Death Note... la série qui Tue !

Death Note vous a plu...

un peu
7
7%
beaucoup
20
20%
passionnement
24
24%
à la folie
43
44%
pas du tout
4
4%

Nombre total de votes : 98

Messagepar Leon29 » 05 Nov 2006 03:02

Enfin vu l'épisode 5 et on reste dans le vide total.

Encore beaucoup de question non résolus.....

Spoiler :
Ou est cette deuxième Death note et puis ont vas peut être en savoir plus sur "L"..... Vivement l'épisode 6
Leon29
Habitué

Messagepar Lasaraleen » 05 Nov 2006 11:22

Ne sois pas trop pressé, il faut bien qu'il y ait un peu de suspense ;)
Lasaraleen
Habitué

Messagepar Leon29 » 05 Nov 2006 11:28

C'est sur, mais la tension reste à son comble.
Leon29
Habitué

Messagepar Julius » 05 Nov 2006 12:27

@Gaenon :
Spoiler :
Ryuuku serait obligé de suivre L et Raito en même temps... Oh mon dieu serait il possible que ce soit la même personne ? muahahaha (rire sadique d'un fan qui a lu les 12 tomes du manga et adore semer le doute)

@loadrunner : pour ce qui est de l'animation je ne suis pas trop d'accord avec toi. DN n'est pas censé être un manga d'action, c'est logique qu'il n'y ait que certaines scènes qui "déménagent". Le reste est beaucoup plus psychologique !!! Et pour ce qui est du scénario, laisse toi faire, tu ne regretteras rien :P
Julius
Visiteur

Messagepar Gaenon » 05 Nov 2006 13:33

Julius a écrit:@Gaenon :
Spoiler :
Ryuuku serait obligé de suivre L et Raito en même temps... Oh mon dieu serait il possible que ce soit la même personne ? muahahaha (rire sadique d'un fan qui a lu les 12 tomes du manga et adore semer le doute)

Lol !!
J'avais oublié ce détail... Mais bon même si t'as lu tout le manga, ca me donne une raison de plus pour croire que t'es pas crédible :p Ou peut-être que si justement... :shock:

Julius tu m'énerves :lol: lol
;)
"Faites battre votre coeur avec un rêve et votre avenir sera radieux"
Gaenon
Visiteur

Messagepar babo » 05 Nov 2006 14:00

hum.............le suspence, jamais une série ne m'avais tenus autant en haleine que Monster, mais j'ai enfin trouvé mieux Death Note 8)
"Le possible est déjà fait ... l'impossible est en cours de réalisation ... pour les miracles repassez plus tard ..."
babo
Ami d'Animeka

Localisation: Cheveux longs, très longs, très très longs, touf-touf

Messagepar Leon29 » 05 Nov 2006 14:41

babo a écrit:hum.............le suspence, jamais une série ne m'avais tenus autant en haleine que Monster, mais j'ai enfin trouvé mieux Death Note 8)

+1 Babo je ne pensais pas retrouver une série digne de Monster.
Leon29
Habitué

Messagepar babo » 05 Nov 2006 15:40

contents d'être soutenus Leon29 :D , on en est qu'au 5ème épisode et nous sommes déja totallement pris dans l'embiance, sur les 37 épisodes prévues, je pense que Death Note n'aura pas finit de nous surprendre :wink:
"Le possible est déjà fait ... l'impossible est en cours de réalisation ... pour les miracles repassez plus tard ..."
babo
Ami d'Animeka

Messagepar Leon29 » 05 Nov 2006 17:52

Oui, j'ai du mal à concevoir la suite de l'anime, déjà au bout de 5 épisodes.......alors en 37......
Leon29
Habitué

Messagepar Lasaraleen » 05 Nov 2006 17:59

Moi je trouve ça un peu difficile de résumer les 12 tomes en seulement 37 épisodes...
Et pour Monster je suis d'accord mais Death Note ne surpasse pas Monster pour moi !
Lasaraleen
Habitué

Messagepar kiseiju » 05 Nov 2006 18:00

En même temps, pour Beck, ils ont fait 12 volumes en 26 épisodes. Donc ça reste largement faisable...
kiseiju
Ami d'Animeka

Messagepar Julius » 06 Nov 2006 01:21

Ici, les 5 premiers épisodes correspondent parfaitement à l'ensemble du premier volume. Mathématiquement il faudrait donc 60 épisodes... Et tout ca sans compter que le scénario se complexifie un maximum dans les tomes suivants !!! Je ne sais vraiment pas comment ils vont faire :roll:
Julius
Visiteur

Messagepar Zehyr » 06 Nov 2006 02:00

Je suis assez d'accord avec toi.
Ou alors ils nous faut des épisodes sans aucune action que l'on devra regarder trois fois pour tout comprend tellement il y aura de contenu!
Zehyr
Senpai

Messagepar BlackCat38 » 06 Nov 2006 18:28

En plus, les premiers épisodes différaient un peu du mangas ce qui pouvaient donner un certains suspens dans les actions des persos mais la c'est carrément du copier coller, pas intéréssant à voir pour ceux qui comme moi, on déjà lu le manga...
BlackCat38
Ami d'Animeka

Messagepar Zehyr » 06 Nov 2006 18:58

Vui c'est vrai que si tu as lu le manga ca peut etre chiant.

Mais bon, perso j'aime bien voir en image ce que j'avais imaginé quand je lisais le manga, donc ca reste agréable de voir une oeuvre bien retranscrite.
Il n'y a rien de plus insuportable qu'un animé qui se donne des libertés avec un manga (genre gantz s2, kyo).
Zehyr
Senpai

Messagepar Lasaraleen » 06 Nov 2006 21:23

Je trouve ça mieux que ça suive l'histoire d'origine ! C'est sûr qu'il y a beaucoup moins de surprises du coup mais c'est quand même bien agréable à regarder :)
Lasaraleen
Habitué

Messagepar Kuremonsu » 07 Nov 2006 00:16

Après avoir vu le 5ième épisode, je reste persuadée qu'il est impossible de faire tout le manga en 37 épisodes. A mon avis, la série sera en 2 saisons ; ceux qui ont lu le manga me comprendront.
D'ailleurs c'est super marrant de lire vos théories quand on a lu le manga^^
Image
Kuremonsu
Habitué

Messagepar loadrunner » 07 Nov 2006 00:25

Julius a écrit:@loadrunner : pour ce qui est de l'animation je ne suis pas trop d'accord avec toi. DN n'est pas censé être un manga d'action, c'est logique qu'il n'y ait que certaines scènes qui "déménagent". Le reste est beaucoup plus psychologique !!! Et pour ce qui est du scénario, laisse toi faire, tu ne regretteras rien :P

Je ne suis pas à la recherche de scénes qui déménagent, comme tu dis, mais je trouve juste que donner le nom "d'anime" à une série qui reste très immobile visuellement, c'est abusé ^^

Si la série suit respectueusement le manga (ce qui semble être le cas), mais qu'elle n'amène rien d'animé à l'oeuvre, si ce n'est des suites inintérompues de travelings, et de brefs scintillements sur le regard de Raito, c'était pas la peine de se casser la tête à en faire 37 épisodes. Autant nous laisser découvrir le manga, qui amène peut être un meilleur approfondissement psychologique des personnages centraux.

Et puis allez, j'enfonce le clou une dernière fois sur DN: J'adore l'insoutenable suspens sur le visage caché de "L" dans les premiers épisodes. Mais alors fallait pas le mettre en face à face avec Raito dans le générique de début... :s
loadrunner
Sensei

Messagepar Leon29 » 07 Nov 2006 01:11

loadrunner a écrit:
Et puis allez, j'enfonce le clou une dernière fois sur DN: J'adore l'insoutenable suspens sur le visage caché de "L" dans les premiers épisodes. Mais alors fallait pas le mettre en face à face avec Raito dans le générique de début... :s

Tiens tiens, je n'avais pas fait attention, belle remarque Load.
Leon29
Habitué

Messagepar Zehyr » 07 Nov 2006 13:37

Ca je suis tout a fait d'accord avec toi Load, je trouve ca completement con.
Ca gache une bonne partie de l'intrigue.
Zehyr
Senpai

Messagepar Lasaraleen » 07 Nov 2006 16:06

Peut-être qu'au lieu de faire une deuxième saison, ils vont couper quelques morceaux du manga (même si j'ai du mal à voir lesquels...).

Bien vu pour L dans le générique, je n'y avais même pas fait attention ^_^
Lasaraleen
Habitué

Messagepar Shura`Du`Capricorne » 07 Nov 2006 16:51

Personnellement, je n'ai pas lu le manga, mais dès qu'il sort en France, je pense que je m'achèterais les tomes sans aucun soucis ^^
Chevalier d'or D'Athéna
Shura`Du`Capricorne
Habitué

Localisation: Chevalier d'or de la 10ème maison du Sanctuaire d'Athéna

Messagepar BlackCat38 » 07 Nov 2006 18:23

Euh moi je pense pas, ils avaient prédi plusieurs saisons pour air gear aussi et finalement ça va se finir par un film, je pense vraiment pas qu'il y aura deux saisons...
BlackCat38
Ami d'Animeka

Messagepar babo » 07 Nov 2006 21:17

Moi aussi je pense qu'il n'y aura pas 2 saisons. Sinon je trouve cela mieux que madhouse ne prend pas de liberté sur l'adaptation anime, parce que si ils modifient le scénar, Death Note ne ressemblerais plus à rien, et puis je pense également qu'il ne faut pas dire qu'une adaptation à la lettre n'amènerais rien à l'oeuvre, au contraire je pense que cela lui apporterais la vie, pour moi le but de Madhouse et de retrensemètre les émotions du mangas en l'anime, lui redonné vie, nous faire redécouvrir l'oeuvre en animes, et après tous qui n'a jamais révé de voir Light et L bougé pour de vrai, après avoir lus 2 fois le mangas et en mattant d'anime, je suis toujours autant surpris pas les coup de maitre qu'execute Light, alors je ne verrais pas l'interet de modifier ces merveilleux moment.
Demain épisode 6, un épisode très important :P
babo
Ami d'Animeka

Messagepar babo » 09 Nov 2006 22:06

La série vient d'être licensié par Viz Média au States, mais la série n'est pas pour autant licensié en France, parce que pour Bleach, Viz avait les droits et tous le monde disait que Viz allait sortir la série en France et au final c'est Kaze, donc ça veut pas dire que c'est licensié en France, ça veux dire que Viz va négocier avec la France(surtous avec Dybex, Kaze et Kana Vidéo), affaire à suivre.
babo
Ami d'Animeka

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation