FullMetal Alchemist (FMA) La Série

La série FMA vous a plu...

un peu
3
4%
beaucoup
16
21%
passionnement
19
24%
à la folie
35
45%
pas du tout
5
6%

Nombre total de votes : 78

Messagepar Adc06 » 08 Oct 2004 17:36

Moi aussi j'ai trouvé la fin bien sympathique.(SPOIL SPOIL SPOIL) Contrairement à ce à quoi je m'attendais il n'y a pas de happy End même partielle. C'est vraiment triste de voir les deux frère séparés . C'est pas non plus la plus belle fin que j'ai vu mais je la trouvetout de même bien. Il est vrai que les derniers épisodes manquent formtement d'action. Ce n'est pas forcément un mal. L'aspect psychologique est juste plus important et je pense que c'est à partir de ce moment que l'on réalise que ce shonen n'en est pas réellement un. On est loin des canons du genre. L'aspect "je réaliserais mon rêve à tous prix" ou encore "Je n'abandonnerais jamais" passe à la trappe. Bref il s'agit d'un animé bien plus profond et bien moins "gamin" que la plupart des autres shonen. Sinon pour les dessins, personnellement j'aime bien ce style. Certe on fait mieux mais bon, on s'habitue vite au trait de l'auteur. Par contre côté animation, c'est sur que bones a fait mieux! Cela reste néanmoins une très bonne série! Certainement dans le top cinq des animés 2004!
I had a dream...
Adc06
Visiteur

Messagepar Khatovar » 08 Oct 2004 18:36

J'ai personnelement adoré la fin je m'attendais a une fin triste a pleurer ( a la chrno ou autre ) mais en fait non la fin est vraiment dans la lignée du reste de l'histoire et vraiment c'est l'une des meilleurs fin que j'ai vu ,pas au sens qu'il y a eu de gros rebondissement ou bien qu'elle sucite une grosse émotion mais plus dans le sens que c'est vraiment une fin qui va bien avec le reste de l'histoire, sur le même ton, sans forcer...)

[ Ce message a été édité par: Khatovar le 2004-10-08 17:37 ]
Khatovar
Membre d'honneur

Messagepar Chidori » 08 Oct 2004 20:08

Moi aussi je vien de voir la fin vraimen super !!^^ mais cette fin sucite une Question Y'aura til une 2 saison ou se sera le film qui proposera une suite de la serie ???? et ouai
Chidori
Visiteur

Messagepar Adc06 » 08 Oct 2004 20:50

ben d'après la seule image présentant film que j'ai vu, je dirais que c'est le film qui va apporter la fin. En effet on voit Edward dans son costume de londres. Donc on peut en conclure que le film est certainement la suite et fin de l'animé. En tout cas moi je l'attend avec impatience ce film!
I had a dream...
Adc06
Visiteur

Messagepar Chidori » 08 Oct 2004 21:32

Grave G tro hate qu'il sort mais il n'est prevu que pour 2005 :'(
Chidori
Visiteur

Messagepar Tité » 11 Oct 2004 23:48

suis fan de Full métal A. moi aussi! j'ose pas regarder les 2 dernier, après y en aura plus, c trop triste... :'(

mais pourquoi vous dites qu'il est mal dessiné et animé? Moi je trouve notamment les combats super: j'adore les effets de perspective et de mouvement.
je viens de finir generator gwal par exemple, y a que 12 épisode environ,et c'est du pipi de chat à coté de FFM.

Alors si vous connaissez des animes encore mieux dessinés et animés, dites le moi, j'ai hate de voir ça! :)

Question subsidiaire, et pas trop bete j'espère: le film, il sort en 2005 au japon, c ça? Alors, nous, pauvres européens ne parlant pas japonnais, ou trop pauvres pour y aller, on le verra quand? :?
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires." Boris Cyrulnik
Tité
Membre d'honneur

Messagepar Otaku » 11 Oct 2004 23:52

Tité a écrit:Question subsidiaire, et pas trop bete j'espère: le film, il sort en 2005 au japon, c ça? Alors, nous, pauvres européens ne parlant pas japonnais, ou trop pauvres pour y aller, on le verra quand? :?

bah le film ne sortira surement pas en france tout simplement parce qu'il n'est même pas licensié en europe. tu peut quand même considérer ça comme une bonne nouvelle parce que ceux qui n'ont pas le moyen de le voire au japon pourrons tres bien telecharger le fansub, s'il y a une team qui pense à le faire.
Otaku
Ami d'Animeka

Messagepar Eyll » 12 Oct 2004 00:28

Y avait pas une rumeur comme quoi FMA allait être licensié?
Eyll
Senpai

Messagepar Kuroryu » 18 Oct 2004 19:36

Une de mes serie favorite now... Le genre de serie qui marque pour toujours ! Vivement le film !
Kuroryu
Visiteur

Messagepar fang » 01 Nov 2004 23:25

bon on se met tous as apprendre le japonais cet année et comme ca on se zietera le film en VO quand il sortira^^
fang
Visiteur

Messagepar Adc06 » 02 Nov 2004 16:55

euh ça serait pas plus simple d'attendre une traduction?
I had a dream...
Adc06
Visiteur

Messagepar Gogeta » 03 Nov 2004 14:01

Eyll a écrit:Y avait pas une rumeur comme quoi FMA allait être licensié?

Patience mon amis, patience ...

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Gogeta
Membre d'honneur

Messagepar Sonygoal » 19 Nov 2004 18:38

Série licensié chez Dybex(source: mangajima), de toute façon la rumeur datait de pas mal de temps, ceux qui trainent sur le chan le savent depuis longtemps.
Apparemment elle serait diffusée sur canal+ en Janvier ;)
Image
IMPOSSIBLE IS NOTHING!

Image
Sonygoal
Membre d'honneur

Messagepar echnic » 19 Nov 2004 19:46

De son côté Dybex aurait quant à lui acquis la licence Full Metal Alchemist et cette série ne mettra pas longtemps avant de pointer le bout de son nez en France. Rendez-vous en début 2005 !

note le aurait ;)

et je préfèrerais pas d'ailleurs ... moi je voudrais un beau coffret de chez declic ^^
(je sais on peut toujour rêver :( )

EDIT : pas d'infos sur dvdanime.net ni sur dybex.com (ça m'aurait étonné ça aussi avec leur site ^^)

[ Ce message a été édité par: echnic le 2004-11-19 17:59 ]
ImageImage
echnic
Membre d'honneur

Messagepar elfigen » 24 Nov 2004 02:19

bon je suis desoler je vais prendre un peut de place mais je savait pas ou
poster et je veut pas ouvrir un topic pour ca.
donc je vient noter les paroles de FMA derniere opening.
C'est pas du boulot je me suis juste contenter de reecrire les paroles
traduite pas TKM mais bon

Alors deja VO

Kinshinda omoi wo hakidashitai no wa
Sonzai no shoumei ga hoka ni nai kara
Tsukanda hazu no boku no mirai wa
Sogen to jiyuu de mujun shiteru yo
Yuganda Zanzou wo keshisaritai no wa
Jibun no genkai wo soko ni miru kara
Jiishikikajou na boku no mado ni wa
Kyonen no calendar hizuke ga nai yo
Keshite rewrite shite
Kudaramai chou genzou
Wasererareru sonzaikan wo
Kishi kaisei rewrite shite
Imi no nai souzou mo kimi
Wo nasu gendouryoku
Zenshizenrei wo kure yo

j'espere que ca vous soule pas trop
en tout cas je passe a la traduction

donc VF

La raison pour laquelle je veux vomir ces pensées grincantes,
c'est parce qu'il n'y a aucune autre preuve de l'existense
le futur que j'étais censé saisir
est un conflit avec la dignité et la liberté.
La raison pour laquelle je veux effacés ces images tortueuses,
c'est parce que ji vois mes limites
dans la fenêtre de ma conscience extrême
il y a le calendrier de l'année dernière , sans-rendez vous dessus.
Efface et réecris-le.
Ta présence et bien suffisante pour me faire oubliez ce fantasmes.
Réecris-le pour une spectaculaire renaissance.
Méme une attirance insensée me motive pour te façonner
donne moi ton corps et ton âme

Bon j'ai finit
En esperant ne pas avoir gonflé tout le monde
Image
elfigen
Habitué

Messagepar kojima_emi » 30 Déc 2004 10:07

Bon je me permet de ressortir ce topic >.<
Donc tout le monde sait maintenant que FMA est licensié par Dybex (<.<) et ben à partir du 8 février 2005 sur Canal +, vous pourrez voir (en VF, birk >.<) FMA ^^

Sinon pour le film, ils n'en sont qu'au storyboard...

Voilà si vous voulez plus d'infos, un image et le trailer officiel ( mais très court) ben dites le moi ^^
kojima_emi

Messagepar Ornthalas » 05 Jan 2005 01:04

J'ai découvert cet animé au début de cet année, c'est le 1er qui a été projeté cette année a l'Epita (lors des soirées Epitanime)
5 soirées de 7heures de projection... trop de la boulette ^^
je conseille fortement cet animé, y'a beaucoup de rebondissements, et l'histoire est franchement originale ^^
Ornthalas

Messagepar Akiman » 09 Jan 2005 21:45

argh grosse deception, je viens de voir un trailer du film, et apparement ça ne sera qu'un episode plus long que les autres...

je touve cela fort dommage...
la sélection naturelle s'arrange pour que les héros professionnels qui se posent à un moment crucial des question du genre "c'est quoi mon but dans la vie ?" soient vite privés des 2
Akiman
Habitué

Messagepar Adc06 » 10 Jan 2005 00:17

Akiman a écrit:argh grosse deception, je viens de voir un trailer du film, et apparement ça ne sera qu'un episode plus long que les autres...

je touve cela fort dommage...

euh le film n'en est qu'au story board... Ca va être dur d'avoir des images...
I had a dream...
Adc06
Visiteur

Messagepar M0k » 10 Jan 2005 00:58

il ya bien un trailer de dispo:
http://www.shochiku.co.jp/hagaren/top.html
mais c'est vrai qu'il est pas tres long ^^
apparemment c'est pour 2005 ;)
M0k
Visiteur

Messagepar Akiman » 10 Jan 2005 10:40

pour la version sous titré c'es ici:

http://elvis.13.free.fr/fma_movie_teaser_vostf-1.avi
la sélection naturelle s'arrange pour que les héros professionnels qui se posent à un moment crucial des question du genre "c'est quoi mon but dans la vie ?" soient vite privés des 2
Akiman
Habitué

Messagepar Adc06 » 10 Jan 2005 20:43

Ah! Je ne l'avait pas vu! C'est vrai que ça me semble bizarre quand même. Est-ce un épisode de plus ou un "résumé" de l'animé? En tout cas on y voit alphonse en armure...
I had a dream...
Adc06
Visiteur

Messagepar Tité » 10 Jan 2005 21:09

MOk et Akiman... :blobkiss:
merci bcp pour vos liens !
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires." Boris Cyrulnik
Tité
Membre d'honneur

Messagepar Dropping » 10 Jan 2005 22:58

Pour le film, je vais essayé de faire des reponse simple...

Le film represente la fin de la serie, la suite de l'episode 51 en gros.

Il ne faut pas se fier au image presente dans le trailer parce que :

1) Ed dit "s'est notre monde", sa a un rapport direct avec la fin^^
2) "la douleur de notre separation...", leur separation, s'est bien à la fin de la serie à se que je sache.
3)Le voyage dans le temps, n'oublié pas que la porte le permet, on peut allé dans le futur mais aussi dans le passé ou je ne sais ou.

D'ailleur, voici une news comfirmé depuis peu par le magazine Animage que je viens de maté

Dans l'Animage de se mois, il y avait un article parlant de FMA avec un peu de nouvelles sur le film.
Le Producter Mizushima a laissé entendre dans la dernière entrevue de se mois que l'histoire des frere Elric continuera bien aprés la 4ieme saison, mais il y aura des element qui se passe aussi dans l'histoire de la serie mais qui n'ont jamais été décrites dans les episode.

Le type avec le masque s'apelle Huskinson et il vas essayé de prouver qu'une "chose" peut être plus forte que l'alchimie se qui le fera se confrontera au deux frere.
Dropping
Habitué

Messagepar Takeo » 18 Jan 2005 20:30

Fullmetall alchemist est le meilleur animé que j'ai vu à ce jour. Le scénario est sublime, tout comme la mise en scène et je trouve les dessins superbes contrairement à ce que j'ai pu lire sur ce topic. Franchement je le trouve un ton au-dessus des naruto & co(bien que je le trouve génial).
Takeo
Visiteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation