Pour ma part j'y trouve beaucoup de bonnes idées très mal servies...
Je n'ai pas réussi une seule fois à adérer à l'environement de Chimera, bien trop edulcoré à mon goût. Les forêts n'ont pas l'air étouffantes, la neige n'a pas l'air froide, les souterrains n'ont pas l'air glauques... fade quoi.
Je dois bien admettre que l'intrigue a finalement pris une tournure tordue et vicieuse que je ne m'attendais pas à retrouver dans cet anime qui cumule les appels téléphonés. Malheureusement à l'exeption du "Troisième" aucun élément ne vient apporter ce petit plus qui rend la situation plus qu'intriguante, et ce n'est en tout cas pas le héro frappé d'une naïveté et d'une passivité intelectuelle extraordinaire qui vous y aide. Bref tout est déballé en 3 secondes et 15 centièmes, et même si c'était croustillant il y en avait malheureusement trop à la fois. Les raisons et explications auraient mérité d'être plus subtilement parsemées dans les épisodes.
Et puis il a ces Secondes, d'une niaiserie ahurissante pour l'une et d'une non crédibilité agacante pour l'autre. Le comportement des protagonistes principaux reste profondément stéréotypé et je n'ai eu de sympathie que pour un seul d'entre eux (qui apparaît et meurt dans le même épisode

). Je n'ai pas non plus réussi à avaler le fait que certains personnages, les uns inconsistants, les autre semblant être là pour jouer, détenaient une autorité et des responsabilités énormes. Paradoxalement le seul qui m'ai donné l'impression d'avoir des responsabilités et d'être un leader assumant la lourde charge qui lui revenait, c'est Odin ! Et pourtant quel dommage, car il y avait bien quelques passages où l'aspect psychologique prenait parfois des proportions quasi intéressantes...
Je n'arrive pas non plus à avaler le caractère systématiquement soumis de toutes les femmes de l'anime. Elle sont toutes à la botte d'un homme, à tel point que'entendre la Seconde du héro s'exprimer suffit à me rendre malade.
En bref si les données brut me plaisent, leur exploitation m'exaspère. Si la série avait compter 26 épisodes de cette facture, je n'aurais pas été au delà du 3ème. Pour ma part je trouve cet anime malheureusement médiocre.
Vilà voilà