Ouran High School Host Club

Ouran High School Host Club vous a plu...

un peu
3
7%
beaucoup
8
18%
passionnement
5
11%
à la folie
27
60%
pas du tout
2
4%

Nombre total de votes : 45

Messagepar chiboula » 07 Juil 2008 15:29

Serie inoubliable pour moi !
Je continue avec le manga qui est super aussi ^^
*O* Je rigole trop a chque episode XD
Franchement c'est trop bien ^^ une deuxieme saison ca serait bien
Image
chiboula
Visiteur

Messagepar dagaraa » 25 Sep 2008 00:24

Moi j'ai trouver cet anime absolument génial, il est rare que je sois pris de fou rire pendant une anime ( il m'arrivent de rire mais jamais avec autant de bon cœur que la).
En plus on ne s'ennuie jamais et j'aime beaucoup la façon don les épisodes s'enchaine, quoique je trouve que l'auteur aurais pu un peu plus appuyer sur les relation des personnage mais se n'est que mon avis ^^.

PS : je n'aies pas lus tout les message du poste ^^
dagaraa
Visiteur

Re: Ouran High School Host Club

Messagepar Ayudamy » 30 Déc 2008 19:43

Une anime génial !! j'ai vraiment adoré !! autant School Rumble je n'ai pas accroché, malgrè tout ce qu'on disait dessus, autant j'ai tout de suite accroché avec celle-ci!!

Dès le 1er épisode tu rigoles, et tu t'attaches aux personnages qui ont leur personnalité propre (^^).
Comme dagaraa, j'ai un peu regretté que l'auteur n'appuie pas trop sur les relations entre les personnages et c'est pour cela que je me suis jetée sur le manga (chose rare il faut l'avouer car lire dans les rayons c'est pas super).

En tout cas j'ai adoré cette série qui ne prend pas la tête et qui est très réaliste (ce qui est assez rare) et je me suis vraiment attachée à Haruhi (je me suis coupée les cheveux court, c'est pour dire lol !!).

Donc vivement une 2ème saison et en attendant je me lasse pas de les revoir ^^.
Ayudamy
Habitué

Messagepar vlad1236 » 02 Mai 2010 11:32

Alalala , comment ai-je pu cracher sur OHSHO ? :( j'avais regardé les 3 premiers épisodes avant de lacher completement ) , et je ne comprenais pas comment on pouvait "s'extasier" sur cet anime . Sous l'impulsion d'une amie , j'ai recommencé la série et .............. je ne l'ai plus laché ( et mes revisions dans tout ça ? :s ) .
Déja , j'ai été beaucoup plus receptif à l'humour . J'ai beaucoup aimé la galerie de personnages ( excepté les filles de Lobelia et Renge-kun qui m' horripilent :mad: ) qui ravie tout autant les filles du lycée que les spectateurs. Je n'ai pas vraiment de personnage préféré mais Honey-sempai est des personnages qui me font marrer ( commme Momiji dans FB ) .
En plus , la série prends parfois un tournant , que je n'ai jamais soupçonné avec un certain appronfondissement des personnages qui tranche completement avec le ton général de la série . Et sur moi , ça a très bien marché , les flashbacks m'ont interessé , et je pense qu'ils sont assez bien eparpillés pour avoir une portée sur le spectateur , sans le géner .
Je ne vais pas dire que l'histoire a une progression exponnentielle , mais l'evolution des personnages et de leurs relations m'a surpris ( sisi , vraiment :D ) . Je pensais rester dans un anime comiquo-sentimental figé , mais en fin de compte , on a une fin qui ne ferme pas totalement la série , tout en évitant le drame des fins où on reste à la sitution initiale :/
C'est bien qu'il n'y ai pas de saison2 , elle n'apporterai rien , et laisserai surement un arrière-gout de deception .

En bref , un des rares animes à m'avoir fait rire , avec un bon background et une bonne evolution ( pour un anime de ce type , bien evidemment ^^ )
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
vlad1236
Sensei

Messagepar Kanome » 09 Mai 2010 18:29

Cette série est vraiment géniale. J'ai beaucoup ri. Les personnages sont drôles et attachants. Je l'ai revu plusieurs fois toujours et avec le même plaisir. C'est un remède contre la morosité. Je recommande vivement cette série.
Kanome
Membre d'honneur

Messagepar Mistik26 » 03 Sep 2010 13:14

J'ai regardé une quinzaine d'épisodes et je dois dire que je trouve la série pas mal. Les personnages sont variés et le comique est bien présent. Cependant, je trouve qu'au bout de 15 épisodes certaines scènes sont vraiment... répétées. Je pense surtout aux jumeaux qui font toujours la même chose au final ; personnellement ça me tape sur le système. D'un autre côté, on a un Mori-sempai totalement absent (je pense que c'est voulu mais tout de même... un personnage plus effacé, ça n'existe pas) et un Honey-sempai que je trouve assez... je ne trouve pas de mot, le seul truc qui me vient c'est bizarre. Le type de 18 ans qui se comporte comme ça, ça ne me va pas. Même si, je dois bien l'avouer, j'ai bien aimé l'épisode avec son nounours ! Ou alors les petits allusions d'un épisode à l'autre :

Spoiler :
Comme dans l'épisode 15, quand Tamaki a l'idée de réveiller tout le monde à 6 heures, on voit Honey-sempai en mode "yeux de la bête", je me suis bien marré xD

Par contre, j'adore Tamaki et Kyoya ! Tamaki, le type naïf et innocent qui a vraiment des idées complètement idiotes ou encore son "théâtre mental", il me fait bien rire :)
Et Kyoya... J'adore son côté sournois ! Je trouve qu'il colle bien à toute la troupe de personnages principaux. C'est d'ailleurs mon personnage préféré dans toute la clique.

Quant à l'héroïne, elle tient bien son rôle de personnage "normal", qui se demande toujours ce qu'elle fout dans ce monde totalement farfelu de snob.

Autre (rare) chose qui me déplait dans l'anime, c'est le manque de personnages féminins ou encore l'image qu'ils donnent aux personnages de ce genre. Car, en plus d'être assez secondaires, les filles passent relativement souvent pour des filles faciles ou bizarres ou encore totalement connes. D'ailleurs, quand on regarde certaines scènes (hors du club, cela va de soi), comme par exemple un plan sur le jardin ou dans un couloir, il n'y a que des filles ou presque. Les seules choses qu'elles font, ce sont se mettre à crier avec des coeurs dans les yeux et boire du thé au club. C'est assez... nul.

Spoiler :
Ah, et pour vraiment dire que la féminité est assez bizarrement illustrée, les personnages ayant une légère importance dans l'histoire comme le père de l'héroïne ou encore chez qui elle bosse pendant les vacances d'été sont tous les deux des travestis. Les trois filles qui viennent d'un lycée rival m'ont tout l'air d'être lesbiennes. La fille française fan de jeux de séduction est une otaku finie... Enfin, pas glorieuse la gente féminine là-dedans !

Mais à part tout ça, je trouve cette série vraiment comique et intéressante. Elle a vraiment le pouvoir de rendre de bonne humeur ^^
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar Theotenai » 03 Sep 2010 14:01

Mistik26 a écrit:Autre (rare) chose qui me déplait dans l'anime, c'est le manque de personnages féminins ou encore l'image qu'ils donnent aux personnages de ce genre. Car, en plus d'être assez secondaires, les filles passent relativement souvent pour des filles faciles ou bizarres ou encore totalement connes. D'ailleurs, quand on regarde certaines scènes (hors du club, cela va de soi), comme par exemple un plan sur le jardin ou dans un couloir, il n'y a que des filles ou presque. Les seules choses qu'elles font, ce sont se mettre à crier avec des coeurs dans les yeux et boire du thé au club. C'est assez... nul.

Spoiler :
Ah, et pour vraiment dire que la féminité est assez bizarrement illustrée, les personnages ayant une légère importance dans l'histoire comme le père de l'héroïne ou encore chez qui elle bosse pendant les vacances d'été sont tous les deux des travestis. Les trois filles qui viennent d'un lycée rival m'ont tout l'air d'être lesbiennes. La fille française fan de jeux de séduction est une otaku finie... Enfin, pas glorieuse la gente féminine là-dedans !

Tu oublies que c'est un shojo ! Tout comme dans la majorité des shonen il n'y en a que pour le héros, les autres persos masculins ne servant que de faire-valoir, dans ce shojo il n'y en a que pour l'héroïne, les persos féminins n'étant là que pour la mettre en valeur. :)
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar C8H10N4O2 » 03 Sep 2010 15:20

Sans compter que la série parodie allègrement les codes du genre, tout en les utilisant à fond, un peu à la manière d'un Shrek. Donc oui, on retrouve tous les clichés et les ficelles du shojo mais poussés à leur paroxysme, jusqu'à l'absurde.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
C8H10N4O2
Senpai

Messagepar Mistik26 » 03 Sep 2010 16:43

Mouais, pour moi c'est plus une série comique qu'autre chose, donc je l'ai prise comme telle. Enfin je ne sais pas, je peux comprendre que certains personnages ne sont présents que pour mettre en avant le héros/héroïne dans ce genre d'oeuvre, mais quand même, ici c'est carrément exagéré, non ? Car pour moi les choses que je retiens de l'anime, à chaud, c'est :
- oeuvre comique et déjantée
- totalement rabaissant pour la gente féminine

Et après intervient seulement l'aspect shojo selon moi.
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar Theotenai » 03 Sep 2010 23:42

Ben... c'est justement pour le côté comique qu'ils ont poussé les clichés au max ^^
Shojo ça veut juste dire que c'est une série d'abord destinée aux adolescentes, donc tout est fait pour que le personnage auquel le spectateur s'identifie (l'héroïne) paraisse bien supérieur aux autres pour être le seul centre d'intérêt des persos masculins qui l'entoure.
L'héroïne est plutôt intelligente, posée, réfléchie, je ne pense pas qu'elle rabaisse la gente féminine, comme le font tous les shonen ^^
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Messagepar Mistik26 » 03 Sep 2010 23:50

Spoiler :
Elle se fait passer pour un mec, n'est pas féminine du tout et est une "pauvre"...

Et oui, l'héroïne doit être supérieure... Mais ça ne veut pas dire que les autres représentantes de la gente féminine doivent être... ce qu'elles sont.
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar Theotenai » 04 Sep 2010 01:02

Ce que je ne comprends pas bien, c'est en quoi ça te choque quand c'est fait pour faire rire alors que quand les héroïnes elle-mêmes font sérieusement passer les femmes pour une sous-espèce animale au QI inférieur à celui d'un mollusque (la plupart des shonen, comme Clannad, Kanon et tout ce que fait Key de manière général, Shana, Toradora, tous les ecchi... la liste est infinie) ça ne te choque pas ^^
Membre d'honneur

Messagepar Ash!! » 04 Sep 2010 01:40

Et pourtant dans les shonens, très souvent le héros lui-même a un QI peu élevé (Naruto, One Piece, Dragon Ball pour citer les plus évident), donc pas de discrimination, d'ailleurs dans One Piece, on remarquera que c'est justement le contraire, les 2 personnages feminins de l'équipage de Luffy sont les 2 personnes les plus intelligeant du groupe.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Theotenai » 04 Sep 2010 01:55

Et oui, quand tu vois que beaucoup d'ado trouvent par exemple que le scénario de Code Geass est intelligent, compliqué et fouillé, ça montre bien qu'il faut pas trop leur en demander niveau capacité de compréhension.
L'adolescence n'est pas l'age bête pour rien, les shonen se mettent au niveau du spectateur ^^
Les adolescentes mûrissent plus vites en général (sauf côté sentimental). Du coup, elles sont aussi défavorisées à leur manière dans les shojo : elles seront pauvres, responsables de tous leurs petits frères ou soeurs, trop timides, handicapées sentimentales ou tout ce qu'on veut, mais jamais débiles.

C'est évidemment une généralité et pas tout le temps le cas mais là où le héros de shonen s'en sortira par des coups d'éclat liés à ses instincts de survie, son enthousiasme, sa ténacité, sa force, son "pouvoir", mais sûrement pas à son intelligence, pour l'héroïne de shojo ça se fait autrement en utilisant son intelligence, sa capacité d'adaptation, son charme, et aussi l'enthousiasme et la ténacité. Les codes liées aux cibles éditoriales sont plutôt bien conçues je trouve ^^
Membre d'honneur

Messagepar plume » 11 Sep 2010 11:58

alors je trouve cette série très rafraichissante car j'ai bien rie . Sinon je trouve tous les personnages sympathiques . Sinon le petit bémol pour moi c'est cette fin qui nous laisse pleins de perspectives .
Image
plume
Visiteur

Messagepar macross62 » 05 Oct 2010 12:38

Je me suis bien amusais. Cependant le scénario n'est pas toujours au top j'ai trouver certain épisodes inutile. La fin n'est pas nul mais plutôt raide.
macross62
Visiteur

Messagepar Kitty Slut » 08 Oct 2010 23:39

Theotenai a écrit:Et oui, quand tu vois que beaucoup d'ado trouvent par exemple que le scénario de Code Geass est intelligent, compliqué et fouillé, ça montre bien qu'il faut pas trop leur en demander niveau capacité de compréhension.
L'adolescence n'est pas l'age bête pour rien, les shonen se mettent au niveau du spectateur ^^

Theo, mais a qui la faute ? :roll: On les empêche pas de se cultiver certes, mais on les y pousse surtout pas, pas dans notre société, c'est sur les cons c'est plus faciles à manipuler qu'un mec cultivé, tiens un joli exemple de la bête de l'homme reculant fasse à la culture. Le problème ne vient pas forcément d'eux. Enfin si un peu.
Useless junk' ...
Kitty Slut
Habitué

Messagepar C8H10N4O2 » 09 Oct 2010 01:49

Kitty Slut a écrit:On les empêche pas de se cultiver certes, mais on les y pousse surtout pas, pas dans notre société, c'est sur les cons c'est plus faciles à manipuler qu'un mec cultivé, tiens un joli exemple de la bête de l'homme reculant fasse à la culture. Le problème ne vient pas forcément d'eux. Enfin si un peu.

Bien que que mon adolescence remonte déjà à un paquet d'années, je peux te garantir que la culture c'est bien la dernière chose dont on se soucie à cet âge là et ça n'est pas franchement une nouveauté.
A la limite, je préfère encore qu'ils s'en tiennent à distance plutôt que de l'avaler et de la régurgiter comme des perroquets sans l'avoir comprise. La culture, il y a un âge minimum requis pour s'y mettre, et s'il est variable de l'un à l'autre il ne fait aucun doute que l'adolescence n'est de loin pas l'âge le plus propice.

La culture c'est beau, c'est grand, c'est profond. Et c'est inutile si on ne la comprend pas, et qu'on ne sait pas quoi en faire.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
C8H10N4O2
Senpai

Messagepar bathory » 12 Oct 2010 23:51

Personnellement j'ai pris cet anime pour un anime purement comique, et je me suis bien maré.
J'ai tout particulièrement apprécié les clins d'oeil sur les différences de niveaux de vie, très marrant et sans réelle prise de partie.

Quant au rabaissement de la gente féminine je suis pas totalement d'accord vu que la seule personne qui tienne complètement la rampe dans cet anime est l’héroïne finalement. Après, tous les autres persos passent pour légers, sans soucis, voir même inconséquents de par leurs origines sociales qui semblent les mettre à l'abri du besoin pour le reste de leur vie.

En tout cas j'ai passé un bon moment avec pas mal de bons éclats de rire ou de simples sourires. Que demande le peuple?
si tous les cons étaient des fleurs, la Terre serait un immense jardin.....

http://myanimelist.net/animelist/bathory29
bathory
Visiteur

Messagepar Miaow » 21 Nov 2010 07:18

Personnellement j'ai adoré aussi cet animé. J'ai une petite préférence pour honey et tamaki. Une bonne tranche de rire et c'est que je recherché avec tous ces animés de cet année qui ne m'intéresse pas forcément. Un de mes animés préférés avec gintama. Les gouts et les couleurs ne se discutent pas essayé d'aller jusqu'à l'épisode 3 pour vous faire un avis. Allez j'y retourne ;)
Miaow
Visiteur

Messagepar Bios » 28 Juin 2011 10:09

un mot à dire : Impresionnant
Cette animes des le 1er épisode ma tout simplement fascinés par ses surprises et son humour espérons que la suite soit aussi bien

edit: Voila j'ai finis pour conclure j'ai adoré cette série hilarente avec son humour et son amour telle qui soit.Les personnages sont tous attachants , tous différents ceux qui donnent des gouts pour chacun(frère siamois,le mimi,le sauvage,le mystérieux ...) de ma part j'ai une préférence pour tamaki classe sans l'être pour autant regardez pour comprendre x)

L'histoire est bien construite ,on nous donnent un gout de ce que ressentent les riches comparés aux prolétaires ..il fera parti d'un des mes animes préférés dans la catégorie Humour/amour.
Je vous le conseille vivement,ces 26 épisodes vous ont l'air très long mais à les regarder vous trouverez le temps très court. Par contre il avait l'occasion de revoir sa mère c'est dommage qu'il ait refuser =/ ( tamaki je parle )
Je le note sans regret 9/10 =) Bon visionnage à ceux qu'il l'ont pas encore entamés.
Modifié en dernier par Bios le 27 Fév 2012 04:25, modifié 1 fois.
Bios
Senpai

Messagepar réveur » 27 Fév 2012 00:36

Bon ben j'ai commencé et terminé l'animé le week end dernier ce qui je dois dire est rare vus que j'ai toujours plusieurs animés à regardé et mille et une autre choses à faire ce qui m’empêche de terminer un animé aussi vite donc tout sa pour dire combien j'ai aimé cet animé ! :mrgreen:

J'ai adoré voir les différents ôtes essayé de s'intégré au monde des prolétaires lors de leur différente sorties ce qui pouvait donné des situations assez cocasse je dois dire !
Spoiler :
Je me rappelle surtout de deux scènes la 1er quand le club se rend chez haruhi pour voir comment elle vit et qu'il rencontre le père travesti avec tamaki situation comique garantit :mrgreen: , ensuite lors de la scène au centre commerciale lors kyoya est "perdu" et que le club l'appelle au micro à la façon dont on appelle un enfant perdu hilarant ! :mrgreen:

Otani a écrit: de ma part j'ai une préférence pour tamaki) classe sans l'être pour autant regardez pour comprendre x)

Oui moi aussi c'est le personnage que j'ai préféré et encore plus dans l'adaptation drama qui était plutôt réussit je trouve même si dans l'ensemble je l'ais est tous à peu prés autant apprécié c'est quand même lui qui ressortait du lot !
Toutefois un petit point négatif je dois dire c'est l'absence d'histoire d'amour même si c'est quand même insinué , je dirais même surtout pour sa ,(heureusement qu'on est anonyme car si mes amis voyaient que je marque sa j'aurais droit à de jolie blague ^^ ) ,mais bon j'ai trouvé sa dommageable sa aurait rajouté un plus que cela se concrétise dans les derniers épisodes ! ^^
réveur
Ami d'Animeka

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation