Toradora!

Re: Toradora!

Messagepar Kossnei » 12 Jan 2009 19:47

Minorin, sans saveur ? O__o

C'est la meilleure !

Elle est à part, apporte son lot d'humour à l'anime, avec ses idées et actes totalement débiles, et justement, on se demande comment va faire Ryuuji pour parvenir à capter le regard de cette folle.
Je pense que c'est mon personnage préféré, car elle évite à Toradora de virer au Shoujo, bien entendu, mais également parce que les rares moments de rapprochement entre Ryuuji et elle n'en sont que plus magnifiques.

Je pense à (épisode 10, je crois) :

Spoiler :
La scène sur le balcon durant leurs vacances, (avec le fait de parvenir à "voir les fantômes").

Mais aussi à (épisode 12 d'après mes souvenirs) :

Spoiler :
La fin de la course pour devenir le Lucky j'sais-plus-trop-quoi, bref, celui qui dansera avec Taiga.

Non, vraiment, pour moi, elle est indispensable, et bien plus. =)

Après, peut-être que tu aimerais que Ryuuji se concentre davantage sur les filles plus proches de lui ; Ami et Taiga. Ce qui est compréhensible, mais gâcherait totalement l'ambiance de Toradora selon moi. On en reviendrait à du pur harem, et ce serait dommage. :(
Image
Kossnei
Habitué

Messagepar Cäska » 12 Jan 2009 21:48

Kossnei a écrit:Elle est à part, apporte son lot d'humour à l'anime, avec ses idées et actes totalement débiles, et justement, on se demande comment va faire Ryuuji pour parvenir à capter le regard de cette folle.

Tu marque 1point mais j'ai l'impression que cela bloque les autres relation, qui par la suite peut donner un anime qui deviendrait trop long.
Au final je pense te rejoindre sur le fait que Minori est importante dans la série et que bien sur elle y ajoute sont lot d'humour, mais Ryuuji lui porte trop d'attention alors que Taiga va quand même exprimer un attachement à Ryuuji tout en restant sur sont amour de départ.

Le problème ses l'image qu'elle a depuis le début de la séries ("la bonne copine un peu becasse") qui lui colle à la peau. Cela peut paraître idiot mais j'aimerai la voir exprimer plus ces sentiment entre ses crise de folie.

P.S: Je ne donne que mon avis car si Minori est bien t'on personnage préféré il n'y aucune chance que nous trouvions un terrain d'entente :mrgreen:
Cäska
Visiteur

Messagepar Syaoran » 12 Jan 2009 22:55

Au final je pense te rejoindre sur le fait que Minori est importante dans la série et que bien sur elle y ajoute sont lot d'humour, mais Ryuuji lui porte trop d'attention alors que Taiga va quand même exprimer un attachement à Ryuuji tout en restant sur sont amour de départ.

Spoiler :
Trop d'attention? Pas encore assez tu veux dire, il est amoureux de Minorin c'est normal qu'il porte attention sur elle :D on voit taiga 90% du temps et Minorin à peine 20%, tu dis qu'il porte trop d'attention à Minorin mais il en porte encore plus en tant que pseudo grand fère à Taiga, il lui fait sa bouffe, la lève, lui fait le ménage... ça va il a le droit de penser à lui le petiot ^^. Je n'attend qu'une chose moi c'est que l'on voit Ryuuji beaucoup plus proche de Minorin et que Taiga se rapproche aussi du brun. En fait, je veux rien d'autre XD

En tout cas j'adore Minorin (même si mon perso préféré serait Ami pour son évolution) et j'espère vraiment qu'elle va passer en premier plan avec sa relation avec Ryuuji ^^

elle évite à Toradora de virer au Shoujo

Heu yil n'y a absolument rien de shojo dans Toradora, c'est 100% du shonen sentimental classique, tu peux enlever Minorin ça restera 100% de shonen sentimental classique mais en tout cas je suis d'accord avec toi que Minorin apporte énormément à l'anime comme l'ensemble des personnages ^^
Modifié en dernier par Syaoran le 13 Jan 2009 09:33, modifié 1 fois.
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Cäska » 12 Jan 2009 23:50

Syaoran a écrit:Trop d'attention? Pas encore assez tu veux dire, il est amoureux de Minorin c'est normal qu'il porte attention sur elle :D on voit taiga 90% du temps et Minorin à peine 20%

Spoiler :
Mais Minorin on la voie seulement 20% du temps car elle a de toute facon n'a rien à dire :D (je te taquine lol)
Alors que Ami elle "déboite tout" elle est super on à envi de savoir la suite et le fait qu'elle se prenne la tête avec Taiga rajoute encore.

Syaoran a écrit:Je n'attend qu'une chose moi c'est que l'on voit Ryuuji beaucoup plus proche de Minorin et que Taiga se rapproche aussi du brun. En fait, je veux rien d'autre XD

Spoiler :
Je pense qu'une rude compétition va se jouer entre nous ^^ je voudrai justement que Ryuuji se rapproche de Ami et de Taiga et que "le brun" se rapproche de la déleguée (ou la présidente du conseil des élève, je c pu trop) voir même de Minorin
Quand j'ai à nouveau regarder les premier épisodes sa ma sembler aller dans cette direction. De toute façon l'épisode 24 nous le dira !!
Modifié en dernier par Cäska le 13 Jan 2009 00:13, modifié 2 fois.
Cäska
Visiteur

Messagepar NaNaeL » 12 Jan 2009 23:51

Teuteuteu, faites attention aux spoilers please. Editez vos messages et rajoutez des balises spoiler, merci :3
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar dantethevampire » 13 Jan 2009 15:36

Je suis d'accord avec caska, sur le fait que je trouve Ami bien plus intéressantes que Minorin.

Non pas que je trouve le personnage de Minorin raté, mais, par moment, ses excès de folie sont un peu trop fort, et on (ou plutot je) n'y crois plus.

Sinon, la série en elle même est très bien, c'est une de mes séries favorites du moment (pour son chara design, son animation, le son et les relations des personnages) dont les épisodes sont tous intéressant et drôle (sauf peut etre le 13ième, trop sentimental a mon gout).

Je la recommande chaudement !!
dantethevampire
Visiteur

Messagepar Theotenai » 13 Jan 2009 16:19

J'ai vraiment du louper un truc. Peut-être que j'étais pas dans la bonne période pour regarder ce genre d'anime. Je retenterai, parce que j'ai vraiment l'impression d'avoir regarder autre chose à vous lire :lol:

Notament, au niveau de l'humour, je n'ai très sincérement même pas remarqué que c'était censé être une comédie, je n'ai jamais souri. Pour moi c'était un anime sentimental harem et c'est tout. Du coup, il me restait donc le côté technique, et là, même si l'animation est correcte, j'ai trouvé les graphisme très médiocres (problème de qualité vidéo peut-être, c'est tout à fait possible), le chara design m'est insupportable mais bon je m'y suis fait c'est le cas 90% du temps. Restait aussi les relations, mais rien de très nouveau sous le soleil de ce côté, bien que ce soit traité de manière assez originale et "simple" (dans le bon sens du terme), ça je suis d'accord. Alors l'histoire ? Mais avec des intrigues comme le coup du père, dont je n'ai compris ni la logique ni l'intérêt ça m'a refroidi.

Après il y a peut-être aussi que les tsundere me laisse complétement indifférent dans le meilleur des cas, me tapent sur le système dans le pire des cas, ainsi que la voix de la seiyu qui malgré un excellent boulot m'est devenu insupportable à cause des personnages qui lui sont malheureusement associés. Je me souviens aussi que les 2 premiers épisodes m'ont paru totalement confus et que la logique m'échappait complétement.

Bref, je retenterai donc, visiblemenet je ne comprend rien à l'heure actuel à l'anime (pourtant c'est pas le genre difficile à comprendre d'habitude !), c'est peut-être juste pas le moment.

Sinon, pour ce qui est de Midorin, effectivement, je l'ai trouvé aussi sans saveur. Je la vois plus comme un faire-valoir (pas très réussi en outre) existant simplement pour les besoins de la trame mais sans aucune consitance, alors qu'a contrario, Ami m'a semblé jouer un rôle actif.

P.S.: pour les pronostics sur la fin, je suis même étonné que vous en fassiez, mais bon ça prouve que l'histoire a su vous balloter plus loin que d'autres animes du genre, m'enfin je crois qu'il faut pas rêver^^ J'espère me tromper, ce serait une première (pas de me tromper hein, mais que cet anime ne se termine pas comme convenu).
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Ace.B » 15 Jan 2009 08:29

Sans vouloir répéter je suis vraiment d'accord avec tout le monde... Vive la progression de Toradora ! Les personnages ont chacun prit une direction sans prendre forcément la vois conventionnelle et plus rapide et cela fait franchement plaisir à voir. Je me demande franchement si au final on pourra éviter la fin dont tout le monde se doute... Mais en même temps je me demande si cela me déplairait vraiment de voir cette fin... Au fond n'est-ce pas cela que j'espère secrétement ? Difficile à dire, comme Toradora permet des espoirs, je ne sais plus trop quoi penser... A part le simple fait que : vivement que ça continu !!!!!
Image
Ace.B
Senpai

Messagepar Cäska » 15 Jan 2009 21:19

Ace.B a écrit:Je me demande franchement si au final on pourra éviter la fin dont tout le monde se doute... Mais en même temps je me demande si cela me déplairait vraiment de voir cette fin...

Je te dit franchement dit moi se que tu voudrais voir à la fin car tu me mets dans le doute:)
Désoler mais quand je vois la fin que Syaoran espère je me dit que je doit avoir des gouts bizzare...
Petit rappelle:
Spoiler :
Syaoran a écrit:Je n'attend qu'une chose moi c'est que l'on voit Ryuuji beaucoup plus proche de Minorin et que Taiga se rapproche aussi du brun. En fait, je veux rien d'autre XD

Alors que personnellement que voudrais n'importe qu'elle fin sauf celle-ci!!

Sinon comme d' habitude l'animé est toujours aussi prenant !!
Cäska
Visiteur

Messagepar Theotenai » 15 Jan 2009 22:03

Il y a deux fins possibles qui m'ont semblé évidentes dès les premières minutes de l'anime :

Spoiler :
La première c'est que "l'homme aux yeux révolver" (dont les yeux n'ont fait peur que pendant 40sec dans le premier épisode, au passage... roh, ben quoi, fallait bien que je place une petite pique :p) et la gamine de 8 ans pourrie gâtée qui fait ses caprices (c'est plus long que "Tigre de poche" mais ça l'a décrit mieux, non ? :p) se rendent enfin compte qu'ils sont amoureux. Les autres se démerdent (genre couple Midorin + l'homme à lunette, avec Ami qui ira trouver son bonheur dans la vie active).
La seconde : pas de fin, un gros cliffhanger pour préparer la prochaine saison.
Je penche plutôt pour la seconde solution.

Après peut-être qu'ils vont innover, et ce serait tant mieux !
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Messagepar eliador » 15 Jan 2009 23:03

C'est bien de voir le partage fait sur Toradora qui est assez classique dans la production.

Il y a quelque chose qui m'a frapper sur l'épisode 15 : c'est l'aisance qu'a maintenant l'équipe sur sa direction. Mine de rien, cet épisode est très casse-cou dans le genre comique avec des nuances en permanence sur le fil du rasoir. Et ils s'en sortent incroyablement bien (les seiyu, le scénario, les dialogues, le ton, le rythme). Plus des moments comiques courts parfaitement synchronisés (le doigt dans le perroquet, la mère ou "gardian" qui sort de sa chambre complètement HS avec des yens ^^ et le doigt pointé vers l'extérieur).

Le risque que va devoir maintenant gérer cet anime est que ... justement il va devoir prendre des risques et commencer un peu à faire le ménage : la situation a peu évolué depuis la scène des vacances à la plage et il est nécessaire de faire une cassure pour ne pas tomber dans la redondance.
Image
eliador
Senpai

Messagepar Syaoran » 15 Jan 2009 23:58

Je penche plutôt pour la seconde solution.

Spoiler :
Je penche pour la première qui est celle pour laquelle on penche dés l'ep 1. Aucun anime avec tsundere n'a pas mis le héros avec la tsundere. Comment l'auteur pourrait détruire le genre? Car là ça serait vraiment détruire la conclusion de tout le genre Tsundere... je dirais que si cet auteur ne le fais pas, personne ne le fera. Depuis le début il est le seul à se détourner du genre tsundere ou plutot à la recréer en le transposant dans sa propre vision et c'est ça toute la force de Toradora c'est que l'on est dans une base ultra classique mais l'auteur arrive à y foutre sa patte et à doucement mais sûrement "transcendait" (j'exagère c'est fait exprès ^^) le genre. On reste dans du gros gros classique franchement niveau histoire il n'y a rien de nouveau si ce n'est que pour une fois on a pas l'éternel couple héros-tsundere. Je pense que l'auteur va craquer sur la fin parcequ'on ne touche pas la conclusion d'un genre destiné aux otakus impunément mais putain et si jamais il le faisait... si jamais il "osait" donner une nouvelle définition au genre tsundere là je peux vous dire que la série en sortira grandit de plus d'une façon. Il n'y a qu'1 % que ça se fasse mais punaise je veux croire à ce %
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Theotenai » 16 Jan 2009 00:57

Je te comprends bien Syaoran, et je veux même bien y croire avec toi (même si bon, on devine ce que peut être la pression "otakuesque" et la prise de risque (dans le bon sens ou non) que ça impliquerait).
Et en repensant aux épisodes que j'ai vu (je me suis arrété au 13 il me semble), c'est vrai que la façon dont est menée l'histoire permet de se poser la question, ce qui est loin d'être le cas pour les autres séries du genre.
Membre d'honneur

Messagepar eliador » 16 Jan 2009 01:13

Theotenai a écrit:Je te comprends bien Syaoran, et je veux même bien y croire avec toi (même si bon, on devine ce que peut être la pression "otakuesque" et la prise de risque (dans le bon sens ou non) que ça impliquerait).
Et en repensant aux épisodes que j'ai vu (je me suis arrété au 13 il me semble), c'est vrai que la façon dont est menée l'histoire permet de se poser la question, ce qui est loin d'être le cas pour les autres séries du genre.

Tu as des échanges dans les épisodes 14&15 (notamment 15) qui ... euh ... donnent des indications ^^
La dernière scène et le ton assez "dramatique" (malgré quelques excellents moment comiques) laisse penser que les choses vont ... trainer.

Et je rajouterai que Toradora tourne autour des 2 paires à "former" autour de 4 personnes (Taiga, Ryuji, Minorin, Kitamura) avec Ami qui peut jouer un rôle assez important (au moins en tant que catalyseur).

De plus, si le public reste otaku-like, on va encore rester sur du domaine "amour platonique" (à mettre en parallèle de Clannad dans un autre registre) donc je crains que l'on n'est pas de sortie époustouflante : cependant, quelque soit la conclusion (soit à mon compteur interne 90% de plantage dans la japanime), Toradora s'aura fait remarquer au moins par sa progression.
Image
eliador
Senpai

Messagepar Ace.B » 16 Jan 2009 11:07

Ah la la l'épisode 15 et c'est toujours aussi bon, d'ailleurs au début j'ai assez ris car
Spoiler :
kitamura ressemble un peu à Onizuka avec ses cheveux blonds
de plus on en apprends un peu plus sur les états d'âmes de minorin qui semble se rapporcher de plus en plus de ryuji.... Que du bon tout ça.
Image
Ace.B
Senpai

Messagepar Syaoran » 16 Jan 2009 11:23

Spoiler ep 15

Spoiler :
kitamura ressemble un peu à Onizuka avec ses cheveux blonds

Ahah clair j'ai pensé à la même chose ce qui est assez normal vu qu'on ne connait pas non plus beaucoup de perso qui se font décoloré en blond ^^. J'ai adoré quand il craque en classe, "je quitte tout, tout , TOUT!!!" XD
Ce que j'apprécie beaucoup au final c'est que Ryuuji reste beaucoup en retrait pour un héros, il n'étouffe pas les autres personnages de par sa présence, au contraire il les met en valeur et c'est très appréciable.
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Elyxsir » 17 Jan 2009 01:22

Anime agréable, maitrise du sujet, chara sympathique; ca se laisse regarder facilement.
Je retriendrai juste le jeu avec les clichés: Homme à la maison et Femme tyrannique.
Elyxsir

Messagepar Theotenai » 17 Jan 2009 01:55

Finalement j'ai tout de même regardé ces ep 14 & 15 vu qu'il devait y avoir du nouveau.

eliador a écrit:Tu as des échanges dans les épisodes 14&15 (notamment 15) qui ... euh ... donnent des indications ^^

Qui ne font que confirmer les pronostics qu'on a dès les première minutes donc^^

La dernière scène et le ton assez "dramatique" (malgré quelques excellents moment comiques) laisse penser que les choses vont ... trainer.

Trainer, c'est le mot...
Alors je reconnais que les situations créées sont assez originales, il y a de l'idées, on s'éloigne de ce qui se fait d'habitude. Mais aussi originales soient-elles je ne les trouve pas moins ennuyeuses et sans intérêt. C'est plein de baratin pour ne rien dire ou répéter toujours la même chose. Et c'est lent, l'histoire avance au rallenti (résumé de ce que l'ep 14 apporte :
Spoiler :
Minorin achète une photo de Ruiji et elle et en est troublée.
20mn pour ça, faut s'accrocher quand même).

Et l'humour, bah, j'y suis visiblement complétement réfractaire. J'ai bien noté 2-3 tentatives à visée humoristique effectivement, mais qui m'ont laissée de marbre.
Membre d'honneur

Messagepar Kossnei » 17 Jan 2009 03:18

Ep's 14 & 15 inutiles à mon goût. Décevants. :/

J'espère qu'on va repartir du bon pied pour la suite.
Image
Kossnei
Habitué

Messagepar Ace.B » 18 Jan 2009 13:55

Je ne suis vraiment pas d'accord sur l'inutilité (heu c'est un mot ça?) de ces deux épisodes... Bien au contraire ! Ils servent à creuser le personnage de kitamura en profondeur et de commencer (si je me souviens bien du 14) à approfondir la relation entre minorin et ryuji... Moi je trouve que ce sont des épisodes intéressant ;)
Image
Ace.B
Senpai

Messagepar Morgane » 19 Jan 2009 15:27

bon, ben moi j'ai commencé ce matin, et je trouve ça très frais (deux premiers épisodes visionnés ce matin)
j'ai bien rigolé, et je me suis tout de suite attachée à Taiga, même si d'habitude, je suis pas trop frillante de chassés-croisés amoureux à deux francs.
Pour l'instant, j'aime bien, et j'espère que ça va continuer
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Syaoran » 24 Jan 2009 12:06

Episode 16 sorti et je l'ai un peu moins apprécié que les précédents mais uniquement parcequ'à un moment j'ai bien cru que l'on m'enlevait définitivement mon 1% d'espoir sur la fin. Heureusement, il ne l'a pas totalement enlevé ^^

Il y a des choses très drôles dans cet épisode mais je ne sais pas comment dire il restait assez spé dans un sens ^^

Spoiler :
Kitamura qui avoue son amour pour la présidente du club (on s'en doutait pas mal), je me suis senti assez mal a l'aise quand il est ridicule sur la scène ^^' (et pourquoi il lève la tête vers le ciel d'abord XD)

Enfin je suis content qu'il n'est fallu que deux ep pour faire "l'histoire" de Kitamura, ça évite de s'embourber et de passer rapidement à la suite qui m'interpelle de plus en plus.

Spoiler :
A la fin de l'épisode Ami balance à Minorin un truc du genre: "Alors tu ressens moins le sentiment de culpabilité maintenant?". Assez étrange qu'elle balance cela je trouve car je ne vois pas très bien pourquoi Minorin devrait se sentir coupable Oo. Et du coup ça m'a rappelé l'ep ou elle est seule avec Takasu sur la plage et où elle sort qu'elle n'est pas aussi gentille qu'il le pense... bref la je me demande bien pourquoi.

Bref, même si j'ai légèrement moins apprécié l'épisode (et encore il m'a bien fait rire sur certains trucs) c'est le premier ep qui me donne une putain d'envie d'avoir la suite directement en raison de sa conclusion.
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Ace.B » 26 Jan 2009 00:03

Oui j'avoue que pour ce qui est la petite réplique à Minorin, je n'ai pas la moindre idée de ce qu'elle voulait dire.
Image
Ace.B
Senpai

Messagepar Zozoba » 27 Jan 2009 15:06

Épisode 16, le meilleur épisode pour moi jusqu'à maintenant, beaucoup de moment marrant, un combat excellent xD, des moment émouvants :3 et une révélation étonnante en fin d'épisode avec tout ça l'arc de Kitamura ce se termine de bien bel manière et enchaine directement avec le prochain arc :D.

Spoiler :
Ce que Ami dit à Minorin après que celles-ci aient vu la photo dans la portefeuille de Taiga (Kitamura et Taiga dansent lors de la fête de l'école) : "Tu te sens moins coupable, maintenant"

Tout les espoirs sont encore permis ^^
Zozoba
Membre d'honneur

Messagepar dantethevampire » 28 Jan 2009 00:07

Personnellement cet épisode m'a un peu gaver, après c'était peut être pas le moment, pour moi, pour regarder ça mais je l'ai trouvé un peut trop pleurnichard

Spoiler :
Le moment de la déclaration sur scène, mouais j'avoue que j'étais moi aussi mal a l'aise ^^ [spoiler]

Spoiler :
Personnelement, tant que kitamura ne finit pas avec Taiga/ que la fin se termine en fin-à-suite ou on laisse un amour entre ces deux personnages sans pouvoir en être certain, et bien je serai content. A, et j'espère une fin positive pour Ami (même si je sent que ça va être le scénario habituel où elle sera délaissé, le regard lointain, les cheveux au vents)
dantethevampire
Visiteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation