Elfen Lied... Qu'en pensez-vous ?

Elfen Lied vous a plu...

un peu
15
9%
beaucoup
32
18%
passionnement
29
17%
à la folie
81
47%
pas du tout
17
10%

Nombre total de votes : 174

Messagepar TranMarco » 09 Déc 2004 13:31

Un vrai chef d'oeuvre: vivement la saison 2 !!
Je ne sais pas d'où est tiré l'image de mon avatar, si quelqu'un connaît le manga/animé concerné envoyez moi un PM plz :)

Marco ~
TranMarco
Visiteur

Messagepar Kahmal » 09 Déc 2004 17:18

Nyu...
J'ai trop apprécié cette anime. j'ai devoré tous les épisodes en 2 jours!! Tres bien point de vue scénario,la bande son tres original,scene gore bien faite (c'est la 1ere fois que je vois sa)les dessins sont bien fait je trouve! La Fin est bien faite mais je voudrais qu'il y ait une saison 2!!! ou un Film Carrement!
J'espere qu'il y aura une saison 2 de tout coeur !!
Bref Anime Parfait pour moi...:D
Image
Kahmal

Messagepar kojima_emi » 10 Déc 2004 08:59

Elfen Lied, j'hésite vraiment à la voir... Avec tout vos gores XD Mercredi j'ai commencé à le regarder, regarde le générique qui est vraiment magnifique et là pof sa coupe O.O J'ai halluciné... ==" Un jour peut être je le verai sans que rien ne m'empêche de le voir (<
kojima_emi

Messagepar Kenji 20th C_B » 10 Déc 2004 14:01

J'ai adoré cet animé violent, froid, de l'émotion, bref un animé comme je les aime.

La relation Kouta/Lucy/Nyu, est assez compliqué quand on s'est ce qui s'est passé entre Kouta et Lucy. Bon allez pas de Spoil jetez vous dessus

Elfen Lied POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Fan de Manga, d'animé, de metal, du japon, étudiant au havre
Kenji 20th C_B
Visiteur

Messagepar TranMarco » 12 Déc 2004 01:40

Est ce que vous pouvez me donner d'autres mangas du même genre?
(avec des bonnes relations amoureuses ;) )
mes préférés

Elfen Lied :D
Kimi Ga Nozomu Eien
Shingetsutan
Green Green
Je ne sais pas d'où est tiré l'image de mon avatar, si quelqu'un connaît le manga/animé concerné envoyez moi un PM plz :)

Marco ~
TranMarco
Visiteur

Messagepar KGGABBERMAN » 12 Déc 2004 09:41

Saikano (l'arme ultime) en dvd chez DI
KGGABBERMAN

Messagepar Zymeth » 19 Déc 2004 01:53

Un des rares animé qui ma fais couler les larmes avec shingetsutan et les oav de kenshin sur tout ceux que j ai regardé ( beaucoup beaucoup ) ....
Inutile donc de dire à quel point il ma plu et ...

Des tonnes d'émotions au dela la violence .

dsl de faire remonter ce topic :x
Zymeth

Messagepar Machicoulis » 19 Déc 2004 03:25

Salut

Ben moi j'ai bien aimé mais d'un autre coté j'avoue avoir été un peu décu aussi.

Le coté fanservice avec tout le monde à poil est peu être un peu trop présent à mon goût, mais les scènes d'actions sont bien gores :D Certaines sont même franchement dures à supporter (sans spoiler, je donne un indice: chien et vase).

Je vais quand même re-regarder cet anime parce que j'ai loupé des passages clés à cause de mauvaises traductions qui ont altérés le sens des dialogues et de l'histoire à donf et qui m'a bien gâché l'anime (PF pour pas les nommer).
Je vais plutôt me tourner vers les DVDs US s'ils sortent.

Par contre là ou j'ai vraiment été décu, c'est la fin de l'anime. Typique des séries en 13 épisodes qui ne sont pas sûres de rempiler pour une deuxieme saison: une fin "ouverte" qui dénoue un élément de l'histoire mais pas la trame principale.

Vivement une suite.

[ Ce message a été édité par: Machicoulis le 2004-12-19 19:53 ]
Do it, baby.
Machicoulis

Messagepar Doriath » 06 Jan 2005 19:30

Je suis littérallement tombé amoureux de la voix de Lucy (pas de nyu j'ai bien dis Lucy) et je regrette vraiment qu'on ne l'entende pas plus meme si d'un coté sa m'aurais gené car sa aurais pas collé au personnage.
si quelqu'un a un lien montrant la photo des personnes ayant fait les voix je suis preneur car sa voix vraiment .. hmmmmmm (c'est c'est un mec je deviend fous :D)

Pour ce qui est des dessins un peu trop enfantins je suis d'accord c'est vrai que els dessins tendent a faire penser a un animé plutot "love je t'aime ! moi aussi !" du genre ( euh j'ai zappé le nom tellement j'avais aps aimé ^^ ] et c'est aussi pour sa que Lucy se démarque sur le plan graphique car son visage change du tout au tout entre Nyu et Lucy ( ses yeux wow ^^ ) bref vraiment superbe !

Ayant un comportement perso assé dur cet animé a reussi a m'emouvoir ... ( nan pas pleuré faut pas abuser ^^ mais c'est le premier animé a m'emouvoir autant. ) franchement je tire mon chapeau au rélisateur ...

Ah si justement dans la suite papier ... Lucy est vraiment scellée ? sa va me faire pleurer sa :'( :p
d'ailleur je me demandais ce qui se passait quand on cassait leurs cornes .. et j'avais été surpris que dans leur centre de recherche il n'avaient pas essayer .. mon cotés sadique ? peut etre :D

[ Ce message a été édité par: Doriath le 2005-01-07 01:40 ]
Doriath

Messagepar symphony » 23 Jan 2005 16:20

Il est trop, trop splendide cet anime, mon meilleur avec Kimi Ga Nozomu Eien... Rien à dire, c'est pas du gore pour du gore, le scénario est vraiment recherché, et contrairement a ce qu'on aurait pu penser est original, les musiques sont excellentes, et l'histoire vraiment touchante... C'est une chef d'oeuvre... Nyu/Lucy je t'aime !
symphony
Visiteur

Messagepar Parano » 23 Jan 2005 19:42

G po u trop le temps de tt lire mais pour ma part jaimerai dire ke elfen lied est trop genial ! Moi jaime les manga ki , des la premiere minute donne envie de regarder la suite ... Et le scenario est reussi , les perso ossi . Surtt la double personnalite de nyu ou lucy . enfin sais pas comment l'appele !!
Piip Piip !! mais avance !! Piip Piip Mais avance mer*e !!! Piip Pi... Boum Aîe ca fait mal !! ^^
Parano
Visiteur

Messagepar Ysalia-chan » 27 Jan 2005 22:00

Ce manga a vraiment fait l effet d une bombe lorsque je l ai regardé!!! L'histoire touchante, le gore mais l interaction inter personnage aussi!!! Je n'avais pas autant apprecié un manga depuis Fullmetal Alchemist!!!
C'est un veritable chef d'oeuvre!!!!!!!

Ceci etant, la fin est assez ambigue, une suite de prevu??? dites moi oui dites moi oui!!!!! :p
Image
Ysalia-chan

Messagepar RorolePro » 07 Fév 2005 01:06

Je viens juste de finir de regarder la série et je suis vraiment étonné par ceux qui sont déçu par la fin! J'ai véritablement dévoré cette anim et la fin, pour moi, c'est l'apothéose de la série, j'espère de tout coeur qu'il n'y aura pas de suite! Laissé le mystère plané comme ça, vraiment bien! Le coup de l'horloge, excellent!

Je redigerais une critique plus détaillé pour mettre sur la fiche Animeka ;)
RorolePro
Membre d'honneur

Messagepar Hermite_Hisoka » 07 Fév 2005 01:22

J'ai également tout dévoré d'une traite. Effectivement, un chef d'oeuvre ensanglanté qui fait plaisir à voir et à écouter. Court mais clair et bien réalisé. Je ne désire pas non plus de suite, ça s'arrête là et c'est parfait.
Image
Vous aimez lire/écrire des histoires pleine de goût et d'imagination. Vous avez envie de découvrir des mondes totalement inconnus, par des auteurs totalement inconnus.
Hermite_Hisoka
Habitué

Messagepar Roy Mustang » 08 Fév 2005 11:28

J'ai adoré cet animé une très belle histoire,bien réalisée (dessin magnifique,jolie musique blablabla...) le hic c'est la fin on s'attend a une suite
je ne connais pas la meilleure réponse:
c'est vrai qu'il y a de la matière pour une deuxieme saison
mais prise comme cela cette série peut très bien s'arretter sur sa fin.

Mais qui est a la porte ?
Si on suit bien la série tout les indices sont donné a la fin pour savoir qui est derriere la porte
Réponse:
c'est.........
ben oui je préfère je vous laisser chercher par vous-meme

ps la réponse est dans le manga ;)
tiens il va falloir que je le trouve ce petit our le comparer a l'animé lol
Dans le monde il ya deux types de personnes ceux qui aiment les animes et ceux qui les dévorent!
Roy Mustang
Visiteur

Messagepar Otaku » 19 Fév 2005 00:28

j'ai enfin recu le premier DVD d'elfen lied et... vous n'allez surement pas me croire mais ce que vous avez vus à la télé japonaise ou ailleurs était du censuré 0_o
la différence n'est pas plus grande par rapport à la censure de gantz car ce qui a été censuré dans elfen lied c'était des ptit passages qui font pas plus d'une seconde.

(ptit spoiling de rien du tout) genre dans l'epis 2, on voit lucy aveugler le soldat avec ses vecteurs alors que dans la non-censuré, on n'entend que les cris du soldat et l'angle de la camera ne montre rien.
Modifié en dernier par Nimue le 24 Mai 2010 16:20, modifié 1 fois.
Raison: Correction d'un vilain mot pas autorisé
Otaku
Ami d'Animeka

Messagepar Wajdi » 19 Fév 2005 13:41

Vu la violence de l'anime fallait s'en douter. Et c'est le cas de la plus part des animes...
Mais c'est bien dommage, j'aurai aimer profiter pleinement de cette exellente série.

[ Ce message a été édité par: Wajdi le 2005-02-19 11:42 ]
Image
Wajdi
Visiteur

Messagepar Anji » 19 Fév 2005 13:48

meme DBZ est censuré et sa fait sacrement bizarre de voir, genre disons Sangohan, se prendre en coup de poing et le retrouver en sang avec tout les habits déchirer :D .

je ne regrette pas qu'il soit censuré, on a tres bien compris le principe de violence avec la version censuré, je ne vois pas l'interet d'en voir plus... alors censuré ou non, l'anime n'en reste pas moin super, tant que l'on ne fais pas une saturation violence et sang etc...
Image
Anji
Ami d'Animeka

Messagepar 2k9999 » 05 Mar 2005 15:05

j'en sui qu'é l'épisode 10, et j'ai vraiment accroché, malgré la violence !

S P O I L E R
.
.
.
.
.

Il y a certains passages comme la ptite fille quei se fait découper qui sont assez hard !

voili voilou
Jonathan (Two K Four Nine -> 2k9999)
2k9999
Visiteur

Messagepar 2k9999 » 11 Mar 2005 09:58

KGGABBERMAN a écrit:Slt

Série mythique selon moi tout y est , rien à lui reprocher, extraordinairement beau on oublie bien vite l'aspect gore !

----SPOIL INSIDE----

Il y a bien une suite mais elle est en version papier, en effet le manga lui continue , la silhouette derriere la porte est bien celle de Nyu (Lucy scellée pour un an du fait de la destruction de ses cornes)
Un oav est prévu mais il se situe aux alentours des épisodes 10-11 il me semble et met l'accent sur Nana, une suite n'est pas à exclure mais pour le moment rien n'est annoncé.

SPOIL SPOIL SPOIL

Merci merci :) .... Ha j'étais sur que c'était elle ^^ ! Le coup de l'horloge qui sonne et le chien qui est heureux ! Et même s'ils disent qu'elle n'est plus la, à aucun moment ils mentionnent son décé !
Yes :) snif... Ma presque fait chialé cette anime ! Et la fin... C'est trop beau quand ils s'embrassent !!
Par contre, c'est trop gore... Perso Nana et la soeur de quotta, j'ai trouvé ca horrible ! Encore des mecs on en a rien à foutre :p ! Mais quand une fille (surtout jeune) se fait exploser... moi j'ai du mal !
Voili voilou ! ^^
Jonathan (Two K Four Nine -> 2k9999)
2k9999
Visiteur

Messagepar Leto » 20 Mar 2005 00:36

Argh! Elfen Lied...
Une des premières séries que j'ai vu (je sais pour un novice je commence pas forcément par le plus accessible).

J'ai accroché d'entrée et j'ai avalé tous les épisodes très vite.

Pour revenir sur la fin -attention je suis un méchant spoiler- et la question de savoir qui est derrière la porte, pour moi c'est Nyu sans aucun doute, et je le prouve :D :
- Kota et Yuka pensaient à Lucy en préparant le repas, juste avant que la sonnette ne retentisse
- la boîte à musique s'arrête et on sait que cet objet est symbolique dans la relation entre Kota et Lucy.
- la pendule se met à remarcher brusquement, or on voit Lucy trafiquer très souvent la pendule.
- le chien aboie donc on se doute qu'il a flairé quelqu'un qu'il connait déjà (bon OK ce dernier argument est un eu léger :D )
- la silhouette que l'on voit ressemble vraiment à Lucy

Bref pour moi c'était clair de suite, il s'agit de Lucy et je me demande même pourquoi vous vous posez la question :D.

Même s'il y a matière à faire une suite (dans quel état se retrouve Lucy après avoir perdu ses cornes, quel est le projet du directeur du centre de recherches, l'humanité est-elle condamnée à devenir des diclonius), j'ai peur que ça casse tout, tellement la fin de cette série est géniale.

Bref, je l'ai revue 3 fois depuis et à chaque fois, ça me laisse tout chose.
Ma série préférée pour l'instant. ;)
Leto
Habitué

Messagepar Smartiez » 20 Mar 2005 13:37

C'est effectivement Lucy, qui ayant perdu sa seconde et derniere corne, a perdu toute trace de raison (disons le carrément : maintenant c'est une psychopate déchainée), est revenue dans une résidence qui subsiste dans ses souvenirs pour y éradiquer ce qui fait mal dans sa tête.
Elle va y rencontrer Kota (et toute sa clique), qu'elle va tout simplement exterminer méthodiquement et lentement, laissant finalement les lieux (de rupin) dégoulinants d'hémoglobine.

YESSSSSSS
Smartiez

Messagepar Leto » 20 Mar 2005 13:43

Smartiez a écrit:C'est effectivement Lucy, qui ayant perdu sa seconde et derniere corne, a perdu toute trace de raison (disons le carrément : maintenant c'est une psychopate déchainée), est revenue dans une résidence qui subsiste dans ses souvenirs pour y éradiquer ce qui fait mal dans sa tête.
Elle va y rencontrer Kota (et toute sa clique), qu'elle va tout simplement exterminer méthodiquement et lentement, laissant finalement les lieux (de rupin) dégoulinants d'hémoglobine.

YESSSSSSS

Image
Il me tarde que cet OAV sorte... :D
Leto
Habitué

Messagepar Smartiez » 20 Mar 2005 13:45

Leto a écrit:Il me tarde que cet OAV sorte... :D

22 minutes de torture (dont des techniques inédites), ca va etre édifiant.
Smartiez

Messagepar TranMarco » 21 Mar 2005 10:55

Smartiez a écrit:C'est effectivement Lucy, qui ayant perdu sa seconde et derniere corne, a perdu toute trace de raison (disons le carrément : maintenant c'est une psychopate déchainée), est revenue dans une résidence qui subsiste dans ses souvenirs pour y éradiquer ce qui fait mal dans sa tête.

YESSSSSSS

et la relation entre kota et lucy c'était du vent? :D

Marco ~
TranMarco
Visiteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation