10/20. C'est la note logique que je mets à cet animé.

Générique d'ouverture attirant, animation très fluide et d'excellente qualité, voilà une excellente production que j'avais coché depuis un bon bout de temps. Très bonne bande sonore aussi.
Ce qui m'a tenu en haleine c'est le coté suspense qui oblige le spectateur à voir la suite.
Quand au scénario, il m'a fait penser à Line (manga de Yua Kotegawa, dont je n'ai pas bien saisi le truc), Bokurano (Anime peu reluisant et pathétique), et à un moment donné NHK.
Etant donné que même s'il n'est pas connoté comme, c'est un animé de science-fiction. Et moi les animés de science-fiction, ben ils me passent par-dessus la tête. Personnellement je n'ai pas compris grand chose. Le contexte m'ayant largement dépassé.
Déjà, il y a les références au 11 septembre 2001 (allez savoir pourquoi), le fait que Saki essaie de balancer une pierre sur la Maison Blanche (tout un symbole

), les références à différents films américains. Le Grand Bleu. Trop d'éléments manquant et que je n'irai pas chercher pour comprendre le sens de l'animé.
Une fois de plus, je pense que le format est inadapté. Et que c'est trop condensé.
Quant à la fin, je m'attendais à une trame vraiment dramatique, bah non, que dalle.
Le spectateur chevronné a tout de suite compris que le détective allait se faire tuer assez rapidement. Ah ! Ce cliché des corbeaux noirs.
Néanmoins, et ce, malgré une note plutôt méchante envers cet animé, il peut être l'une des bonnes surprises de cet année.
A noter aussi que pour animé assez noir, il possède pas mal de doses d'humour qui sauront satisfaire le spectateur pour qu'il sente un peu moins de lourdeur dans l'animé. Et je pense également qu'il faut connaître certaines choses du Japon pour pouvoir pleinement apprécier l'animé.
Victime du syndrôme Chikane Himemiya.
Je ne sais pas, je ne comprends pas.