Spice And Wolf

Spice And Wolf vous aimez...

Un peu
4
6%
Beaucoup
12
18%
Passionnement
16
24%
A la folie
33
49%
Pas du tout
2
3%
Aucun avis
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 67

Re: Spice And Wolf

Messagepar le gritche » 14 Aoû 2009 20:47

Zozoba a écrit:Ce n'est pas dans mon habitude mais je fais la même chose :D je pourrais pas regarder cette série au compte goutte ^^

Dans la mesure où chaque épisode est assez dense je ne vois aucun problème à la regarder au compte goutte ! Bravo également à l'écrivain des light novels pour son idée originale. Je n'ai pas de crainte pour la seconde partie de cette saison, sauf à me dire que j'ai zero skill en marchandage.

Si quelqu'un peut me récapituler la stratégie de Lawrence dans les épisodes 5 et 6, je lui serais gré :oops: .
le gritche
Tonosama

Messagepar wagram » 14 Aoû 2009 21:39

le gritche a écrit:
Zozoba a écrit:Si quelqu'un peut me récapituler la stratégie de Lawrence dans les épisodes 5 et 6, je lui serais gré :oops: .

Spoiler :
ben le but de lawrence est de ruiner son adversaire a travers le marche de la pyrite en vendant brutalement pour faire chuter les prix donc la valeur des biens d'amarty. la ou il s'est fait avoir c'est que c'est horo qui a achete en cachette tout le stock des alchimistes a la sorciere, qui n'est donc pas humaine. donc en fait horo a aide lawrence mais en lui donnant une lecon de la mort. c'etait le principe de la bourse illustre pour moi.
wagram
Sensei

Messagepar Syaoran » 05 Sep 2009 10:52

Bon ça y'est j'ai commencé la saison 2 en regardant les deux premiers épisodes et mon dieu il y en a qui ont du être comblés au plus haut point.

On retrouve une Horo et un Lawrence vraiment épatants. La toute première scène est carrément jouissive tellement elle nous permet de rerentrer direct dans l'univers tel qu'on l'avait laissé. J'ai ri casiement durant toutes ces 40min tellement l'esprit de la série est là.

Bref, on ne voit pas le temps passé car tout est bien orchestré. Les auteurs pourraient donner des cours à d'autres sur "Comment ne pas foirer une saison 2 après une bonne première saison"!
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Shya-ô » 06 Sep 2009 17:26

Sérieux, une saison 2 est sortie ?? Sugeeeee !!! Ou tu l'as regardée, Syaoran ? Ou bien elle est déjà sortie en DVD?
Image
Onegai.
Shya-ô
Visiteur

Messagepar hero7 » 06 Sep 2009 17:57

apres le premiere arc je prefere attendre la fin de cette saison avt de remettre une couche
la serie garde toute son intensité mais la regarder au goute à goute est très pénible trop de details finisse par vous echapper.
hero7
Sensei

Messagepar Syaoran » 27 Sep 2009 10:28

Ça y'est la saison 2 est terminée et pfiou c'était très intéressant à suivre.

Le seul défaut reste le même: abscence quasi totale de tout ce qui touche au mysthicisme. C'est assez décevant je trouve mais bon en même temps 12 épisodes c'est court et on ne peut pas dire qu'il y ait eut d'épisodes en trop dans cette saison.

Nous repartons donc dans 12 ep basés sur le marchandage mais cette fois ci la relation Horo-Lawrence va réellement faire un bond en avant grâce à ces affaires. Ils sont magnifiques tout les deux, bien dans leur rôle, franchement ce fut un plaisir intense que de les suivre une nouvelle fois.

La saison 3 semble inévitable (ils vont pas nous lâcher maintenant XD) et devrait normalement cette fois ci nous lancer au coeur des origines d'Horo ^^.
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar le gritche » 28 Sep 2009 09:51

Spoiler :
Lawrence fait des prouesses de déductions sur la fin pour notre plus grand plaisir. On questionne la valeur (pécuniaire) de la vie, la vengeance du point de vue d'un marchand, la confiance entre les individus...

Les réactions tsundere de Horo avec ses coups de poings m'ont par contre refroidi: un vrai manque de finesse question relations sentimentales. Il n'y a de toute façon plus grand chose à dire sur la question, à part préciser enfin de manière exhaustive pourquoi leurs sentiments ne pourraient pas évoluer.
le gritche
Tonosama

Messagepar Cloud78 » 09 Oct 2009 21:52

Je viens de terminer la saison 2, et bien comme on dit on ne change pas une recette qui gagne.

Ceux qui ont vu la saison 1(c'est préférable) ne seront pas dépaysés, on retrouve nos deux compères la où on les avait laissé, avec une légère amélioration de l'animation il me semble (traits plus fin). Cette saison comme la dit Syaoran pousse a son paroxysme la relation Horo et Lawrence à travers le monde fabuleux, retors et vicieux des marchands. Vous l'aurez compris, il faut regarder cette série avec la tête reposé, si vous voulez comprendre un tant soit peu leur magouille.

La saison est découpé en 2 grands arc de 6 épisodes chacun, ce qui n'est pas plus mal vu le temps qu'il faut pour arriver à comprendre les deux affaires dans leurs ensembles. Cette saison mêle cependant efficacement sentimentalisme et affaires marchandes, ainsi le rapport entre les désirs réels des protagonistes et la réussite dans le travail est ténu, il en ressort à la fin des réflexions intéressante bien que difficile a exprimer.

Bonne surprise pour ma part les personnages "secondaires" dont j'ai vraiment apprécié la présence (on pourrait presque dire que ce sont des personnages principaux), ils ont tous des personnalités bien distinctes qui donne a la série un air naturel et vivant. Tout cela agrémenté de musique d'époque (comprenez Moyenâgeuse) font qu'on retrouve cette ambiance particulière à la saison 1 si plaisante.

Au final une suite réussie indispensable pour ceux qui ont apprécier la saison 1.
Some things will never change
Cloud78
Ami d'Animeka

Messagepar le_haineux » 22 Jan 2010 23:13

Une série qui est bien réalisée : c'est à la fois lent, mais réaliste. Le chara design est bon voire très bon pour la seconde saison où on peut noter une amélioration. Les personnages sont très attachants.
J'attends avec impatience la saison 3 : je me demande comment ça va finir tout çà : à mon avis faut pas s'attendre à quelque chose de joyeux.
le_haineux
Habitué

Messagepar Scythe » 22 Jan 2010 23:42

Ah, le topic a été ramené à la surface! Spice and Wolf c'est un de mes grands coups de cœur, je trouve cet anime vraiment sublime. C'est vrai qu'il est un peu lent, et parfois complexe, surtout en ce qui concerne l'aspect l'économique (même si je le trouve extrêmement intéressant, mais j'avoue que cela peut rebuter certains), mais son aspect poétique et chaleureux effacent tous les autres défauts que l'on peut lui trouver. Les différentes intrigues des deux saisons (basées donc sur l'économie de troc et les échanges monétaires dans une période qui correspond à celle du Mercantilisme en Europe occidentale) sont bien pensées, et surtout ne contiennent aucune incohérence vis-à-vis du background mis en place.
De plus, la relation entre Lawrence et Horo est vraiment touchante, et surtout évolue réellement d'une saison à l'autre, d'ou le plaisir de suivre leurs aventures.
Un anime que je conseille à tout le monde, qui permet de passer un très bon moment, et aussi d'apprendre des notions pas forcément indispensables, mais très bonnes pour la culture générale :3
Scythe
Membre d'honneur

Messagepar Mwa » 23 Jan 2010 21:55

j'ai découvert il y a - seulement - quinze jours cette anime, et je dois dire que ce fut pour moi une agréable surprise.

déjà je ne saurais tarir suffisamment d'éloges sur le chara qui est soigné (encore plus fin dans la seconde saison), des décors sublimes (des paysages qui donnent une impression d'Europe centrale, des villes moyenâgeuses, des contes païens, une musique qui nous emporte loin), et des opening magnifiques, tant dans l'aspect visuel que musical.

spice and wolf est une anime qui prend le temps, qui marche à l'échelle "humaine". rien n'est précipité, tout est juste calculé, tout se déroule au temps "T".
la relation entre les deux personnages se dessine vraiment d'un épisode à l'autre, on les voit évoluer, avancer, se dévoiler, sans pour autant rien connaître d'eux réellement. pari osé que de faire une anime basée sur le commerce après tout, il y a beaucoup de spéculation, de réflexion, de calcul de la part de Lawrence (j'ai adoré son côté nonchalant, un commercial en bonne et due forme!).
ceci étant, loin de nous assommer d'explications longues et pénibles, l'anime réussit à nous faire réfléchir en même temps que les protagonistes. on se prend au jeu, on oublie le recul que l'on a en temps que spectateur, on se laisse simplement emporter par les différentes intrigues. quant à Horo, un personnage tant espiègle qu'attachant, vivant, mais tellement imprévisible dans ses réactions qu'elle reste déconcertante du début à la fin.

l'anime est du reste très bien rythmée, puisque le défilement de personnages secondaires (tous très bien définis d'ailleurs) amène toujours un souffle nouveau sur l'aventure. les réalisateurs de l'anime ont eu le sens du détail, et le sens de la mesure. là où l'anime pouvait se diriger vers un aspect plus "fantastique" (étalage du pouvoir de notre chère louve), c'est le relationnel qui joue son importance. au final notre louve est dotée d'un instinct bien utile, d'une sagesse bien cachée ... et d'un solide estomac :D

les thèmes sous-jacents (la solitude est elle pire que la mort? où peut on aller par intérêt? au final, les sentiments sont-ils plus forts que la différence?) sont bien traités, ça donne une touche émotionnelle qui rend les protagonistes réellement attachants.

Oui mais ?
peut être qu'en 24 épisodes, à force, on sent que le schéma est le même dans chaque séquence de l'anime (les tranches de 6 épisodes). la machine est bien huilée, les avancées se font toujours sur le même schéma. dommage, certes, mais pas au point de se désintéresser de l'histoire. et c'est bien là le point clé de cette anime, c'est qu'elle nous accroche quoi qu'on veuille bien penser.

en gros, pour résumer: vivement la prochaine saison !

PS: je tiens à remercier les gens qui ont cité la saison 2 dans leur bilan animesque comme étant une belle réussite. sans eux, je ne me serais jamais intéressée à cette série :D
Mwa
Habitué

Messagepar Shinku » 01 Mar 2010 18:39

Bonjour à tous,

Je viens de terminer la saison de 2 de spice and wolf et je n'ai que quelque mots : Que du Bonheur ...

Je trouve, comme nombre d'entre vous, que les dessins sont superbes, la vie au moyen-age est bien retranscrite, les bâtiments, paysages sont pour moi SPENDIDES.
C'est intéressant de voir l'évolution de la relations entre la sage Horo et le marchand Lawrence et j'ai appris plein de choses sur les marchands ambulants et le commerce de cette époque et aussi la réaction de Horo quand Lawrence rencontre Nora dans la saison 1 et Abe(?) dans la saison 2.

J'espère qu'il y aura une troisième saison pour avoir la suite de leur voyage vers le Nord.
Image
Shinku
Correcteur

Messagepar Woldrim » 01 Mar 2010 23:09

Que du bonheur !

Holo est devenu mon personnage féminin préférée ! Ce n'est même pas une humaine, mais bon ^^ Enfin, elle ne la quitte pas souvent cette forme.

J'avoue que je n'ai pas tout saisi dans les termes du commerce, mais qu'importe ! C'était vraiment génial, je n'ai qu'un souhait : Vite une nouvelle saison !
Woldrim
Tonosama

Messagepar K66 » 23 Mar 2010 20:54

Je viens de dévorer les deux saisons et les OAV en deux jours, je me suis déjà senti mal en finissant certains animes mais là c'est horrible, la fin est trop abrupte, j'espère vraiment une saison 3.

Si une âme charitable pouvait me raconter ce qui se passe après la fin de la saison 2 de l'anime dans la nouvelle je lui en serais gré.

Ou alors m'indiquer à quel tome la fin de la saison 2 correspond, merci d'avance.
K66
Habitué

Messagepar Mistik26 » 31 Mar 2010 21:58

K66 a écrit:Je viens de dévorer les deux saisons et les OAV en deux jours, je me suis déjà senti mal en finissant certains animes mais là c'est horrible, la fin est trop abrupte, j'espère vraiment une saison 3.

Si une âme charitable pouvait me raconter ce qui se passe après la fin de la saison 2 de l'anime dans la nouvelle je lui en serais gré.

Ou alors m'indiquer à quel tome la fin de la saison 2 correspond, merci d'avance.

Même question, par pitié... :shock:
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar Scythe » 31 Mar 2010 23:31

Je ne pense pas qu'il y'ait une saison 3 de prévue pour l'instant. A l'origine Spice and Wolf est un roman (light-novel il me semble) dont 14 tomes sont parus au Japon. Il n'y a que 3 volumes en ce qui concerne le manga, et je pense qu'il ne contient rien de plus intéressant que dans les deux saisons de l'anime. Cependant, le roman semble être beaucoup plus avancé que ce que l'on a pu suivre dans l'anime, des aventures de Lawrence et Holo, mais je ne sais pas du tout comment l'histoire a avancé.
Mais tout comme vous, j'espère vraiment une nouvelle saison, Spice and Wolf étant un de mes plus grands coups de cœur.
Scythe
Membre d'honneur

Messagepar blaster19 » 16 Mai 2010 16:54

Génial cet anime je viens de le finir récemment j'espère qu'il y aura au moins une annonce pour savoir si une saison 3 est prévue ou non j'ai pas envie d'attendre pour finalement apprendre qu'il n'y aura pas de nouvelle saison.
blaster19
Habitué

Messagepar BlastWizz » 16 Mai 2010 17:16

Pas de suite prévue pour le moment, mais avec 4 volumes sur 14 adaptés seulement (dont un sauté ><) et le succès de la franchise, on peut à mon avis s'attendre à une troisième saison. Cela dit je me demande comment ils s'y prendraient pour le quatrième volume qu'ils ont... oublié en chemin (ça ne devait pas être bien important, mais ne connaissant pas le roman je me garderai de me prononcer sur le sujet).
BlastWizz
Senpai

Messagepar blaster19 » 16 Mai 2010 22:52

Tant que l'histoire reste cohérente peut importe si ils décident même de sauter 3 bouquins d'un coup parce que vu qu'ils font environ 1.5 bouquins par saison d'après ton info ça pourrait faire 9 saisons ^^
blaster19
Habitué

Messagepar madfox40 » 16 Juil 2010 00:53

Je ne suis pas aussi profond que vous (et il est tard donc j'ai un peu la flemme d'écrire) mais quand je suis arrivez à la fin de la saison 2 : ces mots me sont arrivez ... wow pasque cette animé est génial, et ARGL pasque la saison 3 n'est pas encore sortie, sérieux aucun manga ne vaut celui la (dans son domaine bien sur)

Si il arrête la ce serait un coup bas pour nous les fans...
madfox40

Messagepar blaster19 » 16 Juil 2010 14:32

Ouai je dirai pas qu'aucun manga ne vaut celui là mais en tout cas c'est sur qu'Horo est le meilleur personnage féminin toutes catégories confondues .
blaster19
Habitué

Messagepar madfox40 » 16 Juil 2010 15:28

La on ne peut pas discutez :D
madfox40

Messagepar Avio » 17 Aoû 2010 02:53

Voilà c'est fini ^^ Déjà !

Cet anime est vraiment génial, entre l'époque ou ça se passe, les personnages, les musiques qui rentrent parfaitement dans le contexte et l'univers des marchands tout m'a plu !
Mais j'ai remarqué un léger manque de romance, d'amour. C'est pourquoi une 3ème saison ne serait pas de refus, bien au contraire ! De plus que le voyage n'est pas fini. Il peut encore se passer des tas de choses.

Donc c'est vraiment un anime que je conseille à tout le monde sans hésiter !

Juste une petite question :
Spoiler :
A propos de Deanna, c'est un ange ou un oiseau tout simplement ? ^^
Image
Avio
Senpai

Messagepar Scythe » 17 Aoû 2010 16:02

Spoiler :
Deanna est bien un enorme oiseau, d'ou la presence de plumes! Et c'est aussi une alchimiste. :3
Scythe
Membre d'honneur

Messagepar GregN8 » 17 Aoû 2010 17:45

J'avais apprécié la saison 1 : bien que Horo soit de part ses attributs un personnage fan-service, son côté cassant et espiègle ainsi que sa maturité lui donnent une profondeur intéressante ; ces réactions ne sont de plus jamais exagérées, contrairement à une infinité d'autres personnages féminins affublés d'une queue et d'oreilles d'animaux, ce qui fait un bien fou.

Je m'étais raccroché à elle vu que tous ces délires de marchandages me passent au-dessus du cigare, mais j'avais eu comme l'impression en regardant le début de la saison 2 que la louve perdait une part de sa finesse pour adopter un tempérament moins mesuré, presque tsundere par moment, comme si le studio s'était finalement résigné à sortir du moule.

Il me semble que c'est ce qui m'avait fait lâcher mais je me trompe peut-être, quelqu'un pourrait confirmer ce changement dans le comportement d'Horo, que le scénario ne justifierait pas forcément ?
GregN8
Habitué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation