Le fait d'avoir un attachement sentimental à la série (qui n'est compréhensible que pour les trentenaires, soit dit en passant) ne dispense pas de faire preuve de la nécessaire lucidité.
Dragon Ball est trop long, farci de combats interminables et rébarbatifs, répétitif, incohérent, affligé d'un design abominable, et atrocement puéril, approprié aux pré-ados tout au plus. Prendre ces tares pour des qualités est soit le produit d'une mauvaise foi extrême, ou d'une dramatique déconnexion avec la réalité.
Il me semble que tu fais là ce que tu critiques toi même, c'est à dire ne pas donner d'arguments valables si ce n'est dire que tu as raison et que ceux qui adorent Dragon Ball Z sont des personnes de "mauvaise foi extrême", certes peut-être me suis-je trop emporté mais peut-être également que vous vous emportez trop également dans votre critique, non pourquoi devrais-je dire trop, c'est bien le cas et ta phrase sur le "design abominable,atrocement puéril" en est la preuve.
Tu donnes ton avis sur une série que tu n'as pas l'air d'apprécier, comme bon te semble, mais pour moi une critique aussi poussée est tout autant une insulte pour Toriyama que ce que tu me reproches :
à y regarder de près, la phrase que je quote constitue une insulte à tous les gens réellement talentueux qui travaillent, ou ont travaillé, dans la japanime
D'un autre côté tu sembles également prétendre par cette phrase que Toriyama n'a pas de talent, ouais pourquoi pas.
Après, pour le je ne sais qui, qui a dit que je ne le comparais qu'avec des shonen et qui plus est les plus connus, c'est tout à fait vrai et c'était volontaire, cela ne veut en rien dire que ma culture de la japanime est réduite à quatre mangas, mais plait à qui veut de le croire, je réponds de même pour :
Le "osé critiquer Dragon Ball" est révélateur de la tournure d'esprit, il semblerait que ne pas être béat d'admiration devant Dragon Ball soit un crime.Non, pire même, une hérésie.
Tu devrais relire ce que j'ai écris, je parle seulement de ceux qui ont posé une critique sur l'anime alors qu'ils n'en connaissent pas plus d'un épisode, je l'ai d'ailleurs écrit noir sur blanc, et je ne vois pas ce que l'on peut contester là dessus, on n'aura jamais vu de critiques de films en porter une sur un film qu'il n'a pas vu après tout, il en est de même pour là. Contrairement à ce que dont tu es persuadé, je ne suis pas complètement fermé d'esprit et têtu, j'ai pris en considération tout ce que vous avez écrit, aussi insolant que ça ait pu l'être, j'ai simplement fait la défense d'un anime que j'ai adoré, que j'adore toujours, et qui est pour moi une référence, et je l'ai d'ailleurs clairement précisé : Dragon Ball Z est, à mes yeux, un shonen inégalé depuis 20 ans, ça ne reste donc qu'un avis personnel, je n'ai jamais demandé à ce que l'on s'y accorde et je n'ai pas non plus cherché à affirmer une réalité générale, et c'est d'ailleurs le cas pour tout mon texte, il ne s'agit que de mon opinion que je permets de donner, que j'ai le droit de donner. Je précise également car je ne l'avais pas fait la première fois que je parlais de shonen, j'en ai vu un bon nombre mais je reste sur ma position, évidemment il n'y aurait pas grand intérêt à comparer Dragon Ball Z avec des ecchi, des shojo ou des seinen puisque ce n'est pas le même univers, pas non plus forcément le même public ni le même contenu. J'ai répondu à ces messages simplement pour que l'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit, vous prétendez ma critique mauvaise et manquant de lucidité, encore une fois il s'agit de mon opinion, vous considérez que Dragon Ball Z est dépassé et l'a toujours été, comme bon vous semble, il en est de même pour moi, mais de là à critiquer ce que je dis tandis que ce que vous dites n'est pas plus transcendant, je n'en vois pas l'intérêt, c'est même assez paradoxal mais peu importe.