Yamato Nadeshiko shichi henge

Yamato Nadeshiko shichi henge vous a plu...

un peu
8
20%
beaucoup
4
10%
passionnement
15
37%
à la folie
13
32%
pas du tout
1
2%

Nombre total de votes : 41

Re: Yamato Nadeshiko shichi henge

Messagepar arsa Vi britannia » 22 Juil 2010 21:55

alors moi c'est l'anime CDC de l'année ...j'ai connu par hazard que cette année...j'suis pas friand d'habitude des animes comédies , mais ça m'éclate totalement ultra débile...les 3 beau gosse métro sexuel qui s'évanouisse dés qu'ils voit un bouton d'acnée les délires morbides, la meuf qui déboule en hélico...des ficelles grosse comme mon estomac mais je me bidonne a chaque fois...le truc qui m'éclate le plus c'est dans chaque épisode le gong avec la voix style théatre japonais j'uis mort de rire a chaque fois...

un super moment!!
"c'est parce que la lumiére va plus vite que le son, que les gens ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"
------------------------*__*---------------------
http://myanimelist.net/animelist/arsaisme
arsa Vi britannia
Habitué

Messagepar Sith » 23 Juil 2010 08:22

Ah je dois bien avouer que le truc au gong est ce qui m'a le plus déplu.
Le meilleur étant la fille et les shibi personnages ;)
Image
Sith
Senpai

Messagepar kiseiju » 21 Sep 2010 13:26

3 ans et demi après avoir regardé le premier épisode, je viens (enfin) de finir cette série. Que ce fut long et difficile pour regarder ces 25 épisodes à l'humour répétitif et identique d'un épisode à l'autre !

Je constate malgré tout que la plupart des gens ont su apprécier un minimum cette œuvre. Une fois n'est pas coutume, je me détache de l'avis dominant. Les derniers épisodes n'y ont rien fait, je n'ai pas réussi à éprouver empathie, intérêt et attachement pour les personnages, l'histoire et l'anime plus généralement. Graphiquement, c'est quand même moche même si finalement, j'y faisais abstraction.

L'humour repose essentiellement sur un côté décalé et exagéré à tout va, issu de la rencontre entre l'univers noir et glauque de Sunako et celui magnifique et irradiant de beauté des 4 mecs. Alors cette partie-là fait totalement appel au subjectif de chacun mais de mon côté, j'ai vraiment eu l'impression d'avoir "cerné" les limites de cet humour après quelques épisodes. Les épisodes suivants n'arrivaient pas à me surprendre ou à me faire détacher un sourire.

Yamato Nadeshiko Machin étant une comédie, si l'humour ne passe pas, alors c'est toute l'œuvre qui devient difficile à supporter. Le scénario, les musiques, l'animation étant entièrement au service de l'aspect comique, ils ne permettent pas à eux seuls de sauver l'anime.

Bref, j'en ai enfin fini, j'en suis bien content tant c'était chiant.

(la question étant maintenant: pourquoi l'avoir regardé jusqu'au bout alors ? Bonne question, j'ai quand même voulu aller au bout et 25 épisodes étalés en 3 ans ne constitue pas un rythme trop difficile à suivre...)
Image
kiseiju
Ami d'Animeka

Messagepar bathory » 23 Jan 2011 02:08

Anime fort sympatique, lorgnant quelque peu sur Ouran High School, mais qui m'a bien fait rire.

Certe certaines scènes sont un peu répétitives mais la plupart sont quand même réussies.
En plus, la forme miniature de Sunako m'a terriblement fait pensé au Collège foufoufou de mon enfance.
Pour moi l'attrait principal reste quand même la personnalité décalée de Sunako, sombre, fan de gore et d'horreur, qui n'aime pas la lumière, etc... ce qui change quand même quelque peu des standards d'héroine d'anime. Les autres persos, sans être exceptionnels sont tout à fait buvables (y a que le p'tit blondinet qui m'a saoulé par moments...)

A part openings et endings, la bof est excellente je trouve.
Et sinon, comme tout le monde, ba j'ai pas compris l'intérêt des soeurs goth-loli, très lourdes et très inutiles.

Un anime que je conseille, de préférence sans enchaîner 4 5 épisodes d'affilés pour moins souffrir des quelques répétitions.

PS: Comment les gens peuvent trouver Sunako laide? ... ou je dois vraiment avoir des goûts bizarres^^
Modifié en dernier par bathory le 29 Jan 2011 01:37, modifié 1 fois.
si tous les cons étaient des fleurs, la Terre serait un immense jardin.....

http://myanimelist.net/animelist/bathory29
bathory
Visiteur

Messagepar Mistik26 » 23 Jan 2011 02:12

Personnellement, l'aspect graphique m'a totalement rebuté... Il y a vraiment un truc qui me dérangeait dans la série. Sinon, c'est vrai que c'était bien marrant l'air de rien ^^
Image
Mistik26
Sensei

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation