Umineko no naku koro ni [When They Cry: Umineko (3)]

Re: Umineko no naku koro ni [When They Cry: Umineko (3)]

Messagepar Antera » 01 Jan 2010 15:07

Concernant le dernier point, je suis d'accord avec le Gritche, il a résumé ce que je voulais dire en gros^^
Je ne pense pas que Ryukishi dirait pour le fun que certains lecteurs ont déjà résolu 90% de l'énigme si il n'a pas la solution lui-même^^ J'ajoute d'ailleurs que toujours selon l'auteur, celle-ci est trouvable au bout des 4 premiers Episodes (là où s'arrête l'anime) mais bon après c'est de son point de vue...
...... Umm, in times like this, what did I used to say again?

......... Umm, uh,
......... Fi, ... fight, oh~.

Mii, nipa~
Antera
Visiteur

Messagepar nasumi69 » 12 Fév 2010 19:10

Bonjour tout le monde !!!

Voici maintenant une semaine que j'ai fini l'anime...et autant vous dire que je sais pas ce qu'il faut penser !! Limite je ne pense qu'a ça alors s'il vous plait aidez moi à comprendre la fin...Parce que j'ai beau me creuser les meninges j'ai vraiment du mal à démeler tout ça...On ne sait pas grand chose meme si on a des doutes....Merci pour votre aide :)
nasumi69

Messagepar Antera » 12 Fév 2010 21:46

Alors si tu me permet.
Spoiler :
On apprend que les meurtres sont du a un "pêché" qu'aurait commit Battler en 1980. Seulement il ne se souvient pas de quoi il pourrait s'agir et Béatrice tente de cesser le "jeu" a cause de cela. Lors du dernier "combat", Battler se rend compte que Beatrice ne combat pas vraiment: Elle essaye de ce suicider (Dans l'anime ce n'est pas vraiment montré mais Beatrice n'est en réalité qu'une poupée pour LambdaDelta afin de combattre Bernkastel, lorsqu'elle revient du "Golden Land" celle-ci l'enchaine en lui disant qu'elle ne pourra s'échapper que lorsque le jeu sera finit).
On se rend alors compte que la véritable torture n'est pas vraiment vécue par Battler mais par Beatrice: Elle est condamné soit a continuer le jeu pour l'éternité, soit a être tuée.
La dernière scène entre Bern est Lambda est en ce sens la plus cruelle pour cette raison. On se rend compte que le "jeu" n'est en fait qu'un spectacle de marionnettes dont elles ont un contrôle quasi-total et où Battler et Beatrice sont les pièces principales: Ils ne peuvent s'échapper (les deux sont renvoyés dans le jeu par elles d'ailleurs)

En gros le jeu n'est pas du tout finit, il ne le sera que lorsque Beatrice sera vraiment morte et donc lorsque Battler aura trouvé qui ou ce qu'elle est réellement, donc c'est normal que tu ne comprenne rien ou peu de choses (L'auteur a dit qu'il est possible de résoudre le mystère avec les 4 premiers épisodes seulement trop de Red Truth ont été omises ou coupé pour que je dise que c'est possible pour un animewatcher). Bien entendu ce n'est pas la fin, on ne l'aura que dans la seconde saison: Umineko no naku koro ni: Chiru, cependant ne t'attend pas a avoir les réponses explicitement, il faudra dans tous les cas remuer ses méninges.

......... Umm, uh,

Mii, nipa~
Antera
Visiteur

Messagepar nasumi69 » 15 Fév 2010 00:28

Merci pour toutes ces précisions Antera :) j'attends avec impatience les umineko chiru mais saurais tu si les jeux sont dispo en français ?
nasumi69

Messagepar vlad1236 » 15 Fév 2010 11:03

Jlai fini hier soir , et franchement , bah c'est quand même un gros bordel ^^ et une fin vraiment mal faite .
Jvais aller mfaire le Visual Novel pour arranger ça :p
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
vlad1236
Sensei

Messagepar Antera » 15 Fév 2010 17:26

nasumi69 a écrit:Merci pour toutes ces précisions Antera :) j'attends avec impatience les umineko chiru mais saurais tu si les jeux sont dispo en français ?

Malheureusement non.
Actuellement, seul le premier jeu d'Higurashi est sortit en français je crois.
Par contre si l'anglais ne te rebutte pas, je te conseil d'aller faire un tour sur Witch Hunt, une team de traduction JAP/ENG qui a traduit 5 des 6 jeu d'Umineko, le tout est officiel en plus.

......... Umm, uh,

Mii, nipa~
Antera
Visiteur

Messagepar lukeichi » 23 Sep 2010 22:36

Pour les intéressé de Umineko, un forum destiné à parler que de ça existe, il suffit de taper Uminko france sur google et c'est bon! (j'espères que j'enfreins pas les règles (pas eu le temps de le lire encore désolé!))
lukeichi

Messagepar Sith » 26 Sep 2010 11:14

J'ai rien pigé (qui a tué, si les jeux sont la même histoire mais racontée de l'autre point de vue...). Dommage parce que je trouvais que les "phrases en bleu" et en "rouge" pouvaient apporter quelque chose d'intéressant à l'anime.
De plus, le concept des époques (86 - 98 et 68 qui n'est qu'évoquées) auraient pu donner quelque chose (à la Baccano?).

La musique était superbe, et les expressions réussies.

C'est tout ce que j'en retiendrai.

Je reste néanmoins curieux: qui, pourquoi et comment! (pour reprendre les trois questions auxquelles Batler doit répondre)
Image
Sith
Senpai

Messagepar lukeichi » 26 Sep 2010 14:34

Le but de l'auteur est en faite de te faire réfléchir, il nous donne des indices et c'est à toi de trouver qui est le coupable de tout ça! (Au passage le jeu il en sont à l'épisode 7 et Battler connait déjà toute la vérité mais ne la dévoile pas c'est à toi d'émettre des théories et trouver le coupable. Voilà en quoi ce jeu ou anime est interessant!)
lukeichi

Messagepar Sith » 26 Sep 2010 21:10

J'aime ce genre de réflexion, mais dans Umineko, ça m'a paru impossible car l'histoire est différente chaque fois, et les interventions des personnages ne laissent pas vraiment (à mon sens) la place pour l'interprétation dirigée par Batler, qui ne va pas nécessairement dans le sens utile (cf "s'il doit démontrer que les sorcières n'existent pas, c'est mal barré en parlant à une femme capable de lui faire voir plusieurs fois la même journée sous différents aspects")
Image
Sith
Senpai

Messagepar vlad1236 » 26 Sep 2010 22:20

Hum , comme l'a dit X fois Antera ( et je suis d'accord avec lui/elle ) , trop de choses sont manquantes ( comme les red truth en autres ) pour que l'interet du VN transparesse dans l'anime . En connaissant juste l'anime , c'est impossible de deduire le vilain ^^
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
vlad1236
Sensei

Messagepar Sith » 26 Sep 2010 22:29

Mais concrètement, si c'est un jeu, quelle est la "liberté" laissée au joueur?
Image
Sith
Senpai

Messagepar bobmartien » 26 Sep 2010 23:45

J'avoue que, trouver nous même le coupable c'est un peu tendu...
Sauf si c'est la sorcière... Mais si on se tient du côté de Batler, a chaque fois tout le monde meurt plus ou moins de façons différente.

Bref, j attend la S2 avec impatience pour déméler tout ça !
Image
bobmartien
Habitué

Messagepar Antera » 27 Sep 2010 01:58

Sith a écrit:Mais concrètement, si c'est un jeu, quelle est la "liberté" laissée au joueur?

Ta liberté est de former des théorie et de voir au fur et a mesure si elles sont plausibles, cadres avec les éléments et Truths présentées. Tu peux former ta théorie sur la base untel ou untel est le coupable de ce jeu, et chercher des alibis, les mobiles, les indices dans les détails (des fois ça tient a pas grand chose, une présence ou non d'un personnage, voir de plusieurs si tu te base sur une théorie du complot et du complice...) etc etc..
Béatrice le dit elle-même d'ailleurs: Peut on douter de la mort des personnages?
Un petit indice en plus que j'ai trouvé:
Spoiler :
Un autre truc important qu'il ne faut pas oublier: A quel moment du jeu ont été dit les Red Truth? Une vérité valable a un moment peut ne pas l'être avant/après.

......... Umm, uh,

Mii, nipa~
Antera
Visiteur

Messagepar vlad1236 » 27 Sep 2010 08:52

Ne prends pas ça comme un jeu .
Prends le plus comme un très bon polar fantastique ^__^ avec des images .....
vlad1236
Sensei

Messagepar Sith » 27 Sep 2010 10:51

Je re regarderai la série d'une traite (car là, j'ai regarde 17 épisodes en suivant leur parution, puis 9 épisodes d'un coup...).

Y aura-t-il une saison 2? ce serait bien!
Image
Sith
Senpai

Messagepar bobmartien » 28 Sep 2010 19:32

Sith a écrit:Y aura-t-il une saison 2? ce serait bien!

il me semble... Dans tout les cas je l'espère car on a toujours pas la réponse !
Image
bobmartien
Habitué

Messagepar Antera » 28 Sep 2010 20:39

Tout dépendra du succès qu'aura la série au Japon, mais normalement, une Seconde Saison devrait être diffusée, mais ce ne sera pas avant 6 mois (et le prochain Comiket, publication du dernier chapitre du Light Novel).

......... Umm, uh,

Mii, nipa~
Antera
Visiteur

Messagepar lukeichi » 01 Oct 2010 19:43

Sith a écrit:(cf "s'il doit démontrer que les sorcières n'existent pas, c'est mal barré en parlant à une femme capable de lui faire voir plusieurs fois la même journée sous différents aspects")

Attention! Il ne démontre pas que les sorcières n'existent pas mais que c'est pas une sorcière qui a commis les crimes sur l'îles!

Aussi, le fait que les personnes meurent différamment faient que il y a encore plus de preuves! Car à chaque fois c'est le même coupable donc en étudiant profondément sur les alibis et autres des personnages tu peux déferler peu à peu cette énigme! (Bon on va dire que c'est tellement dur que personne a réussi à trouver la réponse mais de nombreuses théories ont été proposé et certaine peuvent être vraie et pour le confirmer -> Umineko chiru!) Je conseillerais à tous ceux qui sont ici et qui n'ont pas jouer aux jeux, d'y jouer parce qu'on a deux fois plus de détails et c'est bien plus facile de résoudre l'énigme et surtout c'est mieux fait!!!
lukeichi

Messagepar Antera » 01 Oct 2010 23:14

lukeichi a écrit:Aussi, le fait que les personnes meurent différamment faient que il y a encore plus de preuves! Car à chaque fois c'est le même coupable donc en étudiant profondément sur les alibis et autres des personnages tu peux déferler peu à peu cette énigme!

Perso j'en doute fortement, mais on peu essayer de se compliquer encore plus la vie en essayant^^
J'ajoute de plus que pour ceux que les dessins du VN rebuteraient: Umineko no Naku Koro Ni va être transposé sur PS3 sous le nom de : "The Rondo of the Witch and Reasoning". CG HD, trame et Musique originales, le jeu reprendra les 4 premiers épisodes de la Série (La série animé en gros) avec de toutes nouvelles illustrations, pour le peu que j'en ai vu dignes parfois de tableaux!

http://www.youtube.com/watch?v=DN5_BbiItJY

Edit: OH MY GOAT-KUN!
0:10 http://www.youtube.com/watch?v=aq4L5dARluk&feature=related

......... Umm, uh,

Mii, nipa~
Antera
Visiteur

Messagepar Sith » 02 Oct 2010 11:47

lukeichi a écrit:
Sith a écrit:(cf "s'il doit démontrer que les sorcières n'existent pas, c'est mal barré en parlant à une femme capable de lui faire voir plusieurs fois la même journée sous différents aspects")

Attention! Il ne démontre pas que les sorcières n'existent pas mais que c'est pas une sorcière qui a commis les crimes sur l'îles!

Aussi, le fait que les personnes meurent différamment faient que il y a encore plus de preuves! Car à chaque fois c'est le même coupable donc en étudiant profondément sur les alibis et autres des personnages tu peux déferler peu à peu cette énigme! (Bon on va dire que c'est tellement dur que personne a réussi à trouver la réponse mais de nombreuses théories ont été proposé et certaine peuvent être vraie et pour le confirmer -> Umineko chiru!) Je conseillerais à tous ceux qui sont ici et qui n'ont pas jouer aux jeux, d'y jouer parce qu'on a deux fois plus de détails et c'est bien plus facile de résoudre l'énigme et surtout c'est mieux fait!!!

Si les sorcières existent, ça me semble impossible: une sorcière prend possession d'un humain et l'humain tue.
Qui est le coupable, l'humain ou la sorcière? Pour un témoin ce sera l'humain, dans les faits, la sorcière.

Donc à moins de démontrer que les sorcières n'existent pas, il est impossible de démontrer que ce n'est pas la sorcière qui est coupable.
Image
Sith
Senpai

Messagepar Kyouko » 03 Oct 2010 21:10

Moi j'aimais l'idée de trouver qui était coupable dans chaque chapitre de la série mais au bout d'un moment ça m'a paru tellement trafiqué et tellement improbable que j'ai meme plus chercher à comprendre (c'est comme l'histoire ou toutes les portes sont fermées avec les clés à l'intérieur, je veux bien mais si ya pas de trappe mystere à un moment tu te dis "vous vous foutez de ma gueule ? comment tu veux qu'on trouve une explication rationnelle ?" xD)

La fin m'a completement déçue plus on progressait plus ça n'avait aucun sens entre la prise de vie d'Uryuu, la mere de Maria qu'a des personnalités chelou à moitié possédée par une sorcière, la soeur de Battler qu'est accompagnée de 7 sorcières.
Fin à un moment je me dis il est ou le scénario intéressant qui était sensé nous faire réfléchir au départ ? ça n'a ni queue ni tête.
Kyouko
Senpai

Messagepar lukeichi » 05 Oct 2010 19:30

Bon je sens que je vais me défouler!
Sith a écrit:Si les sorcières existent, ça me semble impossible: une sorcière prend possession d'un humain et l'humain tue.
Qui est le coupable, l'humain ou la sorcière? Pour un témoin ce sera l'humain, dans les faits, la sorcière.

Donc à moins de démontrer que les sorcières n'existent pas, il est impossible de démontrer que ce n'est pas la sorcière qui est coupable.

Il démontre que les meurtres sont humainement possible, c'est à dire que c'est pas magique. Genre y'a un mec qui fait ''pouf'' et le corp de l'adversaire explose! Le but de Battler est de démontrer que par des moyens humain on peut commetre les crimes sur Rokenjima genre tu prends une tronçonneuse et tu tue l'adversaire ( au lieu de pouf il explose!)

Antera a écrit:Perso j'en doute fortement, mais on peu essayer de se compliquer encore plus la vie en essayant^^

Bah si, puique on sait que à chaque épisode, le meurtrier c'est le même ou les meurtrier! Donc en regardant les alibis de chacun durant tous ces crépuscules différents on peut trouver les suspects et peu à peu on peut trouver la personne qui a la plus de probabilité de commetre ce crime ou autre....

Kyouko a écrit:Moi j'aimais l'idée de trouver qui était coupable dans chaque chapitre de la série mais au bout d'un moment ça m'a paru tellement trafiqué et tellement improbable que j'ai meme plus chercher à comprendre (c'est comme l'histoire ou toutes les portes sont fermées avec les clés à l'intérieur, je veux bien mais si ya pas de trappe mystere à un moment tu te dis "vous vous foutez de ma gueule ? comment tu veux qu'on trouve une explication rationnelle ?" xD)

La fin m'a completement déçue plus on progressait plus ça n'avait aucun sens entre la prise de vie d'Uryuu, la mere de Maria qu'a des personnalités chelou à moitié possédée par une sorcière, la soeur de Battler qu'est accompagnée de 7 sorcières.
Fin à un moment je me dis il est ou le scénario intéressant qui était sensé nous faire réfléchir au départ ? ça n'a ni queue ni tête.

Bon déjà pour l'histoire des clés, c'est je penses le mystère le plus facile à expliquer. Il y a plusieur option, comme dans chaque chambre on trouve la clé pour ouvrir la chambre suivante donc pour commetre ce crime une personne X tue sa première victime et ferme la porte à clé et ensuite part tuer une autre victime et pose la clé de la chambre de sa première victime dans cette chambre et ainsi de suite... Jusqu'à la dernière porte, il s'enferme lui même la porte et fait sembant d'être mort, comme Battler n'as pas vérifier que tout le monde soit bien mort, ceux qui l'ont vérifier peut être des complice et ont caché sa mort! (un truc dans le genre quoi) Ou tout simplement celui qui a ouvert la porte a menti et dit que la porte est fermé à clé et le tour est joué!
Moi tout ce que je peux te dire c'est que chaque phénomène sorcier est en fait aussi un phénomène humain, comme ça tu comprendra peut être mieux. Et aussi pour vraiment bien comprendre cette série jouez aux jeux, il y a deux fois plus de détails et c'est deux fois mieux fait!!!
lukeichi

Messagepar Ash!! » 02 Nov 2010 03:08

Bon je viens de finir cette série, ce fut vraiment difficile tellement ça devient n'importe quoi, j'ai lu les commentaires plus haut, notamment lukeichi, et si le concept est bien trouvé, c'est je trouve mal réalisé si le but est de prouver que les meurtres ne sont pas le résultat de la magie, puisqu'on nous montre les meurtres et clairement c'est de la magie, alors si l'on est censé réfléchir comment 6 personnes se sont retrouvé avec leur visage à moitié explosé, le meilleur moyen serait de ne pas nous montrer que les meurtres sont dû à la magie pour qu'on puisse réfléchir par nous même, au moins le premier arc donnaient cette possibilité.
Puis bon, personnellement je doute que ces meurtres soit humainement possible en si peu de temps, les arcs se déroule chacune durant une nuit non ? Si l'on considère le temps un facteur, et la façon assez bizarre de chaque mort, je doute que ce soit réalisable, bref je me range du côté de Béatrice.

Aussi je suis confus en lisant que le meurtrier et le même à chaque arc,
Spoiler :
puisque qu'il me semble bien que le seul à survivre tous les arcs est Battler.

Je suis sûr que le jeu est meilleur, peut être que je m'y essaierais, et je pense que cette anime aurait du rester tel quel.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Antera » 02 Nov 2010 03:47

J'avais pas lu cette affirmation mais je te rassure: Rien ne prouve que le coupable soit le même pour chaque Arc, c'est d'ailleurs physiquement impossible.

......... Umm, uh,

Mii, nipa~
Antera
Visiteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation