Kure-nai

Kure-nai j'aime...

Pas
1
3%
Un peu
5
13%
Beaucoup
18
46%
A la folie
15
38%

Nombre total de votes : 39

Re: Kure-nai

Messagepar allbrice » 08 Juil 2010 10:03

Wagram, la plupart du temps, tu ne ferais pas une fixation sur les poitrines quand tu regardes un animé :?:
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar Syaoran » 19 Aoû 2010 22:12

J'ai passé un très bon moment devant cet oav. Pour un cadeau ils ont vraiment fait qqchose de sympa. Cela aurait été dans un dvd j'aurai été plus sévère dans mon jugement mais bon c'est pas le cas.

Ils ont qd même pas pas mal abusé sur le fan service dans la première histoire, surtout que la série n'en comporte presque pas. On sent qu'on cherche à faire plaisir à une partie des fans mais bon ça ne m'a pas plus gêné que ça surtout grâce à la frappe monumental que se prend shinkuro dans la piscine avec le ballon XD.
J'ai en tout cas bcp plus apprécié les histoires 2&3 personnellement.

Bref, j'ai aimé cet oav et je m'attendais à pire à la vue de la nature de sa distribution (il est clair qu'ils ne devaient pas avoir autant de moyen que quand ils ont fait la série ;) ). Tiens au passage, vous ne pouvez pas imaginer le bien que ça m'a fait d'entendre de nouveau la voix de Shinkuro et Murasaki, limite un électro choc tant j'adore le travail des seiyus sur ces deux personnages.
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Mistik26 » 20 Aoû 2010 18:17

Je viens de terminer la série et j'ai relativement bien aimé. Il n'y a que l'histoire de la corne que je n'ai pas tellement apprécié car ça sortait un peu du contexte général pour moi. Mis-à-part ça, super série :)
Et je rejoins Sayoran pour ce qui est du seiyu de Murasaki, j'aimais vraiment son travail ^^
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar Morgane » 19 Sep 2010 16:49

Bon, je viens de regarder une OAV de kurenai. Je suis un peu déçue..faudrait que je regarde à nouveau le dernier épisode mais j'ai l'impression que ça s'enchaine pas.
C'est mignon,mais ça sert à rien.
Et pire que tout, j'ai l'impression que c'est pas dessiné pareil!! Murasaki est plus du tout pareil!!
mais bon, ça fait plaisir quand même de la revoir
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Hyler » 10 Oct 2010 21:05

J'ai commencé l'anime
J'adore :D
La personnalité des personnages sont super amusantes et la trame est super interessante
Franchement, j'adore :D
Murasaki <3
Hyler
Visiteur

Messagepar bobmartien » 14 Nov 2010 22:54

Bon j'avais adoré la série, l'OAV ressemble plus à un petit fan service. Agréable mais sans plus.
Image
bobmartien
Habitué

Messagepar wagram » 23 Déc 2010 00:51

wagram a écrit:ova sans interet et assez moche : une sorte de slice of life creux et plat (au contraire des poitrines de ces dames)

ben mon coco l'OVA 2 rattrape tout cela : bon on retrouve pas le niveau de la serie (1 de mes gros coups de coeur) mais on est larrrrrgement au dessus de l'OVA 1 filler.

on a toutes les filles au complet, les dialogues fusent a toute vitesse, le ton est endiable et si les 2 gros sujets (le tresor et la voiture) sont assez passe partout, on retrouve une grande partie des qualites de kurenai c.a.d. des persos immensement attachants, un ton a la fois serieux et drole sans etre lourdingue, des situations coquasses sans etre caricaturales, des seiyus qui prennent leur pied de facon evidente (l'animation restant toujours moyenne mais mysterieusement en parfaite adequation avec le ton), le plaisir de retrouver la troupe dans un mode assez slice of life (= pas de sujet lourd).

ca rappelle surtout a quel point ce type de serie manque dans les saisons actuelles : you can count on me !
wagram
Sensei

Messagepar Ash!! » 09 Jan 2011 21:54

J'ai trouvé ce second OAV à peu près du même niveau que le premier, la grosse différence étant moins d'action mais plus d'humour. Ca reste plaisant à suivre et plaira sûrement aux fans, mais n'espérez pas un arc complet ou de nouvelles informations, c'est une fois de plus un épisode bonus partager en 3 mini-scénario.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar lachesis96 » 17 Sep 2013 04:55

Mitigés.

ET je ne parle pas des OAV, où, j'ai eu l'impression de me tromper de série ou qu'il y avait à nouveau un problème informatique :|
Ce n'est que du (mauvais) fan-service (sauf quelques scènes).
Cela dénature même la série d'origine :angry:
On peut seulement espérer que cela a rempli les caisses ; pour faire quelque chose de mieux !

D'ailleurs, pour la série proprement dite, je pense qu'il y avait un problème de budget.
Ce qui expliquerait ; qu'elle soit assez inégale : combats "assez mous" et animation quelquefois assez statique...
Ainsi qu'un nombre d'épisode assez restreint.

Cependant, je trouve que la petite fille-certains enfants sont très intelligents- et les divers quiproquos sont assez hilarants et bien vus :P
Pour le "héros", ou plutôt anti-héros, je l'ai prouvé assez irritant ><
Car, si je n'aime pas les héros rouleurs-de-muscles et avec un pois chiche dans la tête, l'inverse non plus :s
Spoiler :
S'excuser et se faire cracher dessus, par trois jeunes idiots. Et prendre l'excuse "comment marche la société". Alors qu'il a la force, ou du moins l'entraînement et les capacités pour donner une leçon à ses derniers. Probablement, après ça, ceux-ci ont continué ; en multipliant des méfaits encore plus sordides.

Pour la fin, cela donne aussi un sentiment mitigé :
Spoiler :
S'enfuir n'est pas une solution, mais rester peut être une stupidité. Changer quelque chose de l'intérieur est douteux, surtout des traditions qui perdurent depuis longtemps.
Cependant, si l'intérieur est une prison. L'extérieur n'est pas libre non plus : pauvreté et frictions sociales.
lachesis96
Habitué

Messagepar Drizztou » 17 Sep 2013 13:28

lachesis96 a écrit:Pour le "héros", ou plutôt anti-héros, je l'ai prouvé assez irritant ><
Car, si je n'aime pas les héros rouleurs-de-muscles et avec un pois chiche dans la tête, l'inverse non plus :s
Spoiler :
S'excuser et se faire cracher dessus, par trois jeunes idiots. Et prendre l'excuse "comment marche la société". Alors qu'il a la force, ou du moins l'entraînement et les capacités pour donner une leçon à ses derniers. Probablement, après ça, ceux-ci ont continué ; en multipliant des méfaits encore plus sordides.

Le perso principal n'est pas un justicier. Il se bat dans le cadre de son travail et doit faire profil bas pour survivre dans ce métier. Ce n'est ni un héros, ni un anti héros.
Je prends un exemple : un tueur à gages. Il a les moyens de faire régner la loi, mais le fait-il?
Drizztou
Sensei

Messagepar JigoKu Kokoro » 17 Sep 2013 22:30

Je dirais que le genre de fin mi heureuse mi triste sont une spécialité récurrente dans l'anim japonaise. Bien souvent on a droit à une fin "le c... entre deux chaises" avec des éléments positifs et négatifs et il faut s'en contenter. Je n'ai pas d'exemple sous la main mais pour beaucoup ces fins mitigés parlent surement a tous les amateurs car nous y avons été souvent confrontés. ^^

En ce qui concerne le héros, il faut rappeler une notion qui est passé en filigrane dans la série
Spoiler :
à savoir le désir du héros d'être plus fort mais aussi la honte d'être aller si loin avec la pose de la corne, il y a une sorte de conflit interne entre ces deux faits désir et honte. Pour la scène du train j'avoue avoir été surpris par immobilisme du héros mais on peut voir sa réaction de deux manières. Une leçon envers l'impétueuse petite fille ou la crainte de commettre des actes répréhensible devant la petite fille et de pousser plus loin avec l'entrée en lice de la corne

Reste que la série est intéressante, parfois inégale... ^^
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur

Messagepar Drizztou » 17 Sep 2013 23:02

JigoKu Kokoro a écrit:En ce qui concerne le héros, il faut rappeler une notion qui est passé en filigrane dans la série
Spoiler :
à savoir le désir du héros d'être plus fort mais aussi la honte d'être aller si loin avec la pose de la corne, il y a une sorte de conflit interne entre ces deux faits désir et honte. Pour la scène du train j'avoue avoir été surpris par immobilisme du héros mais on peut voir sa réaction de deux manières. Une leçon envers l'impétueuse petite fille ou la crainte de commettre des actes répréhensible devant la petite fille et de pousser plus loin avec l'entrée en lice de la corne

En ce qui concerne la scène du train, j'ai pas l'impression que ça se soit passé de cette manière parce que Murasaki était là, même si ça pouvait en effet avoir une incidence.
Spoiler :
J'ai parlé déja de son travail, qui se passe dans l'ombre, mais il y a aussi un autre élément. On a l'impression que le héros se fiche totalement de ce qui peut lui arriver, qu'il se fiche également de se salir les mains, en gros, qu'il n'a pas d'estime de soi.

Au niveau de la corne, il a honte parce qu'il comptait sur un "accessoire" pour devenir plus fort, sans compter qu'il ne la maitrise pas et qu'elle l'a rendu plus fragile.
Drizztou
Sensei

Messagepar JigoKu Kokoro » 18 Sep 2013 23:00

Il faudrait que je revisionne cette scène par curiosité, elle se situe dans quel épisode ? ^^
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur

Messagepar Drizztou » 18 Sep 2013 23:34

Je sais plus et j'ai pas mon disque dur externe :s . Il va falloir faire une petite recherche :) .
Drizztou
Sensei

Messagepar lachesis96 » 25 Sep 2013 01:50

"Drôle" de référence.
Un tueur à gage est quelqu'un qui tue pour de l'argent. Donc, ce n'est pas lui qui décide, mais sont employeur ; il n'est qu'un exécutant. Bref, quelqu'un qu'on utilise, quasiment comme un objet....celui qui décide est le commanditaire, celui qui à l'argent (c'est-à-dire le pouvoir dans le Système).

Je pense que dans Kure-nai les deux principaux protagonistes sont encore très jeunes et ont des problèmes à se définir.
ET sont en prise avec la Fatalité.
Spoiler :
Elle est rester depuis toujours dans le domaine familiale et lui est orphelin.
Je pense que leurs hontes :
Est pour elle, que sa vraie mère s'est suicidée. (Et qu'elle est condamnée à aller dans le sanctuaire intérieur.)
Pour lui, que ses parents ont été tué sans qu'il n'ait pu rien faire . En réaction, il a venu devenir plus fort, mais on ne peut pas remonter dans le Passé. Il est rentré dans ce métier pour ressembler à ceux qui l'on sauvé. Donc, ce n'est pas vraiment un choix ; mais une sorte d'acceptation fataliste.

Pour la fin d'un anime-ou d'un manga-c'est toujours problématique. En fin de compte, je préfère les fins ouvertes.
Car, les fins heureuses me semblent irréalistes/"gnangnan" et les fins malheureuses déprimantes. A moins, que l'un ou l'autre soit vraiment TRES bien réalisé!
En fait, il faut que la fin, quel qu'elle soit, soit bien faite (ce qui est très difficile)
Les "mi-figues"/"mi-raisins" sont là pour contenter tout le monde et ne frustrer personne...
Mais personnellement, ces fins m'irritent :angry:
lachesis96
Habitué

Messagepar Syaoran » 25 Sep 2013 06:26

Bon je vous laisse parler mais je vais quand même préciser des choses étant donné que j'ai le manga.

La fin de l'animé n'est pas la fin de l'histoire, le manga va bien plus loin et on en apprend bcp plus.

Shinkuro n'a pas honte de son passé, face au massacre de ses parents Benika lui demande ce qu'il désire, rester un insecte incapable de se protéger ou devenir plus fort afin d'éviter qu'un tel drame ne se reproduise. Shinkuro a pour désir de ressembler à Benika Jūzawa qu'il adule, elle est clairement son héroïne.

Les hozuki offre à shinkuro la corne des hozuki, c'est une arme à double tranchant qui est très dangereuse pour son utilisateur si celui-ci ne la maitrise pas ce qui est le cas de shinkuro car soyons clair, shinkuro n'est pas ce qu'on peut appeler un bon combattant (bien plus faible que la majorité des autres personnages). Il n'a pas honte d'avoir la corne sur lui, shinkuro est un personnage qui aime souffrir en fait ou plutôt qui n'a que faire de souffrir, il estime que sa vie n'a aucune valeur, c'est d'ailleurs pour ça qu'il utilise la corne alors que les hozuki le lui ont interdit, elle a un vrai effet néfaste sur son corps à chaque fois qu'il utilise.

Au passage, les hozuki lui donne la corne pour une autre raison mais là ça serait spoiler le manga ^^

Le manga est sympa car il nous en montre bcp plus sur l'univers mais il a un énorme défaut comparé à l'animé, c'est que l'auteur ne dessine quasiment aucun combat. Il ne montre généralement que la fin de ces derniers ce qui est vraiment vraiment frustrant.

Le dernier tome du manga sortira d'ailleurs en décembre.

edit: Corrigé, j'avais plus le prénom de Benika ^^
edit2:ouai c shinkuro aussi bon vous avez décidé de me faire chier ou quoi XD
Modifié en dernier par Syaoran le 25 Sep 2013 21:41, modifié 3 fois.
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Drizztou » 25 Sep 2013 13:11

Merci pour les précisions Syaoran, ça donne envie de lire le manga.

Par contre Balalaika, c'est dans un autre anime et elle est pas aussi gentille :D .
Drizztou
Sensei

Messagepar Hyler » 25 Sep 2013 21:17

@Syaoran : C'est pas plutot Shinkuro ? xD
Hyler
Visiteur

Messagepar Dessinmax » 25 Sep 2013 22:25

J'ajoute mon grain de sel, ayant vu la série sur
Spoiler :
Kaze TV
il y a pfiou ... Bien un an, j'avais vraiment apprécié. Le style graphique, le scénario (on s'attend à un Shonen et en fait bah non. On pense être déçu du coup, et bah non c'est tout l'inveerse) m'ont vraiment transporté.

Bref, vive Kure-nai :B
Dessinmax
Habitué

Messagepar lachesis96 » 26 Sep 2013 02:22

Très bien, il admire celle(celui/ceux) qui l'a sauvé et veut devenir aussi fort qu'elle(il/eux).
Assez logique et "classique".
Cependant, si on échappe d'une évènement tragique, souvent on se demande "pourquoi moi je vis et pas les autres" surtout si ce sont des proches....

Enfin, quoi qu'il en soit ; il faudrait une suite, c'est à dire une seconde saison, pour avoir des explications sur le devenir des protagonistes...
Et, des explications sur la "corne", etc...
lachesis96
Habitué

Messagepar Drizztou » 26 Sep 2013 18:09

Ouais, enfin là on peut rêver. L'anime est sorti il y a un sacré bout de temps et si j'ai bien compris, le traitement par rapport au manga est pas aussi fidèle. C'est pas le 1er anime visant à promouvoir le manga.
Drizztou
Sensei

Messagepar lachesis96 » 01 Oct 2013 02:01

Promotion de manga ou pas, il aurait pu faire mieux, d'autant que la série n'est pas mauvaise (au contraire).

Et puis, une promotion, mieux elle est ; plus cela à du sens, non ?
(Bon, si c'est une "commande"/"ordre", il peut se comprendre que le studio ou/et l'équipe chargée d'effectuer ce dernier mettrait moins/pas assez/pas le maximum de ses forces/capacités pour le faire :( )

Cependant, si j'ai entendu -assez souvent -qu'un animé sert à promouvoir un manga, je reste perplexe....
Un anime cela coûte cher ; c'est souvent pour cela qu'il n'y a pas de suite à certaines séries :mad: :cry:

Sans doute, il faut voir du point de vue du Japon, avec la vente annexes de "goods" (j'allais dire sous-produits, dans le sens que je ne trouve guère les "para-produits" intéressants [et pourtant, j'en recherche])

Personnellement, je trouve de plus en plus que l'animation et le dessin sont deux médium fort différents. Et même trop différents...
Presque toujours, j'aime un anime, mais pas le manga (ou vice-versa : j'aime le manga et pas l'anime)
lachesis96
Habitué

Messagepar JigoKu Kokoro » 01 Oct 2013 13:11

lachesis96 a écrit:Personnellement, je trouve de plus en plus que l'animation et le dessin sont deux médium fort différents. Et même trop différents...
Presque toujours, j'aime un anime, mais pas le manga (ou vice-versa : j'aime le manga et pas l'anime)

Je me permet de rebondir sur cette phrase (qui sortit de son contexte ne reflète peut être pas exactement ta pensée Lachesis :wink: ) pour parler du principe d'adaptation qui bien souvent provoque ce phénomène de scission entre le papier et l'écran.
Que ce soit au cinéma ou dans les livres, un spectateur/Lecteur réagit avec son émotionnel propre à la découverte d'une œuvre. Il s'imprègne d'elle, accepte ses codes et quand l’œuvre lui plait il fait sien la totalité de son univers, ses personnage et autres. Lors de son transfert vers l'autre support, il y a souvent une déception ou un avis favorable sans réel engouement car la transposition de ce que le spectateur/lecteur à ressenti ne peut se reproduire à l'identique. D'un coté il y a les auteurs papier et de l'autre ceux de l'image et c'est avec leur propres envies et idées qu'ils ont crées ce nouveau format qui la plupart du temps donne un esprit un peu différent, une autre essence à l’œuvre originale même si cela respecte une partie des codes.
Ce n'est pas une loi fondamentale, il y a des exceptions et des œuvres que certains trouve très bien transposées et d'autres non. Cela reste subjectif et propre à l’appréciation du spectateur/lecteur. Mais il est bien évident que pour de multiples raisons (format court, budget, studio, etc...) cette différence existe et provoquera souvent ce décalage. ^^
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur

Messagepar xenofab00 » 01 Oct 2013 17:19

On a effectivement plus de mal a passer à un autre format une fois essayé l'un mais ça empêche pas de reconnaître sa qualité quand elle est présente. De plus, l'adaptation du manga (qui reste une bd à la mise en scène cinématographique) à l'animation reste un cas moins extrême que le passage livre -> film.
On observe "souvent" que d'un point de vue neutre, le support sur lequel l'oeuvre a été originellement conçu reste le meilleur pour celle-ci. C'est pas toujours vrai après (l'un des exemples les plus choquant sont peut-être les oavs de Kenshin, chef d'oeuvre).

Donc oui même si je nuance je suis d'accord sur le fond, on peut (par exemple!) détester un anime "par rapport" au manga mais au fond, si "seul" cet anime existait on le détesterait pas (sauf si 1.on aime pas tant que ça le manga 2.c'est vraiment incroyablement mal adapté). Ca empêche pas ce sentiment d'opposition d'être justifié, parfois certaines oeuvres sur un format différent laissent un message complètement différent que celui voulu par l'auteur d'origine.
xenofab00
Sensei

Messagepar lachesis96 » 03 Oct 2013 04:51

Pour moi, en effet, cette "scission" devient de plus en plus claire et dérangeante!

Je veux bien qu'il y ait des exceptions, mais j'en trouve de plus en plus rarement...
De toute façon, je suis de plus en plus critique (tout en essayant de ne pas TOUT et Tout le temps tout descendre en flamme/couvrir de sarcasme).

Bien sûr, longtemps, je voulais TOUT d'une histoire qui me plaisait ; le maximum de supports différents et un maximum de choses et un maximum de produits, etc.
Si un manga me plaisait, j'espérais qu'une version animé sorte rapidement et même le plus rapidement possible...Maintenant plus! (Bon, quelquefois j'espère encore un miracle [car il en faudrait, pour retranscrire l' atmosphère, le ressenti, l'esprit, les idées... d'une œuvre])
ET pour l'inverse, c'est encore pire ; souvent c'est du -bas- marketing. La version manga n'est que du papier gâché.
Et une "chose" en plus qui encombre les tables de présentation.
Aujourd'hui, même ; l'irritation m'a à nouveau saisi, en voyant le nombre de sorties :mad: Dont beaucoup trop de titres "moyens", pour ne pas dire médiocres :angry: (et aussi l'acceptation de cet état par le vendeur, car il devrait savoir autant que moi, et même plus que à force d'avoir des déconvenus les fans achètent de moins en moins [quoique, pour moi, il y en a trop -encore- qui ne sont pas assez prudents]).

Enfin, pour finir le -un peu-hors sujet et terminer ; j'ai vu Kure-nai en anime, donc je vais pas regarder les autres versions sur d'autres formats/médium (d' ailleurs, les couvertures ne me plaisent pas).
lachesis96
Habitué

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation