Casshern Sins

Re: Casshern Sins

Messagepar Cäska » 21 Avr 2009 15:26

Fini! Encore un anime qui me laissera un bon souvenir :) Il faut aimer le genre assez particulier de l'animes, mais moi perso j'ai apprécié suivre cette séries qui nous emporte loin et qui "remet en question" notre vision sur la mort.

L'animes et fait en 3 étapes je trouve se qui à mon avis le rend tout particulier. Avec une fin qui mérite d'être vu...
Cäska
Visiteur

Messagepar Napalmitos » 30 Avr 2009 09:09

Bon, j'ai commencé la série hier soir...

Je suis resté tout bonnement hypnotisée devant ma télé.
Déjà, la version BlueRay est splendide mais c'est pas tout

L'ambiance sombre et glauque est vraiment superbe. D'habitude, je suis pas fan des ambiances trop trop post-apo (par exemple Zegapain que je trouve trop abusé dans le genre) mais là, la petite note d'humanité fait la différence.
Je n'en suis qu'à l'épisode 4 mais je vais continuer, c'ets presque certain.

Cette série, c'est un mix entre Mushishi et Goldorak !
Si ça se trouve, je vais déchanter après mais pour le moment, je dévore les 3 minutes* de chaque épisode.

* : temps relatif bien sûr
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Napalmitos
Sensei

Messagepar -kimi- » 30 Avr 2009 12:43

Le premier épisode me laissé perplexe mais j'ai continué et j'ai vraiment adoré :) L'épisode 4 est mon préféré.
Par la suite l'intrigue est bien développé et il y a pas mal d'épisodes poétiques a suivre que j'ai adoré. Cette anime montre tout bonnement que quand on vit sa vie a fond il n'y a rien a regretter. Et l'ost est vraiment magnifique, surtout l'OP.
-kimi-
Ami d'Animeka

Messagepar hyleas » 15 Juin 2009 13:18

Apres en avoir entendu parlé, je me suis laissé seduire et j'ai jeté un oeil dessus.

Des le 1er ep j'avais accroché, pourtant le heros mode Alcor de goldodorak, sa combi, sa meche , tout etait kitch à souhait, mais comme le disait ringo, il est joli, il est beau.
Ce contraste dans ce monde en perdition, ces survivants en sursie, le heros qui apprend que c'est à cause de lui que le monde va à sa perte,et ça le torture car ayant perdu la memoire, il ne peut comprendre ce qui c'est passé, pourquoi et comment.
ça façon de devenir incontrolable qui forcement le tournante.
pour le moment j'en suis arrété à l'ep 13
Spoiler :
là ou on apprend que le grand pere de ringo est le createur de Casshern et surtout que c'est sur ordre de Braikin Boss qu'il a du aller tuer Luna
.

Mais c'est surtout les rencontres touchantes, tjrs en contact direct de la mort, cette melancolie, ces personnes qui ont encore de l'espoir face à une mort certaine, ou qui veulent offrir de l'espoir à ceux qui survivront apres leur propre mort, c'est touchant.

pour le moment, à part l'episode plein de revelation qu'est le 13, la plupart des episodes sont poignants et nous offre des rencontres profondement tristes et souvent ephemeres.

en esperant en decouvrir plus lors de la suite de cette serie, si j'arrive à trouver les EP 20 à 25 (mp moi si vous avez un lien sinon je go google :lol: )

allez je retourne voir les episodes 15 à 20 en esperant trouver la suite plus tard.

edit : merci pour les liens, j'ai enfin pu conclure cette superbe serie, ça m'a beaucoup changé de ce que je regarde habituellement.
et ça confirme une chose, Ringo est un personnage trop Kawaiiiii
A quand une publication de Bitter Virgin en France ????? (ça c'est fait)
"Tu devrais juste crever, Dieu..."

Donc maintenant je milite pour une publication de Koizora
hyleas
Visiteur

Messagepar allbrice » 30 Aoû 2009 00:47

Je ne sais pas si ça a été le cas chez vous mais Ringo me rappelle énormément Pino de Ergo proxy.

Voilà après avoir terminé cette série, mes larmes ne purent s'empêcher de couler toutes seules sans pour autant que j'éprouve du chagrin, de la mélancolie ni même de la joie ou encore de la tristesse. C'était tellement jouissif, j'ai eu un de ces orgasmes parce que c'était tout simplement Casshern sins.
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar Tonq » 06 Sep 2009 06:01

BON, j'ai honte. Oui HONTE d'avoir rate ce bijou pendant presque un an. J'ai meme pas encore fini la serie (ep 19 and going) mais il fallait que j'en parle tellement cet anime est une excellente surprise pour moi.

C'etait pas gagne pourtant. Je suis persuade d'avoir vu la fiche de l'anime lors de sa diffusion mais j'avais probablement pas accroche au pitch. Parce qu'apres tout, si on matte le truc viteuf, on voit quoi ? "Super heros extra puissant immortel et amnesique tourmente par son passe" Ca alors ! "Les robots qui prennent le controle et persecutent les humains" Decidemment ! On a jamais vu ca a Rome ! Et enfin "Une maladie virus-like qui menent la race dominante de la terre a sa perte ainsi que la planete elle meme !" VRAIMENT ? VOUS POUVIEZ PAS FAIRE MIEUX ? C'est sans doute ce que je me suis dis a l'epoque. Genre "Hey les scenaristes la ooh, vous vouliez vous faire un trip Matrix - I, Robot - Hancook ? C'est bon fallait engager Will Smith et lui faire prendre la pillule bleue hein !"... oui, mais...

En mattant les notes sur animeka, je comprends pas comment Casshern peut avoir 8.33 et un truc comme Ergo Proxy 9.49 tellement le second manque de charme compare au premier. Car a mes yeux, c'est vraiment ca, un anime qui a du charme, de la grande classe, un charac design extraordinaire, un univers bandant, autant par son esthetique que par sa relative simplicite (pour une fois qu'on s'embarasse pas de 20 000 trames qui se croisent et se recroisent. Au contraire, il y'a UN truc dont decoulent toutes les histoires des persos principaux, et au fil de la premiere moitie de la saison, on est plutot dans un trip 1 episode, 1 rencontre et stoo), des dialogues edulcores mais souvent tres poignants, qui ne partent pas dans les delires metaphysiques de certaines series (je me permets de reciter Ergo Proxy mais y'a eu dix milles trucs de ce genre dernierement, cf Regios ou autre) et tellement d'autre choses qui font de Casshern une veritable perle. Je rajouterais que la partie tres "lyrique" de la serie, cet irrealisme latent (les fringues, les combats, les batiments etc...) donne au cote post-apocalyptique de l'ambiance une touche tres fraiche qui permet de se demarquer de la fin du monde "standard" que l'on retrouve dans de nombreux films / series / animes / baguettes de pains etc...

Bref, je pourrais probablement encore deblaterer pendant des heures sur les raisons qui font que Casshern est un anime a voir absolument, bien devant toutes les autres series que l'on nous ressort a chaque nouvelle saisonet qui malheureusement manque de ce travail creatif, de cette originalite qui donne son gout exquis a Casshern, mais je pense que certains l'ont fait avant moi (cf la critique animeka de Syaoran dont je suis tombe eperdumment amoureux. D'ailleurs je remarque en la relisant que c'est une reprise d'un truc des annees 70. Je sais pas trop si c'etait le meme genre de truc a l'epoque, mais si oui, tout mon blabla sur l'originalite du truc est peut-etre un peu hors sujet du coup).

En conclusion : Jetez vous sur Casshern, S'IL VOUT PLAIT !

PS : J'en profite pour demander si vous connaissez les titres des deux chansons en Angrais chantees par Janis dans l'ep 8 et qu'on retrouve plus tard dans la serie, notamment celle avant la fin de l'episode en question ? J'ai trouve l'OST en deux CD mais elles sont pas dessus : /
Tonq
Visiteur

Messagepar NaNaeL » 06 Sep 2009 11:58

Tonq a écrit:J'en profite pour demander si vous connaissez les titres des deux chansons en Angrais chantees par Janis dans l'ep 8 et qu'on retrouve plus tard dans la serie, notamment celle avant la fin de l'episode en question ? J'ai trouve l'OST en deux CD mais elles sont pas dessus : /

Je pense que c'est ça :

Nami Miyahara (as Janice: "A Path", "SKY")
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar allbrice » 06 Sep 2009 12:29

NaNaeL a écrit:Je pense que c'est ça :
Nami Miyahara (as Janice: "A Path", "SKY")

Je plussoie la réponse apportée par Nanael-dono. Pour en savoir plus sur le contenu des OST tu pourrais jeter un coup d'œil ici et :wink:
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar C8H10N4O2 » 28 Sep 2009 14:33

Casshern c'est une espèce d'anomalie.

Une série essentiellement contemplative, entrecoupée de combats rapides et d'une grande brutalité, qui navigue entre le doux et l'amer avec des passages très cruels.

On y parlera beaucoup de l'inéluctable, du temps qui passe et de l'usage qu'on décide d'en faire, de la valeur de la vie et de ce qui peut lui en donner, ainsi que du poids du passé.

Du mono no aware à la sauce post-apocalyptique en gros.

Une mention toute particulière à Casshern, Messie aux mains tâchées de sang, qui cherche à porter une responsabilité trop lourde pour lui.
Une autre, pour l'ambiance générale. On ressent presque physiquement la décrépitude ambiante, en assistant à la lente mort des deux races survivantes.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
C8H10N4O2
Senpai

Messagepar Mega-Playboy » 02 Oct 2009 00:46

Je viens de terminer la série...
Je ne vois pas quoi ajouter de plus à tout ce qui a été dit précédemment, j'ai été littéralement envouté par la majeure partie des épisodes malgré quelques latences.

Outre la ressemblance flagrante avec Saint Seiya, notamment les scènes d'étirements de corps et de visages que j'affectionne tout particulièrement, j'ai également été ébloui par l'ambiance générale de Casshern et de ses musiques, j'envisage dailleurs de me procurer l'OST tellement je la trouve magnifique, notamment le second ending et la musique de l'espoir sur l'épisode 8 accompagnant le combat en fin d'épisode.

Il est 1h du mat', j'ai rarement eu cette sensation de "vide" et de tristesse après avoir achevé une série. Cela restera une experience assez unique dans le domaine de la japanim' en ce qui me concerne. Si vous avez des tuyaux sur une série similaire... j'en redemande.
Image
Mega-Playboy
Habitué

Messagepar Xenowar11 » 02 Oct 2009 07:42

Mega-Playboy a écrit: Si vous avez des tuyaux sur une série similaire... j'en redemande.

Comme série similaire en tout point ; malheureusement il n'y as pas je crois, après tu as celles qui s'en approche niveau ressenti, mais disons dans des styles assez différents comme elfen lied , Wolf's rain, Bokurano, Xam'd et quelques autres.
Enfin je dois dire que Casshern a une patte particulière, qu'aucun autre animé a ma connaissance ne possède.

Enfin je dis ca, c'est selon mes propres critères aussi! d'autres ont un opinion différent la dessus ^^
Image
Xenowar11
Ami d'Animeka

Messagepar Ash!! » 02 Oct 2009 09:32

J'ai adoré moi aussi Casshern, notamment la première moitié qui propose de magnifiques personnages, dommage que la plupart ne réapparaissent pas.

Par contre, je trouve que la fin contredis toute l'introduction.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar hero7 » 02 Oct 2009 17:07

dans le similaire il y a
kino no tabi

il y a de forte ressemblance avec la premiere parti de Casshern
hero7
Sensei

Messagepar Mega-Playboy » 02 Oct 2009 18:01

Merci pour les tuyaux, Wolf's Rain et Kino to Tabi faisaient effectivement partis de mes priorités à voir, d'autant plus que ces deux là sont licenciés. :D

Elfen Lied, j'ai moyennement accroché, sûrement le mélange de style "kawai" et gore qui m'a dérouté.

Sinon pour rester dans la thématique du topic, qui est avant tout de parler de Casshern, j'en profite pour vous demander si quelqu'un a les noms de la fameuse musique présente dans l'épisode 8 (I wanna be a star... etc etc), ainsi que le second ending.

Merci d'avance. :wink:
Image
Mega-Playboy
Habitué

Messagepar allbrice » 02 Oct 2009 18:09

Mega-Playboy a écrit:Sinon pour rester dans la thématique du topic, qui est avant tout de parler de Casshern, j'en profite pour vous demander si quelqu'un a les noms de la fameuse musique présente dans l'épisode 8 (I wanna be a star... etc etc)

Il s'agit de A Path interprété par Nami Miyahara.

Et pour l'ending: Hikari to Kage chanté par Kuno Shinji
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar Mega-Playboy » 02 Oct 2009 19:21

Merci beaucoup allbrice. :wink:
Reste plus qu'à un éditeur Français de nous sortir tout ça en Blu ray collector + OST. :lol: C'est beau de rêver...
Image
Mega-Playboy
Habitué

Messagepar le gritche » 13 Oct 2009 11:35

Enfin, Casshern Sins est derrière moi !

Étant souvent frigide à bien des morales, comme celles qui gravitent autour du couple nécessaire vie/mort, j'ai quand même été touché par moments, et à plus forte raison lors du dénouement où je m'attendais à retomber sur mes pieds.

Spoiler :
Je n'ai pas vu venir le destin de Casshern en tant que némésis éternel d'un monde qui pourrait oublier la mort: c'est pas mal, même si c'est la pire des fins qu'on pouvait lui souhaiter. J'ai parfois regardé les épisodes d'un œil distrait quand ça me touchait pas, mais tous ces décors magnifiques ont fini par me happer, avant que l'histoire brumeuse avec Luna ne se précise. Heureusement qu'on n'en est pas resté au "monde qui sera éternel une fois toute vie éteinte", stéréotype grandiloquent et plutôt inapproprié. Ce n'est pas le fatalisme ou une morale douce amère qui l'emporte, mais un vent d'espoir tourné vers la vie.
le gritche
Tonosama

Messagepar Ozma lee » 13 Oct 2009 15:36

Franchement j'ai kifé le coté sombre et poétique que dégage cet animé, vraiment c'est un bonheur de le voir et de le revoir. Le seul truc qui ma un peu étonné c'est la différence énorme avec l' ancien casshern !
En voila un qui malheureusement ne peu avoir de suite, c'est bien dommage, je n'aurai pas craché dessus!
A voir absolument si c'est pas déjà fait, enfin se que j'en dit.
Si un homme tombe au combat naturellement c'est une tragédie , par contre si un million de soldats périssent durant un conflit, c'est juste une statistique " Joseph Staline "
Mais bon c'est pas grave un bon petit Macross histoire de, et j’oublierai tout ça, va bien falloir.
Ozma lee
Habitué

Localisation: En mode Macross saga lover, encore plus qu'avant, hééé ouais!

Messagepar Densuke » 17 Jan 2010 21:20

Casshern Sins est pour moi THe anime.

Il n'y a pas de mot pour décrire a quelle point j'ai aimer suivre l'épopé de Casshern pour trouver sa place dans se monde en ruine.

Pour commencer tout dans casshern est interressant ! Déja sont design est je trouve très réussi, et pour sa personnalité c'est vraiment extraodinaire !
On part d'une coquille vide est on arrive a un vrai héro plein d'amour pour son monde.

Cette amour c'est gâce a tous les personnages secondaire qu'il a croisé qu'elle a put nâitre. C'est d'ailleur sur les personnages secondaire que je trouve que le meilleur travail a été fait. Il sont tous haut en couleur et débordant de vie, en total contrast avec le monde auquelle il appartienne !

Pour couronné le tout l'animation est superbe ! Les court combat son intense et les décors magnifique.

Bref c'est parfaitement parfait ! Cette série m'aura vraiment fair ressentire un tas de sentiments dés plus intense. Un voyage qui donne à réfléchir :)
Densuke
Visiteur

Messagepar Neviril » 18 Jan 2010 13:46

Aller je me lance dans Casshern Sins, parce que les commentaires ont l'air de correspondre à ce que je cherche.

Déjà l'OP est sympa. On verra par la suite, je tiens au courant :D
Neviril
Habitué

Messagepar Mwa » 20 Jan 2010 00:11

Casshern sins = poésie.

dans un monde aux allures apocalyptiques, désolé, chaque épisode a réussi à me faire rêver et me faire poser des milliers de questions. et ça, ça fait la différence.

Casshern, d'abord c'est un robot d'une beauté impérissable, d'une fluidité à couper le souffle, d'une apparence si placide, qui contraste bien avec les remords qui le torture.

les combats sont de toute beauté, les personnages centraux également. la musique m'a laissé un bon souvenir. bon par contre je crois que l'opening je l'ai trouvé très moche, donc je suis même pas sûre de l'avoir vu une fois en entier.

quant au fond, l'histoire est assez bien pensée, elle est subtile et nous amène à des réflexions habilement placées. très chargé en émotion également, notamment par le biais des personnages secondaires, attachants, vivants, plus humains que des humains.

ça fait quand même un petit moment que je l'ai vu, donc je ne peux pas faire de critique extrêmement poussée. toujours est il que c'est une anime à voir ... et à revoir !
Mwa
Habitué

Messagepar jamesbolos » 22 Fév 2010 20:31

Après avoir mangé de l'anime "moderne" avec des combats dragonballiens, des morales de trois mots (Moi Trop Fort) et tous les clichés scénaristiques coutumiers (grosses poitrines, gros yeux, grossières situations et humour d'un quintal), j'ai crié de joie après avoir vu Casshern Sins.
Une ambiance mélancolique, une vraie portée philosophique, un style de graphisme rétro très coloré qui s'intègre très bien dans les techniques d'animation modernes.
Je me suis vu propulsé des années en arrière à l'époque d'Albator, où chaque épisode respirait la tragédie, et de Goldorak où une morale nouvelle nous attendait à chaque fin d'épisode.
Une vraie série à voir par ceux qui aiment la beauté graphique et la poésie.
L'agneau en peau de tigre craint encore le loup.
jamesbolos
Habitué

Messagepar Kyp » 29 Juil 2010 14:14

Je viens de regarder le huitième épisode de cette série, et j'ai l'impression que ça ne décolle toujours pas. Je m'ennuie profondément à chaque épisode depuis le quatrième et ne fais qu'attendre impatiemment la fin de l'épisode en cours.
Je suis très loin de trouver ce que j'ai lu dans les critiques.

Alors est-ce que ça vaut la coup de continuer ou est-ce que ça va rester un délire de hippy jusqu'au bout ?
Kyp
Visiteur

Messagepar hero7 » 29 Juil 2010 14:20

Kyp a écrit:Je viens de regarder le huitième épisode de cette série, et j'ai l'impression que ça ne décolle toujours pas. Je m'ennuie profondément à chaque épisode depuis le quatrième et ne fais qu'attendre impatiemment la fin de l'épisode en cours.
Je suis très loin de trouver ce que j'ai lu dans les critiques.

Alors est-ce que ça vaut la coup de continuer ou est-ce que ça va rester un délire de hippy jusqu'au bout ?

t'as pas encore l'age de le comprendre ou je peu dire sans me tromper que c pas ton style d'anime :angry:

casshern forever
poesie et melancholie sont le thème de cet anime.
hero7
Sensei

Messagepar Kitty Slut » 29 Juil 2010 14:54

Kyp a écrit:Alors est-ce que ça vaut la coup de continuer ou est-ce que ça va rester un délire de hippy jusqu'au bout ?

Ooooh ! Je cours voir ce que c'est ne serait-ce pour le délire de hippy :DDDDD.

PEACE AND LOVE MY BROTHERRRS
Useless junk' ...
Kitty Slut
Habitué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation