Higashi No Eden

Cet anime vous a plu ?

un peu
0
Aucun vote
beaucoup
5
38%
passionnement
1
8%
à la folie
7
54%
pas du tout
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 13

Re: Higashi No Eden

Messagepar le gritche » 28 Juil 2009 21:15

wagram a écrit:je me demande si comme requiem for phantom, vu le travail sur l'ambiance et l'histoire, il ne vaudrait pas mieux la regarder en une seule traite ... donc attendre pour etre completement dedans :?:

Ouais, dommage que je ne l'ai pas fait. Un anime trop court mais assez dense, et on ne ressent pas de confusion malgré tous les personnages. J'ai trouvé un peu farfelu ce que j'ai compris de l'histoire - ou disons que le principe ne me plait pas - mais les deux derniers épisodes répondent très convenablement à toutes les questions, donnant plus de sens et de profondeur à l'intrigue qui en avait bien besoin.

Spoiler :
L'ambiance change étonnamment sur la fin: quid des adversaires assassins et sans scrupule ? Dans les next moovies visiblement. Non pas que ça me dérange mais c'est un petit défaut de l'anime de trop faire retomber la pression sur certains éléments. J'ai apprécié que la fin soit légère et avec un peu d'humour. Qu'on nous fasse croire que panties est mort alors qu'il se réveille à l'hôpital m'a gonflé, mais je devrais y être habitué avec l'anime One Piece.

P.S: ça ne me regarde pas mais le rapprochement avec gantz dans la fiche animeka est plus qu'anecdotique. Ca risquerait de donner une opinion défavorable d'Igashi no Eden aux néophytes. Pour autant je lis gantz mais pas pour son histoire.
le gritche
Tonosama

Messagepar Ozymandias » 13 Aoû 2009 18:59

J'ai beaucoup apprécié l'ambiance urbaine et dynamique de cette série. Je pense qu'il y a une réelle poésie dans les graphismes et certaines scènes, une douceur qui se marie bien avec les coups de speed ou encore l'aspect brutal ou cru d'autres moments.
Non pas que la série soit dure, au contraire c'est plutôt sympathique et j'aurais pas été contre plus d'hémoglobine ou plus de cruauté avec des vrais vicelards pervertis par l'argent ou encore des mégalos paranoiaques, mais nan rien de tout ça, l'histoire reste assez réaliste et réfléchie.
J'ai ressenti le scénario comme quelque chose de trés original en tout cas sur la forme, sur le fond en schématisant ça reste un "ado élu qui a le pouvoir de sauver les gens" .

Mais bon déjà un bon point dès le début: il s'agit pas d'une histoire qui concerne des lycéens :chirol_waku:
Malgré des visages pas toujours trés réussis (je crois que l'héroine de cette série est la plus transparente que j'ai vu), on se fait bien au design général, et puis y'a des scènes sorties tout droit du cinéma, la scène finale est énorme :guns: .

Ensuite, malgré quelques longueurs vers le milieu et incohérences ou plutôt incompréhensions de ma part sur des détails que j'ai la flegme (ou pas) de spoiler ici :angel: , c'est que du bon pour moi et je serais pas contre une suite ou des oavs complémentaires.

Il me reste plus qu'à vous souhaiter un bon visionnage .
"... Je te confie ça.
C'est un paquet de cigarettes infectes faites par un artisan taïwanais.
C'est les dernières...
" *
Ozymandias
Ami d'Animeka

Messagepar yoda » 30 Aoû 2009 13:52

le gritche a écrit:P.S: ça ne me regarde pas mais le rapprochement avec gantz dans la fiche animeka est plus qu'anecdotique. Ca risquerait de donner une opinion défavorable d'Igashi no Eden aux néophytes. Pour autant je lis gantz mais pas pour son histoire.

Gros plussin. Et l'emploi du terme "ambiance post-apocalyptique" n'est pas non plus adapté. :|

Euh sinon, j'ai zieuté la série en entier mais sur plusieurs semaines, il faudrait que je revois tout ça en l'espace de deux ou trois jours pour avoir les idées claires sur tout le déroulement de l'histoire.
yoda
Habitué

Messagepar djk » 10 Sep 2009 14:38

Cet anime m'a passionné un temps et la fin m'a refroidi. Je l'ai trouvé trop simple et assez vide. Elle m'a ennuyé. Ben à par ça, c'est vrai que c'est un bon anime même si je n'ai pas compris certaines choses.
djk
Visiteur

Messagepar vlad1236 » 18 Sep 2009 15:44

J'Attends les films pour juger cet anime que j'ai bien aimé même si il est loin d'être parfait .
je trouve que l'anime doit beaucoup au personnage de takizawa ( sans lui , je sais pas si j'aurais dépassé le 5 eme épisode)^^
Dans le fond , j'ai préféré ce jeu à celui proposé dans Gantz ( mais c'est vrai qu'à part le principe du "jeu" , et le public visé , y a pas trop de rapport avec Gantz )
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
vlad1236
Sensei

Messagepar mitsuki. » 16 Oct 2009 23:39

10/20. C'est la note logique que je mets à cet animé. ^^

Générique d'ouverture attirant, animation très fluide et d'excellente qualité, voilà une excellente production que j'avais coché depuis un bon bout de temps. Très bonne bande sonore aussi.

Ce qui m'a tenu en haleine c'est le coté suspense qui oblige le spectateur à voir la suite.

Quand au scénario, il m'a fait penser à Line (manga de Yua Kotegawa, dont je n'ai pas bien saisi le truc), Bokurano (Anime peu reluisant et pathétique), et à un moment donné NHK.

Etant donné que même s'il n'est pas connoté comme, c'est un animé de science-fiction. Et moi les animés de science-fiction, ben ils me passent par-dessus la tête. Personnellement je n'ai pas compris grand chose. Le contexte m'ayant largement dépassé.

Déjà, il y a les références au 11 septembre 2001 (allez savoir pourquoi), le fait que Saki essaie de balancer une pierre sur la Maison Blanche (tout un symbole ^^ ), les références à différents films américains. Le Grand Bleu. Trop d'éléments manquant et que je n'irai pas chercher pour comprendre le sens de l'animé.

Une fois de plus, je pense que le format est inadapté. Et que c'est trop condensé.

Quant à la fin, je m'attendais à une trame vraiment dramatique, bah non, que dalle.

Le spectateur chevronné a tout de suite compris que le détective allait se faire tuer assez rapidement. Ah ! Ce cliché des corbeaux noirs.

Néanmoins, et ce, malgré une note plutôt méchante envers cet animé, il peut être l'une des bonnes surprises de cet année.

A noter aussi que pour animé assez noir, il possède pas mal de doses d'humour qui sauront satisfaire le spectateur pour qu'il sente un peu moins de lourdeur dans l'animé. Et je pense également qu'il faut connaître certaines choses du Japon pour pouvoir pleinement apprécier l'animé.
Victime du syndrôme Chikane Himemiya.

Je ne sais pas, je ne comprends pas.
mitsuki.
Habitué

Messagepar Ozymandias » 17 Oct 2009 03:15

Spoiler :
mitsuki. a écrit:Le spectateur chevronné a tout de suite compris que le détective allait se faire tuer assez rapidement. Ah ! Ce cliché des corbeaux noirs.

Léger spoil mais c'est un détail.

Bien que je partage peu ou prou le point de vue de ta critique (notamment le rapport avec le 11 septembre, nouveau point Goldwin ?!), je te rejoins sur certains points forts comme l'ambiance apportée par la bande son vraiment prenante, la fin surtout, la personnalité "fascinante" du héros, les clins d'oeil au cinéma.
Je rebondirais juste sur ton observation judicieuse de la part de science fiction de Higashi no eden, ça m'a également effleuré tout au long de la série mais je le vois plutôt comme en toile de fond, et non comme trait fort de cet animé.
Je rajouterais même que j'ai interprété le passage où
Spoiler :
la selaçao castrarice et tortionnaire s'envole, telle un ange déchu, comme une parenthèse fantastique ; à vrai dire j'ai eu un peu de mal à le "digérer" dans la logique de HnE

Certes beaucoup de questions restent sans réponses à la fin, et le background inhérent à l'intrigue parait assez flou et peu compréhensible de par sa richesse, mais on découvre pas mal d'informations importantes dans les deux derniers épisodes permettant à chacun de se faire sa petite idée.

Je vous souhaite à tous de le (re)voir en ayant une réflexion axée sur la place de chacun dans la société et notre responsabilité citoyenne et "politique".

Noblesse oblige :wink:
"... Je te confie ça.
C'est les dernières...
" *
Ozymandias
Ami d'Animeka

Messagepar vlad1236 » 17 Oct 2009 14:16

Plusieur films sont attendus , et je pense donc que cette série est surement une préface pour ces deux ( ou plus ? ) films . Faut voir :)
Modifié en dernier par vlad1236 le 07 Sep 2010 11:44, modifié 1 fois.
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
vlad1236
Sensei

Messagepar Yartrub » 17 Oct 2009 22:54

Je rajouterais même que j'ai interprété le passage où
Spoiler :
la selaçao castrarice et tortionnaire s'envole, telle un ange déchu, comme une parenthèse fantastique ; à vrai dire j'ai eu un peu de mal à le "digérer" dans la logique de HnE

Mais vous n'avez pas vu la trad de la dernière requête à Juiz dans cet épisode ?
Spoiler :
Ce n'était que de l'esbroufe, une illusion de professionnel de la magie. Donc au contraire, c'est exactement dans la logique de HnE !
Modifié en dernier par Nimue le 23 Oct 2009 16:31, modifié 1 fois.
Raison: Attention au spoil ! Merci.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar Ash!! » 27 Oct 2009 09:04

Vu et apprécié cette série assez original, un poil confus dans l'ensemble mais je me suis rarement ennuyé.
J'ai trouvé la fin bien classe, c'est un peu rapide mais j'ai espoir que les 2 films prévu compléteront les trous de l'histoire, et surtout je suis impatient de voir comment ça va se déroulé sachant la dernère requête de Takizawa.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar myrou27 » 27 Oct 2009 18:42

Moi j'ai vraiment cet animé c'est vraiment dommage qu'il n'y est que 11 épisodes et j'avoue que la fin est un peu baclée ainsi que l'histoire d'amour entre Saki et Takizawa mais bon rien n'est parfait !! Je sais pas s'il y a des goodies de cet série genre le téléphone sa serait trop bien vous savez si il y en a s'il vous plait ????
myrou27

Messagepar Crash » 13 Déc 2009 14:35

Je viens de me faire cette série et, même si j'ai un décroché quelques minutes au milieu, j'ai bien aimé. Les références au cinéma sont présentes, la bande son est grandiose (Ouais. Mettre du Oasis en Opening c'est le meilleur moyen pour que je l'écoute à chaque fois et que je ne le passe pas), le chara-design est agréable et les personnages sont intrigants. Enfin le personnage principal est intrigant, plein de ressources, un poil imprévisible, bref il a de la contenance. Maintenant on ne peut pas dire ça de tous les personnages, c'est bien dommage. La relation d'amour aurait certainement pu être poussée davantage, mais j'espère que dans les films, ce sera fait.

D'ailleurs en parlant de film, le premier ne devait-il pas sortir fin novembre ? Quelqu'un a-t-il des infos sur son contenu (si c'est une suite de l'anime ou si c'est un remake plus approfondi sur certains points) ?
Crash
Membre d'honneur

Messagepar FioutueGeek » 14 Déc 2009 00:03

Normalement, le flime devrait être une suite de la série, et sa conclusion. Croisons les doigts, croisons les yeux.
Je pense pas qu'il soit possible de toute façon qu'ils fassent un film récapitulatif, ce serait beaucoup trop dense. Mais je savais pas que ça devait sortir en Novembre...

Edith: en tout cas, ya le trailer sur youpute, qui nous dit que c'est la suite, à priori plus centré sur cette co..e de Saki, et que ça sort SOIT le 9 janvier, soit le 1er septembre 2010 (je sais pas dans quel sens ils écrivent les dates au Japon...)
35.667 35° 40'N | 139.750 139° 45'E

Image
Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) vaincra!!!
FioutueGeek
Ami d'Animeka

Messagepar Crash » 14 Déc 2009 00:28

Sur ce trailer il est bien indiqué que le premier film devait sortir le 28/11 (enfin d'après ce que j'ai compris, il était prévu pour le 11 novembre à l'origine) de cette année et le deuxième le 09/01/10.

Je vais essayer de voir si je peux trouver des infos sur le premier film.
Crash
Membre d'honneur

Messagepar FioutueGeek » 14 Déc 2009 00:57

Sur ANN ils disent qu'il est bien sorti le 24 novembre. Mais comme il a été direct licencié pour les USA, ça risque d'être chaud pour le trouver... Ah! et le deuxième film ne sortira qu'en mars à priori... *triste*
35.667 35° 40'N | 139.750 139° 45'E

Image
Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) vaincra!!!
FioutueGeek
Ami d'Animeka

Messagepar elegac » 23 Déc 2009 21:30

Série finie.
Au final, je n'aurais qu'une parole: WTF?
Spoiler :
Ok, on a eu les infos sur d'où venaient les missiles, pourquoi Akira a perdu sa mémoire. Mais presque rien sur Mr Outside et Juiz

J'ai bien aimé l'opening animé en flash.
Plus qu'à attendre les films maintenant.

Erwan
Qui voit Belle-Île voit son île. Quoi voit Molène voit sa peine. Qui voit Sein voit sa fin. Qui voit Ouessant voit son sang. Qui voit Groix voit sa croix.
Image
elegac
Visiteur

Messagepar Shinku » 18 Jan 2010 19:14

Je suis un peu tombé par hasard sur cet anime en décembre et je l'ai regardé que très récemment.
Je dois avouer que j'ai bien accroché à cette mini-série et je l'ai terminée en 2 soirées.

Au début, je comprennais pas grand chose : liens avec attaques aux missiles, l'histoire de Takizawa qui doit retrouver sa mémoire, les téléphones qui donne tout ce qu'on désire.
Puis, on apprend petit à petit et à la fin, on comprends presque tout, le passé de Takizawa

Et aussi l'application développé par les amis de saki morimi, elle est super pratique, dommage qu'elle n'existe pas :D
Image
Shinku
Correcteur

Messagepar Ozymandias » 18 Jan 2010 19:43

/HS on
Shinku a écrit:Et aussi l'application développé par les amis de saki morimi, elle est super pratique, dommage qu'elle n'existe pas

C'est en effet une des anticipations technologiques qui m'a le plus plu dans la série, je dis anticipation car je pense qu'avec le temps ça sera parfaitement réalisable, la reconnaissance audio et vidéo (surtout dans le secteur de l'armement) est déjà trés prometteuse.
Pour l'instant la plèbe se limite à des appareils qui savent identifier une musique à la radio ou extraire les écrits d'une image, mais certainement qu'un jour la ménagère fera ses courses en trimballant son gsm au-dessus des melons pour savoir lequel est le plus mûr. :wink:
/HS off
"... Je te confie ça.
C'est les dernières...
" *
Ozymandias
Ami d'Animeka

Messagepar C8H10N4O2 » 18 Jan 2010 23:07

Shinku a écrit:Et aussi l'application développé par les amis de saki morimi, elle est super pratique, dommage qu'elle n'existe pas :D

Pour pratique qu'elle soit, elle pose d'énormes problèmes car au final ce n'est rien d'autre qu'un outil d'espionnage universel, sans garde-fou, accessible à tous.
L'idée qu'on mette ce genre de dispositif en application me terrifie au plus haut point.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
C8H10N4O2
Senpai

Messagepar le_haineux » 01 Fév 2010 19:33

Qui est-ce qui pourrait me renseigner sur les prochains films : j'avais entendu dire que l'un d'eux conclurait la série.
Merci par avance.
le_haineux a écrit:up
Modifié en dernier par Lyn Annouilh le 04 Fév 2010 16:24, modifié 1 fois.
Raison: double post
le_haineux
Habitué

Messagepar wagram » 02 Fév 2010 19:41

wagram
Sensei

Messagepar le_haineux » 02 Fév 2010 20:57

Merci pour le lien.
le_haineux
Habitué

Messagepar BlastWizz » 29 Mar 2010 00:12

Film 1: The King Of Eden.

Je l'attendais depuis longtemps, et le premier film de Higashi No Eden- qui prend la suite directe de la série d'origine- est enfin disponible.
Et c'était...ok. Le film donne malheureusement plus l'impression d'être un gros épisode qu'autre chose, en plus de poser beaucoup de nouvelles questions (sans répondre à celles déjà existantes). La réalisation paraît même très souvent assez mollassonne, et au final il ne se passe pas grand chose et on reste sur notre faim :s .
Le tout reste cependant relativement sympathique, mais bien en deçà de ce que l'on pouvait espérer.

Une sorte de grosse introduction à la conclusion finale, plus qu'à prendre son mal en patience et attendre le deuxième film :|.
BlastWizz
Senpai

Messagepar wagram » 31 Mar 2010 17:23

je partage assez le point de vue de blastwizz avec un gros bemol qui est que j'ai trouve assez classe le tempo assez lent, appuye par une tres belle animation (j'aime pas trop le char design par contre), du film : j'aime bien ce cote assez contre courant, style sur de soi meme qu'a higashi no eden.

ca ressemble presque a un bonus perso et interne au studio, ca n'apporte pas grand chose aux fans de la serie (encore que sur les Selecao) mais ca a l'immense merite de faire une pause esthetiquement valorisante.

"noblesse oblige"
wagram
Sensei

Messagepar loadrunner » 01 Avr 2010 19:56

Je viens de finir l'anime et donc à chaud:
1- le charadesign est laid
2- les décors sont colorisés par des peintres en bâtiments qui n'ont pas eu leur diplome
3- encore et toujours une fin qui n'est que prétexte d'ouverture pour une suite
Malgré certains dénouements ultra simplistes, le scénar arrive à nous emmener gentiement jusqu'à la fin sans qu'on ait nécessairement les réponses à toutes nos questions, même les plus fondamentales pour le fond de cet anime.

Je garde donc un avis plutot mitigé pour une fois. Ca aurait pu être mieux mais c'est déjà pas trop mal.
loadrunner
Sensei

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation