Jyu Oh Sei !

Jyu Oh Sei! vous a plu...

un peu
7
35%
beaucoup
2
10%
passionnement
5
25%
à la folie
5
25%
pas du tout
1
5%

Nombre total de votes : 20

Messagepar Skav » 22 Juin 2006 02:17

L'épisode 10 répond à la plupart de vos hypothèses :p
Skav

Messagepar Oro » 22 Juin 2006 12:58

Mais je ne l'ai pas SNIFFFF!!!
Oro
Visiteur

Messagepar Windspirit » 22 Juin 2006 16:58

D'abord, a-t-il été subbé ?
Windspirit
Visiteur

Messagepar kiseiju » 22 Juin 2006 20:16

En vosta oui. Faut que je le regarde d'ailleurs :p
kiseiju
Ami d'Animeka

Messagepar Windspirit » 23 Juin 2006 03:02

Je vois un peu où tu veux en venir, Skav :P Plusieurs choses à dire, d'ailleurs :

Spoiler :
1. JE LE SAVAIS !!! Third travaille pour Odin, JE LE SAVAIS !!! :P Par contre, dans un certain sens, j'avais raison quand je disais qu'il ne faisait qu'aider Thor à devenir Jyu-Oh ; par contre, le faisait-il VRAIMENT pour Thor ou uniquement pour les caprices machiavéliques d'Odin ? XDDD
2. Third ressemble affreusement à Thor, surtout de par les traits faciaux et les cheveux gris : une autre démystification dans l'épisode 11 ?
3. Thor est sexy avec une queue de cheval :P
4. Donc au final, le doute qu'avait installé Zagi face aux Jyu-Oh (le fait qu'Odin les conserve dans des couples) était bien justifié : c'est donc Odin qui utilise la perfection qu'ils ont atteint sur Chimera (en survivant comme des bêtes...) à des fins dits "personnels", mais utilisés sous prétexte de faire prospérer l'espèce.
Zagi était donc beaucoup plus digne de confiance que Third, je m'incline.

Plus qu'un épisode, dommage, je le verrai pas avant deux mois... (Demain, je vais en Algérie pour les vacances :P Vous me racontrez ce que j'aurai manqué, n'est-ce pas ? XD)
Windspirit
Visiteur

Messagepar Zenpachi » 23 Juin 2006 11:17

Spoiler :
En ce qui me concerne, après avoir vu l'épisode 10 et sa floppée de révélations n'allant pas vraiment dans le sens de mes hypothèses, je reste persuadé que RAI va réapparaître d'une façon ou d'une autre !
Sinon pourquoi avoir inclu un personnage ne servant strictement à rien ? (si ce n'est avoir servi de modèle physique à Thor, mais qui est un détail sans importance je trouve)
Zenpachi
Habitué

Messagepar Oro » 24 Juin 2006 00:14

Spoiler :
Si tu es tellement persuadé que Rai va réapparaitre le seul endroit ou il peut réapparaitre c'est la ou Thor va d'apres moi c'est dans la terre et souvenez vous Rai s'est fait prendre par des plantes sous la terre
Oro
Visiteur

Messagepar Heptaeon » 25 Juin 2006 01:45

J'avais vu juste depuis le début. Je reproche a cette anim d'etre prévisible ! Mais en peu d'episodes on peu difficilement laisser place a de l'intrigue on doit aller droit au but.

Donc je pense que ca sera un avis Générale, trop peu d'épisode, ça ressort beaucoups!
Heptaeon
Visiteur

Messagepar Georgio » 04 Juil 2006 18:10

Prévisible? Moi je suis pas totalement d'accord, ne serait-ce que pour ceci:
Spoiler :
Rai ne reapparait pas...Moi aussi j'aurais mis la main à couper qu'il reviendrait, comme c'est souvent le cas dans ce genre d'histoire (bah ouais les jumeaux sont généralement impossibles à séparer!)
.

A part ça, sur vos conseils avisés j'ai mater la série et j'avoue que j'ai pas mal accroché. La fin est belle mais :
Spoiler :
ça me fous le cafard qu'il y ait autant de personnages qui meurent snifff
.

Bref, chouette anime, beaux dessins, belle histoire: à voir pour ceux qui n'ont pas encore tenté l'aventure!!!
Georgio
Habitué

Messagepar GohanSSJ » 04 Juil 2006 19:02

Petit rappel: on ne discute pas de téléchargement ici ni de fansub. Y a d'autres forums pour ça et les messages privés.

Merci.
GohanSSJ
Membre d'honneur

Messagepar sagespectre » 08 Juil 2006 15:15

Pour ma part j'y trouve beaucoup de bonnes idées très mal servies...

Je n'ai pas réussi une seule fois à adérer à l'environement de Chimera, bien trop edulcoré à mon goût. Les forêts n'ont pas l'air étouffantes, la neige n'a pas l'air froide, les souterrains n'ont pas l'air glauques... fade quoi.

Je dois bien admettre que l'intrigue a finalement pris une tournure tordue et vicieuse que je ne m'attendais pas à retrouver dans cet anime qui cumule les appels téléphonés. Malheureusement à l'exeption du "Troisième" aucun élément ne vient apporter ce petit plus qui rend la situation plus qu'intriguante, et ce n'est en tout cas pas le héro frappé d'une naïveté et d'une passivité intelectuelle extraordinaire qui vous y aide. Bref tout est déballé en 3 secondes et 15 centièmes, et même si c'était croustillant il y en avait malheureusement trop à la fois. Les raisons et explications auraient mérité d'être plus subtilement parsemées dans les épisodes.

Et puis il a ces Secondes, d'une niaiserie ahurissante pour l'une et d'une non crédibilité agacante pour l'autre. Le comportement des protagonistes principaux reste profondément stéréotypé et je n'ai eu de sympathie que pour un seul d'entre eux (qui apparaît et meurt dans le même épisode :D ). Je n'ai pas non plus réussi à avaler le fait que certains personnages, les uns inconsistants, les autre semblant être là pour jouer, détenaient une autorité et des responsabilités énormes. Paradoxalement le seul qui m'ai donné l'impression d'avoir des responsabilités et d'être un leader assumant la lourde charge qui lui revenait, c'est Odin ! Et pourtant quel dommage, car il y avait bien quelques passages où l'aspect psychologique prenait parfois des proportions quasi intéressantes...

Je n'arrive pas non plus à avaler le caractère systématiquement soumis de toutes les femmes de l'anime. Elle sont toutes à la botte d'un homme, à tel point que'entendre la Seconde du héro s'exprimer suffit à me rendre malade.

En bref si les données brut me plaisent, leur exploitation m'exaspère. Si la série avait compter 26 épisodes de cette facture, je n'aurais pas été au delà du 3ème. Pour ma part je trouve cet anime malheureusement médiocre.

Vilà voilà :P
sagespectre
Visiteur

Messagepar Zenpachi » 08 Juil 2006 22:13

Je n'ai pas encore vu le dernier épisode donc je n'ai pas encore de vue d'ensemble sur la série ; celà dit je suis plutôt en accord avec un certain nombre de tes critiques malgré le fait que j'ai beaucoup apprécié cette série. A la différence près que j'opte pour une certaine indulgence pour ses points faibles, simplement parce que le fait même de développer une série sur si peu d'épisodes induit forcémment moults raccourcis, simplifications, et parfois peu de profondeur chez les personnages. Je suis sûr que sur 26 épisodes la série aurait eu un visage totalement différent, plus profond sans doute.

Concernant ta critique sur le rôle des femmes par contre, je pense que quelque chose t'as échappé :wink:
Zenpachi
Habitué

Messagepar Heptaeon » 09 Juil 2006 13:21

Georgio a écrit:Prévisible? Moi je suis pas totalement d'accord, ne serait-ce que pour ceci:
Spoiler :
Rai ne reapparait pas...Moi aussi j'aurais mis la main à couper qu'il reviendrait, comme c'est souvent le cas dans ce genre d'histoire (bah ouais les jumeaux sont généralement impossibles à séparer!)
.

A part ça, sur vos conseils avisés j'ai mater la série et j'avoue que j'ai pas mal accroché. La fin est belle mais :
Spoiler :
ça me fous le cafard qu'il y ait autant de personnages qui meurent snifff
.

Bref, chouette anime, beaux dessins, belle histoire: à voir pour ceux qui n'ont pas encore tenté l'aventure!!!

Je suis d'accord, cette anim ne tien vraiment pas a ses héros ! Mais je ne suis pas certain que c'est un point fort de l'anim. Si tu t'attache a un et qu'il meure ça décois...

Spoiler :
Beaucoup ont eu l'air de s'attacher a Rai, beaucoup aurais aimé qu'il reviennent.
Heptaeon
Visiteur

Messagepar sagespectre » 09 Juil 2006 17:13

Je ne crois pas que quelque chose m'ai échappé... je dirais plutôt que quelque chose ne m'a pas convaincu.

J'ai bien compris que le "cercle du soleil" faisait valoir sa particularité pour se préserver des autres et qu'il maintient un fragile équilibre en faisant miroiter la crainte d'une guerre totale si l'un des clans tentait de doubler les autres... mais je n'ais pas franchement trouver que les représentantes dudit cercle faisaient preuve de la subtilité et du sens de la manipulation que nécessite cette situation.

Mais plus que tout autre chose, il y a-t-il une seule femme dans cette anime qui ne soit pas misérablement dépendante d'un homme ? Je me souviens même d'un passage ou l'une d'entre elle se voit expliquer que même si l'homme qu'elle aime depuis des lustres en aime une autre, elle doit continuer à être son toutou... On pourrait comprende ça d'une affreuse gouvernante ou belle-mère cruelle, mais en l'occurence c'est une alliée qui lui parle avec le plus grand des sérieux...

Non franchement j'ai trouvé que le rôle donné aux femmes dans cet anime est parfois plus que primaire. Même si une fois de plus je reconnais qu'il y a de bonnes, très bonnes idées de fond.
Modifié en dernier par sagespectre le 09 Juil 2006 17:20, modifié 1 fois.
sagespectre
Visiteur

Messagepar sagespectre » 09 Juil 2006 17:18

En revanche j'ai oublié de préciser que j'apprecie tout particulièrement un certain côté de l'anime qui semble par contre ne pas convenir à tout le monde: il ne tient pas à ses protagonistes.

Je trouve pour ma part que c'est le seul et unique élément qui fasse réellement resentir la brutalité de Chimera et qui nous pousse à craindre le pire pour nos héros.
sagespectre
Visiteur

Messagepar Konic » 18 Juil 2006 02:39

Il est certain que dans cet anime les femmes sont tout bonnement considérées comme des mères porteuses.
Elles ont le droit de choisir un homme chaque année dans le but d'enfanter, à part ça elles servent juste à... rien...
Spoiler :
Pour ça que Thrid en tue une j'en suis sûr ^^
Konic
Ami d'Animeka

Messagepar babo » 25 Juil 2006 18:43

Très bonne animes, de bonnes musiques ect MAIS c'est beaucoup trop cours, les révélations s'enchainent trop rapidement, dans l'épisode 10 faut s'accrocher a son slip(ou son calesont ou sont string) pour suivre, ca enchaine les revelations comme Advent Children enchainent les scènes d'actions, c'est tres dure a soutenir, au final tres bonne série beaucoup trop courtes mais qui permet de passé un tres bon moment, une serie a voir et ma préféré de 2006 avec Ergo Proxy(enfin pour le moment se sont mes 2 préférés, j'attend Death Note a la fin de l'année qui promet grave :D )
"Le possible est déjà fait ... l'impossible est en cours de réalisation ... pour les miracles repassez plus tard ..."
babo
Ami d'Animeka

Localisation: Cheveux longs, très longs, très très longs, touf-touf

Messagepar metallord » 25 Juil 2006 21:09

moi je le digère pas trop ce rapide saut dans le temps... ça me donne l'effet qu'on m'a voler les 2 saisons entre ! Le pire c'est qu'il y avait plein de truc à dire et à montrer. Dommage, l'animation et l'histoire sont bien ficelées par ailleurs. Mais rien que pour ça je peux pas placer cet animé dans le top du moment.
Bon, ben y a Ergo Proxy que je vais devoir mater. Je croise les doigts :)
metallord
Membre d'honneur

Messagepar nicky14 » 30 Jan 2007 00:11

Jyu-Oh-Sei est un des animés qui m'a emerveillé dés le 1er épisode.
L'histoire, la mentalité, les perso..., tout est différent d'une autre série et c'est ce qui la met en avant.
La qualité graphique est sublime, les musiques aussi, et on ne s'ennuie pas.

J'adore le 3e, c'est un perso mystérieux et amusant. Dans cet animé, il n'y a pas vraiment de "méchant" à part et ca donne un aspect intéressant à l'histoire. On assiste à un mélange de hautes technologies et de vie en pleine nature.

L'histoire, je trouve, n'avance pas si vite que ca. Ce qui donne l'aspect "court" vient du faible nombre d'épisodes, 11 (c'est le seul point faible), mais sur ces 11 épisodes, je trouve que l'histoire est très bien répartie.

Le finish est surprenant, ce qui peu laissé libre court à une éventuelle suite ? Mais perso, je n'éspère pas car c'est très bien comme ca !

Bref, Jyu-Oh-Sei dispose d'une très bonne réalisation graphique et sur le plan du scénario. Le seul défault vient des "seulement" 11 épisodes. Les surprises sont au rendez-vous et j'aime bien le lien avec le royaume d'Asgard dans les noms des perso. :o
nicky14
Habitué

Messagepar petiay » 15 Fév 2007 15:32

Je viens de finir le dernier episode,et pour ma part je pense que si la serie etait repartie en 26 episodes l'histoire n'aurait pas ete si accrochante.
Sinon une petite question pour ceux qui ont tt regarde:
Spoiler :
Elle est morte Tiz? Si c'est le cas c'est dommage meme si je voulais grave voir Thor et Karim ensemble :cry: J'aurais bien voulu savoir ce qu'il est devenu Zagi aussi. Sa aurait ete bien si la serie nous en apprenait plus sur le devenir des protagonistes restants.
petiay
Visiteur

Messagepar Kuremonsu » 15 Fév 2007 16:35

Pour te répondre :

Spoiler :
Tiz est bel et bien morte et elle a d'ailleurs une des morts les plus connes de l'histoire de l'animation. Franchement, j'ai trouvé ce passage ridicule : la fille qui se sacrifie pour rien... Bref.
Par contre, le sort de Zagi reste mystérieux et c'est un peu saoulant (car c'était mon perso préféré) de ne pas savoir s'il a fini dans le gouffre avec le cadavre de Tiz ou s'il a réussi à sortir de là.
Image
Kuremonsu
Habitué

Messagepar petiay » 15 Fév 2007 21:23

Je partage le meme avis que toi vis a vis de Zagi. En tout cas merci de m'avoir repondu..
petiay
Visiteur

Messagepar nicky14 » 16 Fév 2007 23:45

C'est peut-être le seul défault de la série tout ca ! Quoique...

Spoiler :
Pour Zagi, c'est clair que c'est dommage de pas voir ce qu'il est devenu ! Mais je pense qu'il est vivant, en tant que second de Thor.
Pour Tiz, elle est bien morte, mais je trouve pas que ce soit con. Ca prouve simplement que la mort peu frapper à travers toutes les situations ! Je trouve même ca bien fait, car elle n'est pas morte à travers un événement énorme, comme c'est souvent le cas dans les mangas lors des décés.
De plus, la gamine à la fin est sa "réincarnation" car Tiz l'a dit à Zagi avant de mourir : "je reviendrai pour Thor" ! La gamine lui ressemble beaucoup et comme par hasard, Thor l'appelle Tiz !
J'aime beaucoup le nouveau look de Thor à la fin ! Pas mal cet ADN qui change selon ses envits !
nicky14
Habitué

Messagepar daronmalakian666 » 03 Juil 2007 01:44

serie fini

je l'ai trouver super , j'ai toujours eu envie de voir la suite , le fait que l'histoire soit rapide et que 11 episode ca fais plaisir car regarder 26 episode et tourner en rond ca reviens au même

au moins on s'ennuier pas :)
daronmalakian666
Visiteur

Messagepar Hermelin » 10 Déc 2007 17:34

Je viens de finir cette série et... par où commencer...?

Niveau technique tout d'abord, un chara design agréable sans plus, une animation pas terrible, un opening sympa... L'ensemble est plutôt moyen sur la forme.

Sur le fond ensuite, comme dit précédemment, l'histoire va très vite...
Spoiler :
Pif-paf on butte le frère qui sert à rien, pif-paf on saute 2 années qui servent à rien...

...quelques épisodes supplémentaires pour délayer un peu l'intrigue, ç'aurait pas été du luxe.
Sinon l'ambiance est sympa (j'ai trouvé que ça ressemblait à un "Jayce et les conquérants de la lumière" modernisé :lol: ) mais il manque un je-ne-sais-quoi pour être vraiment "pris" dans l'histoire.

Au final, ça nous donne une série plutôt moyenne mais qui se regarde d'une traite : étant donné l'enchaînement ultra-rapide des rebondissements on n'a pas vraiment le temps de s'ennuyer.
Image
Hermelin
Senpai

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation