[Gonzo] Druaga no to "Aegis of Uruk" - "Sword of Uruk"

Re: [Gonzo] Druaga no to "Aegis of Uruk" - "Sword of Uruk"

Messagepar C8H10N4O2 » 07 Oct 2009 21:52

Je reste mitigé sur la série dans son ensemble.
La première partie fonctionne sur le registre de la parodie, et s'amuser à se moquer d'elle même et des codes de la fantasy et des RPG console.
La deuxième partie elle est nettement plus sérieuse, et du coup, beaucoup moins accrocheuse.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
C8H10N4O2
Senpai

Messagepar Mega-Playboy » 08 Oct 2009 19:19

Perso j'ai décidé d'arrêté après le 5ème.
J'ai trouvé l'épisode où la troupe déclenche des pièges partout sur son passage lourd et gaga comme pas possible.
Je me félicite déjà d'avoir tenu jusqu'à là, mais ma patience à des limites. :lol:
Image
Mega-Playboy
Habitué

Messagepar bathory » 13 Oct 2009 22:56

euh.... comment dire en restant poli.....pas l'anime du siècle!
2 3 passages un peu intéressants, 1 ou 2 passages "oui éventuellement peut-être mais finalement non", de la 3D à 2 balles partout, des épisodes moins intelligents qu'une heure de star'ac....bref j'ai l'habitude d'aller au bout des animes que je commence mais là ça m'a carrément coûté!

je le conseille.....ba à personne en gros...

PS: un peu comme naruto et one piece, poubelle directe!
Modifié en dernier par bathory le 14 Oct 2009 18:50, modifié 1 fois.
si tous les cons étaient des fleurs, la Terre serait un immense jardin.....

http://myanimelist.net/animelist/bathory29
bathory
Visiteur

Messagepar yamaneko44 » 14 Oct 2009 18:27

Bon, j'ai fini la saison 2, et franchement j'ai bien apprécié la série. Beaucoup plus de combats que dans la première saison, et toujours un peu d'humour parsemé par ci par là, sans oublier quelques moments tragiques.

Bref, à conseiller à tout fan de rpg et d'héroic fantaisy.

Un bon 9/10.
Le temps s'écoule comme un fleuve dont les affluents ne sont que les méandres de mon destin.
yamaneko44
Senpai

Messagepar le_haineux » 28 Nov 2009 15:48

Sans doute l'unique animé où j'ai préféré l'opening au scenario. L'héroïc fantasy c'est pas mon truc (hormis Berserk)
le_haineux
Habitué

Messagepar vb2n » 25 Déc 2010 15:03

A noter que depuis le 22 décembre dernier, un jeu en ligne "the tower of Duaga" a été lancé en France, avec l'aide de Rooso Index, anciennement Gonzo Rosso. On trouve sur le site la première saison, mis à part le dernier épisode (mais il y a un lien pour acheter les DVD).

Source: animeanimebizz (en japonais).
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar Mistik26 » 05 Jan 2011 20:44

Le premier épisode est à regarder pour tous les fans de rpg et d'heroic fantasy je pense :p

Sinon, la série dans son ensemble n'est pas mal du tout. Maintenant je pense que ceux qui n'ont pas joué à un J-RPG sera un peu moins absorbé par la série...
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar Kitty Slut » 06 Jan 2011 02:53

Mistik26 a écrit:Le premier épisode est à regarder pour tous les fans de rpg et d'heroic fantasy je pense :p

Sinon, la série dans son ensemble n'est pas mal du tout. Maintenant je pense que ceux qui n'ont pas joué à un J-RPG sera un peu moins absorbé par la série...

Non pas trop, l'univers assez "polyvalent" de la saison deux ne m'as pas trop intéressé ni passionné, j'ai carrément eut l'impression qu'il y a eu une poussée technologique comme ça... Autant ça passe dans ff VIII, chrono trigger, mais là... Non.

Spoiler :
Je parle de ces sortes de clones, que je ne pourrais décrire que comme ça, puisque ça fait une trotte
Useless junk' ...
Kitty Slut
Habitué

Messagepar Mistik26 » 06 Jan 2011 12:49

Kitty Slut a écrit:
Mistik26 a écrit:Le premier épisode est à regarder pour tous les fans de rpg et d'heroic fantasy je pense :p

Non pas trop, l'univers assez "polyvalent" de la saison deux ne m'as pas trop intéressé ni passionné, j'ai carrément eut l'impression qu'il y a eu une poussée technologique comme ça... Autant ça passe dans ff VIII, chrono trigger, mais là... Non.

Spoiler :
Je parle de ces sortes de clones, que je ne pourrais décrire que comme ça, puisque ça fait une trotte

Spoiler :
J'avoue ne pas être fan de ce genre d'histoire heroic-fantasy où on voit une avancée technologique... Du genre Scrapped Princess ou Utawarerumono... Mais ici ça ne m'a pas trop emmerdé.
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar Krayzel » 13 Avr 2011 11:57

Voilà voilà, je viens d'enchaîner les deux saisons.

Que dire ? Un anime proposant un scénario correct avec quelques personnages attachants. Univers héroic-fantasy semi-parodique, je rejoins ceux qui se demandent s'il faut ou non prendre cet anime au sérieux, ce n'est pas toujours évident (il faut dire que les saisons 1 et 2 ne sont pas abordées avec le même ton). Mais je soutiens tout de même le fait que cette série est un hommage aux anciens J-RPG et Dungeon-RPG, ce qui peut pardonner la présence de quelques situations et dialogues relativement classiques et/ou prévisibles.

Honnêtement, la seule chose qui m'a choquée est l'aspect de Druaga. Mais quelle horreur, on le croirait tout droit repris d'un film d'animation sorti 20 ans en arrière... Cela tranche vraiment avec le design des autres personnages. Oh et puis la fin de la saison 2, ça part légèrement en sucette mais vu comme ils ont torché ça en un épisode, on va dire que ça passe. :lol:

Je mets 7/10 pour l'ensemble de la série. Ça se laisse regarder sans être l'anime du siècle, et vu que le genre de l'héroic-fantasy (parodique ou non) manque cruellement dans les animes (Slayers, best anime ever !), je ne vais pas cracher dessus. :)
Krayzel
Visiteur

Messagepar lachesis96 » 29 Juin 2013 02:13

Cela ne reste pas trop longtemps dans la mémoire...
C'est pourquoi je fais vite cette critique, sinon je risque d'oublier.

Heureusement; que j'étais prévenu, pour le premier épisode !
Que c'était le délire du héros, après qu'il ait été blessé !
( :s la course de voiture de course, c'était une publicité [intrusive], mais comme c'est de toute façon n'importe quoi)
Il faut pourtant avoir du mérite pour supporter.
Sans doute, est-ce la curiosité, que m'a donné l'"opening" qui m'a poussé à continuer.

En fait, avant de lire sur le sujet dans le forum, je pensais que l'histoire -d'après le titre- ce passerait dans l'Ancienne Mésopotamie :mrgreen:
Enfin, c'est assez classique ; armures, etc.
Les protagonistes sont assez attachants.
Cela se laisse voir, si un peu de parodie ne rebute pas...
lachesis96
Habitué

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation