Pandora Hearts

Cet anime vous a plu ?

un peu
3
21%
beaucoup
4
29%
passionnement
2
14%
à la folie
4
29%
pas du tout
1
7%

Nombre total de votes : 14

Re: Pandora Hearts

Messagepar Lyra » 25 Juil 2013 11:11

Très bien, dans ce cas je mets le paquet :mrgreen: Avis à ceux qui veulent connaître la suite par eux-même : ne regardez pas !

Spoiler :
Tout d'abord Gil est un serviteur de nature, il a été programmé pour servir quelqu'un et être entièrement dévoué à son maître. Sa mission : le protéger et éliminer ses ennemis. La suite de l'histoire introduit des notions de magie et de rituel, c'est donc par la magie que Gil a été "programmé". Or son véritable maître n'est pas Oz. On le sait dans l'anime, Gil a été précipité dans l'Abysse lors de la tragédie de Sablier, donc son maître faisait partie des évènements.
L'histoire tend à nous faire croire qu'il s'agissait de Jack, ce qui l'arrange bien pour se donner un prétexte de servir Oz, successeur de Jack. Mais dans les faits, le véritable maître de Gil est Glen Baskerville. Ce qui fait de Gil...un Baskerville ! (sachant qu'il devait prendre à son tour la succession du clan).
Pourquoi surprend-il, parce que après s'être souvenu de son passé et avoir retrouvé son véritable maître, à qui il doit une obéissance absolue, au-delà même de sa volonté propre, Gil décide DE LUI MEME de rompre le lien l'unissant à Glen par...mutilation. Il se coupe donc le bras, devient mancho, mais au moins gagne sa liberté ^^ (alors je n'ai pas bien compris pourquoi il fallait qu'il se coupe le bras...apparemment c'est lié à son pacte avec Raven, dont le sceau contenait également l'obéissance absolue à Glen, un truc du genre...)
Voilà ! Je l'avais dit que je spoilerai à mort !! :lol:
Lyra

Messagepar lachesis96 » 28 Aoû 2013 04:23

Comme j'avais commencé, il y a des années, à lire le début de l'histoire en manga, puis après avoir vu quelques extraits de la série animée...

Je me suis dit, que malgré mon manque de temps et ma liste chargée, je devrais tout de même regarder la série complète.
Ou du moins trois épisodes, pour juger...
Malheureusement, je trouve qu'un épisode, c'est déjà de trop !

Je n'ai pas du tout ressenti l'impression gothique que m'avait fait ressentir le manga :(
Le design -des bâtiments, des personnages, etc.- est trop habituel (et disons-le ; trop faible!)

Après cette déception, je vais attendre un peu, et revoir le manga (je me demande, s'il y a un artbook).
lachesis96
Habitué

Messagepar WillowBeez » 16 Nov 2014 12:40

L'animé se termine en plein milieu du manga, donc si vous voulez des réponses, lisez le manga... j'ai bien aimé l'animé car les personnages sont très beaux et contrairement à ce que tu dis je trouve qu'il y a quand même une petite ambiance néo-gothique qui ressort. Mensonges et trahisons, on pourrait renommer le manga ainsi ^^
WillowBeez
Ami d'Animeka

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation