Shijô Saikyô no Deshi Kenichi

Shijô Saikyô no Deshi Kenichi vous a plu...

un peu
5
13%
beaucoup
4
10%
passionnement
11
28%
à la folie
16
41%
pas du tout
3
8%

Nombre total de votes : 39

Re: Shijô Saikyô no Deshi Kenichi

Messagepar vlad1236 » 05 Nov 2009 18:34

Bah , ça fait un moment que j'ai regardé l'anime , mais je balance quand même mon avis ( tres resumé parce que , j'ai à peu pres le même avis que beaucoup , et principalement Ace.B ^^ )
Graphisme : moyens pour un anime , mais bon pour un anime de son type
Scenario : Faut pas regarder cet anime pour la profondeur de son scenario :lol:
Personnages : Heu , là , encore , faut pas s'attendre à ce que l'anime soit une reussite au niveau des relations entre les personnages ( c'est m^me plutot vide :| ) , mais separement , il sont tous attachants ( oui , même l'alien ^^ )
Animation : Hum , pour animatioon , j'entends plus large . Je veux juste donner mon avis sur les techniques de combats qui sont realistes et expliquées ( N'attendez pas de bankai ou de kamehameha :p )
A niveau , humour moi , ça m'a bien fait rire même si le tout reste tres classique ( mais efficace cependant :mrgreen: )

Bah , en fait , c'est un anime pas tres original , qui se distingue par son reservoir de personnages , son style de combat axé "realiste" , et son coté accrocheur

P.S : Le manga dechire , et laisse de l'espoir pour une deuxieme saison ^^
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
vlad1236
Sensei

Messagepar Scythe » 18 Mar 2010 01:23

Je viens de commencer la série (et moi qui cherchais un shônen potable il y'a quelques semaines, j'aurais du commencer directement par celui-ci), et je rejoins l'avis de Vlad et de certains d'entre vous. Il y'a 0 scénario, mais l'anime est mis en place de telle sorte qu'il est vraiment très accrocheur même sans (je me suis surpris à regarder 10 épisodes de suite sans une once d'ennui), et c'est principalement dû aux nombreux personnages qui sont dans l'ensemble assez attachants (sauf l'alien qui me tape vraiment sur le système à chaque apparition), les maîtres étant vraiment réussis (des dieux vivants en terme de leur maîtrise des arts martiaux, mais loufoques dans leurs personnalités), et le héros étant tout ce qu'il y'a de plus banal, mais dont les actions paraissent cohérentes, et pour qui on a de la sympathie. Les combats sont réalistes, et même s'il y'a des exagérations comme dans la grande majorité des shônens de ce type, elles restent plausibles et relativement peu nombreuses. Le chara design est plutôt réussi je trouve (sauf Miu qui n'avait pas forcément besoin de la poitrine opulente), et l'animation est correcte mais sans plus.
Bref, pour un shônen, je le trouve vraiment de bonne facture, et son plus grand avantage est probablement le fait qu'il n'est pas ennuyeux, ce qui pour ma part efface les défauts typiques au genre qu'on peut lui trouver.
Scythe
Membre d'honneur

Messagepar Ash!! » 18 Mar 2010 06:16

Scythe a écrit:Le chara design est plutôt réussi je trouve (sauf Miu qui n'avait pas forcément besoin de la poitrine opulente), et l'animation est correcte mais sans plus.

L'animation devient bien meilleurs passé 26 épisodes.
Pour Miu est sa poitrine, ça ne m'avait pas dérangé jusqu'à ce que je m'étais mis au manga, j'ai limite l'impression que les poitrines grossisses à chaque chapitre :shock: , et pas que Miu mais aussi Renka et Shigure. Et je ne vais pas commencer avec les nouveaux personnages, c'est tout simplement abusé, trop de fan service tue le fan service.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar SasukeVS » 18 Mar 2010 17:49

Ça serait bien une 2ème saison surtout que le manga sort encore et toujours, et sincèrement c'est pas mal du tout la suite.

Maintenant c'est vrai que le scénario est simpliste, mais c'est aussi ce qui semble faire sa réussite, il s'encombre pas de fioriture.
SasukeVS
Visiteur

Messagepar Mistik26 » 16 Juil 2010 20:08

J'en suis au 6e épisode et franchement, je ne trouve pas ça fameux. Comme dit plus haut, côté personnage et histoire, c'est le vide total. L'animation n'est pas au top et la bande son, c'est pareil.
Mais bon, le pire là-dedans c'est que ça n'ennuie pas, j'ai regardé les 6 épisodes d'affilée et ce n'était pas horrible. Souvent, dans ce genre d'anime, il m'est difficile d'enchainer les épisodes (Enfer & Paradis je les ai fait en 2 semaines alors que d'habitude, je dévore les séries, elle ne tiennent pas une semaine pour les plus longues, et 2 à 3 jours pour les plus courtes). Faut dire qu'il y a un p'tit humour qui a la particularité de ne pas être redondant (jusqu'à maintenant en tout cas) et qui fait dans certains cas simplement sourire et dans d'autres bien rigoler.
En somme, j'attends de voir la suite pour voir si ça reste dans cette idée jusqu'au 50e épisode, ça reste tout juste sympa à regarder quand on a rien d'autre à se mettre sous la dent.

Autre chose qui me déplait dans la série, c'est la voix de Kenichi. Elle est vraiment lourde au bout d'un moment. Enfin, elle m'agace quoi. Et je ne pense pas me tromper en disant que c'est le même seiyu qui double Rumina dans Tokyo Underground car il m'avait laissé exactement la même impression (j'ai d'ailleurs du mal à terminer cette série à cause de ça...).
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar bobe » 18 Juil 2010 18:36

L'anime prend de la profondeur au niveau histoire à partir des épisodes 7-9 de mon point de vue (entrée en scène de takeda le boxeur). J'avais mis 10 jours à matter les 6 premiers épisodes. J'en ai regardé 20 les 5 jours suivants ^^
bobe
Visiteur

Messagepar Ash!! » 18 Juil 2010 20:14

J'ai eu une grosse addiction sur cette série, alors oui le scénar n'a rien d'original, mais c'est plutôt bien maîtrisé et ça avance assez vite, puis Kenichi qui se fait torturer par ses maîtres me fait toujours marrer et ses "je ne fuis pas c'est une retraite stratégique", ça me fait rire à chaque fois :lol:
Mais c'est surtout Siegfried qui m'a vraiment conquis, j'ai même réussi à pousser un ami à mater cette série en lui montrant une scène qui m'a fait particulièrement rire (pour ceux intéressé, ça spoil un peu par contre http://www.youtube.com/watch?v=taKpL2pF ... re=related )

Je m'étais revu cette série il y a quelques mois et j'ai toujours autant aimé, je me suis même mis au manga cette fois pour connaître la suite.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar hero7 » 18 Juil 2010 21:44

Ash!! a écrit:Je m'étais revu cette série il y a quelques mois et j'ai toujours autant aimé, je me suis même mis au manga cette fois pour connaître la suite.

le manga ,un vrai regal ; des combats omni present et toujours captivant ;en faite les 50 episodes c'est derisoire à coté de la suite.

pour le reste faut pas trop se plaindre pour une fois qu'on a un shonen qui ne revendique pas des grandeur scenaristiques mais qui fait bien ce que devrait etre un shonen.
Kenichi me rappelle sangoku ,garcon au coeur pur et sans rage pris au coeur de combat titanesque ,la comparaison s'arrete là bien sur ;mais c'est tellement plus simple que les shonen actuelle ou le hero en veut a quelqu'un avec des histoire de revenge et de reconcialiation tellement saoulant.

jeter vous sur kenichi vous le regretterai pas.
hero7
Sensei

Messagepar vlad1236 » 22 Mai 2011 20:45

Je viens de revoir les 50 eps , et c'est tjrs aussi sympa , un vrai régal :)

Je me suis procuré l'OST , et c'est en l'ecoutant separemment du reste que je me suis rendu compte qu'elle etait vraiment bonne :D

Spoiler :
vlad1236 a écrit:Bah , ça fait un moment que j'ai regardé l'anime , mais je balance quand même mon avis ( tres resumé parce que , j'ai à peu pres le même avis que beaucoup , et principalement Ace.B ^^ )
Graphisme : moyens pour un anime , mais bon pour un anime de son type
Scenario : Faut pas regarder cet anime pour la profondeur de son scenario :lol:
Personnages : Heu , là , encore , faut pas s'attendre à ce que l'anime soit une reussite au niveau des relations entre les personnages ( c'est m^me plutot vide :| ) , mais separement , il sont tous attachants ( oui , même l'alien ^^ )
Animation : Hum , pour animatioon , j'entends plus large . Je veux juste donner mon avis sur les techniques de combats qui sont realistes et expliquées ( N'attendez pas de bankai ou de kamehameha :p )
A niveau , humour moi , ça m'a bien fait rire même si le tout reste tres classique ( mais efficace cependant :mrgreen: )

Bah , en fait , c'est un anime pas tres original , qui se distingue par son reservoir de personnages , son style de combat axé "realiste" , et son coté accrocheur

P.S : Le manga dechire , et laisse de l'espoir pour une deuxieme saison ^^

ça m'a donné envie de reprendre le manga , quelqu'un sait où ça en est ?
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
vlad1236
Sensei

Messagepar hero7 » 22 Mai 2011 21:10

j'ignore ou tu t'es arrétez mais le manga est vraiment très loin de là ou s'est arrètè la série genre 10arcs plus loin si on considere que les premier 50 sont 2arc .
ca reprend au 144
aujourd'hui on est au 430
enjoy
hero7
Sensei

Messagepar vlad1236 » 23 Mai 2011 00:01

/HS/
Je m'etais arrété à la fin du tournoi :)
Arf , il est toujours pas terminé ? Je deteste attendre une semain pour un chapitre xD

/HS/
vlad1236
Sensei

Messagepar hero7 » 23 Mai 2011 07:44

si le tournoi est fini ;mais me rapppelle plus le chapitre mais ca date tout de même c'est très loin.
hero7
Sensei

Messagepar sephiroth » 24 Mai 2011 21:44

le tournoi se termine au chapitre 265
sephiroth

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation