSJ
Membre d'honneur

Messagepar Thingol » 12 Juin 2004 20:00

France 2 c'est une pompe à frique, quite à soutenir une chaîne, autant soutenir une chaîne qui innove. Je critique pas la forme, Love Hina (même si bon c'est pas un chef d'oeuvre hein ^^), mais plus le fond.
D'accord les boites jap n'ont pas besoin de thunes, mine de rien, Ghost in the Shell, Jin Roh et Blood, qui font références dans l'anime, ont été coproduit par une boite anglaise (qui a coulé d'ailleurs).
Et puis ça sert à quoi sérieux ? Les auteurs vont pas touché une seule thune (en plus Uramatsu il doit en être pété) vu que c'est DI qui revend la licence tv, ensuite ça va encore être une porte ouverte à toutes les critiques, et enfin si vous aimez love hina, il est pour pas cher en dvd, et vous mettez pas les moignons dans les yeux, ils vont jamais passer Texhnolyse à la télé (donc pas intéressant :D).
France 3 a qu'à lâcher des crédits pour Molly Star Racer et je changerais peut être de position :p

Thing contre les chaînes publiques

PS: Molly rules the world :p
Thingol
Ami d'Animeka

Messagepar GohanSSJ » 12 Juin 2004 20:23

Arte n'est pas vraiment une chaîne pour jeunes c'est-à-dire enfants & ados.
D'ailleurs, ça se voit dans leur grille des programmes et le fait qu'Arte ne soit diffusée par voie hertzienne qu'après 19h00.
Je suis d'accord pour dire que cette chaîne mériterait plus de soutien parce qu'elle diffuse beaucoup de choses très intéressantes, le genre de choses qui vous rendent nécessairement moins cons. Mais là, on parle de diffusion d'animes s'adressant à un public jeune, et à cet égard je crois que France 2 est mieux placé que Arte.
:france:
GohanSSJ
Membre d'honneur

Messagepar Thingol » 12 Juin 2004 20:55

Justement ils n'ont rien fait ! C'est ce que je leur reproche, ils ne font rien ! Ils ne passe presque pas d'anime français (ouah ! on avait droit à albator à 1h du mat à un moment !) alors que c'est aux chaînes publiques de privilégier le panorama français ! (ils n'ont rien fait pour annecy ! un des plus importants festivals européens).
On peut parler de ce qu'ils ont produit... Code Lyoko, qui a été massacré (un des créateurs s'est tiré, l'autre a essayé de rectifier le tir, france 3 bloquait les sous), il a été passé au moule "bon pour la télé", a été sous traité en corée, n'a pas eu le droit d'être une suite comme c'était prévu au début, et j'en passe...
Le gars qui s'est tiré a fondé le studio Sav! the world, un des studios d'animations français les plus actifs (dans des pubs surtout) et va lancer son nouveau projet en coprod jap (avec france 3), et s'appellera chez les nippons Ôban (Molly star racer en france). C'est une série (presque adulte) qui doit pouvoir se voir à 10h du mat par des enfants. Ils ont réussi à en faire une série de 26 épisodes (miracle pour la télé française), mais france 3 n'a toujours pas débloqué tous les fonds. De l'autre côté du monde, on prend ça moins à la légère, les joyeux gus sont passé sur NHK et la série a déjà été licencié par Bandai Visual.
Donc ouais j'ai pas mal de trucs à leur reprocher, surtout s'ils massacrent un animé si bien parti ! (allez voir l'épisode pilote).

plus d'info sur
http://www.catsuka.com rubrique molly
ou sur le site du studio:
http://www.savtheworld.com/eng/prod.php3
Thingol
Ami d'Animeka

Messagepar GohanSSJ » 12 Juin 2004 20:58

Tu parles plus d'Arte ? Tiens, bizarre. :)
Je croyais que Arte c'était les plus beaux et les meilleurs ? :p
GohanSSJ
Membre d'honneur

Messagepar Thingol » 12 Juin 2004 21:14

Je ne pense pas qu'Arte et france télévision compte avec le même nombre de zéros ;)
Thingol
Ami d'Animeka

Messagepar Nouyoju » 14 Juin 2004 10:42

Thingol a écrit:Qui a dit que les animes ne passaient jamais en VO sur le hertzien ? Nouyo, je vais te tirer les oreiles.

Si j'ai dit ça, c'est uniquement pour ce qui est de la japanimation pour la jeunesse. Je n'ose pas imaginer les audiences de TF1 s'ils proposaient Pokemon en VOST.
Nous avons la chance en France d'avoir des comédiens de doublage tout à fait valables, voire excellents. Pourquoi s'en priver ?

Ensuite, et même si tes arguments sont les bons, je trouve ton élitisme quelque peu déplacé. La Japanimation ne doit pas être réservée aux seuls habitués d'Arte à mon sens, il en fait vraiment pour tous les goûts, et notamment pour ceux qui n'ont pas forcément envie de regarder des anime d'auteur.
TF1, France2 et consorts sont des chaînes grand public, et à ce titre-là se doivent de respecter les choix de la majorité : des trucs pas trop compliqués en VF. Certes, le Tombeau des Lucioles est un chef d'œuvre. Mais compare les résultats en salle avec ceux des blockbusters hollywoodiens, et tu comprendras ce qu'attendent les gens du cinéma (et à fortiori de la télé)...
Nouyoju
Visiteur

Messagepar Thanatos » 19 Juin 2004 15:24

J'ai vu Love Hina ce matin, la VF est plutot correcte a part la voie de Su qui ne colle pas du tout au personnage, sinon c'est pas mal mais je préfère quand même en VO, mais les téléspectateurs ne sont pas habitué à regarder un film ou une série en VO, surtout en japonais, donc il faut bien qu'il passe la série en VF.
PS:un truc bien ils ont laissé la version originale générique du début (il n'y a pas de générique de fin).
Thanatos
Ami d'Animeka

Messagepar nyv » 24 Juin 2004 16:39

personnellement, j'ai bien aimé la version francais, et j'espère qu'ils vont continuer à la diffuser

malheureusement, je reviens du site de kd2a et apparemment, aucune diffusion de love hina prévue ce samedi :(

» Samedi 26 juin

9h: SISTER SISTER
épisode: "La rencontre"

9h25: TOTALEMENT JUMELLES
épisode: "Nos seize ans"

9h54: C'EST PAS MA FAUTE
épisode: "une famille d'enfer"

10h19: C COM C@
épisode: "Parenthèse parentale"

10h46: PARENTS A TOUT PRIX
épisode: j'y pense et puis j'oublie"

11h12: DOC JEUNESSE
"Je déblog"

sinon
PS:un truc bien ils ont laissé la version originale générique du début (il n'y a pas de générique de fin).

sisi, y en a un mais ils l'ont coupé :x
"Je n'ai rien a déclarer à part que je suis génial."
Oscar WildeImage
nyv
Visiteur

Messagepar JRD » 26 Juin 2004 14:14

M'étonnes pas qu'il l'ont coupé, car si mes souvenirs sont bons (j'ai prêté mes LoveHina là) le générique de fin est assez ecchi et n'apporte rien. Donc autant pas s'attirer les foudres !

Sinon pour ce qui est des réactions plus haut je suis assez d'accords avec vous tous (oui oui TOUS). Vous avez des points de vues différents mais tous sont défendables.

Personnellement je supporte pas la VF, surtout dans les animes car ils ont du mal à comprendre quelque chose : les japonais et surtout les japonaises ont des voix très aigues mais quand il faut passer en VF il faudrait ptre adapter à la langue française et enlever les voix aigues qui font du coup nasilliardes en FR. Enfin j'ai pas vu la diffusion sur France 2 mais sur GameOne et pour un coup le doublage était pas trop mal. Donc je pense que pour les gens qui ne sont pas habitués à de la VO, ça devrait bien passé !

Bon évidemment y'a pleins de trucs à redire sur tout ça : choix de l'anime, horaire de diffusion, etc... Mais je pense que c'est un premier pas, et peu importe quelle chaîne c'est vu qu'ils se copient tous les uns sur les autres (voir la Real TV). Ça peut peut-être faire évoluer le modèle en France...faudra voir les critiques. Et peut-être qu'un jour on aurra des trucs récents et en VO......oui bon je rêve là !
JRD
Responsable Développement

Messagepar nyv » 26 Juin 2004 23:28

y a déjà eu des animes en vostfr sur des chaines mais c'était (ou c'est toujours?) Saint Seiya Sanctuaire sur la chaine Manga
"Je n'ai rien a déclarer à part que je suis génial."
Oscar WildeImage
nyv
Visiteur

Messagepar Darshada » 26 Juin 2004 23:49

euh...on dirait qu'ils ont arrêté car y'en aura pas demain...
Modifié en dernier par NaNaeL le 28 Juin 2009 22:08, modifié 1 fois.
Raison: Orthographe
Darshada
Habitué

Messagepar Thanatos » 27 Juin 2004 14:12

D'après ce que j'ai compris, c'était un test, c'est pour voir s'ils vont en passer à la rentré prochaine.
Thanatos
Ami d'Animeka

Messagepar Darshada » 10 Oct 2004 22:47

Salut !

Voilà, j'ai une question concernant la série Love Hina !

J'aimerai savoir où se situe les OAV Love Hina Again, le cerisier... et tous les autres par rapport a l'histoire principale (Love Hina).

Merci d'avance.
Modifié en dernier par NaNaeL le 28 Juin 2009 22:08, modifié 1 fois.
Darshada
Habitué

Messagepar Eyll » 10 Oct 2004 22:51

Bah normalement dans le manga c'est juste après le retour de Naru et keitaro de l'île de la tortue. C'est à dire que qu'ils ont eu leur acces à todai...
Eyll
Senpai

Messagepar Darshada » 10 Oct 2004 22:56

donc tout les OAV ( a part Final Selection qui resume) se situe apres le retoure de Keitaro et Naru ok merci :)
Darshada
Habitué

Messagepar Otaku » 11 Oct 2004 03:21

Je te préviens quand même, si jamais tu ne le sais pas, l'oav ne vas pas jusqu'à la fin du manga. L'anime s'arrête au tome 11, ce qui est plutôt dommage parce qu'on finirai à croire que la fille qui a fait la promesse
Spoiler :
à keitaro est sa sœur kanako

Alors je te conseille vivement de voire la suite dans le manga aussi.
Modifié en dernier par NaNaeL le 28 Juin 2009 22:10, modifié 2 fois.
Raison: Orthographe + spoiler
Otaku
Ami d'Animeka

Messagepar lamenacefantome » 07 Nov 2004 22:01

ya vraiment une suite (je parle de l'anime) ??
lamenacefantome

Messagepar Otaku » 29 Nov 2004 21:56

non, il n'y a pas de suite pour l'anime qui fini dans les 3 oav de love hina again. c'est pour ça que je vous conseille de lire le manga si vous voulez suivre l'histoire jusqu'à la fin.
Otaku
Ami d'Animeka

Messagepar Darshada » 20 Déc 2004 17:12

Je viens d'acheter Love Hina Special DVD avec eps 25/christmas/spring...

C'est dur de s'y retrouver (j'ai lu le manga mais j'ai pas encore regardé l'anime...). Ils ont changé complètement l'histoire dans l'anime...et en + ils font apparaitre Mei qu'on ne voit même pas dans le manga... J'avoue être un peu déçu mais j'attends de voir l'épisode 1 :)
Modifié en dernier par NaNaeL le 28 Juin 2009 22:12, modifié 1 fois.
Darshada
Habitué

Messagepar Otaku » 20 Déc 2004 19:52

deja que c'est pas ken akamatsu (auteur et createur de love hina) qui s'occupe de l'anime, t'auras droit à des épisodes qui ne sont pas dans le manga et à des nouveaux persos. c'est plutôt bien ça si ce n'est que l'anime est moin ecchi et plus shonen que le manga (biensur, love hina again reste une exception ^^ )
Otaku
Ami d'Animeka

Messagepar Darshada » 20 Déc 2004 21:02

ca aussi j'avais remarker !!
Naru a l'air plus "gentille" avec Keitaro (en tout cas ds Love Hina Special)
mais je trouve dommage que ca ne soit pas plus eechi car c'est ca qui me faisait rire :D
et aussi ils ont pas l'air de bien se connaitre (Kei appelle Haruka par "vous" et appele Naru, Narusegawa)
Mutsumi a 'lair un peu plus chaude ds l'anime aussi ^^
Darshada
Habitué

Messagepar Otaku » 20 Déc 2004 21:43

au japon, on appelle les gens par leur nom de famille par politesse, alors c'est normal la façon que keitaro appelle les autres.
sinon les deux love hina special se situent après la série, donc là, naru a déjà plus d'intimitée avec keitaro.

mais bon, si l'anime n'est pas ecchi comme le manga, c'est surement pour le rendre plus shonen de façon à qu'il soit reservé à un public plus jeune que ceux du manga.
Otaku
Ami d'Animeka

Messagepar Darshada » 20 Déc 2004 22:32

sinon love hina again est licenciee depuis cb de temps? et sinon qd elle sort car chuis aller voir sur DI mais y'a pas d'infos...
Darshada
Habitué

Messagepar Otaku » 20 Déc 2004 23:38

Otaku
Ami d'Animeka

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation